Problème réseau Wifi.

Jean-Paul
Bonjour,
Mon réseau Wifi a un signal faible.
Réseau Wifi via Neufbox SFR.
PC1 en laison Ethernet.
PC2 et 3 : en liaison wifi avec signal faible par carte wifi.
Question :
J'avais un routeur Netgear WGR 614 v5 avant l'arrivée de la Neubox SFR
et un siganl faible mais suffisant pour avoir Internet, maintenant
Internet est aléatoire.
Est-il possible d'utiliser le Netgear comme relais sur PC1 ou 3, si oui
comment faire ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Azo4
> Mon réseau Wifi a un signal faible.

distance? obstacles?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Paul
Bonjour Serge,
Azo4 a écrit :
Mon réseau Wifi a un signal faible.

distance? obstacles?

Les mêmes qu'avec le Netgear qui arrosait suffisamment, la NB4 arrose un
peu moins.
J'ai vu qu'il existait des points d'accès qui relayaient le signal pour
l'amplifier, je me pose la question le Netgear qui est plus qu'un point
d'accès vu que c'est un routeur, ne pourrait-il faire de relayeur ?
J'ai pensé qu'en relayant le signal reçu de la NB4 il pourrait arroser
les deux autres PC.
Le problème où le brancher :
1) Sur la NB4 et PC1 ?
2) Sur l'un des autres PC2 ou PC3 ?
3) Comment le brancher ?

Les solutions proposées sur le Net :
Relayeur de signal (TRENT par exemple), antenne Wifi avec amplificateur
de signal nécessitent de démonter la NB4 ce qui est exclu (matériel
prêté par SFR), doit être vissé sur la Box.
Si le signal est insuffisant sur le Netgear, alors il doit être possible
d'amplifier le signal par une antenne avec amplificateur, fixée sur
celui-ci qui est personnel et hors garantie. Mais ces solutions ont un
coût, contrairement au Netgear qui dort sur une étagère.
Le problème ne semble pas être insoluble, ces solutions ont été trouvées
sur des forums non officiels de Neuf, (je ne suis pas le seul !) et sur
des sites consacrés au Wifi.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Bonjour,
Peut-être une autre solution :

CLE USB ANTENNE N-SPEED TRENDNET.

Cette clé USB dispose d'une antenne intégrée plus puissante vous
permettant de vous éloigner des autres périphériques de votre réseau.
* 2x la portée du sans fil n standard et 8x la portée des
adaptateurs sans fil g
* Branchez votre portable ou votre ordinateur de bureau à un réseau
sans fil n à haut débit
* Installez la base USB afin de capturer le signal sans fil le plus
puissant
* Cryptage de pointe et technologie QoS sans fil multimédia
34,50 € chez Pearl diffusion.
Se branche sur un port USB d'un PC secondaire, la distance de fil de
l'antenne peut aussi rapprocher le PC2 de la source NB4.

Et peut-être d'autres :
Les cartes réseaux Clé USB (HERCULES) branchées sur PC2...
Les coûts ont moindres que pour les relayeurs de signal.

@+
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
[...]

Encore mieux :

Hama - Adaptateur Wifi 54 mbps - station USB - antenne - portée 500 max.
de Hama

Prix : EUR 25,80 LIVRAISON GRATUITE

Vu sur AMAZON, en recherchant antenne Wifi USB.
@+
Jean-Paul
Aski - MVP
Salut Jean-Paul,

Mon réseau Wifi a un signal faible.
Réseau Wifi via Neufbox SFR.

Essaie de changer de canal.
Cela marche parfois.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Aski - MVP a écrit :
Salut Jean-Paul,

Mon réseau Wifi a un signal faible.
Réseau Wifi via Neufbox SFR.

Essaie de changer de canal.
Cela marche parfois.

Merci Serge mais déjà essayé.
@+
Jean-Paul
Aski - MVP
Salut,

Essaie de changer de canal.
Cela marche parfois.

Merci Serge mais déjà essayé.

De rien, François. ;o)
--
Cordialement

Aski
Azo4
> Merci Serge mais déjà essayé.

c'était Henri...ce n'en est que mieux!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
Aski - MVP a écrit :
Salut Jean-Paul,

[...]

Jean-Paul
Aski - MVP a écrit :
Salut,

Essaie de changer de canal.
Cela marche parfois.

Merci Serge mais déjà essayé.

De rien, François. ;o)

Bonjour,
Excuses pour la confusion, mais cela ne résout pas mon problème.
En fait j'aimerais savoir si je puis utiliser mon Netgear en switch
uniquement comme avec l'ancienne 9box, mais avec la nouvelle.
3 hypothèses sans frais :
1) Brancher comme avant, mais le Hic est que la nouvelle n'a pas
l'option multiposte.
2) Brancher les Netgear sur le port PC2 de nouvelle 9box.
3) Sur PC2 brancher le Netgear comme relayeur de signal wifi.
Avec frais moindres il existe des stations Wifi clés USB avec
éventuellement ampli de signal :
Branché sur PC 1 ce relais prenant directement le Wifi de la 9box avec
donc un signal excellent, le relayera avec une puissance 2 fois
supérieure à celle la box sur les autres PC en théorie.
Le dispositif de chez Trendnet est peu coûteux, n'est qu'une station de
relais et pas un routeur et permet dit le constructeur de résoudre
facilement les signaux faibles.
Tout cela est moins onéreux que le CPL.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai essayé de brancher comme sur l'ancienne 9box, cela fonctionne.
Branchement :
Port PC 1 de la 9Box SFR -> Port sortie 1 du Netgear.
Port sortie 2 du Netgear -> Carte réseau de PC 1
Le wifi est accessible sur tous les PC avec signal satisfaisant au lieu
de faible.
Les améliorations possibles sont les relayeurs Wifi (ce que fait en
quelque sorte mon Netgear ainsi branché) ou points d'accès Wifi :
1) Carte réseau Hercules Relais Wifi G pour Livebox, je suppose que cela
doit aussi fonctionner pour 9Box ! ;-) Coût 49,99 €
2) Carte réseau Hercules Point d'accès Wireless N (compatibles B et G)
wifi 300. Coût 69,99 €
3) Dongle wifi USB avec antenne pour portables coût à peu près identique
selon modèle Trendnet ou Bewan.
Pour le moment j'attends de voir ce qui se passe avec mon Netgear, voir
si la connexion est stable ou fugace.
La reconnaissance est immédiate, l'accès à l'interface du Netgear ou de
la 9box par les PC est possible, Internet partout, accès au Mediacenter
9 depuis la TV et les paramétrages sont conservés.
Donc sous réserve de perte de connexion ultérieure, le problème est résolu.
à suivre...
Cordialement.
Jean-Paul
1 2