Problème module CI "red cam"

11 réponses
Tenshi
Bonjour,

je viens d'acheter une carte PCMCIA Viaccess 2 (red cam), que j'ai reçu
aujourd'hui, afin de l'insérer dans le CI de ma Win Nova-CI (sur PC). Or le
module n'est pas reconnu par l'interface (alors qu'il devrait l'être). Je
n'ai aucune possibilité de tester le module dans un autre appareil (n'ayant
qu'un xsat 310), ni de possibilité de tester un autre module sur ma carte
PC.
Quelqu'un a une idée ? des possesseurs de win nova ont-ils rencontrés ce
problème ? Est-ce le module ou l'interface ?

10 réponses

1 2
Thierry Martel
> je viens d'acheter une carte PCMCIA Viaccess 2 (red cam), que j'ai reçu
aujourd'hui, afin de l'insérer dans le CI de ma Win Nova-CI (sur PC). Or

le
module n'est pas reconnu par l'interface (alors qu'il devrait l'être). Je
n'ai aucune possibilité de tester le module dans un autre appareil

(n'ayant
qu'un xsat 310), ni de possibilité de tester un autre module sur ma carte
PC.
Quelqu'un a une idée ? des possesseurs de win nova ont-ils rencontrés ce
problème ? Est-ce le module ou l'interface ?

J'ai pas d'idée à proprement dit, j'ai aussi ce problème avec cet PCMCIA
Viaccess Rouge sur WinNova Ci avec la carte TPS (la "w" bien sur).
Je l'ai bien entendu essayer sur le Nokia 9800 et Echostar DSB808 et elle
fonctionne correctement.
La PCMCIA n'est visiblement pas en cause.

A mon avis, malgrè la FAQ sur le site Hauppauge, en suivant les
recommandations ça ne marche pas plus, donc malgrè les quelques heures
d'essai, je me demande si la carte est réellement compatible Viaccess2.

Pour l'instant, seul l'Astoncrypt (Pour C+/CanalSatellite) fonctionne
correctement.

Si un intervenant sur ce NG à la solution pour ce module PCMCIA, je suis
preneur également.

Sachant, que je prépare un test technique sur cet carte, j'aimerai bien que
ça fonctionne, et bien sur, mettre la solution disponible au grand public
qui acheterai cette carte PCI afin qu'il ne galère plus.

Merci d'avance.
Tenshi
Merci Thierry,
je souhaitais y insérer ma carte ABSAT (pour TPS je suis en terminal de
location), mais comme le module n'est pas reconnu je suis coincé. Je ne
peux pas "voir" mon module, je ne connais même pas sa version.
Je cherche toujours...
Tenshi
"Thierry Martel" a écrit
Sachant, que je prépare un test technique sur cet carte, j'aimerai bien

que
ça fonctionne, et bien sur, mettre la solution disponible au grand public
qui acheterai cette carte PCI afin qu'il ne galère plus.

J'aimerais aussi que cela fonctionne.(c'est une bonne idée ce test. Par
exemple le logiciel "maison" d'Hauppage (Technotrend) n'aime pas les
parefeu). De mon coté J'ai écris au support technique d'Hauppage pour avoir
leur avis; on va voir si j'obtiens une réponse...
Michel Perez
A priori cela semblerait généralisé chez Hauppauge :
J'ai acheté un DEC3000 et il ne fonctionne pas non plus avec le module
Viaccess. Mais là sur leur site ils confirment que ce n'est pas
compatible. J'ai été en contact avec leur SAV, et ils m'ont dit que la
dernière version du Viaccess avait une modif au niveau "hard" et qu'ils
n'avaient pas encore résolu le pb.
J'en déduit donc que le problème existe pour toute la gamme de leur produit.
Pour dépanner quand même, un module FREE-X-TV fonctionne correctement,
mais je sais pas si c'est bien légal...

Thierry Martel wrote:

je viens d'acheter une carte PCMCIA Viaccess 2 (red cam), que j'ai reçu
aujourd'hui, afin de l'insérer dans le CI de ma Win Nova-CI (sur PC). Or

le

module n'est pas reconnu par l'interface (alors qu'il devrait l'être). Je
n'ai aucune possibilité de tester le module dans un autre appareil

(n'ayant

qu'un xsat 310), ni de possibilité de tester un autre module sur ma carte
PC.
Quelqu'un a une idée ? des possesseurs de win nova ont-ils rencontrés ce
problème ? Est-ce le module ou l'interface ?

