Probleme de Formatage Clé USB - Refus NTFS

24 réponses
J-Luc
Bonjour,

J'ai commandé une Méga clé USB sur Ebay avant les Fêtes et elle est
arrivé Hier mais voilà, je n'arrive pas à la formater en NTFS, des
messages d'erreurs surviennent toujours à la fin.

En Fat32 sans problème mais comme je compte y mettre de gros fichiers,
c'est dommage de ne pas l'optimiser surtout qu'elle est énorme.

J'ai éssayé une fonction qui permet d'afficher dans l'outils de
configuration de la clé sous XP la Fonction NTFS, car seul le Fat32
apparait par défaut, mais sans résultat pour le Format ntfs.

J'ai récupéré un utilitaire qui affiche bien les 2 formats mais rien à
faire, le même problème subsiste.

J'ai utilisé une Fonction dans l'invité de commande mais pareil.
je ne l'ai plus en tête, désolé mais elle est standard, parait il, les
pros la connaissent je la chercherais si vous voulez, mais ça n'a pas
fonctionné.

J'ai même essayé sous linux et essayé ensuite aprés le formatage ex2 et
même Ex3, celui en NTFS sous XP sans aucun résultat.

La conversion, pas trouvé mais je me demande si ce n'est pas simplement
XP qui ne veut pas faire le boulot bien qu'elle soit comptable XP,
Vista and Co.

Je crois mais je connais personne que il ne me reste plus qu'à essayer
chez quelqu'un qui a vista ou 7 mais là, je ne vois personne dans mon
entourage.

Si vous avez une idée Lumineuse que je n'ai pas essayé, Merci de me la
faire savoir, c'est sympa.

J-luc

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com

4 réponses

1 2 3
J-Luc
Th.A.C avait prétendu :
Le 09/01/2011 05:59, J-Luc a écrit :

Cette option permettra de débloquer le formatage NTFS. Une fois
celui-ci fait, il est quand même prudent, AMHA, de revenir mettre la
clé sur "Suppression rapide".

ça sussi je l'avais fait, c'est ce que j'ai fait en 1er en plus mais
merci c'est sympa en tout cas.

Désolé, je vais rabâcher ce qu'on t'a déja dit:

Une des raisons pour lesquelles le formatage ntfs ne marche pas, c'est que la
taille réelle de la clé n'est pas la bonne.

Il faudrait demander à jcb des détails, mais le formatage ntfs ne se contente
pas d'écrire un catalogue vide au début de la clé mais écrit aussi ailleurs
et donc certainement dans des zones qui n'existent pas.
D'où les messages d'erreurs que tu as.

Fait donc scan 'complet' de ta clé, soit avec un chkdsk x: /r soit en cochant
la case de recherche des secteurs défectueux.
Tu peux aussi utiliser des logiciels comme "HD Tune" ou "HD Tach".

"HD Tune" a l'avantage de ne lire (c'est paramétrable) qu'une partie des
secteurs par zone ce qui ira beaucoup plus vite que de tout lire. Si ta clé
ne fait pas la capacité annoncée, tu devrais vite le voir...

Quand au prix que tu l'a payée, si on considère que le prix moyen TTC descend
rarement en dessous de 2 euros le Giga et que tu l'as payée 5 centimes le
Giga......

Il me reconnait bien les 268 299 024 Ko
Donc la capacité est Bonne.
Que penser de Plus et que penserez tu de plus à ma place?

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
Th.A.C
Le 17/01/2011 12:31, J-Luc a écrit :

Il me reconnait bien les 268 299 024 Ko
Donc la capacité est Bonne.
Que penser de Plus et que penserez tu de plus à ma place?

Sincèrement, je pense à 99% que tu t'es fait avoir (il te reste 1 % :-) )

Sinon, j'ai lu quelque part que certaines clés contrefaites bouclaient,
c'est à dire que quand on a atteint la fin ca repart au début.

Il y a aussi des outils qui sont capables d'interroger la clé pour
donner le type de puce et donc trouver sa taille réelle.

