Problème d'icone

19 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Mon navigateur est firefox 3.5
Je suis sous xp sp3
Les icones de mes fichiers .htm et .html sont celles de windows avec
des programmes non associés.
Pourtant , htm et html sont associé à Firefox.
Le descriptif du problème:
http://www.cijoint.fr/cj200907/cijsnwGwaU.jpg
Quand je double clique sur l'icone par défaut (grise) , la fenêtre
d'impression s'ouvre.
Par défaut (restaurer) , l'application est Microsoft Office 2003
component.
Je désinstalle office , c'est le viewer MS par défaut qui est associé ,
toujours sans icone.
Regseeker passé
CCleaner passé.
Quoi faire?

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
'98 KLX300R
http://tigerfr.free.fr

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Emmanuel nous susurrait, le mercredi
15/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h3lf8i$2535$, les
doux mélismes suivants :

Regseeker passé
CCleaner passé.
Quoi faire?

En tout cas...
_ne plus_ utiliser ce genre d'*INUTILITAIRES* !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Lou Ravi
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Emmanuel nous susurrait, le mercredi
15/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h3lf8i$2535$, les
doux mélismes suivants :

Regseeker passé
CCleaner passé.
Quoi faire?

En tout cas...
_ne plus_ utiliser ce genre d'*INUTILITAIRES* !...

Et pourquoi donc?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Lou Ravi nous susurrait, le jeudi
16/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a5f1aba$0$12629$,
les doux mélismes suivants :

En tout cas...
_ne plus_ utiliser ce genre d'*INUTILITAIRES* !...

Et pourquoi donc?

Parce qu'ils touchent à la *base de registre* de windows...
Et que, mis entre des mains inexpertes, ils peuvent aller jusqu'à
*supprimer carrément un redémarrage de l'OS* !...
Et comme les neuneus qui les auront utilisés n'auront plus que
probablement pas installé un utilitaire du genre d'*Acronis True
Image*, permettant de restaurer une image (préalablement sauvegardée,
évidemment) _à partir d'un CD de boot_ (d'Acronis, en l'occurrence),
ils se retrouveront dans la merdouille...
Les moins cons _répareront_ windows...
Les ingnares reformateront et réinstalleront tout...Ce qui est
évidemment une ineptie...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le Gaulois
Lou Ravi a écrit :

MELMOTH wrote:
> Ce cher mammifère du nom de Emmanuel nous susurrait, le mercredi
> 15/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
> de même, et dans le message <h3lf8i$2535$, les
> doux mélismes suivants :
>
>> Regseeker passé
>> CCleaner passé.
>> Quoi faire?
>
> En tout cas...
> _ne plus_ utiliser ce genre d'*INUTILITAIRES* !...

Et pourquoi donc?

Les netoyeurs de base de registre peuvent faire des dégats.
CCleaner est le plus inoffensif.
Personnellement je n'utilise plus ce genre de programmes
mais je les ai sous le coude en cas de besoin.
Jacques Dassié
Le Thu, 16 Jul 2009 14:26:53 +0200, MELMOTH écrit:

Et que, mis entre des mains inexpertes, ils peuvent aller jusqu'à
*supprimer carrément un redémarrage de l'OS* !...

Bien sûr, bien sûr...
Mais beaucoup de programmes présentent souvent des fonctionnement curieux,
pour ne pas dire aléatoires, lorsque des résidus de versions antérieures
subsistent dans la BDR. Et pour cela, un programme genre Regseeker est
précieux pour éliminer d'un coup la centaine d'occurences rencontrées lors
d'une recherche intelligente. Absolument indispensable pour cette fonction.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le jeudi
16/07/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Mais beaucoup de programmes présentent souvent des fonctionnement
curieux, pour ne pas dire aléatoires, lorsque des résidus de versions
antérieures subsistent dans la BDR. Et pour cela, un programme genre
Regseeker est précieux pour éliminer d'un coup la centaine
d'occurences rencontrées lors d'une recherche intelligente.
Absolument indispensable pour cette fonction.

Mon bon...
Si tu M'avais lu _correctement_, tu aurais constaté que J'avais précisé
que ce genre de machins était à proscrire pour les *neuneus* en
informatique, n'est-ce pas...Qui pour la plupart n'ont même _jamais_
entendu parler de la base de registre de windows !...
Regseeker®, Je l'utilise depuis...Toujours (Me souviens plus quand il
est sorti !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Emmanuel
> mais je les ai sous le coude en cas de besoin.

Mais quand le besoin s'en fait sentir il faut s'en servir.

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
'98 KLX300R
http://tigerfr.free.fr
Emmanuel
MELMOTH avait écrit le 16/07/2009 :
Ce cher mammifère du nom de Lou Ravi nous susurrait, le jeudi 16/07/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4a5f1aba$0$12629$, les doux mélismes
suivants :

En tout cas...
_ne plus_ utiliser ce genre d'*INUTILITAIRES* !...

Et pourquoi donc?

Parce qu'ils touchent à la *base de registre* de windows...

Justement , c'est à ça qu'ils servent.

Et que, mis entre des mains inexpertes, ils peuvent aller jusqu'à *supprimer
carrément un redémarrage de l'OS* !...
Et comme les neuneus qui les auront utilisés n'auront plus que probablement
pas installé un utilitaire du genre d'*Acronis True Image*, permettant de
restaurer une image (préalablement sauvegardée, évidemment) _à partir d'un CD
de boot_ (d'Acronis, en l'occurrence), ils se retrouveront dans la

Encore mieux qu'Acronis , je me passe de windows , j'utilise ping.
Je ne compte plus les fois ou Linux m'a sauvé mon Windows , que ce soit
pour une image , des fichiers récalcitrants , ou des partitions à
refaire.

Les moins cons _répareront_ windows...
Les ingnares reformateront et réinstalleront tout...Ce qui est évidemment une
ineptie...

Les encore moins cons joueront sur tous les tableaux en ayant un réseau
maintenu digne de ce nom avec un coeur Linux là où il faut et des
clients windows parce qu'il faut bien vivre

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx sous Linux
JF
>> mais je les ai sous le coude en cas de besoin.

Mais quand le besoin s'en fait sentir il faut s'en servir.

Avec Erunt.

--
Salutations, Jean-François
Vieille carne
Tout à fait d'accord avec toi, Jacques.
Chaque fois que je désisntalleun logiciel après l'avoir esayé et qu'il ne me
convient pas, je fais une ou deux passes de regseeker. Ceci depuis des
années et ma machine se porte bien.

"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 16 Jul 2009 14:26:53 +0200, MELMOTH écrit:

Et que, mis entre des mains inexpertes, ils peuvent aller jusqu'à
*supprimer carrément un redémarrage de l'OS* !...

Bien sûr, bien sûr...
Mais beaucoup de programmes présentent souvent des fonctionnement curieux,
pour ne pas dire aléatoires, lorsque des résidus de versions antérieures
subsistent dans la BDR. Et pour cela, un programme genre Regseeker est
précieux pour éliminer d'un coup la centaine d'occurences rencontrées lors
d'une recherche intelligente. Absolument indispensable pour cette
fonction.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

1 2