probleme lors de la reception de mon email

lelahel
je suis sous xp1
depuis qq temps mes emails envoyés sont reçus en format texte, et les images
sont attachées
j'ai verifié les trucs suivants:
format envoi: html
desactivation de l'antivirus pour les messages sortants
mais c toujours le meme prob
where is the solution? :)

Luc
lelahel nous a déclaré...

je suis sous xp1

Bonjour aussi,

[...]

Ce sont tes destinataires qui doivent aller décocher la case 'Lire tous les
messages
en texte clair' dans l'onglet 'Lecture' des 'Options' d'OE.

Quelle horreur le Utf-8 !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

ça ne donne rien, :(
ça ne donne rien :(

lelahel nous a déclaré...

je suis sous xp1

Bonjour aussi,

[...]

lelahel
ça ne donne rien :(

lelahel nous a déclaré...

je suis sous xp1

Bonjour aussi,

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Luc

Le 13/02/2005 16:47 vous avez écrit ceci :
Quelle horreur le Utf-8 !

bien d'accord, mais c'est ton paramétrage qui est en cause en l'occurence.
Outils, Options, onglet Lecture, décoche "Utiliser le codage par défaut..."

...ou passe à Thinderbird ;-))))))))))))))))))))))

PS : dépèche toi de répondre à lelahel, parceque "ca ne donne rien" c'est
son autre pseudo. Dommage que les deux soient aussi désagréables à lire :-(

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Luc
JièL Goubert nous a déclaré...

Bonjoir(c) Luc

Bonjour,

[...]

Il n'était pas coché.
Quel bazar le codage !!!!

...ou passe à Thinderbird ;-))))))))))))))))))))))

PS : dépèche toi de répondre à lelahel, parceque "ca ne donne rien"
c'est son autre pseudo. Dommage que les deux soient aussi
désagréables à lire :-(

J'ai vu ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JièL Goubert
Bonjoir(c) Luc

Le 13/02/2005 20:14 vous avez écrit ceci :
[...]

ah ?!
Juste pour essayer d'aller un peu plus loin, quand tu lis le 1er message
de lelahel, le codage est bon ou c'est déjà massacré ?
Quand tu te place sur ce message, dans le menu Affichage, Codage, tu es en
quoi ?
Et quand tu répond ?

Dans Outils, Options, onglet Lecture, Police, tu as bien l'ahphabet
occidental et le codage "Latin 9 (ISO)" ?
et enfin, dans l'onglet Envois, bouton "Paramètres de texte brut" le la
partie News, tu es bien en Mime, Aucun codage, permettre ... 8 bits... ?

Si tout ça est bon, il te reste à faire une règle pour zapper les UTF-8
(mais je sais pas la faire avec OE). Tu ne perdras pas grand chose car ils
viennent tous du webnews, et en passant par la, les "questionneurs"
pensent avoir affaire à des robots intelligents (surtout pas à des humains
bénévoles) et attendent des réponses précises à des questions vagues. :-(

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

lelahel
je vais etre plus explicite:
le porbleme ne reside pas dans la reception des messages, mais plutot dans
la reception de mes messages envoyés, ils sont toujours en format texte avec
les images attachées.

j'ai suivi toutes vos instructions, et ça ne marche toujours pas
ps: dans le format d'envoi du message c'est en texte enrichi
et aussi l'antivirus est desactivé lors de l'envoi des messages.
la je ne trouve pas de solution!

[...]

Luc
JièL Goubert nous a déclaré...

Bonjoir(c) Luc

Re'

[...]

Déja massacré...

Quand tu te place sur ce message, dans le menu Affichage, Codage, tu
es en quoi ?

Latin 9 (ISO).... si je me met en Europe occidental (Windows) ou Europe
occidental (ISO), c'est kif-kif

Et quand tu répond ?

Latin 9 (ISO)

Dans Outils, Options, onglet Lecture, Police, tu as bien l'ahphabet
occidental et le codage "Latin 9 (ISO)" ?

Oui...

et enfin, dans l'onglet Envois, bouton "Paramètres de texte brut" le
la partie News, tu es bien en Mime, Aucun codage, permettre ... 8
bits... ?

Oui, sauf 8 bits qui n'est pas coché........
.......je teste pour voir si ça change ketchose..........
Non, ça ne change rien. C'est ce que je pensais, il me semble avoir déjà
testé cette case.

[...]

Certes, mais ce serait dommage, parfois !

Ce qui m'agace un peu, c'est que je n'avais pas ce problème avant.... avant
quoi ???? J'ai passé en revue, je crois, toutes les configurations de codage
possibles pour retrouver un fonctionnement normal et j'ai toujours ces
signes cabalistiques qui me narguent ! :-(

En tout cas, merci pour ton intérêt.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JièL Goubert
re Bonjoir(c) Luc

Le 13/02/2005 23:58 vous avez écrit ceci :
Déja massacré...

ce qui voudrais dire que la case "Utiliser le codage par défaut..." serait
sans effet... tiens, tiens...

[...]

Je pense que c'est un souci d'OE, peut-être te lancer dans les
réparations, en tout cas je t'en conseille une qui n'est pas dangeureuse :
Démarrer, Excuter
Msimn /reg
Si ca ne fonctionne pas ca ne fera pas de mal... c'est la réinscription
correcte d'OE dans la base de registre.

Aprés, à toi de voir si tu veux aller plus loin, c'est vrai que c'est
assez désagréable ce codage.

Tu utilises Windows XP, essaye d'ouvrir une autre session utilisateur pour
voir si le pb persiste

En tout cas, merci pour ton intérêt.

comment faut répondre déjà ? ah oui, pa2koi ;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm