probléme de Jacks 6,35mm sur Module de Carte son.

21 réponses
virtuose1
Bonjour,

Mes 3 jacks de façade de mon modude de carte son ne fonctionnent plus
sans que je sache pourquoi.

je ne l'ai pas énormément utilisé mais apparemment suffisamment pour
que ce problème apparaisse!

Toutes les autres connexions fonctionnent!

seuls les jacks n'ont aucune réaction que ce soit le casque(sortie) ou
les entrées Line In 1 et line In 2 toute 2 en façade.

Apparemment, c'est arrivé d'un coup, car un jour j'en ai eu l'utilité
et rien n'a fonctionné et c'est là que je me suis rendu compte du
problème, mais vu comme j'utilise la bête, je suis sur que les 3
devaient fonctionner la fois d'avant !

que pensez vous de ce problème? les solutions possibles!

Merci énormément

Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

10 réponses

1 2 3
virtuose1
siger avait énoncé :
virtuose1 a écrit :

Tous les Jacks sont effectivement Stereo que ce soit le Casque,
pour lui, c'est normal mais aussi pour le Jack en Line In 1 qui
est en fait pour la Guitare, et j'y rentre mon Rack Preampli,
c'est fait pour ça! et Il y a au milieu le Jack Line In 2 qui est
pour le Micro Chant.

Pour info :
Line 1 : tu dis que c'est fait pour la guitare, mais les entrées
guitare sont des entrées "instrument", pas "line". Y brancher un
préampli est la bonne idée.

j'utilise un préampli parce que j'ai lu que c'étais pour une guitare,
mais j'ai peur que la Guitare en direct ne soit trop brute pour
l'entrée et dangereuse!

Line 2 : pareil, c'est soit une entrée micro, soit une entrée ligne. Si
elle sert aux 2 c'est qu'il y a un commutateur matériel ou logiciel
quelque part.

c'est le 2 d'aprés les dessin et l'indication et ça fonctionne.

Pour les 2 : si ce sont des entrées stéréo, as tu essayé avec des jack
stéréo male, avec un truc stéréo à l'autre bout, un lecteur de CD, par
exemple, en vérifiant que les 2 voies (droite et gauche) marchent.

Mon rack est stéreo et j'utilse un cordon stéreo et la guitare selon
l'effet choisi passe bien d'un coté vers l'autre. G<=>D ou D<=>G

Line 3 : est-ce que les 2 voies (droite et gauche) marchent ?

Oui et même trés bien !

Tu n'as pas dit comment tu savais que line 3 marche.

Cette entrée est derriere en cinch et j'y branche une boite à rythme
avec un jack et les 2 cinchs parfois et j'ai revérifié.

mes enceintes je n'ai branché que la sortie vers la chaine hifi
pour le homestudio, je ne branche rien d'autres !

Je demandais où tu branches la sortie : sur la sortie casque ?

la sortie c'est sur l'arriere de la carte PCI dans le jack 3.5 ou 2.5
fait pour celà !

Ce n'est pas écrit sur le manuel combien elle accèpte d'entrées en même
temps ?

Justement en même temps, c'est une seule en audio à la fois, d'aprés ce
que je pense savoir!

jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
Alain Naigeon avait prétendu :
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
49e68e7c$0$3521$
Zozo a écrit :
je pense que les sorties avant de ta carte sont désactivées (pourquoi ? je
n'en sais fichtre rien !)
- vérifié si la carte fonctionne en essayant les sorties arrières
- vérifie les paramètres de la carte son (panneau de conf' ou icône près
de l'horloge ou logiciel j'en sais rien...)
- sinon essaie de réinstaller la carte...

Juste pour info, au cas où tu n'aurais pas eu l'idée d'y faire un tour,
il y a un forum d'usagers chez Creative :
http://forums.creative.com/creativelabs/board?board.id=soundblaster
Peut-être que certains ont rencontré le même problème un jour...

