problème de pièce jointe - Windows mail

11 réponses
Stéf
Bonjour,

J'ai un problème avec un PC sous Vista pro, il arrive régulièrement qu'on ne
puisse plus ouvrir les pièces jointe directement via le mail, "fichier
introuvable", ou erreur d'ouverture.
Si on redémarre le PC cela fonctionne un certain temps.
Si on enregistre la pièce jointe, on peut l'ouvrir normalement.

Il semble que c'est le dossier temporaire qui est mal signalé à l'ouverture,
vu que Word signale fichier introuvable dans c:\windows\système32...

J'ai déjà bien cherché sur le net, mais rien trouvé de satisfaisant.

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Luc
Stéf a écrit...

Bonjour,

J'ai un problème avec un PC sous Vista pro, il arrive régulièrement
qu'on ne puisse plus ouvrir les pièces jointe directement via le
mail, "fichier introuvable", ou erreur d'ouverture.
Si on redémarre le PC cela fonctionne un certain temps.
Si on enregistre la pièce jointe, on peut l'ouvrir normalement.

Il semble que c'est le dossier temporaire qui est mal signalé à
l'ouverture, vu que Word signale fichier introuvable dans
c:windowssystème32...
J'ai déjà bien cherché sur le net, mais rien trouvé de satisfaisant.

J'ai répondu sur m.p.w.vista.general où tu as multiposté à 13h09.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Stéf
La réponse n'étant pas une solution (supprimer TOUT l'historique d'internet
8), j'ai donc cherché un autre lieu en espèrent que d'autre personne voient
la question :-)

J'ai donc fait dans "maintenance...", "nettoyer maintenant", mais cela na
rien
changé.
J'ai coché dans "sécurité" "zone internet ..."
cocher puis décoché "M'avertir lorsque...", "Ne pas autoriser
l'ouverture ..." et "Bloquer les images ..."
Mais rien n'a changé.

Et finalement il semble que cela fonctionne quand "Bloquer les images et les
autres contenus externes dans les messages HTML" est coché, se qui devrais
être l'inverse de l'interprétation.
Reste à voir dans le temps si cela dure.
Peut-être que la commande est inversée au niveau du registre, mais de toute
façon je ne vois pas de lien directe avec les PJ.

Stéf

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Stéf a écrit...

Bonjour,

J'ai un problème avec un PC sous Vista pro, il arrive régulièrement
qu'on ne puisse plus ouvrir les pièces jointe directement via le
mail, "fichier introuvable", ou erreur d'ouverture.
Si on redémarre le PC cela fonctionne un certain temps.
Si on enregistre la pièce jointe, on peut l'ouvrir normalement.

Il semble que c'est le dossier temporaire qui est mal signalé à
l'ouverture, vu que Word signale fichier introuvable dans
c:windowssystème32...
J'ai déjà bien cherché sur le net, mais rien trouvé de satisfaisant.

J'ai répondu sur m.p.w.vista.general où tu as multiposté à 13h09.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Stéf wrote:
La réponse n'étant pas une solution (supprimer TOUT l'historique
d'internet 8),

Qu'est-ce que tu en sais puisque tu posais la question ?
En tout cas, la réponse que je t'ai proposée ne l'était pas au hasard.

j'ai donc cherché un autre lieu en espèrent que
d'autre personne voient la question :-)

Pas de bol, c'est encore moi qui l'ai vue ! ;-)

J'ai donc fait dans "maintenance...", "nettoyer maintenant", mais
cela na rien
changé.
J'ai coché dans "sécurité" "zone internet ..."
cocher puis décoché "M'avertir lorsque...", "Ne pas autoriser
l'ouverture ..." et "Bloquer les images ..."
Mais rien n'a changé.

Normal !

Et finalement il semble que cela fonctionne quand "Bloquer les images
et les autres contenus externes dans les messages HTML" est coché, se
qui devrais être l'inverse de l'interprétation.

