Problème lors de l'ouverture d'Excel 2007

panale
Environ 1 fois sur 5, l'ouverture d'Excel 2007 ne s'exécute pas correctement
sur mon Pc.
Je me retrouve avec un écran sans barre d'outil, sans les données du fichier
que j'essaie d'ouvrir.
En voici une image : http://img45.imageshack.us/my.php?image=excelmb4.jpg

Je précise que je suis sous Vista Premium et Office 2007.
J'ai désinstallé et réinstallé Office, mais rien ne change.

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?
D'avance merci

mguiheux
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec à peu près la même fréquence.
Il me semble que c'est la barre d'état qui masque toute la fenêtre d'Excel.
Dans cette situation, le processeur et la mémoire sont très sollicités.
Bizarre ce comportement...
J'ai remarqué qu'en réduisant la taille de la fenêtre par la bordure
inféreure, j'arrive à obtenir le bandeau de menu, mais rien que lui, pas la
feuiile de calcul. Là, je peux alors demander à quitter Excel !
Ensuite, après quelques minutes, l'ouverture du .xlsx devient possible tout
à fait normalement.

Si quelqu'un a une solution ,je suis preneur moi aussi, car c'est
extrèmement pénible quand on a du travail urgent à faire !

Bon week end à tous,
M. Guiheux

"panale" a écrit dans le message de
[...]

panale
Je vois que nous sommes au moins deux à avoir ce problème très gênant, et je
suppose que bien d'autres ont déjà rencontré le même souci.

Ça serait très sympa si un MVP pouvait se pencher sur cette anomalie.

J'ai fait une constatation supplémentaire : lorsque je cherche à ouvrir
Excel via le fichier excel.exe (sans le faire par le biais d'un classeur),
quand le plantage se produit, le libellé sur le bouton excel dans la barre
des taches (et dans le gestionnaire de tâches) est le suivant :
"aperçu : page 1920010 sur un total de 1920011."

C'est très étrange tout de même...
Et de mon coté, contrairement à M. Guiheux, il n'y a rien à faire pour la
réduire. La seule solution est de fermer excel en cliquant droit sur le
bouton présent sur la barre des tâches.

Un peu d'aide ne serait pas de trop ...

Merci d'avance,

[...]

mguiheux
Re bonjour,
Non, nous ne sommes pas que deux avec cette bizarrerie. J'ai consulté les
newsgroups Microsoft, il y en a d'autre, mais pas de solution...
et même sur des versions non françaises d'Excel...
La question que je me pose : est-ce Excel 2007 ou Vista ? je ne peux
trancher ...
Cet après midi, pour pouvoir utiliser Excel , il m'a fallu redémarrer
l'ordi...
Voir ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.excel.misc/browse_thread/thread/99a626d2cb033871/de06cd3c0153d20a?lnk=st&q=%22excel+2007%22+%22blue+screen%22&rnum=1&hl=fr#de06cd3c0153d20a
Mais c'est pas encourageant...

[...]

mguiheux
Après autres recherches, ce problème n'est pas anecdotique, voir ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.excel.misc/browse_thread/thread/72a2f668df186b5b/ba266f7ec0e1c426?lnk=gst&q=%22excel+2007%22+%22blue+screen%22&rnum=3#ba266f7ec0e1c426

Mais pas encore de solution !
S'il vous plait, il faudrait vraiment que Microsoft ou un MVP trouve une
solution...

On vous remercie d'avance...

[...]

Misange
Bonjour
Ne vous faites aucune illusion sur la capacité des MVP à résoudre des
pbs de configs... De ce que je lis dans le lien que vous donnez, itunes
semblerait être en cause. Je vois mal microsoft prendre ce pb comme
étant leur premère urgence. Essayez de désinstaller itunes pour
vérifier si le pb vient de là ?
Courage, c'est hélas la seule bonne parole qui me parait adaptée.
Encore une bonne raison de ne pas passer à Vista trop tôt... Le SP1 ne
saurait trop tarder mais résoudra-t-il ce pb ???

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

mguiheux
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je comprends que d'une config à l'autre il peut y avoir de grandes
disparités !
Mais, itunes, je ne l'ai pas et ne l'ai jamais installé, j'utilise WMP pour
lire mes fichiers multimédia...
Quand à ne pas passer à Vista trop tôt, il est installé sur le pc HP que
j'ai acheté il y a un mois. Et comme HP ne met pas les drivers sur son site,
je ne peux pas revenir à XP. Vista est donc incontournable pour moi.
Ceci dit, si j'ai investi dans la suite bureautique Microsoft alors que des
solutions gratuites existent, c'est que professionnellement, j'en ai besoin.
Et là, Office 2007 ne me fournit pas le service avec la qualité et la
disponibilité attendues.

Bien cordialement,
M. Guiheux

"Misange" a écrit dans le message de
[...]

panale
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
Cependant, tout comme M. Guiheux, je n'utilise pas Itunes. Le seul produit
Apple qui soit installé sur mon Pc est QuickTime...

Cordialement,

[...]

panale
Bonjour,

Bien que seul QuickTime soit à priori le seul logiciel Apple installé sur
mon Pc, j'ai vérifié dans le panneau de configuration si j'y trouvais
d'autres produits signé Apple.
Et là, surprise, deux programmes y figuraient, probablement installés en
même temps que Quicktime :
- Apple Mobile Device Support
- Apple update services (je ne suis pas certain à 100% du nom exact mais il
concernait le service Update).

Je les ai désinstallés et depuis, plus aucun problème.
Alors peut-être vont-ils réapparaître mais à l'heure actuelle, ça s'ouvre
parfaitement.

M. Guiheux, vérifie et tiens nous au courant.