Problème installation mise à jours

32 réponses
Romain
Bonjour,

Cela plusieurs jours que j'essaye d'installer certaines mise à jours pour
windows XP.
J'ai toujours le même problème, aucune mise à jour ne s'installe, ni aucun
message d'erreur n'apparait.

Quelqu'un aurait la solution?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3 4
Bricole
Bonjour Jean-François et jackr13
Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
2 : exécution de windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été installé »
3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :
4 : Téléchargement de SubInACL puis :
5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40 minutes)
6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du logiciel
Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à notre site Web. Pour
télécharger la dernière version du logiciel et commencer à utiliser Windows
Update, cliquez sur Installer »
J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas trouvé le
moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le téléchargement et
l’installation des mise à jour proposées (KB954478, KB953404 et KB956077)
Mais une fois de plus, les trois se soldent par un échec.
Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour ?
Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous
Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages précédents »
Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la mettre à la fin des
derniers posts ?

"jackr13" wrote:

Bonjour,

Bricole wrote:
> Mais je SUIS Administrateur ! ! ! ...
> ... un administrateur qui devient dingue avec cette histoire
> apparemment insoluble, malgré votre aide...!
>
> "JF" wrote:
>
>> *Bonjour Bricole * !
>> <news:
>>
>>> Installation Ready: The following updates are downloaded and
>>> ready for installation. To install the updates, an administrator
>>> should log on to this computer
>>
>> Ça raconte qu'il faut être Administrateur.
>>
>> --
>> Salutations, Jean-François
>> Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
>> Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
>> Comment se protègent les parasites
>> http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098

avez-vous essayé ce que j'avais indiqué dans un des messages précédents
voir :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

Nous dire ce que vous avez fait au total ?

Cordialement,
jackr13

Bonsoir Bricole,

Bricole wrote:
Bonjour Jean-François et jackr13
Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd 2 : exécution de
windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été
installé » 3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :
4 : Téléchargement de SubInACL puis :
5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40
minutes) 6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du
logiciel Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à
notre site Web. Pour télécharger la dernière version du logiciel et
commencer à utiliser Windows Update, cliquez sur Installer »
J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas
trouvé le moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le
téléchargement et l’installation des mise à jour proposées (KB954478,
KB953404 et KB956077) Mais une fois de plus, les trois se soldent par
un échec.
Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour
? Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous
Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages
précédents » Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la
mettre à la fin des derniers posts ?

"JF" wrote:

*Bonjour jackr13 * !
<news:

Installation Ready: The following updates are downloaded and
ready for installation. To install the updates, an administrator
should log on to this computer

Ça raconte qu'il faut être Administrateur.

Mais je SUIS Administrateur ! ! ! ...
... un administrateur qui devient dingue avec cette histoire
apparemment insoluble, malgré votre aide...!

avez-vous essayé ce que j'avais indiqué dans un des messages
précédents voir :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Nous dire ce que vous avez fait au total ?

Tu n'as pas confiance Jack ?

<CITATION>
j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et rien n'a changé.
</CITATION>

Ce que je veux dire, à l'attention de l'ami Bricole, c'est que ce
genre de réponse nous laisse dans le flou. Nous avons besoin de
savoir ce qui a été fait, ce qui a été observé.

Autre chose à l'attention de Bricole :
pourriez-vous faire un minimum d'effort de présentation et répondre à
la suite des messages précédents ?

Merci !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098

Je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt . Je viens de voir les
essais réalisés.
A priori avoir fait la mise à jour de l'agent Windows Update n'a pas
d'influence sur ton problème de mise à jour.
D'autre part j'ai vu le cas de plusieurs internautes , en naviguant sur
les NG, qui ont observés ces problèmes de mises à jour refusées pour
Office 2003 et pour les trois KB que tu cites soit : KB954478, KB953404
et KB956077.
Apparemment il n'y a pas de solution miracle.
Les solutions que tu as appliqué sont des solutions générales qui
fonctionnent dans la majorité des cas mais pas pour toi.
As-tu le CD d'origine de ta distribution Office 2003 ?
Installe-le dans ton lecteur pendant que tu essaies de faire les mises
à jour.
autrement il y a d'autres articles sur ce sujet voir :
Les mises à jour Office ne s'installent pas correctement si vous les
déployez à l'aide des services WSUS ou du site Web Microsoft Update
après la modification du chemin de la source d'installation locale
http://support.microsoft.com/kb/903776/fr

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
Bonsoir Bricole,

Bricole wrote:
Bonjour Jean-François et jackr13
Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd 2 : exécution de
windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été
installé » 3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :
4 : Téléchargement de SubInACL puis :
5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40
minutes) 6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du
logiciel Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à
notre site Web. Pour télécharger la dernière version du logiciel et
commencer à utiliser Windows Update, cliquez sur Installer »
J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas
trouvé le moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le
téléchargement et l’installation des mise à jour proposées (KB954478,
KB953404 et KB956077) Mais une fois de plus, les trois se soldent par
un échec.
Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour
? Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous
Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages
précédents » Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la
mettre à la fin des derniers posts ?

"JF" wrote:

*Bonjour jackr13 * !
<news:

Installation Ready: The following updates are downloaded and
ready for installation. To install the updates, an administrator
should log on to this computer

Ça raconte qu'il faut être Administrateur.

Mais je SUIS Administrateur ! ! ! ...
... un administrateur qui devient dingue avec cette histoire
apparemment insoluble, malgré votre aide...!

avez-vous essayé ce que j'avais indiqué dans un des messages
précédents voir :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Nous dire ce que vous avez fait au total ?

Tu n'as pas confiance Jack ?

<CITATION>
j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et rien n'a changé.
</CITATION>

Ce que je veux dire, à l'attention de l'ami Bricole, c'est que ce
genre de réponse nous laisse dans le flou. Nous avons besoin de
savoir ce qui a été fait, ce qui a été observé.

Autre chose à l'attention de Bricole :
pourriez-vous faire un minimum d'effort de présentation et répondre à
la suite des messages précédents ?

Merci !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098

en complément :
pourriez-vous nous faire parvenir par copie-coller le fichier journal
d'une de ces trois KB. Je préfèrerai le fichier KB956077.log si possible
. Ce fichier devrait se trouver dans le dossier %windir% soit en général
c:windows.
autre question : est-ce que vous vérifiez souvent les malwares sur votre
machine ? avec quel outil éventuellement ?

Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour Alain * !
<news:

Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages précédents »
Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la mettre à la fin des
derniers posts ?

On répond au post de la personne à laquelle on veut répondre. Ma
remarque portait sur l'organistaion général du texte de la réponse. Par
"Répondre à la suite des messages précédents" je voulais dire
d'utiliser ce canevas :

EXEMPLE DE CONVERSATION :

Blablabla

Ma réponse est ....

Reblareblarebla

Ma réponse ici sera ...

Mbeleumebelumbeleu

Ah je vous en prie, restez poli !

Etc...
Le but est d'être le plus clair possible, le plus facile à lire et à
suivre. Et également de ne rien oublier par se "saucissonnage"
questions-réponses. Nous lisons beaucoup de messages, nous lisons
beaucoup de pages web, les réponses sont ensuite parfois longues à
rédiger. Il est donc intéressant que la discussion soit exploitée au
mieux.

Pour la suite, je laisse la main à l'ami Jack,
n'ayant rien à ajouter à ses excellentes suggestions.
Faites une réponse à chacun de ses messages.
Pour joindre un log à votre réponse, faites glisser le fichier sur
votre message en cours de rédaction. Il sera ainsi mis en pièce jointe.

On va trouver.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
Bricole
"JF" wrote:

*Bonjour jackr13 * !
<news:

>>>> Installation Ready: The following updates are downloaded and
>>>> ready for installation. To install the updates, an administrator
>>>> should log on to this computer
>>> Ça raconte qu'il faut être Administrateur.
>> Mais je SUIS Administrateur ! ! ! ...
>> ... un administrateur qui devient dingue avec cette histoire
>> apparemment insoluble, malgré votre aide...!
> avez-vous essayé ce que j'avais indiqué dans un des messages précédents
> voir :
> http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
> Nous dire ce que vous avez fait au total ?

Tu n'as pas confiance Jack ?

<CITATION>
j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et rien n'a changé.
</CITATION>

Ce que je veux dire, à l'attention de l'ami Bricole, c'est que ce genre
de réponse nous laisse dans le flou. Nous avons besoin de savoir ce qui
a été fait, ce qui a été observé.

Autre chose à l'attention de Bricole :
pourriez-vous faire un minimum d'effort de présentation et répondre à
la suite des messages précédents ?

Merci !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098

Bonjour Jean-François et jackr13
Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
2 : exécution de windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été installé »
3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :
4 : Téléchargement de SubInACL puis :
5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40 minutes)
6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du logiciel
Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à notre site Web. Pour
télécharger la dernière version du logiciel et commencer à utiliser Windows
Update, cliquez sur Installer »
J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas trouvé le
moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le téléchargement et
l’installation des mise à jour proposées (KB954478, KB953404 et KB956077)
Mais une fois de plus, les trois se soldent par un échec.
Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour ?
Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous
Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages précédents »
Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la mettre à la fin des
derniers posts ?
jackr13
Bonjour Bricole,

Bricole wrote:
"JF" wrote:

*Bonjour jackr13 * !
<news:

Installation Ready: The following updates are downloaded and
ready for installation. To install the updates, an administrator
should log on to this computer

Ça raconte qu'il faut être Administrateur.

Mais je SUIS Administrateur ! ! ! ...
... un administrateur qui devient dingue avec cette histoire
apparemment insoluble, malgré votre aide...!

avez-vous essayé ce que j'avais indiqué dans un des messages
précédents voir :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Nous dire ce que vous avez fait au total ?

Tu n'as pas confiance Jack ?

<CITATION>
j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et rien n'a changé.
</CITATION>

Ce que je veux dire, à l'attention de l'ami Bricole, c'est que ce
genre de réponse nous laisse dans le flou. Nous avons besoin de
savoir ce qui a été fait, ce qui a été observé.

Autre chose à l'attention de Bricole :
pourriez-vous faire un minimum d'effort de présentation et répondre à
la suite des messages précédents ?

Merci !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098

Bonjour Jean-François et jackr13
Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd 2 : exécution de
windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été
installé » 3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :
4 : Téléchargement de SubInACL puis :
5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40
minutes) 6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du
logiciel Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à
notre site Web. Pour télécharger la dernière version du logiciel et
commencer à utiliser Windows Update, cliquez sur Installer »
J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas
trouvé le moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le
téléchargement et l’installation des mise à jour proposées (KB954478,
KB953404 et KB956077) Mais une fois de plus, les trois se soldent par
un échec.
Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour
? Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous
Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages
précédents » Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la
mettre à la fin des derniers posts ?

Pour ta question je pense que le message de Jean-François de cette nuit
à 5h12 doit être bon.
Par contre comme tu passes par l'interface CDO vois-tu tous les messages
de ce fil ?
Est-ce que tu as vu les messages que je t'ai envoyé hier soir à 19h48 et
21h03 ?
Si oui peux-tu me faire parvenir ce que j'ai demandé : le fichier
kb956077.log ou kb954478.log ou les deux ?
Merci

Cordialement,
jackr13
Bricole
"jackr13" wrote:

Bonjour,

Bricole wrote:
> Mais je SUIS Administrateur ! ! ! ...
> ... un administrateur qui devient dingue avec cette histoire
> apparemment insoluble, malgré votre aide...!
>
> "JF" wrote:
>
>> *Bonjour Bricole * !
>> <news:
>>
>>> Installation Ready: The following updates are downloaded and
>>> ready for installation. To install the updates, an administrator
>>> should log on to this computer
>>
>> Ça raconte qu'il faut être Administrateur.
>>
>> --
>> Salutations, Jean-François
>> Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
>> Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
>> Comment se protègent les parasites
>> http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098

avez-vous essayé ce que j'avais indiqué dans un des messages précédents
voir :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

Nous dire ce que vous avez fait au total ?

Cordialement,
jackr13

Bonjour Jean-François et jackr13
Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
2 : exécution de windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été installé »
3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :
4 : Téléchargement de SubInACL puis :
5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40 minutes)
6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du logiciel
Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à notre site Web. Pour
télécharger la dernière version du logiciel et commencer à utiliser Windows
Update, cliquez sur Installer »
J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas trouvé le
moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le téléchargement et
l’installation des mise à jour proposées (KB954478, KB953404 et KB956077)
Mais une fois de plus, les trois se soldent par un échec.
Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour ?
Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous
Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages précédents »
Ai-je posté ma réponse au bon endroit ?
JF
*Bonjour jackr13 * !
<news:

Ai-je posté ma réponse au bon endroit ou aurais-je du la
mettre à la fin des derniers posts ?