Non, ça n'a strictement rien à voir... mais la vidange des dossiers internet
temporaires, oui ! ;-)

Reste à voir dans le temps si cela dure.
Peut-être que la commande est inversée au niveau du registre,

Non

mais de
toute façon je ne vois pas de lien directe avec les PJ.

En effet, rien à voir avec ton problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Stéf
Ouf tu n'est pas aller sur le forum du labo de Microsoft :-)
Où j'ai eu une autre réponse, comme quoi le multiposte sa peut payer.
par tektro sur 07 Mai 2009, 18:00

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème identique chez un client.
Cela était du à la MAJ d'IE8.
En désinstallant IE8, tout est redevenu normal.Qu'il était simple mon
ZX81.....
Et j'ai vu ce matin une mise à jour pour rendre IE8 compatible avec Vista,
très curieux mdr, j'ai peut-être lu trop vite. sur celui-ci, au boulot, je
n'ai pas encore installer IE8, on vera en temps voulu.

Merci Luc

Stéf

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Stéf wrote:
La réponse n'étant pas une solution (supprimer TOUT l'historique
d'internet 8),

Qu'est-ce que tu en sais puisque tu posais la question ?
En tout cas, la réponse que je t'ai proposée ne l'était pas au hasard.

j'ai donc cherché un autre lieu en espèrent que
d'autre personne voient la question :-)

Pas de bol, c'est encore moi qui l'ai vue ! ;-)

J'ai donc fait dans "maintenance...", "nettoyer maintenant", mais
cela na rien
changé.
J'ai coché dans "sécurité" "zone internet ..."
cocher puis décoché "M'avertir lorsque...", "Ne pas autoriser
l'ouverture ..." et "Bloquer les images ..."
Mais rien n'a changé.

Normal !

Et finalement il semble que cela fonctionne quand "Bloquer les images
et les autres contenus externes dans les messages HTML" est coché, se
qui devrais être l'inverse de l'interprétation.

Non, ça n'a strictement rien à voir... mais la vidange des dossiers
internet temporaires, oui ! ;-)

Reste à voir dans le temps si cela dure.
Peut-être que la commande est inversée au niveau du registre,

Non

mais de
toute façon je ne vois pas de lien directe avec les PJ.

En effet, rien à voir avec ton problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Stéf a écrit...

Ouf tu n'est pas aller sur le forum du labo de Microsoft :-)
Où j'ai eu une autre réponse, comme quoi le multiposte sa peut payer.
par tektro sur 07 Mai 2009, 18:00

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème identique chez un client.
Cela était du à la MAJ d'IE8.

Oui, ça on le sait

En désinstallant IE8, tout est redevenu normal.Qu'il était simple mon
ZX81.....

Ça, ce n'est pas une solution, c'est un contournement connu aussi ! ;-)

Et j'ai vu ce matin une mise à jour pour rendre IE8 compatible avec
Vista, très curieux mdr, j'ai peut-être lu trop vite. sur celui-ci,
au boulot, je n'ai pas encore installer IE8, on vera en temps voulu.

Merci Luc

Désolé de t'avoir dérangé en voulant te suggérer une *vraie* solution. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Luc wrote:
Stéf a écrit...

Ouf tu n'est pas aller sur le forum du labo de Microsoft :-)
Où j'ai eu une autre réponse, comme quoi le multiposte sa peut payer.
par tektro sur 07 Mai 2009, 18:00

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème identique chez un client.
Cela était du à la MAJ d'IE8.

Oui, ça on le sait

En désinstallant IE8, tout est redevenu normal.Qu'il était simple mon
ZX81.....

Ça, ce n'est pas une solution, c'est un contournement connu aussi !
;-)
Et j'ai vu ce matin une mise à jour pour rendre IE8 compatible avec
Vista, très curieux mdr, j'ai peut-être lu trop vite. sur celui-ci,
au boulot, je n'ai pas encore installer IE8, on vera en temps voulu.

Merci Luc

Désolé de t'avoir dérangé en voulant te suggérer une *vraie*
solution. ;-)

Salut Luc
Hein, que c'est frustrant quand on est sûr (ou quasi) de la réponse,
mais que le demandeur refuse de tester.

