Problème installation mise à jours

Romain
Bonjour,

Cela plusieurs jours que j'essaye d'installer certaines mise à jours pour
windows XP.
J'ai toujours le même problème, aucune mise à jour ne s'installe, ni aucun
message d'erreur n'apparait.

Quelqu'un aurait la solution?

Merci d'avance.

1 2 3 4
Bricole
Bonjour Jean-François et jackr13
Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
2 : exécution de windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été installé »
3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :
4 : Téléchargement de SubInACL puis :
5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40 minutes)
6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du logiciel
Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à notre site Web. Pour
télécharger la dernière version du logiciel et commencer à utiliser Windows
Update, cliquez sur Installer »
J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas trouvé le
moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le téléchargement et
l’installation des mise à jour proposées (KB954478, KB953404 et KB956077)
Mais une fois de plus, les trois se soldent par un échec.
Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour ?
Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous
Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages précédents »
Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la mettre à la fin des
derniers posts ?

"jackr13" wrote:

Bonjour,

Bricole wrote:
> Mais je SUIS Administrateur ! ! ! ...
> ... un administrateur qui devient dingue avec cette histoire
> apparemment insoluble, malgré votre aide...!

avez-vous essayé ce que j'avais indiqué dans un des messages précédents
voir :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

Nous dire ce que vous avez fait au total ?

Cordialement,
jackr13

jackr13
Bonsoir Bricole,

Bricole wrote:
[...]

"JF" wrote:

*Bonjour jackr13 * !

[...]

Tu n'as pas confiance Jack ?

<CITATION>
j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et rien n'a changé.
</CITATION>

Ce que je veux dire, à l'attention de l'ami Bricole, c'est que ce
genre de réponse nous laisse dans le flou. Nous avons besoin de
savoir ce qui a été fait, ce qui a été observé.

Autre chose à l'attention de Bricole :
pourriez-vous faire un minimum d'effort de présentation et répondre à
la suite des messages précédents ?

Merci !

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098

Je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt . Je viens de voir les
essais réalisés.
A priori avoir fait la mise à jour de l'agent Windows Update n'a pas
d'influence sur ton problème de mise à jour.
D'autre part j'ai vu le cas de plusieurs internautes , en naviguant sur
les NG, qui ont observés ces problèmes de mises à jour refusées pour
Office 2003 et pour les trois KB que tu cites soit : KB954478, KB953404
et KB956077.
Apparemment il n'y a pas de solution miracle.
Les solutions que tu as appliqué sont des solutions générales qui
fonctionnent dans la majorité des cas mais pas pour toi.
As-tu le CD d'origine de ta distribution Office 2003 ?
Installe-le dans ton lecteur pendant que tu essaies de faire les mises
à jour.
autrement il y a d'autres articles sur ce sujet voir :
Les mises à jour Office ne s'installent pas correctement si vous les
déployez à l'aide des services WSUS ou du site Web Microsoft Update
après la modification du chemin de la source d'installation locale
http://support.microsoft.com/kb/903776/fr

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonsoir Bricole,

"JF" wrote:

[...]

en complément :
pourriez-vous nous faire parvenir par copie-coller le fichier journal
d'une de ces trois KB. Je préfèrerai le fichier KB956077.log si possible
. Ce fichier devrait se trouver dans le dossier %windir% soit en général
c:windows.
autre question : est-ce que vous vérifiez souvent les malwares sur votre
machine ? avec quel outil éventuellement ?

Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour Alain * !

Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages précédents »
Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la mettre à la fin des
derniers posts ?

On répond au post de la personne à laquelle on veut répondre. Ma
remarque portait sur l'organistaion général du texte de la réponse. Par
"Répondre à la suite des messages précédents" je voulais dire
d'utiliser ce canevas :

EXEMPLE DE CONVERSATION :

Blablabla

Ma réponse est ....

Reblareblarebla

Ma réponse ici sera ...

Mbeleumebelumbeleu

Ah je vous en prie, restez poli !

Etc...
Le but est d'être le plus clair possible, le plus facile à lire et à
suivre. Et également de ne rien oublier par se "saucissonnage"
questions-réponses. Nous lisons beaucoup de messages, nous lisons
beaucoup de pages web, les réponses sont ensuite parfois longues à
rédiger. Il est donc intéressant que la discussion soit exploitée au
mieux.

Pour la suite, je laisse la main à l'ami Jack,
n'ayant rien à ajouter à ses excellentes suggestions.
Faites une réponse à chacun de ses messages.
Pour joindre un log à votre réponse, faites glisser le fichier sur
votre message en cours de rédaction. Il sera ainsi mis en pièce jointe.

On va trouver.

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
Bricole
"JF" wrote:

> [...]

Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la mettre à la fin des
jackr13
Bonjour Bricole,

Bricole wrote:
"JF" wrote:

[...]

Pour ta question je pense que le message de Jean-François de cette nuit
à 5h12 doit être bon.
Par contre comme tu passes par l'interface CDO vois-tu tous les messages
de ce fil ?
Est-ce que tu as vu les messages que je t'ai envoyé hier soir à 19h48 et
21h03 ?
Si oui peux-tu me faire parvenir ce que j'ai demandé : le fichier
kb956077.log ou kb954478.log ou les deux ?
Merci

Cordialement,
jackr13
Bricole
"jackr13" wrote:

Bonjour,

Bricole wrote:
> [...]

Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages précédents »
JF
*Bonjour jackr13 * !

[...]

Toute la discussion est visible :

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.installation

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_frm/thread/6b46d0005d5aa6ef/

Je ne comprends pas pourquoi Bricole se répète ainsi.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
JF
*Bonjour Bricole * !

Troisième même message.
C'est une blague que tu nous fais ?

--
Salutations, Jean-François
Bricole
"JF" wrote:

*Bonjour jackr13 * !

> Bonsoir JF ,

> Comme ma proposition a été accroché sur une branche un peu ancienne du
> fil j'ai un doute ...

Je voulais faire comprendre que "j'ai tout fait" ou "j'ai tout essayé"
nous laissent trop de doutes sur ce qui a effectivement été pratiqué.

Les gens sérieux prennent le temps d'exprimer
les choses de façon plus détaillée :
- j'ai fait ça, il y a eu ceci
- j'ai fait ceci, il y a eu ça

> En plus j'aurai voulu savoir si ce n'était pas la suite d'un fil sur le
> NG microsoft.public.fr.windowsxp du 11/09/2208 à 11h04 ou des solutions
> ont été proposées par exemple Dial-a-Fix et d'autres qui doublonnent
> avec ce fil ....
> http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/42b232cd538b9bf4/3f48a227a77e3bd6

Voici qui me donne l'occasion de dire que Google change sans arrêt les
règles. Je pense à GRAM et ses dérivés. Il ne sert plus à rien de
chercher à pointer un point de la conversation
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/42b232cd538b9bf4/3f48a227a77e3bd6
donne le même résultat que
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/42b232cd538b9bf4

Contournement : indiquer le post plutôt que le thread :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/6a575da24c6bf993

Avantage : c'est plus court.

Mais c'est au lecteur de trouver
"Autres options ==> Afficher le fil"