probleme avec un Pentax K200D

ppatron
Bonjour,

J'ai acheté ce boitier il y a 3 semaines. J'ai remarqué que de temps en
temps, le contenu de ma carte SD était corrompus: certains fichier devenait
ilisibles. J'ai eu le problème avec la carte offerte avec l'appareil (TakeMS
2Go) puis sur un SanDisk Extreme III 2Go. Je pense que le boitier est
défectueux, mais comment le prouver puisque le problème est aléatoire?
Qui a déjà eu ce genre de mésaventure?
J'ai essayé avec des piles alcalines, puis avec des NiMH.

Le magasin ou je l'ai acheté (Phox a Nantes) est contacté et dois voir avec
Pentax avant de prendre une décision. J'aimerais une reprise de l'appareil
car le l'ai acheté la peau des c*****es et la, j'ai franchement envie de me
les bouffer...

Philippe

1 2 3
leplouc
ElPaulo wrote:

Mais non, voyons ! C'est du neuf !

Vu, ok, neuf, mais avec le 18-55 première génération, et pas la II. Et
puis, je préfère larhement l'acheter cehez un VPC sérieux, qu'Amazon.
ppatron
> Si tes photos ont été écrite sur la carte SD, a part avec un formatage
avec que des 0, elle sont toujours dessus, car formatées pas l'appareil,
on efface que la table des fichiers, pas les fichiers. Un petit soft de
récup si les photos sont vraiment importantes.

Attention: les soft de récup sont capables de récupérer des photos qui ont
été effacées par erreur, mais effacée proprement.
Par contre, si c'est le firmware de l'appareil qui fout la zone dans la FAT
de la carte ou carrément n'importe ou dans la carte, c'est foutu.
Pareil si c'est la carte qui déconne.
Dans ces deux cas, il y a de fortes chances que les photos soient
définitivement perdues.
1 2 3