probleme de prises USB

21 réponses
Milo
Bonjour à tous
Je suis pour info, sous XP Pro SP3, 2 Go de mémoire
Je possède sur la façade de mon UC deux prises USB, si je branche un
péripherique sur une ou l'autre prise , pas de probleme, celui ci est
reconnu, mais si je branche deux pripheriques, un seul est reconnu,
impossible d'y acceder.
Je constate aussi ce phenomene quelques fois sur les prises USB qui sont sur
l'arrière de l'UC.
Si quelqu'un à eu ce problème,je serais tres interessé d'en connaitre les
causes,
merci par avance.

--

Milo

10 réponses

1 2 3
Milo
Nos messages se sont croiséExiste t il unemanip pour controler tout ça au
niveau des prises?
merci si ça exite.
Ci joint le lien vers Dimensions 4700 mais mon anglais n'est pas terrible
alors pour m'y retrouver:-(((
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim4700/sm/index.htm

--

Milo

"Milo" a écrit dans le message de news:
u$
re à tous
Je viens sur l'UC de débrancher tous les périph sauf le support de la
souris sans fil.
J'ai branché sur le devant une cle USB, après être reconnue j'ai pu
l'ouvrir et voir le contenu, j'ai ensuite branche un DD externe , il a été
reconnu j'ai pu l'ouvrir et voir tout son contenu, sans débrancher les
deux périph j'ai essayé d'ouvrir la cle USB et la j'ai une page blanche,
contenu invisible, par contre la cle est visible dans mon poste de
travail, mais vide, voir capture.
En bref cle usb seule contenu visible, si je branche ensuite le DD celui
ci le contenu est visible mais le contenu de la cle usb s'efface au
profit du DD.
http://cjoint.com/?den4ahbOyD

--

Milo

"Milo" a écrit dans le message de news:

Re Herser et O.B
Je pense que vous avez certainement raison concernant l'alim, je peux
effectivement débrancher certains périph et tester les deux USB sur le
devant de l'UC.
Je vous tiens informé.
Pour ce qui concerne mon PC c'est un DELL Dimension 4700 P4 , si vous
voulez des précisons quand au contenu de L'UC...OK
Merci à vous tous de vos réponses constructives

--

Milo

"Herser" a écrit dans le message de news:

Milo wrote:

Bonjour

Une info supplementaire, sur l'arriere j'ai souvent l'imprimante qui
n'est pas reconnue, actuellement je n'ai pas trop de probleme de ce
coté, mais ça peut revenir.

Ce qui pourrait bien confirmé la piste alimentation insuffisante

Je précise encore, qu'il y a encore quelques temps je n'avais pas ces
inconvenients.

L'alimentation est une des pièces qui s'use le + vite sur les PC
Surtout PC de marque qui installe des alim bas de gamme

autre choses, sur les prises USB à l'arriere de l'UC, sont branchés,
imprimante, adsl, onduleur, écran...

Tu es sûr que tout ça est en USB :
ADSL : vaut mieux connexion ethernet (si absente du PC : carte PCI à
intégrer)
La connexion à la box, je suppose, est bien meilleure en ethernet.
Sauf si tu as un modem ADSL USB et donc pas le choix.

Ecran : c'est une prise VGA ou HDMI, pas USB ?

Onduleur : l'USB n'est nécessaire que pour piloter l'onduleur

Imprimante : si ton port parallèle n'est pas occupé, mets la en //
Encore que, souvent il n'y a qu'une connexion livrée
Mais tu peux la débrancher, quand tu n'imprimes pas

Teste déjà en déconnectant tout ce qui n'est pas indispensable
Et connecte 2 périphériques sur la face avant pour vérifier

Il faudra peut-être remplacer l'alim

Herser

I N F O R A D I O
Je pense que vous avez certainement raison concernant l'alim, je peux
effectivement débrancher certains périph et tester les deux USB sur le
devant de l'UC.

Ma question avait pour but de savoir si les éléments qui
posaient problème étaient autoalimentés via le port USB.

L'alimentation sur les ports USB est de 500 mA par controleur.
Un controleur gère deux ports USB.

Un disque dur autoalimenté via port USB approche parfois
cette valeur de 500 mA. Ainsi, si tu branches un second
équipement non autonome en alimentation, cela cafouille.

Une personne t'a demandé d'aller vérifier la consommation
de tes ports mais tu ne l'as pas fait :

. Clic gauche sur "démarrer"
. Clic droit sur "poste de travail"
. Clic gauche sur "propriétés"
. Clic gauche sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques"
. Clic sur "contrôleurs de bus USB"

Tu vas voir tout tes ports USB :

. clic droit puis "propriétés"
. Onglet "marche/arrêt"

Tu vas voir une colonne "puissance requise" et
une valeur en mA (milliampère).

Cela te permettra d'être fixé.

Maintenant, avant de changer l'alimentation, vérifie le
5V sur une des prises d'alimentation (avec un multimètre).
Le 5V est utilisé dans l'ordinateur pour d'autres fonctions,
si ce dernier est stable, après tout, ce n'est pas forcément
nécessaire de se lancer dans les frais...

Si tu ne veux pas t'embêter, l'autre solution la plus simple,
c'est le hub avec son alimentation propre bien sûr...

Un exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub/Hubs-USB/I-ROCKS/373923-HUB-ovale-USB-2-0-4-ports-Boitier-crystal-noir.htm#pdd

Evidemment, tu en trouveras en grande surface, c'est juste
pour l'image que je te donne le lien... Il me semble que l'on
en trouve chez Lec... pour une dizaine d'euros.

Ne prends pas un modèle trop petit avec les prises USB
trop rapprochées car sinon, tu risques d'être enquiquiné
avec le branchement de certaines clés USB, entre autre...

Un hub se branche sur un port et le débit sera donc divisé.
Alors il faut éviter de brancher sur ce hub deux équipements
rapides. Par exemple, ne pas faire de transfert entre deux
disques durs branchés sur le même hub. Cette remarque
reste également d'actualité entre deux ports d'un même
contrôleur.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Azo4
donc démarrer/panneau de config/performances/système/matériel/gestionnaire
de périphériques
contrôleurs usb , tu commence par le générique , onglet marche-arrêt et là
tu vois les ampérages et les réservations

par exemple chez moi , je vois que le port3 n'est pas alimenté...le port 2
bouffe tout!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Milo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Azo4
Merci de ta réponse, je veux aller voir dans le géstionnaire, si tu
pouvais me dire ce que je dois contrôler, enfin la manip.
Pour info, je n'avais pas ce probleme il y a quelque temps, mon UC a
bientôt 5 ans:-(((
Bonne soirée à toi

--

Milo

"Azo4" a écrit dans le message de news:

alimentation insuffisante...va voir dans le gestionnaire de périphériques
ce qui est réservé à chacun des ports usb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Milo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je suis pour info, sous XP Pro SP3, 2 Go de mémoire
Je possède sur la façade de mon UC deux prises USB, si je branche un
péripherique sur une ou l'autre prise , pas de probleme, celui ci est
reconnu, mais si je branche deux pripheriques, un seul est reconnu,
impossible d'y acceder.
Je constate aussi ce phenomene quelques fois sur les prises USB qui sont
sur l'arrière de l'UC.
Si quelqu'un à eu ce problème,je serais tres interessé d'en connaitre
les causes,
merci par avance.

Herser
Milo wrote:
re à tous
Je viens sur l'UC de débrancher tous les périph sauf le support de la
souris sans fil.
J'ai branché sur le devant une cle USB, après être reconnue j'ai pu
l'ouvrir et voir le contenu, j'ai ensuite branche un DD externe , il
a été reconnu j'ai pu l'ouvrir et voir tout son contenu, sans
débrancher les deux périph j'ai essayé d'ouvrir la cle USB et la j'ai
une page blanche, contenu invisible, par contre la cle est visible
dans mon poste de travail, mais vide, voir capture.
En bref cle usb seule contenu visible, si je branche ensuite le DD
celui ci le contenu est visible mais le contenu de la cle usb
s'efface au profit du DD.
http://cjoint.com/?den4ahbOyD

Ce qui confirmerait l'idée de Olivier.
Ton disque dur externe, non autoalimenté, pompe trop de puissance.
L'alimentation ne suffit plus.
C'est le pb de ces disques externes.
D'ailleurs beaucoup ont 2 prises USB, pour alimenter et correspondre avec le
PC.
Si tu branches 2 clés ça devrait mieux passer.
Il est moins cher alors d'acheter un hub USB autoalimenté (à brancher sur le
secteur)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096120.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040953.html

Les alimentations sont plus chères (50 E environ pour 450/500W)
Et, même si ce n'est pas compliqué, il faut ajouter la main d'oeuvre si on
ne la change pas soi-même.
Mais ce n'est pas le même usage.

Un logiciel comme SIW / onglet sensors "monitorise" les tensions :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?

Herser
Milo
"Azo4" a écrit dans le message de news:
eDaeF$
donc démarrer/panneau de config/performances/système/matériel/gestionnaire
de périphériques
contrôleurs usb , tu commence par le générique , onglet marche-arrêt et là
tu vois les ampérages et les réservations

par exemple chez moi , je vois que le port3 n'est pas alimenté...le port 2
bouffe tout!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Re
Ci joint copie écran amperages relevés sur les ports USB, en fait la copie
jointe concerne les deux ports sur le devant de l'UC
200mA pour une cle USB 4Go
448 mA pour un support de carte photos, carte de 2 Go
Lorsque j'enlève les deux cles et je branche le DD j'ai 100mA
http://cjoint.com/?der5FapJ5f
Bon s'il faut d'autres infos....
Bonne soirée

--

Milo
I N F O R A D I O

L'alimentation ne suffit plus.

Tu peux changer l'alimentation si cela te chante,
mais l'intensité maxi restera de 500 mA par contrôleur
pour deux ports USB, quelque soit l'alimentation...
cf. ma réponse :
Message-ID:

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Milo
"Milo" a écrit dans le message de news:
%

"Azo4" a écrit dans le message de news:
eDaeF$
donc démarrer/panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
contrôleurs usb , tu commence par le générique , onglet marche-arrêt et
là tu vois les ampérages et les réservations

par exemple chez moi , je vois que le port3 n'est pas alimenté...le port
2 bouffe tout!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Re
Ci joint copie écran amperages relevés sur les ports USB, en fait la copie
jointe concerne les deux ports sur le devant de l'UC
200mA pour une cle USB 4Go
448 mA pour un support de carte photos, carte de 2 Go
Lorsque j'enlève les deux cles et je branche le DD j'ai 100mA
http://cjoint.com/?der5FapJ5f
Bon s'il faut d'autres infos....
Bonne soirée

Re
La question pourrait être, peut on augenter la capacité de ces prises USB?
Ben si vous avez une réponse merci, sinon je continuerais comme d'hab
Bonne soirée à tous

--

Milo
Herser
Milo wrote:
Re
La question pourrait être, peut on augenter la capacité de ces prises
USB? Ben si vous avez une réponse merci, sinon je continuerais comme
d'hab Bonne soirée à tous

Oui, les alimenter en externe, donc hub supplémentaire autoalimenté !
Réserver alors les USB du PC aux périfs peu consommateurs
Et le hub aux disques externes non alimentés et autres péris consommateurs.
Milo
Bon je crois que tout a été dit, merci herser et à tous
Bonne nuit

--

Milo

"Herser" a écrit dans le message de news:

Milo wrote:
Re
La question pourrait être, peut on augenter la capacité de ces prises
USB? Ben si vous avez une réponse merci, sinon je continuerais comme
d'hab Bonne soirée à tous

Oui, les alimenter en externe, donc hub supplémentaire autoalimenté !
Réserver alors les USB du PC aux périfs peu consommateurs
Et le hub aux disques externes non alimentés et autres péris
consommateurs.
I N F O R A D I O
Le Thu, 4 Mar 2010 23:45:48 +0100, "Milo" a écrit :

Oui, les alimenter en externe, donc hub supplémentaire autoalimenté !

Un hub autoalimenté est un hub alimenté via port USB...
Du moins, pour un électronicien...

Maintenant les sites précises bien "alim externe".

Je précise cela afin que vous ne vous retrouviez pas
avec une commande d'un hub autoalimenté qui ne dispose
pas d'alimentation externe...

;)

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
1 2 3