probleme ligne FT

Luc
bjr, depuis 8 mois j'ai des pb avec ma ligne FT.
cela a commencé avec des gresillements et coupures, des que le temps etait
humide ou pluvieux.
j'ai fait intervenir FT qui a délégué son sous-traitant qui est intervenu 5
ou 6 fois, sans resultats.
Je suis dans un lieu dit en bout de ligne a 3 Km du boitier FT situé dans
la commune la plus proche.
Ce sous traitant me dit que la ligne est en mauvais etat, et
systematiquement qu'il fait un bricolage provisoire.
bref, depuis 8 mois j'ai des problemes et suite a un autre appel de ma part
la semaine derniere, ils sont encore intervenus, la ligne telephonique
marche mais mon debit ADSL plafonne a 300Kb alors qu'avant j'etais a 1.8 Mb.
Pour info d'apres le DSL test de Orange :
<DEBIT_PHYS_OUT>452</DEBIT_PHYS_OUT>
<DEBIT_PHYS_IN>377</DEBIT_PHYS_IN>
<MARGE_BRUIT>6</MARGE_BRUIT>
<ATTENUATION>56.3</ATTENUATION>

conclusion du test : insatisfaisant, j'ai appelé la hot line Orange, leur
reponse à été : on ne voit pas de probleme, c'est surement votre PC !!
cela ne sert a rien d'appeler FT a nouveau, pour eux si le telephone marche,
tout marche.

Bref je ne sais plus quoi faire, une idée ?
Merci
Luc

1 2 3
flaber
Ca peut aussi venir de ton PC : pour XP, il faut au minimum 512 Mo
Si tu utilises Emul Limware et autres P2P, tu as peut être une cession
ouverte
Tu as peut être des Spywares

Si c'est ta ligne : mauvaise nouvelle, il est prévu que Orange ne gère plus
les réseaux....
Les réseaux, tout le monde les utilise : CGETEL, 9, FREE....
et tout le monde peut mettre sa ligne dans un cable.
Du coup, personne n'a envie d'investir en mettant un cable neuf, alors que
les autres opérateurs peuvent utiliser ton cable.

C'est un peu comme si tu achetais une nouvelle voiture, et que ton voisin la
prenait pour lui....

La loi concernant les réseaux passera bientôt....

Si c'est ton cable, dépèche toi ! après, il sera trop tard....
"Luc" a écrit dans le message de news:
4972fb51$0$4050$
[...]

Jil S
Luc a émis l'idée suivante :
[...]

je suppose que ta ligne est aérienne (poteaux)

petite lettre à la DGCCRF peut-être, pour aider à une expertise avec
nacelle, histoire de nettoyer le bout de ligne perturbé

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Didier
Jil S a écrit :
Luc a émis l'idée suivante :
[...]

Je dirais comme Jils, une petite lettre, mais à FT d'abord, les armes de
destruction massive sont à réserver pour les situations de crise.
Didier.
Jil S
Didier a présenté l'énoncé suivant :
Jil S a écrit :
Luc a émis l'idée suivante :
[...]

en LRAR alors :-)

mais à quel service quelle adresse stp?

quant à la DGCCRF c'est loin d'être une organisation terroriste
d'opérateurs :-)

ça a l'avantage d'être gratuit, alors que les ufc c'est payant :-)

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Jean-Cyrille
Bon jour/soir,

Luc a écrit :
bjr, depuis 8 mois j'ai des pb avec ma ligne FT.

Ca arrive.

cela a commencé avec des gresillements et coupures, des que le temps etait
humide ou pluvieux.

Vi... je vois.

j'ai fait intervenir FT qui a délégué son sous-traitant qui est intervenu 5
ou 6 fois, sans resultats.

Si, avec résultat mais pas avec le résultat que toi tu attends....

M'enfin ça s'appelle "répétition de dérangement" chez FT ça.

Je suis dans un lieu dit en bout de ligne a 3 Km du boitier FT situé dans
la commune la plus proche.

Pas si loin que ça 3 kilomètres au fond.

Mais si c'est 3 Km de ligne en rase cambrousse... bref....

Ce sous traitant me dit que la ligne est en mauvais etat, et
systematiquement qu'il fait un bricolage provisoire.

Voilà une info intéressante.

Il mute ta paire sur des fils les moins mauvais possible et il fait ce
qu'il peut quoi.

Si ça se trouve, vu que le dérangement est sur le téléphone, il ne sait
même pas que tu as l'ADSL (?).

bref, depuis 8 mois j'ai des problemes et suite a un autre appel de ma part
la semaine derniere, ils sont encore intervenus, la ligne telephonique
marche

Donc FT, société en charge du service universel du téléphone fixe en
France, remplie bien sa mission.

mais mon debit ADSL plafonne a 300Kb alors qu'avant j'etais a 1.8 Mb.

Vi... ligne "pourrie" quoi, employons les mots qui conviennent....

conclusion du test : insatisfaisant, j'ai appelé la hot line Orange, leur
reponse à été : on ne voit pas de probleme, c'est surement votre PC !!

Et pour Orange il n'y a réellement pas de problème.

Tu as souscris une offre ADSL et tu as l'ADSL. Bref tu es connecté.

cela ne sert a rien d'appeler FT a nouveau,

Oui mais non.

pour eux si le telephone marche,

Oui, voir au dessus l'obligation légale du service universel du
téléphone fixe.

tout marche.

Et non tout ne fonctionne pas, ton ADSL a un débit insuffisant
puisqu'avant tu avais un débit bien supérieur à maintenant.
Là tu es en dessous de 512 kb/s si j'ai bien compris.

