problème lors de la dernire maj sous debian testing

Thierry B
Bonjour,

Je suis sous debian testing, et ce matin, j'ai fait une upgrade qui a
très bien marché (apt-get update && apt-get dist-upgrade), mais depuis
en la relancant, j'ai ceci:

W: GPG error: http://secure-testing.debian.net etch/security-updates
Release: The following signatures couldn't be verified because the
public key is not available: NO_PUBKEY 946AA6E18722E71E
W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release: The following signatures
couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY
07DC563D1F41B907
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 18 Oct 2005 07:26:38 +0200
Thierry B a écrit:

[...]

key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces
problèmes.

Merci
A+

ça me fait pareil ce soir.

Gaëtan
Nicolas Roudninski
Thierry B a écrit :
[...]

Idem avec aptitude (qui en plus se retrouve an anglais...)
Attendre un peu ?

--
Nicolas Roudninski

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER

Thierry B a écrit:

> [...]
> key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
> W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces

ça me fait pareil ce soir.

Gaëtan

La solution se trouve ici:

http://www.debian-administration.org/articles/174

Gaëtan
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER a écrit:

> ça me fait pareil ce soir.
>
> Gaëtan

La solution se trouve ici:

http://www.debian-administration.org/articles/174

Gaëtan

Je n'arrive pas à faire fonctionner...

Gaëtan
Frédéric Bothamy
* Gaëtan PERRIER [2005-10-19 01:10] :
Gaëtan PERRIER a écrit:

> La solution se trouve ici:
>
> http://www.debian-administration.org/articles/174
>
> Gaëtan

Je n'arrive pas à faire fonctionner...

Ton message d'erreur est ... succint (pour le moins !).

Ayant rencontré le même problème, j'ai suivi les étapes suivantes pour
le résoudre :

- import de la clé de secure-testing :

# gpg --keyserver keyring.debian.org --recv 946AA6E18722E71E

ou

# cat ziyi-2005-7.asc | gpg --import

après avoir récupéré le fichier de
http://secure-testing-master.debian.net/ (j'ai seulement testé la 2e
méthode).

- d'après http://www.debian-administration.org/articles/174, cela
devrait fonctionner tout de suite, mais :

# apt-get update

renvoie encore "Key 946AA6E18722E71E not found" (je n'ai malheureusement
plus le message d'erreur disponible).

- en exécutant :

# gpg --export 946AA6E18722E71E >> /etc/apt/trusted.gpg

les problèmes d'authentification ne se produisent plus.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B

Thierry B a écrit:

[...]

Chez moi, ca marche pas :-(

debian:/home/thierry# gpg --keyserver keyring.debian.org --recv
946AA6E18722E71E
gpg: requête de la clé 8722E71E du serveur hkp keyring.debian.org
gpgkeys: key 946AA6E18722E71E not found on keyserver
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
gpg: Quantité totale traitée: 0

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Thierry B [2005-10-19 11:45] :
Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

> [...]
>le résoudre :
>
>- import de la clé de secure-testing :
>
># gpg --keyserver keyring.debian.org --recv 946AA6E18722E71E

[...]

[...]

Et avec la 2e méthode, cela fonctionne ? Je n'étais pas certain que la
clé du serveur secure-testing.debian.net soit dans le trousseau de clés
Debian. A priori, ce n'est pas le cas.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean Pierre
Le Wed, 19 Oct 2005 11:45:59 +0200
Thierry B à écrit:

[...]

Salut

essaies ça

sous root:
gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 8722E71E
puis :
gpg --armor --export 8722E71E | apt-key add - (attention n'oublies pas le - après add)

A+
Gaëtan PERRIER

Thierry B à écrit:

> [...]

essaies ça

sous root:
gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 8722E71E

quand je fais ça j'ai ceci qui s'affiche:

gpg: requête de la clé 8722E71E du serveur hkp wwwkeys.eu.pgp.net
gpg: clé 8722E71E: « secure-testing Archive Key 2005-7
» une nouvelle signature gpg: la
clé publique 3C093EEF est plus récente de 29789 secondes que la
signature gpg: la clé publique 3C093EEF est plus récente de 29789
secondes que la signature gpg: la clé publique 3C093EEF est plus
récente de 29789 secondes que la signature gpg: aucune clé de
confiance ultime n'a été trouvée gpg: Quantité totale trait ée:
1 gpg: nouvelles signatures: 1

ça veut dire quoi?

Gaëtan
Fabien Roucaute
> [...]
récente de 29789 secondes que la signature gpg: aucune clé de
confiance ultime n'a été trouvée gpg: Quantité totale traitée:

Moi avec cette ligne : deb http://security.debian.org/ testing/updates
main dans le sources.list, je n'est pas ce message, en revanche je l'ai
toujours avec deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench