Probleme ouverture fichier Money 2005

17 réponses
minos
Bonjour,

J'ai formaté mon disque et réinstallé Money 2005 deluxe. Quand j'essaie
d'ouvrir mon fichier Money, il me demande bien mon mot de passe, me dit qu'il
va convertir le fichier (ce que je ne comprends pas trop puisque c'est un
fichier money 2005, mais bon...), il commence la conversion puis il me met un
message : impossible de trouver le fichier, car il est probablement en
lecture seule ou je ne dispose pas de l'autorisation de le modifier, ou le
lecteur est protégé en écriture (le fichier est sur le disque dur!). Idem
avec le fichier de sauvegarde.

Quelqu'un aurait-il une solution ??

Merci

--
minos

10 réponses

1 2
Alain Jourde
Bonsoir,
Bis repetita : il faut d'abord faire la grosse mise à jour avec le fichier
exemple. L'un des bugs corrigés par cette m-à-j est cette conversion
fantôme.
A.J.
"minos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai formaté mon disque et réinstallé Money 2005 deluxe. Quand j'essaie
d'ouvrir mon fichier Money, il me demande bien mon mot de passe, me dit
qu'il
va convertir le fichier (ce que je ne comprends pas trop puisque c'est un
fichier money 2005, mais bon...), il commence la conversion puis il me met
un
message : impossible de trouver le fichier, car il est probablement en
lecture seule ou je ne dispose pas de l'autorisation de le modifier, ou le
lecteur est protégé en écriture (le fichier est sur le disque dur!). Idem
avec le fichier de sauvegarde.

Quelqu'un aurait-il une solution ??

Merci

--
minos

wasescha
bonjour
il faut ouvrir money avec son fichier ou ouvir un fichier bidon metre a jour
money;
le fermer et redemarer avec sa suvegarde
j'espere que j ai ete clair?
--
wasescha

"minos" a écrit :

Bonjour,

J'ai formaté mon disque et réinstallé Money 2005 deluxe. Quand j'essaie
d'ouvrir mon fichier Money, il me demande bien mon mot de passe, me dit qu'il
va convertir le fichier (ce que je ne comprends pas trop puisque c'est un
fichier money 2005, mais bon...), il commence la conversion puis il me met un
message : impossible de trouver le fichier, car il est probablement en
lecture seule ou je ne dispose pas de l'autorisation de le modifier, ou le
lecteur est protégé en écriture (le fichier est sur le disque dur!). Idem
avec le fichier de sauvegarde.

Quelqu'un aurait-il une solution ??

Merci

--
minos

cop86
j'ai le meme probleme que minos sauf que moi c'est pour restaurer un fichier
money2004 sur money 2005 standard edition et ca me met le meme message
d'erreur; pouvez vous développer la manip?

"wasescha" a écrit :

bonjour
il faut ouvrir money avec son fichier ou ouvir un fichier bidon metre a jour
money;
le fermer et redemarer avec sa suvegarde
j'espere que j ai ete clair?
--
wasescha

"minos" a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai formaté mon disque et réinstallé Money 2005 deluxe. Quand j'essaie
> d'ouvrir mon fichier Money, il me demande bien mon mot de passe, me dit qu'il
> va convertir le fichier (ce que je ne comprends pas trop puisque c'est un
> fichier money 2005, mais bon...), il commence la conversion puis il me met un
> message : impossible de trouver le fichier, car il est probablement en
> lecture seule ou je ne dispose pas de l'autorisation de le modifier, ou le
> lecteur est protégé en écriture (le fichier est sur le disque dur!). Idem
> avec le fichier de sauvegarde.
>
> Quelqu'un aurait-il une solution ??
>
> Merci
>
> --
> minos

wasescha
theoriquement de money 2004 a 2005 il n y aurais pas du avoir de problemes
voila comment proceder
apres avoir installer money 2005
1°: l ouvrir avec son fichier d exemple( present sur le disque d installe)
2°: le metre a jour
3°:apres la mis a jour refermer money 2005 'la sauvegarde n est pas
obligatoire'
4°:ouvrir money avec votre sauvegarde et cela doit marcher

--
wasescha

"cop86" wrote:

j'ai le meme probleme que minos sauf que moi c'est pour restaurer un fichier
money2004 sur money 2005 standard edition et ca me met le meme message
d'erreur; pouvez vous développer la manip?