Bonjour Alain, c'est vrai, je n'ai pas pensé au forum de créative, j'ai
essayé de résoudre celà avec eux et si elle était garanti, j'aurais eu
la procédure de remplacement mais ce n'est plus le cas et je me suis
prix la tête un peu avec eux car ça m'enerve qu'une carte dit "haut de
gamme" en tout cas dans leur gamme à eux, tombent en panne comme ça!
je ne l'ai pas beaucoup malmené pour celà et c'est ça qui m'enerve!
je n'ai pas amorti ce pourquoi elle est prévu et utilisé toutes ses
fonctions et surtout j'ai toujours fait attention et éviter les chocs
de sons et physiques.
mais vu les réponses de créative, je me demande si les gars du forums
parleront ouvertement!
j'attend toujours simplement la réponse du comment réparer ce genre de
problème qu'il ont du rencontrer en SAV mais je n'ai eu droit qu'a des
réponses du genre basique! "mise à jour" et réinstallation drivers!
mais merci car effectivement, la réponse est peut être là bas.
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
siger
virtuose1 a écrit :

j'utilise un préampli parce que j'ai lu que c'étais pour une
guitare, mais j'ai peur que la Guitare en direct ne soit trop
brute pour l'entrée et dangereuse!

Au contraire, la sortie d'un préampli est plus puissante que celle
d'une guitare. Et c'est entre autre pour ça qu'il faut un préampli sur
une entrée ligne.

Line 2 : pareil, c'est soit une entrée micro, soit une entrée
ligne. Si elle sert aux 2 c'est qu'il y a un commutateur matériel
ou logiciel quelque part.

c'est le 2 d'aprés les dessin et l'indication et ça fonctionne.

Je n'ai pas compris. Tu n'as pas le manuel en PDF à proposer à
télécharger ? Ce serait plus simple. Le site de Creative ne donne rien.

mes enceintes je n'ai branché que la sortie vers la chaine hifi
pour le homestudio, je ne branche rien d'autres !

Je demandais où tu branches la sortie : sur la sortie casque ?

la sortie c'est sur l'arriere de la carte PCI dans le jack 3.5 ou
2.5 fait pour celà !

D'après la photo c'est une sortie numérique, ça signifie alors que
c'est aussi une sortie analogique. Je suppose que c'est par là que tu
entends la line 3 (tu n'avais pas répondu)

Donc je résume :

- Si tu branches en entrée cinch, tu entends le son par la sortie
analogique mini-jack à l'arrière mais pas par le casque

- Si tu branches un préampli guitare stéréo avec un jack stéréo sur
l'entrée "line 1" qui est stéréo tu n'entends rien par cette sortie
arrière.

- Si tu branches (à définir) avec un jack (à définir) sur l'entrée
line 2 (qui sert d'entrée micro et d'entrée ligne, j'ai pas compris
ton explication) tu n'entends rien par cette sortie arrière.

Il reste à voir
- si tu branches en line 1 et 2 est-ce que tu entends par le casque.
- si tu joues un fichier son sur l'ordinateur, est-ce que ça sort par
la sortie arrière et par le casque
- si tu branches en line 1 et 2 est-que tu vois un vumètre bouger sur
l'écran, dans un logiciel audio genre Audacity, comme si tu voulais
enregistrer.

Que les 3 jacks en même temps tombent en panne, c'est limite
impossible. C'est probablement un problème de pilote, logiciel ou
paramétrages, comme il a été dit

--
siger
virtuose1 a écrit :

et je me suis prix la tête un peu avec eux car ça m'enerve qu'une
carte dit "haut de gamme" en tout cas dans leur gamme à eux,

Tu peux être sûr à 99% que si tu vois écrit "pro" sur quelque chose,
c'est du bas de gamme.

Cette carte est "haut de gamme" par rapport aux cartes intégrées, mais
à mon avis uniquement grace à sa connectique en général bien pensée. La
qualité technique n'est pas forcément au rendez-vous.
Disons que c'est une bas de gamme avec une connectique fournie. J'en ai
eu une, la première de ce genre je crois, et c'est vrai que c'est très
pratique.

--
siger
Jean-Pierre Roche
siger a écrit :

Cette carte est "haut de gamme" par rapport aux cartes intégrées, mais
à mon avis uniquement grace à sa connectique en général bien pensée. La
qualité technique n'est pas forcément au rendez-vous.

En l'occurence si... C'est moins bon qu'une *bonne* carte
pro mais c'est clairement meilleur que tout ce qui existe en
cartes intégrées.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
virtuose1
siger a exprimé avec précision :
virtuose1 a écrit :

j'utilise un préampli parce que j'ai lu que c'étais pour une
guitare, mais j'ai peur que la Guitare en direct ne soit trop
brute pour l'entrée et dangereuse!

