Problème de Jus Possible mais est ce Normal ?

26 réponses
J-Luc
Bonjour.

Une carte Video Consomme Beaucoup plus en 3D qu'en 2D !
Chez moi elle Fonctionne très bien et sans problème en 3D malgré cette
consommation.

Alors partant de ce fait, est il normal qu'une carte son même alimentée
par l'alimentation ne soit pas reconnue sur plusieurs PCI différents et
ce même en 2D (démarrage windows) ?

Au Vu de ces Faits, pensez vous que j'ai un problème d'Alimentation ?

d'un manque de Jus?

Autrement d'où celà peut il venir d'après vous ?

10 réponses

1 2 3
Az Sam
"J-Luc" a écrit dans le message de
news:4f88cfb5$0$1745$
J'ai oublié de virer ma signature dans ton Post désolé.

Petite précision: j'ai quand même une énermax de 420W dessus et j'alimente
des Vieux models puique c'est une config AGP.

Plutot un iondice allant contre la piste de l'alimentation.
Cela dit, la carte mere peine peut etre alimenter tous ses PCI
correctement...

On m'a parlé et je pense que c'est peut être la solution, mais je n'aime
pas la reformatite aigue.
ça te rappelle quelqu'un AZ ?

puisque la carte son est reconnue quand elle se trouve sur 1 dees Pci et
quand elle etait accompagnée de la vielle CG, je ne vois pas pourquoi ce
serait necessaire.

Mais ça permettrait peut être à win XP de redistribuer les Ressources aux
périphériques mais j'ai quand même la peur qu'il redonne les mêmes et que
le problème persiste.

Le conflit d'IRQ se gère dans le bios en regardant la table de répartition
IRQ dans la doc de la CM et éventuellement dans les pilotes (mise a jour,
émulation ?).
Pour le Windows, au pire tu désinstalles tous les pilotes y compris les
vieux et les oublies en MSE en appliquant ce qu' a déjà répondu P. Meurette

--
Cordialement,
Az Sam.
DuboisP
Le Sat, 14 Apr 2012 07:56:05 +0200, Az Sam a écrit:

"J-Luc" a écrit dans le message de
news:4f88cfb5$0$1745$
J'ai oublié de virer ma signature dans ton Post désolé.

Petite précision: j'ai quand même une énermax de 420W dessus et
j'alimente des Vieux models puique c'est une config AGP.

Plutot un iondice allant contre la piste de l'alimentation.
Cela dit, la carte mere peine peut etre alimenter tous ses PCI
correctement...

On m'a parlé et je pense que c'est peut être la solution, mais je
n'aime pas la reformatite aigue.
ça te rappelle quelqu'un AZ ?

puisque la carte son est reconnue quand elle se trouve sur 1 dees Pci et
quand elle etait accompagnée de la vielle CG, je ne vois pas pourquoi ce
serait necessaire.

Mais ça permettrait peut être à win XP de redistribuer les Ressources
aux périphériques mais j'ai quand même la peur qu'il redonne les mêmes
et que le problème persiste.

Le conflit d'IRQ se gère dans le bios en regardant la table de
répartition IRQ dans la doc de la CM et éventuellement dans les pilotes
(mise a jour, émulation ?).

enlever la pile, si c'est une pile, et remettre les réglages par défaut du
bios

l'autre jour, problème sur un portable HP, qui ne voulait pas fonctionner
en wifi
j'essaie pas mal de choses, rien de marche, appel chez HP :
- enlever la batterie, débrancher l'alimentation secteur
- appui au moins 30 secondes sur le bouton allumage
- aller dans le bios, remettre les réglages par défaut (qui n'avaient pas
été bougés, certes)
ça force le bios à la reconnaissance des périphériques, et le wifi est
revenu

tu peux essayer qqchose dans le genre

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
J-Luc
Il se trouve que DuboisP a formulé :
et ça bloque le bus pci.

C'est assez logique mais tu dis maintenant
apparemment c'est quand même pas si récent, c'est une carte AGP quand
même.
Je ne sais pas si les PCIe sont plus demandeuses mais là c'est quand
même ancien et je n'ai que la carte son et une carte sattelite en PCI
donc 2 sur 5.

