problème de place

alex.vaure
Bonjour à tous,
j'ai un macbook, léopard à jour.
J'étais il y a qqs jours à moitié de mon DD (de 120 Go) et aujourd'hui,
en téléchargeant, un message me dit que je n'ai plus assez de place sur
mon DD. En effet, en ouvrant une fenêtre finder, je n'ai plus que 13 Go
de dispo.

Applications : 10 Go
Système : 200 Mo
Bibliothèque : 6,7 Go
Utilisateur (la maison, donc) : 13 Go

1/ J'ai oublié qq chose ?
2/ Y sont ou tous mes gigos ??
3/ J'ai un peu regardé le terminal, j'ai trouvé la commande ls, mais
comment avoir outre la liste, le poids des dossiers et fichiers ?

--
Alex

1 2 3 4 5
alex.vaure
Gilbert OLIVIER wrote:

Scan d'un disque ou d'un dossier et présentation en colonnes avec les
items (fichiers et dossier) triés par taille.

Le plus de cet utilitaire, est l'indication de la taille du dossier.
facile et rapide de trouver ce qui pèse lourd.

Voila ce que ça donne :
<http://cjoint.com/?gEwXIUMQB6>
Une idée ?

--
Alex
Jerome Lambert
Alex Vaure a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Il faut faire cd / avant, sinon ça donne la place prise par ta "maison",

8,0K Applications
228K Desktop
1,2G Documents
701M Downloads
8,0K Incomplete
9,2G Library
8,0K Movies
69M Music
304M Pictures
902M Polices OTF
5,5M Public
1,1M Sites

Voila ce que ça donne ??!

Non. Tu n'as pas fait de cd / avant. Il faut que notamment Users,
System, et tous les "minuscules" (bin, etc, private, ...) apparaissent.
Regarde bien l'exemple que je t'ai donné dans mon message.
Jerome Lambert
Éric Lévénez a écrit :
Le 30/06/10 22:25, Jerome Lambert a écrit :

Il faut faire cd / avant, sinon ça donne la place prise par ta "maison",
et ajouter l'option -I dev pour éviter de parcourir /dev (ça génère une
erreur chez moi).
Donc:
Magellan:~ jerome$ cd /
Magellan:/ jerome$ sudo du -sh -I dev *

Moi, je parie sur les logs dans var, c'est-à-dire dans /private.

Qui auraient pris une quinzaine de Go? Ca me parait beaucoup.
alex.vaure
Éric Lévénez wrote:

Moi, je parie sur les logs dans var, c'est-à-dire dans /private.

9,2 Go
c'est tout
--
Alex
alex.vaure
Jerome Lambert wrote:

Qui auraient pris une quinzaine de Go? Ca me parait beaucoup.

Ben, même plus que ça ?
Moi, je dirais une bonne trentaine.

--
Alex
alex.vaure
Jerome Lambert wrote:

Non. Tu n'as pas fait de cd / avant. Il faut que notamment Users,
System, et tous les "minuscules" (bin, etc, private, ...) apparaissent.
Regarde bien l'exemple que je t'ai donné dans mon message.

Et là, j'ai bien fait ?
<http://cjoint.com/?gExtsiHdTZ>
pourtant, en lisant, j'ai l'impression que non !!?

--
Alex
cf
Gilbert OLIVIER wrote:

Pour les "hostiles" au terminal, un petit utilitaire assez sympa et
freeware: OmniDiskSweeper

Pour ce genre d'utilisation, j'utilise régulièrement Disk Inventory X
qui a l'avantage d'offrir une visualisation gratuite très parlante :

<http://www.derlien.com/>

A++
--
Christian
xavier
Alex Vaure wrote:

Et là, j'ai bien fait ?

Ben non, et d'ailleurs tu t'es fait injurier "no such file or directory"

Il faut une espace entre cd et /

--
XAv - recasé
alex.vaure
Chris972 wrote:

Pour ce genre d'utilisation, j'utilise régulièrement Disk Inventory X

Ouais, je l'ai téléchargé :
1/ J'ai rien compris
2/ Je pensais que c'était possible avec les applis "internes"

--
Alex
sebastienmarty
Alex Vaure wrote:

Jerome Lambert wrote:

> [...]

Et là, j'ai bien fait ?
<http://cjoint.com/?gExtsiHdTZ>
pourtant, en lisant, j'ai l'impression que non !!?

Quand on te dit de faire "cd /", on te dit pas de faire "cd/" ;)

--
[SbM]
1 2 3 4 5