Au contraire, la sortie d'un préampli est plus puissante que celle
d'une guitare. Et c'est entre autre pour ça qu'il faut un préampli sur
une entrée ligne.

Donc le préampli sert à rajouter de la puissance, moi qui pensait que
la guitare brut était dangereuse pour cette entrée.

Line 2 : pareil, c'est soit une entrée micro, soit une entrée
ligne. Si elle sert aux 2 c'est qu'il y a un commutateur matériel
ou logiciel quelque part.

c'est le 2 d'aprés les dessin et l'indication et ça fonctionne.

Je n'ai pas compris. Tu n'as pas le manuel en PDF à proposer à
télécharger ? Ce serait plus simple. Le site de Creative ne donne rien.

Je vais vérifier ça mais il me semble que créative, à part le PDF
d'installation de la carte ne donne pas plus de détails que celà.
et j'ai lu tous les PDF possibles que j'ai trouvé !
mais tu me parte de commutateur matériel, mais si l'entrée fait le
micro et entrée ligne c'est que ce doit se régle autoamatiquement
suivant ce que l'on branche comme jack.

mes enceintes je n'ai branché que la sortie vers la chaine hifi
pour le homestudio, je ne branche rien d'autres !

Je demandais où tu branches la sortie : sur la sortie casque ?

la sortie c'est sur l'arriere de la carte PCI dans le jack 3.5 ou
2.5 fait pour celà !

D'après la photo c'est une sortie numérique, ça signifie alors que
c'est aussi une sortie analogique. Je suppose que c'est par là que tu
entends la line 3 (tu n'avais pas répondu)

la ligne 3, elle est derriere le module et en Cinch contrairement Aux
jacks des entrée lignes 1 et 2.
la carte PCI à 2 sortie et une entrée, jamais utilisé!
effectivement, elles font peut être les 2 (numériques et analogiques
mais je m'en sers en analogiques pour la sortie vers la chaines hifi !

Donc je résume :

- Si tu branches en entrée cinch, tu entends le son par la sortie
analogique mini-jack à l'arrière mais pas par le casque

pas le casque à l'arrière! mais effectivement le casque devant, rien ne
se passe, pas de sons.

- Si tu branches un préampli guitare stéréo avec un jack stéréo sur
l'entrée "line 1" qui est stéréo tu n'entends rien par cette sortie
arrière.

en fait, rien ne sort, ni par la sortie et donc la chaine hifi et non
plus par le casque ! comme si çà ne passait pas du tout! alors si c'est
lié qu'au jacks! ça explique le son au casque ne sorte pas mais ça ne
passe pas non plus vers la sortie vers la chaine hifi !

- Si tu branches (à définir) avec un jack (à définir) sur l'entrée
line 2 (qui sert d'entrée micro et d'entrée ligne, j'ai pas compris
ton explication) tu n'entends rien par cette sortie arrière.

quelque soit ce que je branche par les jacks, aucun sons ne sort nulle
part.

Il reste à voir
- si tu branches en line 1 et 2 est-ce que tu entends par le casque.

Non
- si tu joues un fichier son sur l'ordinateur, est-ce que ça sort par
la sortie arrière et par le casque

avec un son lu sur un fichier, tout est entendu par la chaine Hifi
preuve que la carte PCI a bel et bien ses jacks qui fonctionnent mais
par le casque du module rien ne passe.

- si tu branches en line 1 et 2 est-que tu vois un vumètre bouger sur
l'écran, dans un logiciel audio genre Audacity, comme si tu voulais
enregistrer.

Non mais je l'ai fait avec autre chose que audacity, le soft de
creative
"audio stream recorder"

Que les 3 jacks en même temps tombent en panne, c'est limite
impossible. C'est probablement un problème de pilote, logiciel ou
paramétrages, comme il a été dit

j'ai essayé un autre module, et tout focntionne avec les mêmes pilotes
donc que penser!
maintenant vu comment c'est foutu, j'ai démonté, les jacks ont l'air
indépendant mais il doit bien y avoir un truc en rapport entre eux pour
que ce se soit passé!
j'ai pensé à une masse commune qu'aux jacks mais je n'arrive pas à la
trouver dans cette plaque !
On m'a dit de vérifier si il y a un blocs pour ces jacks et l'action
mécanique que j'aurais exercé un peu forte aurait fait sauté un
branchement mais j'y ai fait attention mais pourquoi pas!
je cherche mais pas simple, j'en suis à me demander si je ne vais pas
refaire toutes les soudures proches des jacks !
et surtout essayer de tomber sur celle qui serait la masse generale des
3 jacks!
je suis d'accords avec toi, les 3 jacks d'un coup, c'est bizarre.
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
siger a écrit :

Cette carte est "haut de gamme" par rapport aux cartes intégrées, mais à
mon avis uniquement grace à sa connectique en général bien pensée. La
qualité technique n'est pas forcément au rendez-vous.

