Probleme pour sortir notre voiture

Eoldie F
Bonjour,

Nous sommes en litige avec notre voisin d'en face. Il gare sa voiture sur le
trottoir face à notre portail. La rue étant petite, cela nous empêche de
sortir facilement la voiture, au risque de la rayer. Comme il ne veut rien
savoir, j'aimerai connaître en terme légal s'il existe un rayon de braquage
minimum à laisser libre ?

Merci pour votre aide

1 2 3
Eric
Moisse wrote:

Le stationnement sur le trottoir n'est jamais toléré.
Il est interdit par défaut, et autorisé expressement à l'aide d'un
panneau spécifique, et souvent une matérielisation au sol.

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, mais en plus mal bien sûr, la
silhouette d'une voiture a cheval sur la route et le trottoir, avec marqué
"toléré "

ricco
Marc-Antoine
Je réponds à "dudule" qui a écrit ceci :

Marc-Antoine le mardi 30 septembre 2008 16:14

Je réponds à "dudule" qui a écrit ceci :

Eoldie F le mardi 30 septembre 2008 14:32

Je complète ma question. Nous en sommes dans une rue en copropriété. Le
syndic ne (veut) peut rien faire car la question des emplacements des
véhicules n'est pas abordé dans le règlement intérieur

Votre voisin est un con. Il est souvent impossible de faire entendre
raison à un con, surtout quand il est dans son droit.

Le droit lui donne raison et il ne veut pas entendre raison, c'est ça ?
:-(

j'avais le même genre de voisin qui refusait que je manoeuvre de 20 cm dans
son carré de parking goudronné (à 50 mètres de son pas de porte) pour
ranger ma caisse au garage (au fond d'une impasse). il avait investi dans
une jolie guirlande orange fluo qu'il tendait entre deux poubelles au
milieu de l'allée.
Voilà ce qu'est un con dans son droit.

qui peut avoir ses raisons, même s'il n'est pas raisonnable ;-)

--
Marc-Antoine
Moisse
Dans le message 1io3azq.1bmtls315lkzi8N%, Deltaplan
exprime ceci:
Moisse wrote:

Le stationnement sur le trottoir n'est jamais toléré.
Il est interdit par défaut, et autorisé expressement à l'aide d'un
panneau spécifique, et souvent une matérielisation au sol.

Euh, pour le coup j'ai peur qu'on soit justement dans le cas où le
stationnement sur le trottoir pourrait être "toléré" : dans un lieu
privé...

Je ne vois alors pas de problème s'il s'agit d'un lieu privé et non
ouvert à la circulation publique.
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une rue.
A+
Dede
>Rayez sa bagnole
discrètement, avec de petits coups de clés, versez de l'eau de javel
dans ses fleurs, balayez votre trottoir en envoyant tout chez lui, et
surtout, dîtes lui bonjour avec de grands sourirs.

Quelqu'un connaitrait un forum ou l'on parle de droit ?
Gerard95
Eoldie F avait écrit le 30/09/2008 :
Je complète ma question. Nous en sommes dans une rue en copropriété. Le
syndic ne (veut) peut rien faire car la question des emplacements des
véhicules n'est pas abordé dans le règlement intérieur

.. donc domaine privé .. pas public ...
Eric
Gerard95 wrote:
[...]

Ca aété dit plus tard, le maire n'en a donc rien à faire, si on veut être
privé, faut aussi s'arranger soi même
ricco
Emma
Eoldie F a écrit :
[...]

Vous n'aviez pas tout dit :-))
la rue fait partie du domaine privé ?

Voir avec le syndic :
- en premier lieu : gêne des véhicules mal garés (la notion de
stationnement gênant doit pouvoir être opposé)
ou alors
- demander que le règlement intérieur soit modifié éventuellement : ce
sera plus long et aléatoire, dépend du résultat du vote

Emma
1 2 3