Surtout que là on ne voit pas la raison.
Au pire il peut sauver l'historique :
C:Documents and SettingsNom_UtilisateurLocal SettingsHistorique
Le vider, vérifier et remettre en place si besoin.

Bon week end
Amicalement
Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Stéf a écrit...

Ouf tu n'est pas aller sur le forum du labo de Microsoft :-)
Où j'ai eu une autre réponse, comme quoi le multiposte sa peut
payer. ---------------
par tektro sur 07 Mai 2009, 18:00

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème identique chez un client.
Cela était du à la MAJ d'IE8.

Oui, ça on le sait

En désinstallant IE8, tout est redevenu normal.Qu'il était simple
mon ZX81.....

Ça, ce n'est pas une solution, c'est un contournement connu aussi !
;-)
Et j'ai vu ce matin une mise à jour pour rendre IE8 compatible avec
Vista, très curieux mdr, j'ai peut-être lu trop vite. sur celui-ci,
au boulot, je n'ai pas encore installer IE8, on vera en temps voulu.

Merci Luc

Désolé de t'avoir dérangé en voulant te suggérer une *vraie*
solution. ;-)

Salut Luc

Salut Herser

Hein, que c'est frustrant quand on est sûr (ou quasi) de la réponse,
mais que le demandeur refuse de tester.

Eh oui !

En l'occurence je ne suis pas sûr de la réponse mais j'ai été confronté à
des symptômes très ressemblants avec les fichiers .jpg et, je m'en suis
rendu compte un peu plus tard, avec les fichiers .dat
Cf. le fil
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midˆe20690-2b49-4752-bf31-9a16cb9e7d3b&sloc=fr-FR
où aucune solution n'a été trouvée.
Quelques jours après, je constatais par hasard que les fichiers .jpg et .dat
s'ouvraient à nouveau normalement à partir de WM. Dans l'entrefait, je
n'avais rien fait d'autre de significatif sur mon PC (aucune mise à jour,
aucune installation de logiciel,...) que de réinitialiser et vider les TIF
d'Internet Explorer pour des raisons d'ailleurs sans rapport avec le
problème en question.
C'est pourquoi j'ai proposé cette solution à Stef : pas de certitude qu'il
s'agisse de LA solution mais ça valait le coup d'essayer d'autant qu'étant
dans l'impossibilité de reproduire le bug, je ne peux la (re)tester
moi-même.

Tant pis.... mais dommage !

Surtout que là on ne voit pas la raison.
Au pire il peut sauver l'historique :
C:Documents and SettingsNom_UtilisateurLocal SettingsHistorique
Le vider, vérifier et remettre en place si besoin.

Absolument ! Ou vider uniquement les TIF sans toucher à l'historique de
navigation proprement dit qui a peu de chance d'être la cause du problème.

Bon week end

Pareil.

Amicalement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Stéf
Après quelque jour ...
Le problème s'est reproduit, j'ai donc décoché cette casse "Bloquer les
images et les
autres contenus externes dans les messages HTML" fermer et ré ouvert WM. Et
là sa fonctionne.
Il semble que le fait de fermer et ré ouvrir WM corrige le problème.
J'ai donc demandé de ne plus laisser WM toute le temps ouvert, et de le
refermer si cela se reproduit.

Il ne faut pas dire que je n'ai pas testé l'effacement de l'historique, je
l'avais bien sûr essayé malgré mon doute.

Stéf

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Herser a écrit...

Luc wrote:
Stéf a écrit...

Ouf tu n'est pas aller sur le forum du labo de Microsoft :-)
Où j'ai eu une autre réponse, comme quoi le multiposte sa peut
payer. ---------------
par tektro sur 07 Mai 2009, 18:00

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème identique chez un client.
Cela était du à la MAJ d'IE8.

Oui, ça on le sait

En désinstallant IE8, tout est redevenu normal.Qu'il était simple
mon ZX81.....