J'ai pas d'idée à proprement dit, j'ai aussi ce problème avec cet PCMCIA
Viaccess Rouge sur WinNova Ci avec la carte TPS (la "w" bien sur).
Je l'ai bien entendu essayer sur le Nokia 9800 et Echostar DSB808 et elle
fonctionne correctement.
La PCMCIA n'est visiblement pas en cause.

A mon avis, malgrè la FAQ sur le site Hauppauge, en suivant les
recommandations ça ne marche pas plus, donc malgrè les quelques heures
d'essai, je me demande si la carte est réellement compatible Viaccess2.

Pour l'instant, seul l'Astoncrypt (Pour C+/CanalSatellite) fonctionne
correctement.

Si un intervenant sur ce NG à la solution pour ce module PCMCIA, je suis
preneur également.

Sachant, que je prépare un test technique sur cet carte, j'aimerai bien que
ça fonctionne, et bien sur, mettre la solution disponible au grand public
qui acheterai cette carte PCI afin qu'il ne galère plus.

Merci d'avance.

Laurent DA COL
quel est ce module FREE-X-TV ? est-ce qu'il s'agit d'un module CI compatible
avec la carte NOVA-CI ?

"Michel Perez" a écrit dans le message de
news:401b6a70$0$25455$
A priori cela semblerait généralisé chez Hauppauge :
J'ai acheté un DEC3000 et il ne fonctionne pas non plus avec le module
Viaccess. Mais là sur leur site ils confirment que ce n'est pas
compatible. J'ai été en contact avec leur SAV, et ils m'ont dit que la
dernière version du Viaccess avait une modif au niveau "hard" et qu'ils
n'avaient pas encore résolu le pb.
J'en déduit donc que le problème existe pour toute la gamme de leur

produit.
Pour dépanner quand même, un module FREE-X-TV fonctionne correctement,
mais je sais pas si c'est bien légal...

Thierry Martel wrote:

>>je viens d'acheter une carte PCMCIA Viaccess 2 (red cam), que j'ai reçu
>>aujourd'hui, afin de l'insérer dans le CI de ma Win Nova-CI (sur PC). Or
>>
>le
>
>>module n'est pas reconnu par l'interface (alors qu'il devrait l'être).

Je
>>n'ai aucune possibilité de tester le module dans un autre appareil
>>
>(n'ayant
>
>>qu'un xsat 310), ni de possibilité de tester un autre module sur ma

carte
>>PC.
>>Quelqu'un a une idée ? des possesseurs de win nova ont-ils rencontrés ce
>>problème ? Est-ce le module ou l'interface ?
>>
>J'ai pas d'idée à proprement dit, j'ai aussi ce problème avec cet PCMCIA
>Viaccess Rouge sur WinNova Ci avec la carte TPS (la "w" bien sur).
>Je l'ai bien entendu essayer sur le Nokia 9800 et Echostar DSB808 et elle
>fonctionne correctement.
>La PCMCIA n'est visiblement pas en cause.
>
>A mon avis, malgrè la FAQ sur le site Hauppauge, en suivant les
>recommandations ça ne marche pas plus, donc malgrè les quelques heures
>d'essai, je me demande si la carte est réellement compatible Viaccess2.
>
>Pour l'instant, seul l'Astoncrypt (Pour C+/CanalSatellite) fonctionne
>correctement.
>
>Si un intervenant sur ce NG à la solution pour ce module PCMCIA, je suis
>preneur également.
>
>Sachant, que je prépare un test technique sur cet carte, j'aimerai bien

que
>ça fonctionne, et bien sur, mettre la solution disponible au grand public
>qui acheterai cette carte PCI afin qu'il ne galère plus.
>
>Merci d'avance.
>

Michel Perez
Je ne sais pas s'il est compatible avec la NOVA-CI mais il l'est avec le
DEC3000 ( demodulateur du même fabriquant ).
Sachant que le DEC3000 ne fonctionnait pas avec le module Viaccess mais
bien avec FREE-X-TV ( je l'ai testé personnellement ).

Laurent DA COL wrote:

quel est ce module FREE-X-TV ? est-ce qu'il s'agit d'un module CI compatible
avec la carte NOVA-CI ?

"Michel Perez" a écrit dans le message de
news:401b6a70$0$25455$

A priori cela semblerait généralisé chez Hauppauge :
J'ai acheté un DEC3000 et il ne fonctionne pas non plus avec le module
Viaccess. Mais là sur leur site ils confirment que ce n'est pas
compatible. J'ai été en contact avec leur SAV, et ils m'ont dit que la
dernière version du Viaccess avait une modif au niveau "hard" et qu'ils
n'avaient pas encore résolu le pb.
J'en déduit donc que le problème existe pour toute la gamme de leur

produit.

