Probleme de Formatage Clé USB - Refus NTFS

24 réponses
J-Luc
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est
arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des
messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers,
c'est dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de
configuration de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32
apparait par défaut, mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à
faire, le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les
pros la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas
fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et
même Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement
XP qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP,
Vista and Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer
chez quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon
entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la
faire savoir, c'est sympa.

J-luc

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com

10 réponses

1 2 3
J-Luc
at avait soumis l'idée :
J-Luc a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est arrivé
Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des messages
d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers,
c'est dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de
configuration de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32
apparait par défaut, mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à
faire, le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les pros
la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas
fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et
même Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement XP
qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP, Vista and
Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer chez
quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la
faire savoir, c'est sympa.

J-luc

Tu n'as pas l'air d'être le seul à avoir ce problème.
Quelqu'un donne une solution ici

http://en.kioskea.net/forum/affich-210671-how-to-formate-128-gb-pandrive-with-ntfs

(en anglais)

Sinon la question est de savoir si ta clef n'est pas un produit contrefait.

http://www.lebgeeks.com/forums/viewtopic.php?id€65

Bye.

J'ai déja essayé par le gestionnaire de Disque sans résultat.
Je pense que si je trouve dans mon entourage une personne avec plus
recent que Xp, ça le fera, du moins pour ce formatage.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
J-Luc
at a formulé la demande :
at a écrit :

http://www.lebgeeks.com/forums/viewtopic.php?id€65

Donc, je copie colle

Those counterfeit 256gb flash memory, will stop when transferring data,
corrupts data, problems in transfers, may be less than 256gb ..... oh and It
cannot be formatted to NTFS ( FAT will take year to transfer, slow rate ).
The result, if you use it on the recent computers it will start working and
then stop in the middle.

Anyway just so you can make sure it's the real one, you should check if
there's a serial number on the flash memory or try formatting it to NTFS, if
it get's a BAD SECTOR error then it's fake.

C'est assez parlant, le produit est une contrefaçon et les problèmes sont:
formatage impossible en NTFS, erreurs dans les transferts, données
corrompues...

Tu as payé combien ta clef usb ?

Je ne l'ai pas payé cher du tout c'est vrai, sur ebay et en chine donc
c'est possible effectivement.
mais en fat32 elle fonctionne nickel chrome avec un bon débit.
je vais la stresser un peu pour test, je vais lui copier plein de truc
pendant que je répond à tout le monde là.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
J-Luc
Who knows avait soumis l'idée :
D'après J-Luc (news:4d27e262$0$11320$) :

Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle
est arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS,
des messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

De la lecture pour ce soir :

http://sosfakeflash.wordpress.com/

Vérifie ta clé rapido, et réclame auprès de Paypal si nécessaire.
Tu as 45 jours après la date de la commande.
Ils n'apprécient pas du tout les vendeurs escrocs, qui leur causent
beaucoup de problèmes (et une très mauvaise réputation s'ils n'en
tiennent pas compte). Tu as donc toutes tes chances de te faire
rembourser si c'est le cas.
Et ne renvoie JAMAIS la clé si on te le demande (plus de preuve ...)
Et n'oublie pas l'évaluation cinglante pour le vendeur.

Bon courage

Merci
L'histoire est déja compliqué en fait
j'ai commandé la clé 1 semaine ou 2, avant noel.
J'ai au bout de 2 jours été sur le Ebay pour me rendre compte que le
vendeur avait disparu, je me suis dit bizarre alors je me suis écrié,
y'a une arnaque et vue le prix que je l'ai payé, je ne vais surement
pas la recevoir.
Alors j'ai lancé le jour même une plainte Paypal, que je regrette un
peu mais Bon.

Ps: ma clé vient de se remplir en 3 minutes de 761Mega. cool Non.

Je n'ai pas eu de nouvelle du vendeur, mais seulement les confirmations
d'usage de paypal.
Et il y a 2 jour la clé est arrivé de chine.

