probleme grub

21 réponses
jean-jacques
ReBonjour.
J'ai installé en plus de mon ancienne mandriva qui marche très bien une
fedora8 pour tester et je n'arrive pas à booter la fedora.
Deux dd hda hdb.
Mdv2007 sur hda , grub dans le mbr de hda;tout le dd est mandriva.
Fedora8 est sur une partition logique de hdb où
/dev/hdb5 = boot (hd1,4)
/dev/hdb6= /(hd1,5)
Je n'ai pas installé de grub sur hdb donc un os supplémentaire à lancer via
le grub installé par la mdv(pas de chainage).

menu.lst:
title mandriva 2007-1( 2.6.17-17)
kernel (hd0,5)/vmlinuz-2.6.17-17mdv BOOT_IMAGE=mandriva_2007-1(_2.6.17-17)
root=/dev/hda1 noapic nolapic resume=/dev/hda10 acpi=ht splash=silent
vga=788
initrd (hd0,5)/initrd-2.6.17-17mdv.img
J'ai rajouté cela :
title fedora8
kernel(hd1,4)/vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8 root=/dev/hda6
initrd(hd1,4)/initrd-2.6.23.1-42.fc8.img

En montant /dev/hdb5(partition boot fedora) en /mnt/fedora:
file:///mnt/fedora/grub ce dossier ne contient qu'un splash en xpm.
file:///mnt/fedora/lost+found
file:///mnt/fedora/initrd-2.6.23.1-42.fc8.img
file:///mnt/fedora/vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8
file:///mnt/fedora/System.map-2.6.23.1-42.fc8
file:///mnt/fedora/config-2.6.23.1-42.fc8

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

1 réponse

1 2 3
jean-jacques
jean-jacques wrote:

YBM wrote:

capfree wrote:

Maintenant comment trouver les /dev/sddxx à passer à grub?
Dans le smog, enregistrant d'abord le fichier menu.lst de Mdv qui

marche, j'aurai installé la Fédora avec son grub sur le mbr et rajouté
les lignes concernant Mdv ensuite. Si vous l'aviez perdue, c'est
toujours d'accès facile pour réparer.
--
capfree -
Bonne idée mais comment mattre le grub de fedora maintenant .

Le dvd en rescue?

Tu progresses, sans doute, mais tu nage dans la semoule. Ça te dirait
d'enclencher ton cerveau avant de poser des questions sans queues ni
têtes ? Une bonne nuit de sommeil, un café et un peu de jugeotte et tout
ira mieux.
bien ça m'aide c'est vrai :-)))

Tiens à l'heure qu'il était j'espère la même chose pour toi.
Résolu.

En fait il fallait seulement nommer les partitions du disque (ATA)sdxx à la
place de hdxx donc une notation différente de la mandriva .
J'ai refait l'install en débranchant mes deux dd externes firewire mes deux
dd internes (ATA) ont été nommés sda et sdb.
title fedora8
kernel (hd1,4)/vmlinuz-2.6.23.1-42.fc8 root=/dev/sdb6
initrd (hd1,4)/initrd-2.6.23.1-42.fc8.img
Mes deux dd externes ont été reconnus au boot suivant.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

1 2 3