Probleme pour sortir notre voiture

Eoldie F
Bonjour,

Nous sommes en litige avec notre voisin d'en face. Il gare sa voiture sur le
trottoir face à notre portail. La rue étant petite, cela nous empêche de
sortir facilement la voiture, au risque de la rayer. Comme il ne veut rien
savoir, j'aimerai connaître en terme légal s'il existe un rayon de braquage
minimum à laisser libre ?

Merci pour votre aide

1 2 3
Eoldie F
Je complète ma question. Nous en sommes dans une rue en copropriété. Le
syndic ne (veut) peut rien faire car la question des emplacements des
véhicules n'est pas abordé dans le règlement intérieur
micol
On Tue, 30 Sep 2008 11:17:12 +0200, "Eric"
wrote:

Emma wrote:

Si un jour vous ne pouvez vraiment pas sortir, faire immédiatement
intervenir la police ou la gendarmerie (sécurité).

Doux rêve, rien que " intervenir immédiatement ....
pour une voiture stationnée légalement, pourquoi pas ?

Ce n'est pas un rêve; La police DOIT se déplacer immédiatement si
quelqu'un ne pas SORTIR avec sa voiture. Par contre elle ne bouge pas
si on ne peut plus rentrer.

Un de mes amis ne pouvait pas rentrer dans son garage avec sa groose
moto pourvu de sacoches-valises.
Il les a démontées sur le trotooir, est entré, les a remontées sur la
mote à l'intérieur de son garage et a téléphoné à la police qu'il ne
pouvait pas sortir de son.
Ils sont venus immédiatement faire enlever la voirure génante.
Eric
Eoldie F wrote:
Je complète ma question. Nous en sommes dans une rue en copropriété.
Le syndic ne (veut) peut rien faire car la question des emplacements
des véhicules n'est pas abordé dans le règlement intérieur

C'est donc une voie privée ?
dudule
Eoldie F le mardi 30 septembre 2008 14:32

Je complète ma question. Nous en sommes dans une rue en copropriété. Le
syndic ne (veut) peut rien faire car la question des emplacements des
véhicules n'est pas abordé dans le règlement intérieur

Votre voisin est un con. Il est souvent impossible de faire entendre raison
à un con, surtout quand il est dans son droit. Bien souvent, le fait d'être
con avec leur voisin est une des rares choses qui met du piment à leur vie.
D'ailleurs, les cons mettent un point d'honneur à se garer là où il le
décident, parce que leur bagnole, c'est souvent la chose la plus importante
pour eux. Il faut qu'ils la voit pendant qu'ils regardent leur télé plasma.
Rayez sa bagnole discrètement, avec de petits coups de clés, versez de l'eau
de javel dans ses fleurs, balayez votre trottoir en envoyant tout chez lui,
et surtout, dîtes lui bonjour avec de grands sourirs.
Marc-Antoine
Je réponds à "dudule" qui a écrit ceci :

[...]

Le droit lui donne raison et il ne veut pas entendre raison, c'est ça ?
:-(

--
Marc-Antoine
Moisse
Dans le message gbt0gt$mtg$, Eric
exprime ceci:
Deltaplan wrote:
Eric wrote:

[...]

S'il n'est pas en stationnement interdit, rien ne l'empêche d'être
là,

Absolument pas, il a bien précisé que le voisin est garé *sur le
trottoir*, donc là c'est plus simple : soit il y a une place de
stationnement à cheval sur le trottoir, qui soit matérialisée comme
telle par un marquage au sol, et le voisin est dans son droit pour
peu qu'il ne dépasse pas du marquage (et là la seule voie possible à
mon avis serait de contacter la mairie pour leur exposer le problème
et voir s'il est possible de modifier les places de stationnement sur
cette rue); soit il n'y a aucun marquage, et le voisin n'a donc
aucunement le droit de stationner sur le trottoir, il s'agit d'un
stationnement génant et il peut donc à ce titre faire l'objet d'une
verbalisation par les forces de l'ordre, voir d'un enlèvement par la
fourrière. Il convient alors de prévenir les forces de l'ordre et de
leur demander d'intervenir...

Désolé, mal lu, " sur le trottoir " exact, on n'a pas à stationner
sur un trottoir, sauf des fois on voit que le stationnement a cheval
troittoir /chaussée est " toléré " on se demande jusqu où c'est
toléré, je suppose qu on ne peut pas dire " autorisé " vu qu'en
principe c'est interdit !! Si ça s'arrange pas, plus qu 'a sortir en
marche arrière, ah, on ne
peut pas rentrer en marche avant ?

ricco

Le stationnement sur le trottoir n'est jamais toléré.
Il est interdit par défaut, et autorisé expressement à l'aide d'un
panneau spécifique, et souvent une matérielisation au sol.

deltaplan
Moisse wrote:

Le stationnement sur le trottoir n'est jamais toléré.
Il est interdit par défaut, et autorisé expressement à l'aide d'un
panneau spécifique, et souvent une matérielisation au sol.

Euh, pour le coup j'ai peur qu'on soit justement dans le cas où le
stationnement sur le trottoir pourrait être "toléré" : dans un lieu
privé...
dudule
Marc-Antoine le mardi 30 septembre 2008 16:14

[...]

j'avais le même genre de voisin qui refusait que je manoeuvre de 20 cm dans
son carré de parking goudronné (à 50 mètres de son pas de porte) pour
ranger ma caisse au garage (au fond d'une impasse). il avait investi dans
une jolie guirlande orange fluo qu'il tendait entre deux poubelles au
milieu de l'allée.
Voilà ce qu'est un con dans son droit.
Aux Armes Citoyens
Signalez ce dysfonctionnement à votre mairie, suggérez une signalisation au
le sol afin de marquer le "bateau". Ainsi votre voisin indélicat pourra être
verbalisé s'il continue se mettre à cheval sur ce bateau et ç gèner la
sortie de voitures.

"Eoldie F" a écrit dans le message de news:
48e1dcb4$0$29406$
[...]

Aux Armes Citoyens
Signalez ce dysfonctionnement à votre mairie, suggérez une signalisation au
sol afin de marquer le "bateau". Ainsi votre voisin indélicat pourra être
verbalisé s'il continue se mettre à cheval sur ce bateau et à gèner la