"wasescha" a écrit :

> bonjour
> il faut ouvrir money avec son fichier ou ouvir un fichier bidon metre a jour
> money;
> le fermer et redemarer avec sa suvegarde
> j'espere que j ai ete clair?
> --
> wasescha
>
> "minos" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai formaté mon disque et réinstallé Money 2005 deluxe. Quand j'essaie
> > d'ouvrir mon fichier Money, il me demande bien mon mot de passe, me dit qu'il
> > va convertir le fichier (ce que je ne comprends pas trop puisque c'est un
> > fichier money 2005, mais bon...), il commence la conversion puis il me met un
> > message : impossible de trouver le fichier, car il est probablement en
> > lecture seule ou je ne dispose pas de l'autorisation de le modifier, ou le
> > lecteur est protégé en écriture (le fichier est sur le disque dur!). Idem
> > avec le fichier de sauvegarde.
> >
> > Quelqu'un aurait-il une solution ??
> >
> > Merci
> >
> > --
> > minos

Ricky
Bonjour *wasescha*

En principe tu peux même ouvrir immédiatement (avant mise à jour) puisque le fichier vient de 2004
Seuls les fichiers 2005 version 2 posent problème avec Money 2005 version 1

| theoriquement de money 2004 a 2005 il n y aurais pas du avoir de
| problemes
| voila comment proceder
| apres avoir installer money 2005
| 1°: l ouvrir avec son fichier d exemple( present sur le disque d
| installe) 2°: le metre a jour
| 3°:apres la mis a jour refermer money 2005 'la sauvegarde n est pas
| obligatoire'
| 4°:ouvrir money avec votre sauvegarde et cela doit marcher
|
| | j'ai le meme probleme que minos sauf que moi c'est pour restaurer
| | un fichier money2004 sur money 2005 standard edition et ca me met
| | le meme message
| | d'erreur; pouvez vous développer la manip?
| |
| | "wasescha" a écrit :
| |
| | | bonjour
| | | il faut ouvrir money avec son fichier ou ouvir un fichier bidon
| | | metre a jour money;
| | | le fermer et redemarer avec sa suvegarde
| | | j'espere que j ai ete clair?
| | | wasescha
| | |
| | | "minos" a écrit :
| | |
| | | | Bonjour,
| | | |
| | | | J'ai formaté mon disque et réinstallé Money 2005 deluxe. Quand
| | | | j'essaie d'ouvrir mon fichier Money, il me demande bien mon mot
| | | | de passe, me dit qu'il va convertir le fichier (ce que je ne
| | | | comprends pas trop puisque c'est un fichier money 2005, mais
| | | | bon...), il commence la conversion puis il me met un message :
| | | | impossible de trouver le fichier, car il est probablement en
| | | | lecture seule ou je ne dispose pas de l'autorisation de le
| | | | modifier, ou le lecteur est protégé en écriture (le fichier est
| | | | sur le disque dur!). Idem avec le fichier de sauvegarde.
| | | |
| | | | Quelqu'un aurait-il une solution ??
| | | |
| | | | Merci
| | | |
| | | | minos

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Ricky*
qui nous disait :
|| Bonjour *wasescha*
||
|| En principe tu peux même ouvrir immédiatement (avant mise à jour)
|| puisque le fichier vient de 2004 Seuls les fichiers 2005 version 2
|| posent problème avec Money 2005 version 1

Certes, mais commencer par mettre a jour Money 2005 pour que, dès le début,
il fabrique un fichier 2005 correct me semble une bonne solution !
Sinon on passe le fichier de 2004 à 2005V1 puis de 2005V1 à 2005V2.
On sait bien qu'un transcodage dans une base de donnée ne se fait jamais
sans risques.
Je conseille donc de commencer par equilibrer le fichier money 2004, d'en
faire une réparation rapide avant d'upgrader.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
TREBOL
Monsieur JOURDE

