problème lors de la dernire maj sous debian testing

11 réponses
Thierry B
Bonjour,

Je suis sous debian testing, et ce matin, j'ai fait une upgrade qui a
très bien marché (apt-get update && apt-get dist-upgrade), mais depuis
en la relancant, j'ai ceci:

W: GPG error: http://secure-testing.debian.net etch/security-updates
Release: The following signatures couldn't be verified because the
public key is not available: NO_PUBKEY 946AA6E18722E71E
W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release: The following signatures
couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY
07DC563D1F41B907
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 18 Oct 2005 07:26:38 +0200
Thierry B a écrit:

Bonjour,

Je suis sous debian testing, et ce matin, j'ai fait une upgrade qui
a très bien marché (apt-get update && apt-get dist-upgrade), mais
depuis en la relancant, j'ai ceci:

W: GPG error: http://secure-testing.debian.net
etch/security-updates Release: The following signatures couldn't be
verified because the public key is not available: NO_PUBKEY
946AA6E18722E71E W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release:
The following signatures couldn't be verified because the public
key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces
problèmes.

Merci
A+

ça me fait pareil ce soir.

Gaëtan
Nicolas Roudninski
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Je suis sous debian testing, et ce matin, j'ai fait une upgrade qui a
très bien marché (apt-get update && apt-get dist-upgrade), mais depuis
en la relancant, j'ai ceci:

W: GPG error: http://secure-testing.debian.net etch/security-updates
Release: The following signatures couldn't be verified because the
public key is not available: NO_PUBKEY 946AA6E18722E71E
W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release: The following signatures
couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY
07DC563D1F41B907
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Merci
A+

Idem avec aptitude (qui en plus se retrouve an anglais...)
Attendre un peu ?

--
Nicolas Roudninski

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 19 Oct 2005 00:04:40 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Tue, 18 Oct 2005 07:26:38 +0200
Thierry B a écrit:

> Bonjour,
>
> Je suis sous debian testing, et ce matin, j'ai fait une upgrade
> qui a très bien marché (apt-get update && apt-get dist-upgrade),
> mais depuis en la relancant, j'ai ceci:
>
> W: GPG error: http://secure-testing.debian.net
> etch/security-updates Release: The following signatures couldn't
> be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY
> 946AA6E18722E71E W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release:
> The following signatures couldn't be verified because the public
> key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
> W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces
> problèmes.
>
> Merci
> A+
>

ça me fait pareil ce soir.

Gaëtan

La solution se trouve ici:

http://www.debian-administration.org/articles/174

Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 19 Oct 2005 00:32:05 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Wed, 19 Oct 2005 00:04:40 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Le Tue, 18 Oct 2005 07:26:38 +0200
> Thierry B a écrit:
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suis sous debian testing, et ce matin, j'ai fait une upgrade
> > qui a très bien marché (apt-get update && apt-get dist-upgrade),
> > mais depuis en la relancant, j'ai ceci:
> >
> > W: GPG error: http://secure-testing.debian.net
> > etch/security-updates Release: The following signatures couldn't
> > be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY
> > 946AA6E18722E71E W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release:
> > The following signatures couldn't be verified because the public
> > key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
> > W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces
> > problèmes.
> >
> > Merci
> > A+
> >
>
> ça me fait pareil ce soir.
>
> Gaëtan
>

La solution se trouve ici:

http://www.debian-administration.org/articles/174

Gaëtan

Je n'arrive pas à faire fonctionner...

Gaëtan
Frédéric Bothamy
* Gaëtan PERRIER [2005-10-19 01:10] :
Le Wed, 19 Oct 2005 00:32:05 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Le Wed, 19 Oct 2005 00:04:40 +0200
> Gaëtan PERRIER a écrit:
>
> > Le Tue, 18 Oct 2005 07:26:38 +0200
> > Thierry B a écrit:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je suis sous debian testing, et ce matin, j'ai fait une upgrade
> > > qui a très bien marché (apt-get update && apt-get dist-upgrade),
> > > mais depuis en la relancant, j'ai ceci:
> > >
> > > W: GPG error: http://secure-testing.debian.net
> > > etch/security-updates Release: The following signatures couldn't
> > > be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY
> > > 946AA6E18722E71E W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release:
> > > The following signatures couldn't be verified because the public
> > > key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
> > > W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces
> > > problèmes.
> > >
> > > Merci
> > > A+
> > >
> >
> > ça me fait pareil ce soir.
> >
> > Gaëtan
> >
>
> La solution se trouve ici:
>
> http://www.debian-administration.org/articles/174
>
> Gaëtan
>

Je n'arrive pas à faire fonctionner...

Ton message d'erreur est ... succint (pour le moins !).

Ayant rencontré le même problème, j'ai suivi les étapes suivantes pour
le résoudre :

- import de la clé de secure-testing :

# gpg --keyserver keyring.debian.org --recv 946AA6E18722E71E

ou

# cat ziyi-2005-7.asc | gpg --import

après avoir récupéré le fichier de
http://secure-testing-master.debian.net/ (j'ai seulement testé la 2e
méthode).

- d'après http://www.debian-administration.org/articles/174, cela
devrait fonctionner tout de suite, mais :

# apt-get update

renvoie encore "Key 946AA6E18722E71E not found" (je n'ai malheureusement
plus le message d'erreur disponible).