En l'occurence si... C'est moins bon qu'une *bonne* carte pro mais c'est
clairement meilleur que tout ce qui existe en cartes intégrées.

c'est vrai que tel quel était présenté et les échos que j'en ai eu, et
cherchant du correcte et du pratique pour faire un peu de tout, j'ai
trouvé que c'étais le meilleur compromis surtout par rapport à ce que
j'avais d'intégré sur les cartes meres et le le Module pratique aussi.
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
siger
virtuose1 a écrit :

On m'a dit de vérifier si il y a un blocs pour ces jacks et
l'action mécanique que j'aurais exercé un peu forte aurait fait
sauté un branchement mais j'y ai fait attention mais pourquoi pas!
je cherche mais pas simple, j'en suis à me demander si je ne vais
pas refaire toutes les soudures proches des jacks !

Oui, essaye aussi d'enlever les connecteurs et de les remettre
plusieurs fois, s'il y en a, fait le pour tous ceux que tu trouve.

À mon avis tu avais bien diagnostiqué au début, excuse pour toutes ces
question, mais c'est le cheminement normal pour être sûr : tout essayer
dans tous les sens. Par exemple il aurait été possible que tu
n'entendes rien dans le casque avec les entrées ligne, mais que ça
marche en jouant un fichier son sur l'ordinateur.

--
siger
virtuose1
siger avait soumis l'idée :
virtuose1 a écrit :

On m'a dit de vérifier si il y a un blocs pour ces jacks et
l'action mécanique que j'aurais exercé un peu forte aurait fait
sauté un branchement mais j'y ai fait attention mais pourquoi pas!
je cherche mais pas simple, j'en suis à me demander si je ne vais
pas refaire toutes les soudures proches des jacks !

Oui, essaye aussi d'enlever les connecteurs et de les remettre
plusieurs fois, s'il y en a, fait le pour tous ceux que tu trouve.

le seul connecteur est celui qui va de la façade et se branche sur la
carte imprimé mais ça a l'air d'être lié qu'au bouton cmss !
tu penses que regarder voir refaire les soudures est une bonne idée?

À mon avis tu avais bien diagnostiqué au début, excuse pour toutes ces
question, mais c'est le cheminement normal pour être sûr : tout essayer
dans tous les sens. Par exemple il aurait été possible que tu
n'entendes rien dans le casque avec les entrées ligne, mais que ça
marche en jouant un fichier son sur l'ordinateur.

je comprends, plus on a de question, mieux on peux cibler la bonne
panne possible.
ça aurait pu c'est vrai !
maintenant les fichiers sons lus avec winamp se lisent bien et les vus
metres bougent mais aucunes des entrées du module ne provoquent une
réactions sur les vus metres.

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
siger
virtuose1 a écrit :

siger avait soumis l'idée :

Oui, essaye aussi d'enlever les connecteurs et de les remettre
plusieurs fois, s'il y en a, fait le pour tous ceux que tu
trouve.

le seul connecteur est celui qui va de la façade et se branche sur
la carte imprimé mais ça a l'air d'être lié qu'au bouton cmss !
tu penses que regarder voir refaire les soudures est une bonne
idée?

Si tu es sûr de toi, ça ne peut pas faire de mal. Mais avant
j'enlèverais et remettrais plusieurs fois tous les connecteurs que je
trouve : à l'intérieur et à l'extérieur du module et aussi sur la carte
PCI, y compris la carte elle-même.

maintenant les fichiers sons lus avec winamp se lisent bien et les
vus metres bougent mais aucunes des entrées du module ne
provoquent une réactions sur les vus metres.

Juste pour être sûr : les vu-mètres bougent-ils quand tu utilises
l'entrée line 3 ?

--
siger
1 2 3