D'avance je vous prie de m'excuser pour un éventuel "bis repetita". Mais
ayant le même problème que Mr MINOS j'ai essayé de mettre à jour avec le
fichier "sample.mny" du CD d'origine et il n'y a eu aucune amélioration.
Pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes de votre proposition de
correction de ce bug: je suis peut-être passé à côté de quelque chose
d'important. Cette demande s'adresse évidemment à tout ceux qui sont
interessés. Merci d'avance

"Alain Jourde" a écrit :

Bonsoir,
Bis repetita : il faut d'abord faire la grosse mise à jour avec le fichier
exemple. L'un des bugs corrigés par cette m-à-j est cette conversion
fantôme.
A.J.
"minos" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai formaté mon disque et réinstallé Money 2005 deluxe. Quand j'essaie
> d'ouvrir mon fichier Money, il me demande bien mon mot de passe, me dit
> qu'il
> va convertir le fichier (ce que je ne comprends pas trop puisque c'est un
> fichier money 2005, mais bon...), il commence la conversion puis il me met
> un
> message : impossible de trouver le fichier, car il est probablement en
> lecture seule ou je ne dispose pas de l'autorisation de le modifier, ou le
> lecteur est protégé en écriture (le fichier est sur le disque dur!). Idem
> avec le fichier de sauvegarde.
>
> Quelqu'un aurait-il une solution ??
>
> Merci
>
> --
> minos

Ricky
Bonjour *TREBOL*

Pourrais-tu nous fournir le numero complet de la version actuellement installée
Menu ? / A propos de /

Numero du genre 14.0.120.2107

| D'avance je vous prie de m'excuser pour un éventuel "bis repetita".
| Mais ayant le même problème que Mr MINOS j'ai essayé de mettre à jour
| avec le fichier "sample.mny" du CD d'origine et il n'y a eu aucune
| amélioration. Pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes de
| votre proposition de correction de ce bug: je suis peut-être passé à
| côté de quelque chose d'important. Cette demande s'adresse évidemment
| à tout ceux qui sont interessés. Merci d'avance
|

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
TREBOL
Je vous remercie Ricky de répondre à mon message.
Le N° de version est 14.0.120.805 et je vous précise que je suis sous XP SP2.
Salutations

"Ricky" a écrit :

Bonjour *TREBOL*

Pourrais-tu nous fournir le numero complet de la version actuellement installée
Menu ? / A propos de /

Numero du genre 14.0.120.2107

| D'avance je vous prie de m'excuser pour un éventuel "bis repetita".
| Mais ayant le même problème que Mr MINOS j'ai essayé de mettre à jour
| avec le fichier "sample.mny" du CD d'origine et il n'y a eu aucune
| amélioration. Pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes de
| votre proposition de correction de ce bug: je suis peut-être passé à
| côté de quelque chose d'important. Cette demande s'adresse évidemment
| à tout ceux qui sont interessés. Merci d'avance
|

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

Alain Jourde
Bonjour,
Je recopie le message de wasescha :
theoriquement de money 2004 a 2005 il n y aurais pas du avoir de problemes
voila comment proceder
apres avoir installer money 2005
1°: l ouvrir avec son fichier d exemple( present sur le disque d installe)
2°: le metre a jour
3°:apres la mis a jour refermer money 2005 'la sauvegarde n est pas
obligatoire'
4°:ouvrir money avec votre sauvegarde et cela doit marcher

A.J.
"TREBOL" a écrit dans le message de news:

Je vous remercie Ricky de répondre à mon message.
Le N° de version est 14.0.120.805 et je vous précise que je suis sous XP
SP2.
Salutations

"Ricky" a écrit :

Bonjour *TREBOL*

Pourrais-tu nous fournir le numero complet de la version actuellement
installée
Menu ? / A propos de /

Numero du genre 14.0.120.2107

| D'avance je vous prie de m'excuser pour un éventuel "bis repetita".
| Mais ayant le même problème que Mr MINOS j'ai essayé de mettre à jour
| avec le fichier "sample.mny" du CD d'origine et il n'y a eu aucune
| amélioration. Pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes de
| votre proposition de correction de ce bug: je suis peut-être passé à
| côté de quelque chose d'important. Cette demande s'adresse évidemment
| à tout ceux qui sont interessés. Merci d'avance
|

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

1 2