probleme gmail

18 réponses
nettie777
Bonjour,
J'ai configuré windows live mail avec mon adresse gmail, de telle sorte que
toutes mes adresses free passent par le smtp de gmail.
Pas de problème quand mes amies reçoivent mes mails sur leur logiciel de
messagerie, mais ça ne passe pas quand elle sont sur le webmail, l'une sur
aol, l'autre sur yahoo. J'ai importé mon carnet d'adresse sur le webmail de
gmail, mais ça n'a rien changé: ni les mails de mes adresses free ni celle
de gmail ne passent, avec le smtp de gmail.

Voilà le message d'erreur:

"This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

sonadresse@aol.com

Technical details of permanent failure:
Message rejected. See
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=69585 for more
information.

----- Original message -----

Received: by 10.103.11.7 with SMTP id o7mr163992mui.103.1216913003207;
Thu, 24 Jul 2008 08:23:23 -0700 (PDT)
Return-Path: <monadressegmail@gmail.com>
Received: from portablemachin ( [adresse ip])
by mx.google.com with ESMTPS id
j10sm23466811muh.18.2008.07.24.08.23.21
(version=SSLv3 cipher=RC4-MD5);
Thu, 24 Jul 2008 08:23:22 -0700 (PDT)
Message-ID: <300108A4D5CD43FCB230D5DC338E29BC@portablemachin>
From: "monadressefree" <monadressefree@free.fr>
To: <sonadresse@aol.com>
References: <c9c.2a89bc4f.35b9f2ee@aol.com>
Subject: Re : (sans sujet)
Date: Thu, 24 Jul 2008 17:22:54 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0073_01C8EDB1.E8A23D00"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 12.0.1606
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V12.0.1606
Sender: monadressegmail <monadressegmail@gmail.com>

Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0073_01C8EDB1.E8A23D00
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable"

Y a-t-il une solution? car cette solution nomade me conviendrait très bien à
condition qu'elle fonctionne.
C'était un message à un seul destinataire, donc le lien vers le support ne
m'a pas du tout aidé.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider dans cette galère.

--
Cordialement,
nettie777

10 réponses

1 2
nettie777
Rectificatif: rien ne part plus de ma messagerie avec le smtp de gmail
depuis aujourd'hui, en fait (rien à avoir avec la réception sur le webmail
ou un logiciel de messagerie quelconque).

"nettie777" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
J'ai configuré windows live mail avec mon adresse gmail, de telle sorte
que
toutes mes adresses free passent par le smtp de gmail.
Pas de problème quand mes amies reçoivent mes mails sur leur logiciel de
messagerie, mais ça ne passe pas quand elle sont sur le webmail, l'une sur
aol, l'autre sur yahoo. J'ai importé mon carnet d'adresse sur le webmail
de
gmail, mais ça n'a rien changé: ni les mails de mes adresses free ni celle
de gmail ne passent, avec le smtp de gmail.

Voilà le message d'erreur:

"This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

Technical details of permanent failure:
Message rejected. See
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answeri585 for more
information.

----- Original message -----

Received: by 10.103.11.7 with SMTP id o7mr163992mui.103.1216913003207;
Thu, 24 Jul 2008 08:23:23 -0700 (PDT)
Return-Path:
Received: from portablemachin ( [adresse ip])
by mx.google.com with ESMTPS id
j10sm23466811muh.18.2008.07.24.08.23.21
(version=SSLv3 cipher=RC4-MD5);
Thu, 24 Jul 2008 08:23:22 -0700 (PDT)
Message-ID:
From: "monadressefree"
To:
References:
Subject: Re : (sans sujet)
Date: Thu, 24 Jul 2008 17:22:54 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0073_01C8EDB1.E8A23D00"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
Importance: Normal
X-Mailer: Microsoft Windows Live Mail 12.0.1606
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V12.0.1606
Sender: monadressegmail

Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0073_01C8EDB1.E8A23D00
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable"

Y a-t-il une solution? car cette solution nomade me conviendrait très bien
à
condition qu'elle fonctionne.
C'était un message à un seul destinataire, donc le lien vers le support ne
m'a pas du tout aidé.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider dans cette galère.

--
Cordialement,
nettie777

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nettie777*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:eeT3r% pour écrire ceci :

Rectificatif: rien ne part plus de ma messagerie avec le smtp de gmail
depuis aujourd'hui, en fait (rien à avoir avec la réception sur le
webmail ou un logiciel de messagerie quelconque).

Tu es considéré comme un spammeur, d'après ton 1er message.
Puisuque tu es sur OE, choisis de crééer un compte IMAP pour gmail et n'oublie pas de le cocher dans
les paramètres de Google mails :
http://cjoint.com/?hywJCCssM4

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
nettie777 nous a déclaré

Bonjour,

J'ai configuré windows live mail avec mon adresse gmail, de telle
sorte que toutes mes adresses free passent par le smtp de gmail.
Pas de problème quand mes amies reçoivent mes mails sur leur logiciel
de messagerie, mais ça ne passe pas quand elle sont sur le webmail,
l'une sur aol, l'autre sur yahoo. J'ai importé mon carnet d'adresse
sur le webmail de gmail, mais ça n'a rien changé: ni les mails de mes
adresses free ni celle de gmail ne passent, avec le smtp de gmail.

Voilà le message d'erreur:

"This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

[...]
Technical details of permanent failure:
Message rejected. See
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answeri585 for more
information.

[...]
Y a-t-il une solution? car cette solution nomade me conviendrait très
bien à condition qu'elle fonctionne.

Les messages d'erreur sont contradictoires. Je ne saisis pas bien si le
message est bloqué par le serveur du destinataire, AOL (Delivery to the
following recipient failed permanently), ou si c'est l'antispam sortant de
Gmail qui
intervient pour que le serveur de Gmail refuse de relayer
(http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answeri585).

Envoie un petit message test dans ma boîte cryptée dans ma signature.

En attendant...
Tu as bien déclaré toutes tes adresses Free dans ton compte Gmail (onglet
'Compte' dans les paramètres du webmail de Gmail) ?

Vérifie les paramètres de tes comptes Free dans OE :
- onglet 'Général' --> champ 'Adresse de messagerie' --> ton adresse Free
- onglet 'Serveur'
--> POP --> pop.free.fr
--> SMTP --> smtp.gmail.com
--> Nom du compte --> identifiant Free (ce qui précède @free.fr)
--> Mot de passe --> mot de passe de ton adresse Free
--> Mon serveur requiert un authentification --> 'Ouvrir une session
en utilisant' --> 'Nom de compte --> ton adresse Gmail complète --> 'Mot de
passe' --> mot de passe de ton adresse Gmail --> cocher la case 'Mémorisé le
mot de passe'
- onglet 'Avancé'
--> Port SMTP -->465 --> cocher la case 'SSL'
--> Port POP --> 110 --> ne pas cocher 'SSL'

C'était un message à un seul destinataire, donc le lien vers le
support ne m'a pas du tout aidé.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider dans cette galère.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
nettie777
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

*Bonjour nettie777*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:eeT3r% pour écrire ceci :

Rectificatif: rien ne part plus de ma messagerie avec le smtp de gmail
depuis aujourd'hui, en fait (rien à avoir avec la réception sur le
webmail ou un logiciel de messagerie quelconque).

Tu es considéré comme un spammeur, d'après ton 1er message.
Puisuque tu es sur OE, choisis de crééer un compte IMAP pour gmail et
n'oublie pas de le cocher dans
les paramètres de Google mails :
http://cjoint.com/?hywJCCssM4

--

Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris. Pourtant, je suis loin de la
limite autorisée d'après ce que j'ai vu dans la faq gmail.
Aujourd'hui, ça remarche.
J'ai activé le protocole pop sur gmail, ce serait ça qui pose problème? je
vais le désactiver. J'avais bien activé le protocole imap. (J'ai laissé le
transfert désactivé, je pense que ça ne pose pas de problème particulier).
Je suis windows live mail pas sur OE, mais je ne pense pas que cela fasse
une grosse différence?
Merci beaucoup.

--
Cordialement,
nettie777
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
nettie777 nous a déclaré

Voilà le message d'erreur:

"This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

[...]
Technical details of permanent failure:
Message rejected. See
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answeri585 for more
information.

[...]
Y a-t-il une solution? car cette solution nomade me conviendrait très
bien à condition qu'elle fonctionne.

Les messages d'erreur sont contradictoires. Je ne saisis pas bien si le
message est bloqué par le serveur du destinataire, AOL (Delivery to the
following recipient failed permanently), ou si c'est l'antispam sortant de
Gmail qui
intervient pour que le serveur de Gmail refuse de relayer
(http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answeri585).

Je me suis posé la question car les mails vers yahoo, wanadoo ne sont pas
passés non plus, avec le même message d'erreur. Au début, j'avais pensé que
c'était aol...Me suis envoyé un message sur windows live mail avec gmail sur
free, idem, même message d'erreur.

Envoie un petit message test dans ma boîte cryptée dans ma signature.

Je remets les paramètres gmail et j'essaie, merci.

En attendant...
Tu as bien déclaré toutes tes adresses Free dans ton compte Gmail (onglet
'Compte' dans les paramètres du webmail de Gmail) ?

Oui, avec un peu de mal mais c'est fait.

