probléme de Jacks 6,35mm sur Module de Carte son.

21 réponses
virtuose1
Bonjour,

Mes 3 jacks de façade de mon modude de carte son ne fonctionnent plus
sans que je sache pourquoi.

je ne l'ai pas énormément utilisé mais apparemment suffisamment pour
que ce problème apparaisse!

Toutes les autres connexions fonctionnent!

seuls les jacks n'ont aucune réaction que ce soit le casque(sortie) ou
les entrées Line In 1 et line In 2 toute 2 en façade.

Apparemment, c'est arrivé d'un coup, car un jour j'en ai eu l'utilité
et rien n'a fonctionné et c'est là que je me suis rendu compte du
problème, mais vu comme j'utilise la bête, je suis sur que les 3
devaient fonctionner la fois d'avant !

que pensez vous de ce problème? les solutions possibles!

Merci énormément

Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

1 réponse

1 2 3
virtuose1
siger a émis l'idée suivante :
virtuose1 a écrit :

siger avait soumis l'idée :

Oui, essaye aussi d'enlever les connecteurs et de les remettre
plusieurs fois, s'il y en a, fait le pour tous ceux que tu
trouve.

le seul connecteur est celui qui va de la façade et se branche sur
la carte imprimé mais ça a l'air d'être lié qu'au bouton cmss !
tu penses que regarder voir refaire les soudures est une bonne
idée?

Si tu es sûr de toi, ça ne peut pas faire de mal. Mais avant
j'enlèverais et remettrais plusieurs fois tous les connecteurs que je
trouve : à l'intérieur et à l'extérieur du module et aussi sur la carte
PCI, y compris la carte elle-même.

Oui sur de moi, côté soudure, moins qu'a une époque où je soudais
souvent mais bon, le problème est de trouver la bonne soudure à réparer
qui serait succeptible d'être vraiment celle qui provoque cette panne
des jacks! en 2 mots si je pouvais ne refaire que celle là, ce serait
cool.
tous les connecteurs visibles ont été débraché et rebrancher mais rien
n'y fait! le module est carrément démonté et en piece détaché !

maintenant les fichiers sons lus avec winamp se lisent bien et les
vus metres bougent mais aucunes des entrées du module ne
provoquent une réactions sur les vus metres.

Juste pour être sûr : les vu-mètres bougent-ils quand tu utilises
l'entrée line 3 ?

l'entrée line 3 a les vues metres qui bougent mais le son qui y rentre
ressort bien par la chaine hifi grace au petit jack de sortie de la
carte PCI!
les autres, tout ce qui est jack ne donnent aucun effet sur les vue
metres et rien ne sort sur la chaine non plus !
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
1 2 3