Problème de Jus Possible mais est ce Normal ?

26 réponses
J-Luc
Bonjour.

Une carte Video Consomme Beaucoup plus en 3D qu'en 2D !
Chez moi elle Fonctionne très bien et sans problème en 3D malgré cette
consommation.

Alors partant de ce fait, est il normal qu'une carte son même alimentée
par l'alimentation ne soit pas reconnue sur plusieurs PCI différents et
ce même en 2D (démarrage windows) ?

Au Vu de ces Faits, pensez vous que j'ai un problème d'Alimentation ?

d'un manque de Jus?

Autrement d'où celà peut il venir d'après vous ?

6 réponses

1 2 3
J-Luc
Pascal Hambourg avait écrit le 18/04/2012 :
J-Luc a écrit :

si je n'active pas ma carte son Intégrée dans le bios, j'ai un seul
périphérique Multimédia Reconnu au boot

Avec quels identifiants PCI (Vendor ID et Device ID ?)

Je n'ai pas ça au Boot, j'ai seulement "Multimédia Device" et L'IRQ
Ou alors c'est ailleurs mais c'est ce que je vois au boot.

Le bios lui ne donne aucune Infos de plus.

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
HD
là, on travaille à la marge
une CM un peu juste, une CG un peu gourmande, et ça bloque le bus pci.

Perso, il m'est arrivé de travaillé sur un PC que j'avais un peu trop gonflé
par rapport aux capacités de l'alim et... cela peut effectivement provoquer
une série de bugs divers et variés... et aléatoires.

Asus propose d'évaluer cela :
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Ce n'est qu'une approximation... mais ça peut donner une idée du problème.

@+
HD
J-Luc
HD a présenté l'énoncé suivant :
là, on travaille à la marge
une CM un peu juste, une CG un peu gourmande, et ça bloque le bus pci.

Perso, il m'est arrivé de travaillé sur un PC que j'avais un peu trop gonflé
par rapport aux capacités de l'alim et... cela peut effectivement provoquer
une série de bugs divers et variés... et aléatoires.

Asus propose d'évaluer cela :
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Ce n'est qu'une approximation... mais ça peut donner une idée du problème.

@+
HD

Merci c'est peut être une Piste mais d'un site à l'autre ça passe ou
pas!
y'a un léger manque mais bon, je vais réfléchir à ça, surtout que c'est
une bonne alimentation que j'ai et ça m'embête de mettre plus haut en
watts mais en noname, elles sont chères les bonnes alimentations.

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
HD
Merci c'est peut être une Piste mais d'un site à l'autre ça passe ou pas!
y'a un léger manque mais bon, je vais réfléchir à ça, surtout que c'est
une bonne alimentation que j'ai et ça m'embête de mettre plus haut en
watts mais en noname, elles sont chères les bonnes alimentations.

Si il t'est possible de débrancher un disque dur ou un ou plusieurs
périphériques afin de voir si le problème se résout avec plus de jus ? à
voir...

@+
HD
J-Luc
HD vient de nous annoncer :
Merci c'est peut être une Piste mais d'un site à l'autre ça passe ou pas!
y'a un léger manque mais bon, je vais réfléchir à ça, surtout que c'est une
bonne alimentation que j'ai et ça m'embête de mettre plus haut en watts
mais en noname, elles sont chères les bonnes alimentations.

Si il t'est possible de débrancher un disque dur ou un ou plusieurs
périphériques afin de voir si le problème se résout avec plus de jus ? à
voir...

@+
HD

Merci de ta réponse.
Je n'ai qu'un seul disque dur.
J'ai débranché la carte Sat dont je me sers plus sans amélioration.

J'ai comme j'ai lu que des périphériques pouvaient ne pas se lancer à
cause de la pile du Bios, changé cette dernière mais en vain.

malgré mais 420W, j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix,
mais vu le prix que je l'ai payé à l'époque, ça m'emmerde.
je suis dans le brouillard total.

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
J-Luc
J-Luc a formulé ce jeudi :
Pascal Hambourg avait écrit le 18/04/2012 :
J-Luc a écrit :

si je n'active pas ma carte son Intégrée dans le bios, j'ai un seul
périphérique Multimédia Reconnu au boot

Avec quels identifiants PCI (Vendor ID et Device ID ?)

Je n'ai pas ça au Boot, j'ai seulement "Multimédia Device" et L'IRQ
Ou alors c'est ailleurs mais c'est ce que je vois au boot.

Le bios lui ne donne aucune Infos de plus.

dernière nouvelle
J'ai testé tout ce que j'ai pu et ce que l'on m'a dit et ma carte
fonctionne est reconnu si je ne branche pas le rack fourni avec.
apparemment je ne sais pas combien il consomme mais ça pourrait venir
de ça.

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
1 2 3