Alors aprés l'avoir un peu testé, j'ai décidé de retirer la plaite sur
Paypal.
Alors Oui, c'est vrai tu a raison, je pourrais en remettre une si c'est
une contrefaçon et c'est vrai que c'est possible.

Mais Voilà, elle fonctionne très bien sauf que pour le moment la
solution pour le NTFS n'est pas trouvé mais je ne l'ai payé que 14,95¤
elles valent 700¤.

ça sent l'arnaque avec ce prix mais ça fonctionne bien ;-)
je ne vais pas l'enfoncer, mais c'est surprenant que son compté ai
fermé 2 jours aprés alors que coté estimation il avait 100% de Bon.

J'ai connu bien plus con dans mes transaction et le gars ne demordaient
pas mais il a perdu sous Paypal, j'avais raison mais têtu l'anglais
avec un produit pas cher donc simple pour lui de me croire, de ne pas
me faire perdre mon temps et le sien par la même occasion en plus.

Pour le cas présent, Ce fut ma Grande surprise de la voir arriver car
entre ce prix extrêmement bas, la fermeture de son compte ebay pourtant
à 100%, je pensais vraiment ne pas la recevoir du tout mais tout de
même encaissé.

Tu sais tout, tu lancerais un litige pour ça et à ce prix, toi?
Vu le contexte et le résultat.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
J-Luc
Who knows a émis l'idée suivante :
D'après J-Luc (news:4d27e262$0$11320$) :

Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle
est arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS,
des messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

De la lecture pour ce soir :

http://sosfakeflash.wordpress.com/

Vérifie ta clé rapido, et réclame auprès de Paypal si nécessaire.
Tu as 45 jours après la date de la commande.
Ils n'apprécient pas du tout les vendeurs escrocs, qui leur causent
beaucoup de problèmes (et une très mauvaise réputation s'ils n'en
tiennent pas compte). Tu as donc toutes tes chances de te faire
rembourser si c'est le cas.
Et ne renvoie JAMAIS la clé si on te le demande (plus de preuve ...)
Et n'oublie pas l'évaluation cinglante pour le vendeur.

Bon courage

sacré lien que je vais étudier y'a de quoi lire et convertir aussi lol.
Mais apparemment vu les prix affichés, je me suis fait refouguer une
clé copié, je vais voir ce que je vais décider, mais si elle
fonctionne, là je rajoute 12Go pour voir, pour tester.
Je suis quand même gagnant aprés tout à coté des 700¤ que je n'aurais
pas mis c'est sur.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
J-Luc
Williamhoustra a exprimé avec précision :
J-Luc a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est arrivé
Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des messages
d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers,
c'est dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de
configuration de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32
apparait par défaut, mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à
faire, le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les pros
la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas
fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et
même Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement XP
qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP, Vista and
Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer chez
quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la
faire savoir, c'est sympa.

C'est un gag bien (heu ?) connu ! Et pas évident (sinon où serait le
plaisir de chercher ? lol ). En fait il faut débloquer le formatage NTFS.
Donc
1. Mettre la clé (ça fait klong, elle est reconnue)
2. Dans l'explorateur de fichiers repérer la bête, clic droit Propriétés
3. Choisir l'onglet Matériel. Il y a tout le monde, repérer la clé
(généralement marquée "USB Disk 2.0 USB Device")
4. clic sur le bouton Propriétés en bas à droite
5. Re onglet (toujours sans échalotte) choisir Stratégie
6. Choisir "Meilleures performances"

Cette option permettra de débloquer le formatage NTFS. Une fois celui-ci
fait, il est quand même prudent, AMHA, de revenir mettre la clé sur
"Suppression rapide".