Le problème c'est l'argent que ça va couter pour te réparer.

Mais avant d'entrer dans cette logique financière d'entreprise privée
ayant des actionnaires... FT est-il prévenu des causes de ta panne
réelle, c'est à dire l'ADSL ?

Bref je ne sais plus quoi faire, une idée ?

Bah, pas facile dans ton cas comme je *l'imagine* derrière mon clavier
sans connaitre la réalité du terrain chez toi.
(J'habite un département rural aussi et nous avons des clients dans ton
cas. Pas facile.)

Concrètement je dirais bien de contacter le service commercial au 1014
(oui oui les commerciaux...) et de demander une prestation de réparation
multimédia Internet.

La dame va te prévenir que si le défaut vient de ton installation tu
seras facturé de xxx Euros (je sais plus combien... 99 ? ou 149 ? )
*mais* comme tu as la conviction que c'est ta ligne extérieure qui pose
problème... tu ne pourras pas être facturé. Au pire c'est chez toi ? bah
ça coute *mais* tu es réparé et ça refonctionne....

Dans les régions où je bosse les techniciens experts multimédia ne sont
pas des sous-traitants mais bien de l'interne FT. Tu pourras exprimer
ton historique et aussi pourquoi pas demander le nom du responsable du
service technique de son service, ce qui te fera un interlocuteur "direct".

Tente aussi d'avoir le contact du responsable local du service URR de
ton département (URR = Unité Régionale Réseau).
C'est ce service qui s'occupe de l'infrastructure.

Alors après, s'il y a 600 mètres de 56 paires aérien à changer + une ou
deux RPC + 300 mètres de 7 paires pour aller jusqu'à ton hameau... ce
qui fait financièrement 5 ou 6 mille Euros de travaux... ou plus... pour
un seul client à 29,90/mois (c'est toi et c'est moche on est
d'accord...), bah... la société privée FT pourra se retrancher derrière
son obligation de service universel du téléphone fixe (qu'elle te fourni
d'ailleur) et déclarer alors ta ligne non éligible à l'ADSL pour raison
technique.

Hop... on te propose un forfait bas débit... bienvenue dans le monde de
la libre concurrence....

Après... bah... quelques moyens d'actions via le maire de ta commune et
le Conseil Général ça peut s'envisager aussi.

Sinon ne pas paniquer avec mes propos volontairement pessimistes non
plus, il suffit peut-être tout simplement de mettre tes fils en direct
dans une RPC qui a des parafoudres oxydés ou de réparer un raccord qui a
pris l'humidité....

Bref il faut déjà faire une expertise "ADSL" de ton problème.

Donne la suite.

(Je ne suis plus présent sur les news de manière régulière mais mon mail
est valide).

Amitiés,

Jean-Cyrille.
Jean-Cyrille
Bon jour/soir,

Jil S a écrit :

petite lettre à la DGCCRF peut-être, pour aider à une expertise avec
nacelle, histoire de nettoyer le bout de ligne perturbé

...Et rendez-vous dans deux ans ?

...Et ligne du client déclarée non éligible ADSL pour raison technique ?

Amitiés,

Jean-Cyrille.
Luc

> [...]

Donne la suite.

(Je ne suis plus présent sur les news de manière régulière mais mon mail

Re bjr et merci de vos avis, la suite ;

FT a envoyé jeudi un "expert" qui est aussi un sous-traitant (la
signalisation de bretagne)mais qui vient de plus loin.
une heure apres, il m'apelle et me dit : effectivement votre ligne est
pourrie, il faut la refaire je demande une intervention immediate a FT.
hier, un autre sous-traitant m'appelle, celui qui est deja intervenu, et me
dit qu'ils assaient de reparer, 3 heures apres, toujours pb. Ils ont
visuellement verifié ma ligne.
Ils decident de venir chez moi et de verifier mon raccordement et mon
installation : resultat tout est est correct ; je n'ai gardé qu'une prise
chez moi, cablage interne ; 1m50, installation propre et refaite il y a 1
an.
Commentaire des employés du sous-traitant local : on n'y comprend rien,
n'importe comment on ne connait rien a l'ADSL et on a pas d'instrument de
mesure pour controler la qualité des lignes en ADSL . Ils sont deja
intervenus plusieurs fois sans aucun resultat.
Le pb aussi est qu'il n'y a plus de paires disponibles sur la ligne
Conclusion : rappelez FT lundi.
Et c'est reparti, pendant ce temps je paie mon forfait 8 Mb......
Thomas
In article <497361c0$0$18382$,
"flaber" wrote:

mauvaise nouvelle, il est prévu que Orange ne gère plus
les réseaux....

ah bon ???
ben pour une mauvaise nouvelle, c'en est plutôt une bonne !! :-))

peux tu nous en dire plus ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Didier
Luc a écrit :
[...]

Tu es dans quelle région ?
Didier.
Jean-Cyrille
Bon jour/soir,

Didier a écrit :
Tu es dans quelle région ?

[ ~]$ nslookup 90.54.57.216
Server: 81.253.149.9
Address: 81.253.149.9#53

Non-authoritative answer:
216.57.54.90.in-addr.arpa name ANantes-159-1-18-216.w90-54.abo.wanadoo.fr.

Je dirais dans le coin de la bretagne.

Je connais personne là bas... ou trouver quelqu'un de l'URR au pif dans
l'intranoo ?....

Amitiés,

Jean-Cyrille.
1 2 3