Ça, ce n'est pas une solution, c'est un contournement connu aussi !
;-)
Et j'ai vu ce matin une mise à jour pour rendre IE8 compatible avec
Vista, très curieux mdr, j'ai peut-être lu trop vite. sur celui-ci,
au boulot, je n'ai pas encore installer IE8, on vera en temps voulu.

Merci Luc

Désolé de t'avoir dérangé en voulant te suggérer une *vraie*
solution. ;-)

Salut Luc

Salut Herser

Hein, que c'est frustrant quand on est sûr (ou quasi) de la réponse,
mais que le demandeur refuse de tester.

Eh oui !

En l'occurence je ne suis pas sûr de la réponse mais j'ai été confronté à
des symptômes très ressemblants avec les fichiers .jpg et, je m'en suis
rendu compte un peu plus tard, avec les fichiers .dat
Cf. le fil
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&midˆe20690-2b49-4752-bf31-9a16cb9e7d3b&sloc=fr-FR
où aucune solution n'a été trouvée.
Quelques jours après, je constatais par hasard que les fichiers .jpg et
.dat s'ouvraient à nouveau normalement à partir de WM. Dans l'entrefait,
je n'avais rien fait d'autre de significatif sur mon PC (aucune mise à
jour, aucune installation de logiciel,...) que de réinitialiser et vider
les TIF d'Internet Explorer pour des raisons d'ailleurs sans rapport avec
le problème en question.
C'est pourquoi j'ai proposé cette solution à Stef : pas de certitude qu'il
s'agisse de LA solution mais ça valait le coup d'essayer d'autant qu'étant
dans l'impossibilité de reproduire le bug, je ne peux la (re)tester
moi-même.

Tant pis.... mais dommage !

Surtout que là on ne voit pas la raison.
Au pire il peut sauver l'historique :
C:Documents and SettingsNom_UtilisateurLocal SettingsHistorique
Le vider, vérifier et remettre en place si besoin.

Absolument ! Ou vider uniquement les TIF sans toucher à l'historique de
navigation proprement dit qui a peu de chance d'être la cause du problème.

Bon week end

Pareil.

Amicalement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

kitty
Luc a écrit le 06/05/2009 à 18h21 :
Stéf a écrit...

Bonjour,

J'ai un problème avec un PC sous Vista pro, il arrive
régulièrement
qu'on ne puisse plus ouvrir les pièces jointe directement via le
mail, "fichier introuvable", ou erreur d'ouverture.
Si on redémarre le PC cela fonctionne un certain temps.
Si on enregistre la pièce jointe, on peut l'ouvrir normalement.

Il semble que c'est le dossier temporaire qui est mal signalé à
l'ouverture, vu que Word signale fichier introuvable dans
c:windowssystème32...
J'ai déjà bien cherché sur le net, mais rien
trouvé de satisfaisant.

J'ai répondu sur m.p.w.vista.general où tu as multiposté
à 13h09.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Un grand merci pour cette solution qui est efficace et très simple ! J'avais regardé sur un tas de forums, aucune solution de marchait. Et là, BINGO ! Merci encore !
MerCla
Même problème avec Windows Mail. C'est un pb intermitent : windows mail
recherche les fichiers dans c:windowssystem32, mais ils sont partis dans le
virtualstore. Il faudrait pouvoir affecter un autre dossier de stockage
temporaire...

Merci...

"Stéf" wrote:

Bonjour,

J'ai un problème avec un PC sous Vista pro, il arrive régulièrement qu'on ne
puisse plus ouvrir les pièces jointe directement via le mail, "fichier
introuvable", ou erreur d'ouverture.
Si on redémarre le PC cela fonctionne un certain temps.
Si on enregistre la pièce jointe, on peut l'ouvrir normalement.

Il semble que c'est le dossier temporaire qui est mal signalé à l'ouverture,
vu que Word signale fichier introuvable dans c:windowssystème32...

J'ai déjà bien cherché sur le net, mais rien trouvé de satisfaisant.

Merci de votre aide

1 2