ça sussi je l'avais fait, c'est ce que j'ai fait en 1er en plus mais
merci c'est sympa en tout cas.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
DuboisP
Le Sun, 09 Jan 2011 05:47:26 +0100, J-Luc
a écrit:

Who knows avait soumis l'idée :
D'après J-Luc (news:4d27e262$0$11320$) :

Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle
est arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS,
des messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

De la lecture pour ce soir :

http://sosfakeflash.wordpress.com/

Vérifie ta clé rapido, et réclame auprès de Paypal si nécessaire.
Tu as 45 jours après la date de la commande.
Ils n'apprécient pas du tout les vendeurs escrocs, qui leur causent
beaucoup de problèmes (et une très mauvaise réputation s'ils n'en
tiennent pas compte). Tu as donc toutes tes chances de te faire
rembourser si c'est le cas.
Et ne renvoie JAMAIS la clé si on te le demande (plus de preuve ...)
Et n'oublie pas l'évaluation cinglante pour le vendeur.

Bon courage

Merci
L'histoire est déja compliqué en fait
j'ai commandé la clé 1 semaine ou 2, avant noel.
J'ai au bout de 2 jours été sur le Ebay pour me rendre compte que le
vendeur avait disparu, je me suis dit bizarre alors je me suis écrié,
y'a une arnaque et vue le prix que je l'ai payé, je ne vais surement pas
la recevoir.
Alors j'ai lancé le jour même une plainte Paypal, que je regrette un peu
mais Bon.

Ps: ma clé vient de se remplir en 3 minutes de 761Mega. cool Non.

Je n'ai pas eu de nouvelle du vendeur, mais seulement les confirmations
d'usage de paypal.
Et il y a 2 jour la clé est arrivé de chine.

Alors aprés l'avoir un peu testé, j'ai décidé de retirer la plaite sur
Paypal.
Alors Oui, c'est vrai tu a raison, je pourrais en remettre une si c'est
une contrefaçon et c'est vrai que c'est possible.

Mais Voilà, elle fonctionne très bien sauf que pour le moment la
solution pour le NTFS n'est pas trouvé mais je ne l'ai payé que 14,95¤
elles valent 700¤.

ça sent l'arnaque avec ce prix mais ça fonctionne bien ;-)
je ne vais pas l'enfoncer, mais c'est surprenant que son compté ai fermé
2 jours aprés alors que coté estimation il avait 100% de Bon.

J'ai connu bien plus con dans mes transaction et le gars ne demordaient
pas mais il a perdu sous Paypal, j'avais raison mais têtu l'anglais avec
un produit pas cher donc simple pour lui de me croire, de ne pas me
faire perdre mon temps et le sien par la même occasion en plus.

Pour le cas présent, Ce fut ma Grande surprise de la voir arriver car
entre ce prix extrêmement bas, la fermeture de son compte ebay pourtant
à 100%, je pensais vraiment ne pas la recevoir du tout mais tout de même
encaissé.

Tu sais tout, tu lancerais un litige pour ça et à ce prix, toi?
Vu le contexte et le résultat.

gagnant, ce n'est même pas sûr.

tu es complice d'un délit.
vu que tu connais le prix normal, vu le prix que tu l'as payée, la loi
considère que tu savais que
c'était soit un produit contrefait, soit un produit volé.

et oui, ça existe, dans le code pénal !

mr jean-luc, abonné chez Free en dégroupage total et habitant dans le 31,
vous avez donc l'obligation
d'aller au poste de police/gendarmerie le plus proche et de rendre l'objet
pour prouver votre bonne foi.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Th.A.C
Le 09/01/2011 05:59, J-Luc a écrit :

Cette option permettra de débloquer le formatage NTFS. Une fois
celui-ci fait, il est quand même prudent, AMHA, de revenir mettre la
clé sur "Suppression rapide".

ça sussi je l'avais fait, c'est ce que j'ai fait en 1er en plus mais
merci c'est sympa en tout cas.

Désolé, je vais rabâcher ce qu'on t'a déja dit:

Une des raisons pour lesquelles le formatage ntfs ne marche pas, c'est
que la taille réelle de la clé n'est pas la bonne.

