Problème de mise en veille

listes2
Bonsoir à tous,

Soit un nouvel iMac 24" installé il y a 3 semaines. Le système a été
installé proprement, les applications et utilisateurs ont été récupérés
du précédent via l'assistant de migration.
La mise en veille fonctionne mal:
- quasiment jamas de mise en veille automatique (ni de l'écran, ni de
veille profonde). L'économiseur d'écran se déclenche de temps à autres,
mais c'est rare. Config actuelle : économiseur d'écran 11', veille écran
10', veille complète 15'
- lorsque je fais une mise en veille manuelle, il arrive régulièrement
(mais pas toujours) que l'iMac se réveille tout seul.

onfig complète:
- iMac 24" 2,8 GHz 2 Go RAM
- clavier Apple
Sur le clavier, souris Apple
- Imprimante Canon Pixma MP 520, éteinte lors de 99% des mises en
veille, connectée en USB
- Disque dur externe iomega connecté en FW 800, servant à TimeMachine,
éteint 1x/2 environ
- Réseau Wifi

Y a-t-il moyen de trouver dans des logs quelconques ce qui pose
problème?
Que faire pour le résoudre?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

listes2
Le Moustique wrote:

Euh... C'est pas très logique que la veille écran se déclenche avant
l'économiseur.

L'économiseur d'écran ne m'intéresse pas vraiment.
Pour voir, je l'inactive.

De plus, un timing aussi serré me semble un peu inutile : quatre minutes
d'écart entre le déclenchement de l'économiseur et la veille complète,
autant passer tout de suite en veille.

Non, ça me permet d'arrêter la chose si je suis devant et que je vais en
avoir besoin de suite.

Pourrais-tu essayer un espacement plus "ample", du genre 10' entre
chaque évènement?

Je testerai si le coup de l'économiseur ne marche pas.

Ca m'est arrivé avec le même iMac, quand la souris est posée sur une
surface trop réfléchissante (un feuillet plastique, en l'occurence,
c'était accidentel).

La souris ne bougeant pas avant la veille, et étant éteinte pendant la
veille, ce serait bizarre, non?
Chez moi, elle est sur un meuble en bois, pas spécialement miroir.

Time Machine, qui cherche à se connecter au disque externe, et réveille
le Mac? Essaie de le désactiver quelques heures, pour essai.

Ca foirait déjà avant que j'active TM.
Et je pourrais comprendre pour la non-mise en veille, mais je ne vois
pas pourquoi TM réveillerais le Mac somnolent.
Mais j'essaireai quand même!

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

listes2
Le Moustique wrote:

Parce qu'il vérifie toutes les heures qu'il n'y a pas eu de fichier
modifié? C'est une supposition, je n'ai pas Leopard, et donc pas TM.

Mais je me dis que pendant la veille, non seulement il ne sait pas
vérifier, mais qu'en plus comme justement l'ordi dort, il n'y a pas de
modification.

Sinon, la désactivation de l'économiseur d'écran n'a rien résolu. Je
teste donc l'extinction du disque TM.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Soit un nouvel iMac 24" installé il y a 3 semaines.

Quelle version de Mac OS X ?

Le système a été installé proprement, les applications et utilisateurs ont
été récupérés du précédent via l'assistant de migration. La mise en veille
fonctionne mal:

J'ai l'impression que c'est l'assistant de migration qui peut être
responsable de la récupération d'un fichier de pref "obsolète" ou
endommagé.

- quasiment jamais de mise en veille automatique (ni de l'écran, ni de
veille profonde). L'économiseur d'écran se déclenche de temps à autres,
mais c'est rare. Config actuelle : économiseur d'écran 11', veille écran
10', veille complète 15'

Déjà ce n'est pas très cohérent comme réglage: économiseur d'écran 11',
veille écran 10'...

- lorsque je fais une mise en veille manuelle, il arrive régulièrement
(mais pas toujours) que l'iMac se réveille tout seul.

As-tu ce fichier ?:
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plis
t"

Tu peux nous en copier le contenu ici...

config complète:
[...]

Si tu veux en savoir plus sur les capacités de veille de ta machine:

man pmset

En particulier:

pmset -g cap

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Quelle version de Mac OS X ?

10.5.1

As-tu ce fichier ?:
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plis
t"

Tu peux nous en copier le contenu ici...

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>ActivePowerProfiles</key>
<dict>
<key>AC Power</key>
<integer>-1</integer>
</dict>
<key>Custom Profile</key>
<dict>
<key>AC Power</key>
<dict>
<key>Automatic Restart On Power Loss</key>
<integer>0</integer>
<key>Disk Sleep Timer</key>
<integer>10</integer>
<key>Display Sleep Timer</key>
<integer>10</integer>
<key>Display Sleep Uses Dim</key>
<integer>1</integer>
<key>Hibernate File</key>
<string>/var/vm/sleepimage</string>
<key>Hibernate Mode</key>
<integer>0</integer>
<key>Sleep On Power Button</key>
<integer>1</integer>
<key>System Sleep Timer</key>
<integer>15</integer>
<key>TTYSPreventSleep</key>
<integer>1</integer>
<key>Wake On LAN</key>
<integer>1</integer>
</dict>
</dict>
</dict>
</plist>

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Jacques Perrocheau
In article <1i9b39k.u55ec81n5pu1uN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Euh! les nouveaux iMac 24" peuvent hiberner ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

danrob
Jacques Perrocheau wrote:

As-tu ce fichier ?:
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plis
t"

Hormis qu'à chaque tremblement de terre la souris réveille le Mac j'ai
un autre soucis sur lequel maître Jacques a peut-être un avis.

Dans les prefs éco. "Suspendre l'activité des disques" n'est pas coché,
et pourtant ils s'endorment quand même.

Non coché j'ai :
<key>Disk Sleep Timer</key>
<integer>180</integer>

Coché j'ai :
<key>Disk Sleep Timer</key>
<integer>10</integer>

C'est 180 quoi (minutes, secondes) ?

blanc
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Tu n'aurais pas, dans les options, la case :
"Réactiver lors d'un accès...réseau Ethernet"
de cochée par hasard ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Jacques Perrocheau
In article <1i9bg81.33iyo01djvxdsN%,
(Daniel Robillard) wrote:

[...]

Oui, réglage de mise en veille des disques au bout de 3 heures
d'inactivité de la part d'Apple à l'insu de l'utilisateur (tous les
disques n'obéïssent pas, mais de plus en plus, ils sont conformes).

Minutes, donc.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

Euh! les nouveaux iMac 24" peuvent hiberner ?

Si "hiberner" correspond à enregistrer la RAM sur le disque dur pour
s'éteindre vraiment et redmarrer là où on en était, c'est une option qui
n'est pas proposée. Peut-être que via un hack...

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

listes2
JiPaul wrote:

Tu n'aurais pas, dans les options, la case :
"Réactiver lors d'un accès...réseau Ethernet"
de cochée par hasard ?

Si, mais vu que je n'essaie pas d'y accéder enréseau, ça n'a pas de
raison (logique) de le réveiller.

Mais bon, les essais précédents n'ayant rien donné de probant, je
désactive pour voir.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net