problème samba

NicolasAlex.Michel.remove
Bonjour

Depuis la sortie de snow minet, un bug étrange est apparu dans samba.

Dans certains cas, notament lorsque je met un mac en 10.6 dans le
domaine Active Directory, je ne peux plus sauver un fichiers 2x.
Le problème se manifeste avec MS Office et les produits Adobe.

Donc par exemple je monte un share cifs, j'ouvre un document word, je le
modifies et je le sauve. Tout va bien.

Je le modifies encore, je le resauve une seconde fois et là il bloque,
en disant que le fichier est en read only.

Avez vous déjà vu ce problème ?

Mille merci d'avance
--
Nicolas Michel

laurent.pertois
Nicolas Michel wrote:

Dans certains cas, notament lorsque je met un mac en 10.6 dans le
domaine Active Directory, je ne peux plus sauver un fichiers 2x.
Le problème se manifeste avec MS Office et les produits Adobe.

Donc des produits de deux sociétés qui n'assurent aucun support sur
l'enregistrement de documents sur un volume réseau.

Donc par exemple je monte un share cifs, j'ouvre un document word, je le
modifies et je le sauve. Tout va bien.

Yeaaahhh :-)

Je le modifies encore, je le resauve une seconde fois et là il bloque,
en disant que le fichier est en read only.

Bouhhhh :(

Essaie de regarder ça mais sans aucune garantie :

Politically Correct Unix - UTILITIES
Philippe Di Valentin
Nicolas Michel a écrit :

Avez vous déjà vu ce problème ?

Non je suis passé à rumba:-))))))))
NicolasAlex.Michel.remove
Laurent Pertois wrote:

Essaie de regarder ça mais sans aucune garantie :

<http://support.apple.com/kb/HT4017>

Salut Laurent

ça fait un bail, crénom !
Merci pour l'info, je ne connaissait pas.

Finalement on a trouvé ceci :
<http://www.macwindows.com/snowleopard-filesharing.html#091509i>
qui resemble très fortement au problème.
J'ai pas encore finit les tests, mais à prioris les workaround ne
marchent pas chez moi et on est bien en présence d'un bug.

Bref, merci encore et porte toi bien :)

--
Nicolas Michel
laurent.pertois
Nicolas Michel wrote:

Salut Laurent

Salut Nicolas,

ça fait un bail, crénom !

Oh oui, mais je crois que j'ai un passage du côté de Genève prévu
bientôt, je vous tiens au courant, comdab' ;-)

Merci pour l'info, je ne connaissait pas.

De nada.

[...]

Ah ok, effectivement ça ressemble à ce que tu décris. Ca ne le fait pas
avec des 10.5.x ?

Bref, merci encore et porte toi bien :)

Pareil...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
NicolasAlex.Michel.remove
Laurent Pertois wrote:

Oh oui, mais je crois que j'ai un passage du côté de Genève prévu
bientôt, je vous tiens au courant, comdab' ;-)

Yeah :)

[bouffe] !

Surtout n'hésites pas à prévenir par mail

Ah ok, effectivement ça ressemble à ce que tu décris. Ca ne le fait pas
avec des 10.5.x ?

non, c'est spécifique à 10.6

Il semble que c'est un bug de Office et des produits Adobe, lesquels
utiliseraient les permissions POSIX uniquement.
Le fait est que quand tu mets la machine dans l'AD, le mappage des
droits change. Avant, il n'y a pas d'ACL sur un share win.
Après, il y en a.

Le gag c'est un problème situé à mi-chemin entre diverses compétances,
donc on a joué au ping-pong avec les collègues pendant un bail,
tout comme les équipes de Apple, Windows et Office doivent le faire.

--
Nicolas Michel
laurent.pertois
Nicolas Michel wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]

Yeah :)

[bouffe] !

Surtout n'hésites pas à prévenir par mail

C'te question ;-)

> Ah ok, effectivement ça ressemble à ce que tu décris. Ca ne le fait pas
> avec des 10.5.x ?

non, c'est spécifique à 10.6

Ok, Office et autres sur du 10.6, bon...

Il semble que c'est un bug de Office et des produits Adobe, lesquels
utiliseraient les permissions POSIX uniquement.

Et surtout qui sont deux produits connus pour essayer d'imposer des
droits quand ils écrivent, ce qui a toujours été une vraie plaie.

Le fait est que quand tu mets la machine dans l'AD, le mappage des
droits change. Avant, il n'y a pas d'ACL sur un share win.
Après, il y en a.

Logique, annuaire commun donc possibilité de comprendre les droits et
ACLs, donc justement plus de mappages pour appliquer les droits envoyés
à l'utilisateur.

Le gag c'est un problème situé à mi-chemin entre diverses compétances,
donc on a joué au ping-pong avec les collègues pendant un bail,
tout comme les équipes de Apple, Windows et Office doivent le faire.

Yep :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

Nicolas Michel a écrit :

> Avez vous déjà vu ce problème ?

Non je suis passé à rumba:-))))))))

je me permets de te citer :

Parler ou écrire pour ne rien dire c'est pas mon truc!!

c'est pas vieux, c'est dans :
<4b9611bc$0$17876$

Lorsque j'ai lu ça, j'ai souris, et en ai fait un extrait de texte sur
mon bureau ...

je ne pensais pas m'en servir aussi rapidement (moins de 5 minutes après
!)

:-)
--
PO.

Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Avez vous déjà vu ce problème ?

Non je suis passé à rumba:-))))))))

je me permets de te citer :

Parler ou écrire pour ne rien dire c'est pas mon truc!!

Je confirme mes écris mais dans le cas présent je signale que
rumba c'était de l'humour!!
Si vous ne savez pas faire la différence c'est gravissime AMHA.

Vous êtes un tantinet austère cher Monsieur;bonne soirée quand
même!!!!
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Si vous ne savez pas faire la différence c'est gravissime AMHA.

Vous êtes un tantinet austère cher Monsieur;bonne soirée quand

grimpe pas au rideau camarade, moi aussi c'était de l'humour, la preuve
y avait un smiley ... !

Domage qu'avec Usenet on puisse pas grossir la taille car ceux là je les
mettrais volontier en corps 72 ...

:-) :-) :-) :-) :-)
--
PO.

NicolasAlex.Michel.remove
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

y avait un smiley ... !

Domage qu'avec Usenet on puisse pas grossir la taille car ceux là je les

Il me semble que la droite dur de fcomox se ramolit,
il n'a pas encore eu de FU2 cloaque ;->

--
Nicolas Michel
1 2