Il faudrait demander à jcb des détails, mais le formatage ntfs ne se
contente pas d'écrire un catalogue vide au début de la clé mais écrit
aussi ailleurs et donc certainement dans des zones qui n'existent pas.
D'où les messages d'erreurs que tu as.

Fait donc scan 'complet' de ta clé, soit avec un chkdsk x: /r soit en
cochant la case de recherche des secteurs défectueux.
Tu peux aussi utiliser des logiciels comme "HD Tune" ou "HD Tach".

"HD Tune" a l'avantage de ne lire (c'est paramétrable) qu'une partie des
secteurs par zone ce qui ira beaucoup plus vite que de tout lire. Si ta
clé ne fait pas la capacité annoncée, tu devrais vite le voir...

Quand au prix que tu l'a payée, si on considère que le prix moyen TTC
descend rarement en dessous de 2 euros le Giga et que tu l'as payée 5
centimes le Giga......
Who knows
D'après J-Luc (news:4d294032$0$26245$) :

Rebonjour

http://sosfakeflash.wordpress.com/

sacré lien que je vais étudier y'a de quoi lire et convertir aussi

Oui, et à retourner voir de temps en temps.
Il y a assez souvent du neuf.

Regarde si ton vendeur n'est pas dans la liste des escrocs connus.
Sinon, tu peux leur faire un petit mail (en angliche) pour l'ajouter à
la liste (oui, c'est sérieux, déjà fait 2 fois).

Mais apparemment vu les prix affichés, je me suis fait
refouguer une clé copié, je vais voir ce que je vais décider, mais
si elle fonctionne, là je rajoute 12Go pour voir, pour tester.

Tiens, un petit outil gratuit qui fera le boulot pour toi, jusqu'à la
fin de la clé. Attention, c'est très long (une passe en écriture, puis
une en lecture, 24 ou 48h au total ne serait pas impossible) :
http://sosfakeflash.wordpress.com/2008/09/02/h2testw-14-gold-standard-
in-detecting-usb-counterfeit-drives/

Si ta clé fait *réellement* plus de 4 ou 8 Go, tu auras le droit de me
traiter de c*n, je ne m'offusquerai pas.

Je suis quand même gagnant aprés tout à coté des 700¤ que je
n'aurais pas mis c'est sur.

Si tout le monde laisse tomber, tous ces escrocs ont encore de beaux
jours devant eux.
Une réclamation auprès de Paypal ne coûte rien, et ne prend que
quelques minutes.
Ne JAMAIS renvoyer la clé; tu dis la conserver à disposition de Paypal
s'ils veulent contrôler (ils s'en foutent complètement, pas de souci).

Tu avais au moins lu *toutes* les évaluations (négatives au moins) de
ton vendeur avant d'acheter ?
Et elles concernaient des clés usb ou des babioles à trois sous ?
Et dès qu'il s'agit d'enchéres privées (où l'article en question n'est
pas visible), méfiance. Au moins 99,99% d'escroqueries.

Bon courage
J-Luc
Who knows a formulé ce lundi :
D'après J-Luc (news:4d294032$0$26245$) :

Rebonjour

http://sosfakeflash.wordpress.com/

sacré lien que je vais étudier y'a de quoi lire et convertir aussi

Oui, et à retourner voir de temps en temps.
Il y a assez souvent du neuf.

Regarde si ton vendeur n'est pas dans la liste des escrocs connus.
Sinon, tu peux leur faire un petit mail (en angliche) pour l'ajouter à
la liste (oui, c'est sérieux, déjà fait 2 fois).

Mais apparemment vu les prix affichés, je me suis fait
refouguer une clé copié, je vais voir ce que je vais décider, mais
si elle fonctionne, là je rajoute 12Go pour voir, pour tester.