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
J-Luc
Dans son message précédent, Az Sam a écrit :
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

je rappelle que si maintenant, les CG disposent de connecteurs
d'alimentation, c'est que le bus PCi est incapable de les alimenter

Pci"E" pour les CG sur-alimentée ...
Mais la on est pas dans ce cadre là. Ceste une X1950 sur AGP .

là, on travaille à la marge
une CM un peu juste, une CG un peu gourmande, et ça bloque le bus pci.

oui c'est possible. Mais pour résoudre le pb d'alim il faut alimenter +.
A moins que ce ne soit la CM qui soit hors limite ou la CS qui bouffe trop
elle aussi.
Moi je n'ai toujours pas compris ce que c'est que "Précision c'est une carte
son alimentée par l'alim du PC"

Elle a son propre connecteur d'alimentation en direct de
l'alimentation.
Je dis en direct, mais c'est un conecteur blanc avec 3 pin ou 4 je sais
plus qui est en plus branché sur ceux pour la cartes graphique.
désolé mais j'ai oublié le nom des connecteurs.

On sait déjà que ca fonctionnait avec l'ancienne CG et que ce na va plus
depuis le replacement de la CG. Donc a priori, si il dit tout (mais comme Dr
House, il mentent tous :op) remettre l'ancienne CG devrait revenir a l'état
fonctionnel initial.
A moins qu'il ne ce soit passé autre chose pendant le transfert ?

Je pense que tu a raison, mais la manip de montage à cause de
L'adaptateur DVI/VGA qui lui ne passe pas dans la caisse et est dure à
visser est une étape que je veux éviter.
Mais je suis persuadé que remettre l'ancienne permettrait de revoir la
carte son.
mais c'est la nouvelle carte vidéo qui m'intéresse,mais je comprends ta
demande

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
J-Luc
Az Sam a écrit :
"J-Luc" a écrit dans le message de
news:4f88cfb5$0$1745$
J'ai oublié de virer ma signature dans ton Post désolé.

Petite précision: j'ai quand même une énermax de 420W dessus et j'alimente
des Vieux models puique c'est une config AGP.

Plutot un iondice allant contre la piste de l'alimentation.
Cela dit, la carte mere peine peut etre alimenter tous ses PCI
correctement...

C'est ce que je me dis aussi, mais en plus y'a que 2 PCI de branchés.
J'ai déjà enlevé la carte SAT sans résultat pour la carte son.

On m'a parlé et je pense que c'est peut être la solution, mais je n'aime
pas la reformatite aigue.
ça te rappelle quelqu'un AZ ?

puisque la carte son est reconnue quand elle se trouve sur 1 dees Pci et
quand elle etait accompagnée de la vielle CG, je ne vois pas pourquoi ce
serait necessaire.

C'est aussi ce que je pense.
Je précise que même sur unbuntu, elle n'est pas reconnu sur les PCI sur
lesquelles elle n'est pas reconnu sous windows.
Mais je pense qu'elle n'est alors déjà à la base peut être pas reconnue
dans le bios.

Mais je ne sais pas comment le vérifier, ça démarre trop vite
Peut être un Utilitaire qui se lance au démarrage mais j'ai oublié,
y'en avait un à l'époque de w95

Mais ça permettrait peut être à win XP de redistribuer les Ressources aux
périphériques mais j'ai quand même la peur qu'il redonne les mêmes et que
le problème persiste.

Le conflit d'IRQ se gère dans le bios en regardant la table de répartition
IRQ dans la doc de la CM et éventuellement dans les pilotes (mise a jour,
émulation ?).
Pour le Windows, au pire tu désinstalles tous les pilotes y compris les vieux
et les oublies en MSE en appliquant ce qu' a déjà répondu P. Meurette

je vais chercher un moyen de voir déjà si c'est reconnu au démarrage et
donc par le bios, car c'est la base aussi.

Pour la table y'a pas les noms des périphériques

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
J-Luc
DuboisP a formulé ce samedi :
Le Sat, 14 Apr 2012 07:56:05 +0200, Az Sam a écrit:

"J-Luc" a écrit dans le message de
news:4f88cfb5$0$1745$
J'ai oublié de virer ma signature dans ton Post désolé.

