Problème Mighty mouse

Jerome Vernet
Bonsoir,

Mon père m'a donné une Mighty Mouse filaire, qui était livrée avec son
mac Pro, mais qu'il n'a jamais utilisée (il a acheté la sans fil).

Branchée sur le Macbook en 10.5, elle ne fonctionne pas. Elle est
pourtant bien reconnue dans Infos Apple (elle apparait dans la liste des
périphs USB. Pas de mouvement, pas de clic, roulette muette...

Testée aussi sur un iBook G4 en 10.4, rien de mieux.

Une idée ?

Sinon, dispo pour pièce contre une vieillerie Apple, si ça interesse
quelqu'un.

Jerome

--
Petite collection Apple
http://pagesperso-orange.fr/jerome.vernet/

1 2 3 4
Frederic SEUX
> (J'ai remplacé la MM dont la bille-molette ne fonctionne plus par une
Razer DeathAdder, souris laser, qui n'émet en effet pas de lumière
visible).

Salut,

Pour la boule, il suffit de mettre un peu d'alcool dessus, et ensuite
de frotter la souris à l'envers (la boule contre le bureau, sur un bout
d'essuie-tout sec).

Ma Mighty mouse qui à plus de 2 ans fonctionne nickel grâce à ça, je la
nettoie tout les 5 ou 6 mois.
Le Moustique
Frederic SEUX a écrit :
Pour la boule, il suffit de mettre un peu d'alcool dessus, et ensuite d e
frotter la souris à l'envers (la boule contre le bureau, sur un bout
d'essuie-tout sec).

J'ai essayé à peu près toutes les recettes de nettoyage de cette sa tanée
boule, y compris le "démontage" de la souris, et j'en suis à ma deuxi ème
Mighty Mouse.

Ma Mighty mouse qui à plus de 2 ans fonctionne nickel grâce à ç a, je la
nettoie tout les 5 ou 6 mois.

C'est parce que tu n'as pas la peau grasse... Je dois nettoyer mes
souris (à l'alcool isopropylique) tous les quinze jours, bien que je ne
grignote ni ne boive de liquide à proximité de mes ordis. Mais je m'e n
sers entre 10 et 15h par jour, ça ne doit pas aider...;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
stephane.martin
Michel Loiseau wrote:

Le Moustique wrote:

> Ah? Y'a une loupiote rouge sous la mienne... (la précédente aussi,
> d'ailleurs).

La mienne aussi.

Elle sert à rien cette lumière rouge ?
--
Stephane MARTIN
mloiseau
Stéphane Martin wrote:

Elle sert à rien cette lumière rouge ?

Elle fait joli.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
Fr
> [...]

<grignote ni ne boive de liquide à proximité de mes ordis. Mais je m'en
<sers entre 10 et 15h par jour, ça ne doit pas aider...;-)

Bonjour,

Tous les 15 jours ? je trouve ça étrange, je me sers de ma souris très
souvent 5 à 6 heures par jours, et elle ne se salie pas si vite !

Peut être qu'une utilisation aussi intensive que toi (10 à 15 heures)
n'est pas compatible avec cette souris :D
Le Moustique
a écrit :
Bonjour,

Tous les 15 jours ? je trouve ça étrange, je me sers de ma souris t rès
souvent 5 à 6 heures par jours, et elle ne se salie pas si vite !

Tant mieux pour toi.

Peut être qu'une utilisation aussi intensive que toi (10 à 15 heure s)
n'est pas compatible avec cette souris :D

J'aimais beaucoup l'aspect de la Mighty Mouse, et la bille est géniale à
utiliser, mais j'ai assez rapidement déchanté. Après de nombreux
nettoyages suivant la méthode préconisée, j'ai fini par ouvrir la s ouris
et la démonter, le système de rouleaux de cette petite bille est
étonnant... mais minuscule, les 4 axes ne mesurent pas plus de 5 mm de
long pour 1 mm de diamètre. Après remontage et collage, c'est repart i
pour quelques mois de fonctionnement, entrecoupés de nettoyages à
l'alcool, puis une deuxième ouverture... mais la souris a fini par ne
plus supporter le roulage à l'envers sur le tissu humidifié, les troi s
petits supports du mécanisme de la bille ont cassé.
J'ai donc acheté une deuxième Mighty Mouse... que je n'ai pas ouverte au
bout de quelques mois : lassé, je l'ai remplacée par une Razer
DeathAdder d'occasion, qui fonctionne sans le moindre souci (mais y'a
pas la bille...).

--
/)
-:oo= Guillaume
Frederic SEUX
Le 2009-08-25 19:06:31 +0200, (Stéphane
Martin) dit :

Michel Loiseau wrote:

Le Moustique wrote:

Ah? Y'a une loupiote rouge sous la mienne... (la précédente aussi,
d'ailleurs).

La mienne aussi.

Elle sert à rien cette lumière rouge ?

La mienne n'a pas de lumière rouge ...
gerald.coyot
Frederic SEUX wrote:

Le 2009-08-25 19:06:31 +0200, (Stéphane
Martin) dit :

> Elle sert à rien cette lumière rouge ?

La mienne n'a pas de lumière rouge ...

Marthe Richard, la veuve qui clôt, a fait éteindre les lumières rouges.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Gérard Cojot wrote:

Marthe Richard, la veuve qui clôt, a fait éteindre les lumières rouges.

et ouvrir portes et fenêtres.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
<http://azerat.free.fr>
pierre levy

Michel Loiseau wrote:

Le Moustique wrote:

Ah? Y'a une loupiote rouge sous la mienne... (la précédente aussi,
d'ailleurs).

La mienne aussi.

Elle sert à rien cette lumière rouge ?

La mienne n'a pas de lumière rouge ...

Selon toute apparence elle a une utilité,
peut-être que de déplacer le curseur sans
utiliser la petite bille !
1 2 3 4