Vérifie les paramètres de tes comptes Free dans OE :
- onglet 'Général' --> champ 'Adresse de messagerie' --> ton adresse Free
- onglet 'Serveur'
--> POP --> pop.free.fr
--> SMTP --> smtp.gmail.com
--> Nom du compte --> identifiant Free (ce qui précède @free.fr)
--> Mot de passe --> mot de passe de ton adresse Free
--> Mon serveur requiert un authentification --> 'Ouvrir une
session
en utilisant' --> 'Nom de compte --> ton adresse Gmail complète --> 'Mot
de
passe' --> mot de passe de ton adresse Gmail --> cocher la case 'Mémorisé
le
mot de passe'
- onglet 'Avancé'
--> Port SMTP -->465 --> cocher la case 'SSL'
--> Port POP --> 110 --> ne pas cocher 'SSL'

Pour envoyer mes messages hier, j'ai remis free en smtp; mais j'avais bien
vérifié avec gmail que tout était ok (j'ai imprimé le mail explicatif pour
ne pas me tromper ) et ça marchait. Je vais tout remettre avec gmail. Je
voyage bientôt et ça m'arrangerait que ça marche sans être bloquée à
nouveau.
J'utilise windows live mail sur vista, pour info.
Merci pour votre aide précieuse.

--
Cordialement,
nettie777
Luc
nettie777 nous a déclaré

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour nettie777*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:eeT3r% pour écrire ceci :

Rectificatif: rien ne part plus de ma messagerie avec le smtp de
gmail depuis aujourd'hui, en fait (rien à avoir avec la réception
sur le webmail ou un logiciel de messagerie quelconque).

Tu es considéré comme un spammeur, d'après ton 1er message.
Puisuque tu es sur OE, choisis de crééer un compte IMAP pour gmail et
n'oublie pas de le cocher dans
les paramètres de Google mails :
http://cjoint.com/?hywJCCssM4

--

Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris. Pourtant, je suis loin
de la limite autorisée d'après ce que j'ai vu dans la faq gmail.
Aujourd'hui, ça remarche.
J'ai activé le protocole pop sur gmail, ce serait ça qui pose
problème? je vais le désactiver.

Si tu le désactives, plus rien de fonctionnera avec WL Mail.

J'avais bien activé le protocole
imap.

Totalement inutile pour ce que tu veux faire.

(J'ai laissé le transfert désactivé, je pense que ça ne pose
pas de problème particulier). Je suis windows live mail pas sur OE,
mais je ne pense pas que cela fasse une grosse différence?

Aucune différence.

Merci beaucoup.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
nettie777 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Envoie un petit message test dans ma boîte cryptée dans ma signature.

Je remets les paramètres gmail et j'essaie, merci.

Bien reçu en perso (boîte Free, SMTP de Gmail).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
nettie777
>> J'ai activé le protocole pop sur gmail, ce serait ça qui pose
problème? je vais le désactiver.

Si tu le désactives, plus rien de fonctionnera avec WL Mail.

Oui, j'ai vu ça, je l'ai remis bien vite. Le message d'erreur était très
clair!

J'avais bien activé le protocole
imap.

Totalement inutile pour ce que tu veux faire.

Ok, je vais le désactiver. Ca sert à quoi? je crois que je n'ai pas bien
compris.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
nettie777
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4889e837$0$10389$
nettie777 nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Envoie un petit message test dans ma boîte cryptée dans ma signature.

Je remets les paramètres gmail et j'essaie, merci.

Bien reçu en perso (boîte Free, SMTP de Gmail).

Merci.
Ca remarche pour l'instant et pour longtemps j'espère.

--
Cordialement,
nettie777
Luc
nettie777 nous a déclaré

J'ai activé le protocole pop sur gmail, ce serait ça qui pose
problème? je vais le désactiver.

Si tu le désactives, plus rien de fonctionnera avec WL Mail.

Oui, j'ai vu ça, je l'ai remis bien vite. Le message d'erreur était
très clair!

J'avais bien activé le protocole
imap.

Totalement inutile pour ce que tu veux faire.

Ok, je vais le désactiver. Ca sert à quoi? je crois que je n'ai pas
bien compris.

Demande à Jacquouille qui doit bien savoir puisqu'il t'a fait cette
suggestion !... ;-) à moins qu'il ne soit pas donné la peine de prendre
connaissance de ta demande avec le minimum d'attention nécessaire, au mépris
total des conséquences pour les autres d'une réponse approximative qui se
pourrait être totalement inappropriée ?

Bon, plus sérieusement, l'IMAP est un protocole qui permet la
synchronisation dans les 2 sens (serveur <--> dossier local du client de
messagerie) d'une boîte mail. Le serveur IMAP de Gmail, qui peut donc
remplacer le POP (et uniquement le POP, les envois passent toujours par le
serveur SMTP), ne peut être utiliser que pour une adresse Gmail. Seul le
SMTP de Gmail peut être utiliser pour un compte tiers, c'est d'ailleurs
l'objet de ta question.

Si tu veux paramétrer un compte courrier en IMAP dans ton logiciel de
messagerie (*) pour une adresse Free, utilise le serveur IMAP de Free
(imap.free.fr, port 143).

(*) Avec WL Mail, pour configurer un compte IMAP, cocher la case 'Configurer
manuellement les paramètres de ce compte de messagerie' dans la première
fenêtre de l'assistant de création de compte de messagerie pour accéder à la
fenêtre qui permet de sélectionner le protocole IMAP (ligne 'Mon serveur de
messagerie pour courrier entrant est un serveur').

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2