Pour dépanner quand même, un module FREE-X-TV fonctionne correctement,
mais je sais pas si c'est bien légal...

Thierry Martel wrote:

je viens d'acheter une carte PCMCIA Viaccess 2 (red cam), que j'ai reçu
aujourd'hui, afin de l'insérer dans le CI de ma Win Nova-CI (sur PC). Or

le

module n'est pas reconnu par l'interface (alors qu'il devrait l'être).

Je

n'ai aucune possibilité de tester le module dans un autre appareil

(n'ayant

qu'un xsat 310), ni de possibilité de tester un autre module sur ma

carte

PC.
Quelqu'un a une idée ? des possesseurs de win nova ont-ils rencontrés ce
problème ? Est-ce le module ou l'interface ?

J'ai pas d'idée à proprement dit, j'ai aussi ce problème avec cet PCMCIA
Viaccess Rouge sur WinNova Ci avec la carte TPS (la "w" bien sur).
Je l'ai bien entendu essayer sur le Nokia 9800 et Echostar DSB808 et elle
fonctionne correctement.
La PCMCIA n'est visiblement pas en cause.

A mon avis, malgrè la FAQ sur le site Hauppauge, en suivant les
recommandations ça ne marche pas plus, donc malgrè les quelques heures
d'essai, je me demande si la carte est réellement compatible Viaccess2.

Pour l'instant, seul l'Astoncrypt (Pour C+/CanalSatellite) fonctionne
correctement.

Si un intervenant sur ce NG à la solution pour ce module PCMCIA, je suis
preneur également.

Sachant, que je prépare un test technique sur cet carte, j'aimerai bien

que

ça fonctionne, et bien sur, mettre la solution disponible au grand public
qui acheterai cette carte PCI afin qu'il ne galère plus.

Merci d'avance.

ClaudiuS
Tenshi wrote:

Bonjour,

je viens d'acheter une carte PCMCIA Viaccess 2 (red cam), que j'ai reçu
aujourd'hui, afin de l'insérer dans le CI de ma Win Nova-CI (sur PC). Or le
module n'est pas reconnu par l'interface (alors qu'il devrait l'être). Je
n'ai aucune possibilité de tester le module dans un autre appareil (n'ayant
qu'un xsat 310), ni de possibilité de tester un autre module sur ma carte
PC.
Quelqu'un a une idée ? des possesseurs de win nova ont-ils rencontrés ce
problème ? Est-ce le module ou l'interface ?

salut !

j'ai moi aussi une carte Hauppauge (NEXUS-S) et une cam Viaccess Rouge.
Aucun probleme avec AstonCrypt 1.05 et abnonement canalsat.

en ce qui concerne la cam Viaccess Rouge ça ne marchait pas au début
avec la config originale.

si vous avez la meme interface que moi, (la mienne est assez vieille)
il y a, a coté du lecteur de carte sur le coté un petit junmp avec un
cavalier ..

selon comment on positionne le cavalier on sera en 3 ou en 6 volts !

pour faire marcher la cam rouge viacess j'ai du me positionner en 6 volts.

la cam est detectée a chaque fois et ca marche.

de temps en temps il affiche "no right" alors qu'on a les droits .. il
suffit de fermet la fenetre et elle ne ré-apparait plus.
Thierry Martel
> selon comment on positionne le cavalier on sera en 3 ou en 6 volts !

pour faire marcher la cam rouge viacess j'ai du me positionner en 6 volts.

Je vais essayer ceci ce soir, en tous les cas, merci d'avance pour ce tuyau
Tenshi
Réponse de Hauppage: "Bonjour,

le mieu pour vous serait de prendre un module FREE X TV en échange de
VIACCESS rouge, ou de tester les nouveaux pilotes disponible ici :
http://hauppauge.lightpath.net/de/nova-pci216.exe

Respectueusement,
Service Technique Hauppauge
N'oubliez pas de joindre la correspondance déjà effectuée"

J'ai testé le 2.16 ce week-end, cela ne change rien...
Pour le cavalier, je vais regarder s'il existe sur ma carte...
Tenshi
Je ne sais pas si on peut positionner en 6 volt sur le CI de la nova-ci...
On peut trouver ici les explications sur le hardware du BDGTCIS 1.0 (Ref de
mon CI sur la win Nova) http://home.tiscali.nl/m.majoor/DVBSHardware.pdf
Mais cela ne m'avance pas beaucoup...
1 2