Petite précision: j'ai quand même une énermax de 420W dessus et j'alimente
des Vieux models puique c'est une config AGP.

Plutot un iondice allant contre la piste de l'alimentation.
Cela dit, la carte mere peine peut etre alimenter tous ses PCI
correctement...

On m'a parlé et je pense que c'est peut être la solution, mais je n'aime
pas la reformatite aigue.
ça te rappelle quelqu'un AZ ?

puisque la carte son est reconnue quand elle se trouve sur 1 dees Pci et
quand elle etait accompagnée de la vielle CG, je ne vois pas pourquoi ce
serait necessaire.

Mais ça permettrait peut être à win XP de redistribuer les Ressources aux
périphériques mais j'ai quand même la peur qu'il redonne les mêmes et que
le problème persiste.

Le conflit d'IRQ se gère dans le bios en regardant la table de répartition
IRQ dans la doc de la CM et éventuellement dans les pilotes (mise a jour,
émulation ?).

enlever la pile, si c'est une pile, et remettre les réglages par défaut du
bios

l'autre jour, problème sur un portable HP, qui ne voulait pas fonctionner en
wifi
j'essaie pas mal de choses, rien de marche, appel chez HP :
- enlever la batterie, débrancher l'alimentation secteur
- appui au moins 30 secondes sur le bouton allumage
- aller dans le bios, remettre les réglages par défaut (qui n'avaient pas été
bougés, certes)
ça force le bios à la reconnaissance des périphériques, et le wifi est revenu

tu peux essayer qqchose dans le genre

Tu veux dire un Reset Cmos ?
C'est vrai que c'est peut être l'alternative qui réparerait peut être
le problème, sur l'a7n8x, c'est un peu chiant quand on a plus 20 ans
mais c'est une alternative qui pourrait le faire au vu de toutes les
réponses déjà faites oui

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
Pascal Hambourg
Salut,

J-Luc a écrit :
Mais je pense qu'elle n'est alors déjà à la base peut être pas reconnue
dans le bios.

Mais je ne sais pas comment le vérifier, ça démarre trop vite

La touche Pause est ton amie. Souvent le BIOS affiche la liste des
périphériques PCI détectés. Il faut appuyer au bon moment, ni trop tôt
ni trop tard.
J-Luc
Pascal Hambourg a exposé le 15/04/2012 :
Salut,

J-Luc a écrit :
Mais je pense qu'elle n'est alors déjà à la base peut être pas reconnue
dans le bios.

Mais je ne sais pas comment le vérifier, ça démarre trop vite

La touche Pause est ton amie. Souvent le BIOS affiche la liste des
périphériques PCI détectés. Il faut appuyer au bon moment, ni trop tôt
ni trop tard.

Merci c'est tout bête et comme ça ne s'était pas présenté, je ne suis
jamais posé la question!

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
J-Luc
Pascal Hambourg avait énoncé :
Salut,

J-Luc a écrit :
Mais je pense qu'elle n'est alors déjà à la base peut être pas reconnue
dans le bios.

Mais je ne sais pas comment le vérifier, ça démarre trop vite

La touche Pause est ton amie. Souvent le BIOS affiche la liste des
périphériques PCI détectés. Il faut appuyer au bon moment, ni trop tôt
ni trop tard.

Juste pour Infos
si je n'active pas ma carte son Intégrée dans le bios, j'ai un seul
périphérique Multimédia Reconnu au boot

Si je l'active, j'en ai 3 avec des IRQ différentes.
mais sous win, seulement 2 de ces IRQ apparaissent mais ne sont pas
allouées à des périphériques multimédia.

Et dans les 2 cas, la carte son Non Intégrée elle ne veut pas se
lancer.

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
Pascal Hambourg
J-Luc a écrit :

si je n'active pas ma carte son Intégrée dans le bios, j'ai un seul
périphérique Multimédia Reconnu au boot

Avec quels identifiants PCI (Vendor ID et Device ID ?)
1 2 3