Pour ta question je pense que le message de Jean-François de cette nuit
à 5h12 doit être bon.
Par contre comme tu passes par l'interface CDO vois-tu tous les messages
de ce fil ?
Est-ce que tu as vu les messages que je t'ai envoyé hier soir à 19h48 et
21h03 ?
Si oui peux-tu me faire parvenir ce que j'ai demandé : le fichier
kb956077.log ou kb954478.log ou les deux ?
Merci

Cordialement,
jackr13

Toute la discussion est visible :

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.installation

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_frm/thread/6b46d0005d5aa6ef/

Je ne comprends pas pourquoi Bricole se répète ainsi.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
JF
*Bonjour Bricole * !
<news:

Troisième même message.
C'est une blague que tu nous fais ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
Bricole
"JF" wrote:

*Bonjour jackr13 * !
<news:

> Bonsoir JF ,

> JF wrote:
>> *Bonjour jackr13 * !
>> <news:
>>
>>>>>> Installation Ready: The following updates are downloaded and
>>>>>> ready for installation. To install the updates, an administrator
>>>>>> should log on to this computer
>>>>> Ça raconte qu'il faut être Administrateur.
>>>> Mais je SUIS Administrateur ! ! ! ...
>>>> ... un administrateur qui devient dingue avec cette histoire
>>>> apparemment insoluble, malgré votre aide...!
>>> avez-vous essayé ce que j'avais indiqué dans un des messages
>>> précédents voir :
>>> http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
>>> Nous dire ce que vous avez fait au total ?
>>
>> Tu n'as pas confiance Jack ?
>>
>> <CITATION>
>> j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et rien n'a changé.
>> </CITATION>
>>
>> Ce que je veux dire, à l'attention de l'ami Bricole, c'est que ce
>> genre de réponse nous laisse dans le flou. Nous avons besoin de
>> savoir ce qui a été fait, ce qui a été observé.
>>
>> Autre chose à l'attention de Bricole :
>> pourriez-vous faire un minimum d'effort de présentation et répondre à
>> la suite des messages précédents ?
>>
>> Merci !

> Comme ma proposition a été accroché sur une branche un peu ancienne du
> fil j'ai un doute ...

Je voulais faire comprendre que "j'ai tout fait" ou "j'ai tout essayé"
nous laissent trop de doutes sur ce qui a effectivement été pratiqué.

Les gens sérieux prennent le temps d'exprimer
les choses de façon plus détaillée :
- j'ai fait ça, il y a eu ceci
- j'ai fait ceci, il y a eu ça

> En plus j'aurai voulu savoir si ce n'était pas la suite d'un fil sur le
> NG microsoft.public.fr.windowsxp du 11/09/2208 à 11h04 ou des solutions
> ont été proposées par exemple Dial-a-Fix et d'autres qui doublonnent
> avec ce fil ....
> http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/42b232cd538b9bf4/3f48a227a77e3bd6

Voici qui me donne l'occasion de dire que Google change sans arrêt les
règles. Je pense à GRAM et ses dérivés. Il ne sert plus à rien de
chercher à pointer un point de la conversation
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/42b232cd538b9bf4/3f48a227a77e3bd6
donne le même résultat que
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/42b232cd538b9bf4

Contournement : indiquer le post plutôt que le thread :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/6a575da24c6bf993

Avantage : c'est plus court.

Mais c'est au lecteur de trouver
"Autres options ==> Afficher le fil"

Et pour Bricole :
"Merci à vous deux"
c'est très sympathique....
Mais ça ne dit RIEN !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934

Bonjour Jean-François et jackr13
Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
2 : exécution de windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été installé »
3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :
4 : Téléchargement de SubInACL puis :
5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40 minutes)
6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du logiciel
Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à notre site Web. Pour
télécharger la dernière version du logiciel et commencer à utiliser Windows
Update, cliquez sur Installer »
J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas trouvé le
moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le téléchargement et
l’installation des mise à jour proposées (KB954478, KB953404 et KB956077)
Mais une fois de plus, les trois se soldent par un échec.
Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour ?
Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous
Alain Franck
NB – Vous m’avez demandé de « Répondre à la suite des messages précédents »
Ai-je posté ma réponse au bon endroit ?
1 2 3 4