- en exécutant :

# gpg --export 946AA6E18722E71E >> /etc/apt/trusted.gpg

les problèmes d'authentification ne se produisent plus.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Frédéric Bothamy a écrit :
* Gaëtan PERRIER [2005-10-19 01:10] :

Le Wed, 19 Oct 2005 00:32:05 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Wed, 19 Oct 2005 00:04:40 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Tue, 18 Oct 2005 07:26:38 +0200
Thierry B a écrit:

Bonjour,

Je suis sous debian testing, et ce matin, j'ai fait une upgrade
qui a très bien marché (apt-get update && apt-get dist-upgrade),
mais depuis en la relancant, j'ai ceci:

W: GPG error: http://secure-testing.debian.net
etch/security-updates Release: The following signatures couldn't
be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY
946AA6E18722E71E W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release:
The following signatures couldn't be verified because the public
key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces
problèmes.

Merci
A+

ça me fait pareil ce soir.

Gaëtan

La solution se trouve ici:

http://www.debian-administration.org/articles/174

Gaëtan

Je n'arrive pas à faire fonctionner...

Ton message d'erreur est ... succint (pour le moins !).

Ayant rencontré le même problème, j'ai suivi les étapes suivantes pour
le résoudre :

- import de la clé de secure-testing :

# gpg --keyserver keyring.debian.org --recv 946AA6E18722E71E

ou

# cat ziyi-2005-7.asc | gpg --import

après avoir récupéré le fichier de
http://secure-testing-master.debian.net/ (j'ai seulement testé la 2e
méthode).

- d'après http://www.debian-administration.org/articles/174, cela
devrait fonctionner tout de suite, mais :

# apt-get update

renvoie encore "Key 946AA6E18722E71E not found" (je n'ai malheureusement
plus le message d'erreur disponible).

- en exécutant :

# gpg --export 946AA6E18722E71E >> /etc/apt/trusted.gpg

les problèmes d'authentification ne se produisent plus.

Fred

Chez moi, ca marche pas :-(

debian:/home/thierry# gpg --keyserver keyring.debian.org --recv
946AA6E18722E71E
gpg: requête de la clé 8722E71E du serveur hkp keyring.debian.org
gpgkeys: key 946AA6E18722E71E not found on keyserver
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
gpg: Quantité totale traitée: 0

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* Thierry B [2005-10-19 11:45] :
Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

>Ayant rencontré le même problème, j'ai suivi les étapes suivantes pour
>le résoudre :
>
>- import de la clé de secure-testing :
>
># gpg --keyserver keyring.debian.org --recv 946AA6E18722E71E
>
>ou
>
># cat ziyi-2005-7.asc | gpg --import
>
>après avoir récupéré le fichier de
>http://secure-testing-master.debian.net/ (j'ai seulement testé la 2e
>méthode).

[...]

Chez moi, ca marche pas :-(

debian:/home/thierry# gpg --keyserver keyring.debian.org --recv
946AA6E18722E71E
gpg: requête de la clé 8722E71E du serveur hkp keyring.debian.org
gpgkeys: key 946AA6E18722E71E not found on keyserver
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
gpg: Quantité totale traitée: 0

Et avec la 2e méthode, cela fonctionne ? Je n'étais pas certain que la
clé du serveur secure-testing.debian.net soit dans le trousseau de clés
Debian. A priori, ce n'est pas le cas.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean Pierre
Le Wed, 19 Oct 2005 11:45:59 +0200
Thierry B à écrit:

Chez moi, ca marche pas :-(

debian:/home/thierry# gpg --keyserver keyring.debian.org --recv
946AA6E18722E71E
gpg: requête de la clé 8722E71E du serveur hkp keyring.debian.org
gpgkeys: key 946AA6E18722E71E not found on keyserver
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
gpg: Quantité totale traitée: 0

Merci
A+

Salut

essaies ça

sous root:
gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 8722E71E
puis :
gpg --armor --export 8722E71E | apt-key add - (attention n'oublies pas le - après add)

A+
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 19 Oct 2005 11:55:58 +0200
Jean Pierre a écrit:

Le Wed, 19 Oct 2005 11:45:59 +0200
Thierry B à écrit:

> Chez moi, ca marche pas :-(
>
> debian:/home/thierry# gpg --keyserver keyring.debian.org --recv
> 946AA6E18722E71E
> gpg: requête de la clé 8722E71E du serveur hkp keyring.debian.org
> gpgkeys: key 946AA6E18722E71E not found on keyserver
> gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
> gpg: Quantité totale traitée: 0
>
> Merci
> A+

Salut

essaies ça

sous root:
gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 8722E71E

quand je fais ça j'ai ceci qui s'affiche:

gpg: requête de la clé 8722E71E du serveur hkp wwwkeys.eu.pgp.net
gpg: clé 8722E71E: « secure-testing Archive Key 2005-7
» une nouvelle signature gpg: la
clé publique 3C093EEF est plus récente de 29789 secondes que la
signature gpg: la clé publique 3C093EEF est plus récente de 29789
secondes que la signature gpg: la clé publique 3C093EEF est plus
récente de 29789 secondes que la signature gpg: aucune clé de
confiance ultime n'a été trouvée gpg: Quantité totale trait ée:
1 gpg: nouvelles signatures: 1

ça veut dire quoi?

Gaëtan
Fabien Roucaute
> gpg: requête de la clé 8722E71E du serveur hkp wwwkeys.eu.pgp.net
gpg: clé 8722E71E: « secure-testing Archive Key 2005-7
» une nouvelle signature gpg: la
clé publique 3C093EEF est plus récente de 29789 secondes que la
signature gpg: la clé publique 3C093EEF est plus récente de 29789
secondes que la signature gpg: la clé publique 3C093EEF est plus
récente de 29789 secondes que la signature gpg: aucune clé de
confiance ultime n'a été trouvée gpg: Quantité totale traitée:
1 gpg: nouvelles signatures: 1

ça veut dire quoi?

Gaëtan

Moi avec cette ligne : deb http://security.debian.org/ testing/updates
main dans le sources.list, je n'est pas ce message, en revanche je l'ai
toujours avec deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2