Sinon, tu as essayé le logiciel conseillé par 'who knows':
http://sosfakeflash.wordpress.com/2008/09/02/h2testw-14-gold-standard-in-detecting-usb-counterfeit-drives/

Pour être vraiment sur, essaye de la remplir avec au moins 16Go de données.
Après éjecte la et reconnecte la.
Si tu arrives à relire tes données (en vérifiant le contenu), continue
en ajoutant de nouveaux fichiers jusqu'à la remplir et en testant au fur
et à mesure.

Autre piste, il doit certainement exister des outils pour ta clé
(http://www.kingston.com/ukroot/flash/dt300.asp ou on parle de
protection par mot de passe), regarde si ces outils fonctionnent sur ta
clé...
J-Luc
Th.A.C avait énoncé :
Le 17/01/2011 12:31, J-Luc a écrit :

Il me reconnait bien les 268 299 024 Ko
Donc la capacité est Bonne.
Que penser de Plus et que penserez tu de plus à ma place?

Sincèrement, je pense à 99% que tu t'es fait avoir (il te reste 1 % :-) )

Sinon, j'ai lu quelque part que certaines clés contrefaites bouclaient, c'est
à dire que quand on a atteint la fin ca repart au début.

Il y a aussi des outils qui sont capables d'interroger la clé pour donner le
type de puce et donc trouver sa taille réelle.

Sinon, tu as essayé le logiciel conseillé par 'who knows':
http://sosfakeflash.wordpress.com/2008/09/02/h2testw-14-gold-standard-in-detecting-usb-counterfeit-drives/

Pour être vraiment sur, essaye de la remplir avec au moins 16Go de données.
Après éjecte la et reconnecte la.
Si tu arrives à relire tes données (en vérifiant le contenu), continue en
ajoutant de nouveaux fichiers jusqu'à la remplir et en testant au fur et à
mesure.

Autre piste, il doit certainement exister des outils pour ta clé
(http://www.kingston.com/ukroot/flash/dt300.asp ou on parle de protection par
mot de passe), regarde si ces outils fonctionnent sur ta clé...

pas trouvé le Outils, y'a des Guides, des tableaux mais pas les Outils
dommage mais merci
mais je vais tester le programme maintenant et advienne que pourra lol.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
J-Luc
J-Luc avait énoncé :
Th.A.C avait énoncé :
Le 17/01/2011 12:31, J-Luc a écrit :

Il me reconnait bien les 268 299 024 Ko
Donc la capacité est Bonne.
Que penser de Plus et que penserez tu de plus à ma place?

Sincèrement, je pense à 99% que tu t'es fait avoir (il te reste 1 % :-) )

Sinon, j'ai lu quelque part que certaines clés contrefaites bouclaient,
c'est à dire que quand on a atteint la fin ca repart au début.

Il y a aussi des outils qui sont capables d'interroger la clé pour donner
le type de puce et donc trouver sa taille réelle.

Sinon, tu as essayé le logiciel conseillé par 'who knows':
http://sosfakeflash.wordpress.com/2008/09/02/h2testw-14-gold-standard-in-detecting-usb-counterfeit-drives/

Pour être vraiment sur, essaye de la remplir avec au moins 16Go de données.
Après éjecte la et reconnecte la.
Si tu arrives à relire tes données (en vérifiant le contenu), continue en
ajoutant de nouveaux fichiers jusqu'à la remplir et en testant au fur et à
mesure.

Autre piste, il doit certainement exister des outils pour ta clé
(http://www.kingston.com/ukroot/flash/dt300.asp ou on parle de protection
par mot de passe), regarde si ces outils fonctionnent sur ta clé...

pas trouvé le Outils, y'a des Guides, des tableaux mais pas les Outils
dommage mais merci
mais je vais tester le programme maintenant et advienne que pourra lol.

Test complet, va Jusqu'au bout mais effectivement trouve à la fin
beaucoup d'erreur et ne reconnait pas les videos et ce pas toujours les
mêmes. bizarre cette clé.
J'ai testé avec des MP3, ils ont disparu rapidement de la clé mais
aprés reformatage de la clé, j'ai cru au miracle car en les remettant
ils sont resté et se lisaient même sur la TV mais quand j'ai voulu
ajouter des Videos por voir, elles étaient illisibles.
Cette clé a effectivement un gros problème, je vais essayer de me la
faire rembourser.

--
Infos marketing, business et plus
http://blog.travail-du-net.com
1 2 3