Tiens, un petit outil gratuit qui fera le boulot pour toi, jusqu'à la
fin de la clé. Attention, c'est très long (une passe en écriture, puis
une en lecture, 24 ou 48h au total ne serait pas impossible) :
http://sosfakeflash.wordpress.com/2008/09/02/h2testw-14-gold-standard-
in-detecting-usb-counterfeit-drives/

Si ta clé fait *réellement* plus de 4 ou 8 Go, tu auras le droit de me
traiter de c*n, je ne m'offusquerai pas.

Je suis quand même gagnant aprés tout à coté des 700¤ que je
n'aurais pas mis c'est sur.

Si tout le monde laisse tomber, tous ces escrocs ont encore de beaux
jours devant eux.
Une réclamation auprès de Paypal ne coûte rien, et ne prend que
quelques minutes.
Ne JAMAIS renvoyer la clé; tu dis la conserver à disposition de Paypal
s'ils veulent contrôler (ils s'en foutent complètement, pas de souci).

Tu avais au moins lu *toutes* les évaluations (négatives au moins) de
ton vendeur avant d'acheter ?
Et elles concernaient des clés usb ou des babioles à trois sous ?
Et dès qu'il s'agit d'enchéres privées (où l'article en question n'est
pas visible), méfiance. Au moins 99,99% d'escroqueries.

Bon courage

La Clé fait 256Go tu a raison, c'est en général mon avis, faut arrêter
les escrocs et j'ai créé un groupe sur Facebook pour arrêter les
escrocs aux sentiment de cote d'ivoire.
Mais pour mon cas le vendeu a disparu de Ebay, je ne l'ai pas vu dans
la liste et en plus il avait 100% de Positif mais comme il avait
disparu il a eu droit à un Litige que j'ai enlevé c'est vrai dés la
reception de la clé, c'étais ma demande et ça fonctionne bien donc.

Maintenant escroc ou pas, on est en crise, ce que je vais dire n'est
peut être pas bien mais toucher une clé (Une copie à à 15€uros) et la
recevoir alors que l'originale (surement plus fiable) est à 700€uros.
Que veut tu c'est quand même une super affaire et si je dois la casser,
me la faire voler ou autre chose, ça fera moins mal. lol.

Et en plus, il n'est peut être pas escroc lui même mais a été fourni à
bas prix par un founisseur intéressant et lui a repercuté un super
Prix.
Ton Lien proue cela en quelques sortes, non ? c'est de sacré lot quand
on connait le vrai prix.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
J-Luc
Th.A.C avait écrit le 09/01/2011 :
Le 09/01/2011 05:59, J-Luc a écrit :

Cette option permettra de débloquer le formatage NTFS. Une fois
celui-ci fait, il est quand même prudent, AMHA, de revenir mettre la
clé sur "Suppression rapide".

ça sussi je l'avais fait, c'est ce que j'ai fait en 1er en plus mais
merci c'est sympa en tout cas.

Désolé, je vais rabâcher ce qu'on t'a déja dit:

Une des raisons pour lesquelles le formatage ntfs ne marche pas, c'est que la
taille réelle de la clé n'est pas la bonne.

Il faudrait demander à jcb des détails, mais le formatage ntfs ne se contente
pas d'écrire un catalogue vide au début de la clé mais écrit aussi ailleurs
et donc certainement dans des zones qui n'existent pas.
D'où les messages d'erreurs que tu as.

Fait donc scan 'complet' de ta clé, soit avec un chkdsk x: /r soit en cochant
la case de recherche des secteurs défectueux.
Tu peux aussi utiliser des logiciels comme "HD Tune" ou "HD Tach".

"HD Tune" a l'avantage de ne lire (c'est paramétrable) qu'une partie des
secteurs par zone ce qui ira beaucoup plus vite que de tout lire. Si ta clé
ne fait pas la capacité annoncée, tu devrais vite le voir...

Quand au prix que tu l'a payée, si on considère que le prix moyen TTC descend
rarement en dessous de 2 euros le Giga et que tu l'as payée 5 centimes le
Giga......

je suis en train de la scanner avec ta commande on verra bien.
mais Merci de tes précisions.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
1 2 3