probleme grub

21 réponses
jean-jacques
ReBonjour.
J'ai installé en plus de mon ancienne mandriva qui marche très bien une
fedora8 pour tester et je n'arrive pas à booter la fedora.
Deux dd hda hdb.
Mdv2007 sur hda , grub dans le mbr de hda;tout le dd est mandriva.
Fedora8 est sur une partition logique de hdb où
/dev/hdb5 = boot (hd1,4)
/dev/hdb6= /(hd1,5)
Je n'ai pas installé de grub sur hdb donc un os supplémentaire à lancer via
le grub installé par la mdv(pas de chainage).

menu.lst:
title mandriva 2007-1( 2.6.17-17)
kernel (hd0,5)/vmlinuz-2.6.17-17mdv BOOT_IMAGE=mandriva_2007-1(_2.6.17-17)
root=/dev/hda1 noapic nolapic resume=/dev/hda10 acpi=ht splash=silent
vga=788
initrd (hd0,5)/initrd-2.6.17-17mdv.img
J'ai rajouté cela :
title fedora8
kernel(hd1,4)/vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8 root=/dev/hda6
initrd(hd1,4)/initrd-2.6.23.1-42.fc8.img

En montant /dev/hdb5(partition boot fedora) en /mnt/fedora:
file:///mnt/fedora/grub ce dossier ne contient qu'un splash en xpm.
file:///mnt/fedora/lost+found
file:///mnt/fedora/initrd-2.6.23.1-42.fc8.img
file:///mnt/fedora/vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8
file:///mnt/fedora/System.map-2.6.23.1-42.fc8
file:///mnt/fedora/config-2.6.23.1-42.fc8

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

10 réponses

1 2 3
jean-jacques
jean-jacques wrote:
Toujours pas de splash mais il y a plus grave
puis "unable to resume
device(/dev/sdd8)"
mais le swap de la fedora est /dev/hdb8.

Je n'y comprends pas grandchose:--((
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

YBM
Je n'ai pas de ro pour booter la mandriva donc je pensais que ce n'était pas
nécesaire pour fedora.
Les distrib ont-elles des ver personnalisées de grub?

ça n'a rien à voir avec grub, ce sont des option passées au noyau ou
alors prise en compte par un script de boot... comme rhgb (Red Hat
Graphical Boot).

Quant à l'absence de "ro" pour Mandriva, c'est ça qui est étonnant !
Mais bon, Mandriva/ake n'a jamais été une référence...

genre :
kernel (hd1,4)/vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8 root=/dev/hda6 ro rhgb
Pas de rhgb non plus dans le mandriva-grub pourtant j'ai le splash.

Pour moi grub c'est du chinois cela allait mieux avec lilo.

Pourtant c'est très clair, et côté options passées, grub ou lilo
c'est pareil.

jean-jacques
jean-jacques wrote:
Toujours pas de splash mais il y a plus grave
puis "unable to resume
device(/dev/sdd8)"
mais le swap de la fedora est /dev/hdb8 vu de la mandriva(mcc).

Gasp la fedora n'écrit pas les noms comme hdb mais sdd...
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:
Toujours pas de splash mais il y a plus grave
puis "unable to resume
device(/dev/sdd8)"
mais le swap de la fedora est /dev/hdb8 vu de la mandriva(mcc).

Gasp la fedora n'écrit pas les noms comme hdb mais sdd...
En effet la fedora a reconnu les deux dd externes(firewire) d'abord sda sdb
puis le dd mandriva sdc(ata) puis le deuxième dd (ata)
Le swap est dons sdd8 et pas hdb8 etc.
Preuve j'ai monté la partion /usr de la fedora sur un répert de la mandriva
et voici le fstab:
LABEL=/ / ext3 defaults 1 1
LABEL=/home /home ext3 defaults 1 2
LABEL=/usr /usr ext3 defaults 1 2
LABEL=/tmp /usr/local ext3 defaults 1 2
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts gid=5,modeb0 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sdd8 swap swap defaults 0 0
/dev/sdc10 swap swap defaults 0 0

Le deuxieme swap est celui du dd mandriva...
Je commence à comprendre.
Maintenant comment trouver les /dev/sddxx à passer à grub?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

capfree

Maintenant comment trouver les /dev/sddxx à passer à grub?

Dans le smog, enregistrant d'abord le fichier menu.lst de Mdv qui
marche, j'aurai installé la Fédora avec son grub sur le mbr et rajouté
les lignes concernant Mdv ensuite. Si vous l'aviez perdue, c'est
toujours d'accès facile pour réparer.
--
capfree -

jean-jacques
capfree wrote:

Maintenant comment trouver les /dev/sddxx à passer à grub?

Dans le smog, enregistrant d'abord le fichier menu.lst de Mdv qui
marche, j'aurai installé la Fédora avec son grub sur le mbr et rajouté
les lignes concernant Mdv ensuite. Si vous l'aviez perdue, c'est
toujours d'accès facile pour réparer.
--
capfree -
Bonne idée

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

jean-jacques
capfree wrote:

Maintenant comment trouver les /dev/sddxx à passer à grub?

Dans le smog, enregistrant d'abord le fichier menu.lst de Mdv qui
marche, j'aurai installé la Fédora avec son grub sur le mbr et rajouté
les lignes concernant Mdv ensuite. Si vous l'aviez perdue, c'est
toujours d'accès facile pour réparer.
--
capfree -
Bonne idée mais comment mattre le grub de fedora maintenant .

Le dvd en rescue?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

YBM
capfree wrote:

Maintenant comment trouver les /dev/sddxx à passer à grub?
Dans le smog, enregistrant d'abord le fichier menu.lst de Mdv qui

marche, j'aurai installé la Fédora avec son grub sur le mbr et rajouté
les lignes concernant Mdv ensuite. Si vous l'aviez perdue, c'est
toujours d'accès facile pour réparer.
--
capfree -
Bonne idée mais comment mattre le grub de fedora maintenant .

Le dvd en rescue?

Tu progresses, sans doute, mais tu nage dans la semoule. Ça te dirait
d'enclencher ton cerveau avant de poser des questions sans queues ni
têtes ? Une bonne nuit de sommeil, un café et un peu de jugeotte et tout
ira mieux.

jean-jacques
YBM wrote:

capfree wrote:

Maintenant comment trouver les /dev/sddxx à passer à grub?
Dans le smog, enregistrant d'abord le fichier menu.lst de Mdv qui

marche, j'aurai installé la Fédora avec son grub sur le mbr et rajouté
les lignes concernant Mdv ensuite. Si vous l'aviez perdue, c'est
toujours d'accès facile pour réparer.
--
capfree -
Bonne idée mais comment mattre le grub de fedora maintenant .

Le dvd en rescue?

Tu progresses, sans doute, mais tu nage dans la semoule. Ça te dirait
d'enclencher ton cerveau avant de poser des questions sans queues ni
têtes ? Une bonne nuit de sommeil, un café et un peu de jugeotte et tout
ira mieux.
bien ça m'aide c'est vrai :-)))

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

jean-jacques
YBM wrote:

capfree wrote:

Maintenant comment trouver les /dev/sddxx à passer à grub?
Dans le smog, enregistrant d'abord le fichier menu.lst de Mdv qui

marche, j'aurai installé la Fédora avec son grub sur le mbr et rajouté
les lignes concernant Mdv ensuite. Si vous l'aviez perdue, c'est
toujours d'accès facile pour réparer.
--
capfree -
Bonne idée mais comment mattre le grub de fedora maintenant .

Le dvd en rescue?

Tu progresses, sans doute, mais tu nage dans la semoule. Ça te dirait
d'enclencher ton cerveau avant de poser des questions sans queues ni
têtes ? Une bonne nuit de sommeil, un café et un peu de jugeotte et tout
ira mieux.
bien ça m'aide c'est vrai :-)))

Tiens à l'heure qu'il était j'espère la même chose pour toi.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

1 2 3