Problème de sécurité ? ¨!!!!

Pacamel
bonjour à tous,
j'ai du faire le C... en cliquant sur un .exe inconnu. Bref mon dernier
lancement de mon PC ,j'ai perdu les élements suivant:
1. Plus de mise a jour Wndows possible. j'ai pourtant suivi toute la
procédure conseillé, mais windows refuse et se remets en mode inactif.
2. je na'i plus de carte son erreur voila ce que me marque windows après
lancement de Wpm et le lien que j'ai suivi (You've encountered error message
C00D11BA )
3. plus possible de lancer Panda anti-virus - CA M'INQUIETE
4. pas possible de lancer un hijack this - refus de windows, pire si je
lance une recherche sur internet avec ce nom...il se referme :-((
5. pas possible d'installer lava soft
6. refus de nettoyer avec Ccleaner - le logiciel se referme

Bref c'est le gros .... Aidez moi svp

1 2 3 4
Pacamel
"Pacamel" wrote:

"Herser" wrote:

> [...]
>
> Refais FindyKill par sécurité
>
> Refais un diagnostic avec ZHPDiag et envoie le log.
>
> Pour l'antivirus, tu peux réinstaller Panda, si tu as une licence.
> Mais je te conseille plutôt d'installer Antivir (version free ou Premium
> payante)
> Antivir est actuellement + réactif que Panda.
>
> A noter que Bagle a aussi corrompu HiJackThis et Ad-Aware
> Mais ZHPDiag est mieux que HiJackThis pour le diagnostic
> Et MBAM est nettement + puissant que Ad-Aware dépassé.
>
> Quand on aura fini avec Bagle, il y a des failles de sécurité à corriger

voila le Txt de l'analyse en ligne
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij5T65Lyp.txt + le lien fait
par scan

Bonjour à tous,
revoilà de nouvelles
le log de Mbam de ce matin
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij05NiNOh.txt
Maintenant je vais désinstaller panda- faire un scan selon TH A.C. et
réinstaller panda. Je vous redonne des nouvelles .
Merci encore
Herser
Th.A.C wrote:
Le 27/01/2010 11:13, Pacamel a écrit :
bonjour à tous,

Bonjour Th.A.C.

En complément de l'aide de Herser, tu peux passer CureIt (la version
gratuite de DrWeb). Il m'a sorti de pas mal d'impasses...
http://www.freedrweb.com/download+cureit/gr/

Contrairement à pas mal d'autre anti-virus, il détecte très bien les
virus en mémoire.

Tu commences pas le scan rapide et tu finis par le scan complet.
S'il te demande de redémarrer, c'est pour virer les virus en mémoire
qu'il n'a pas pu enlever à chaud.

Il est conseillé d'utiliser CureIt :
- en mode sans échec et de
- désactiver l'analyse heuristique (trop de FP)

Une aide à son utilisation sur les forums de désinfection :

Redémarrez en mode sans échec. en mode Normal
Pour cela:
* Au redémarrage de l'ordinateur, tapotez en alternance les touches [F8]
et[F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
* Sélectionnez "Mode sans échec" et validez.

* Double cliquez drweb-cureit. puis sur Analyse.
* Cliquez Ok à l'invite de l'analyse rapide.
Ce scan analyse les processus chargés en mémoire.
Si des processus infectés sont trouvés, cliquez sur Oui pour tout.
une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" ;
quitter en cliquant le "X".
* Lorsque le scan rapide est terminé, Cliquez sur le menu Options ->Changer
la configuration ;
* Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique. Cliquez "Ok"
* De retour à la fenêtre principale : cliquez pour activer Analyse complète;
* Cliquez le bouton avec flèche verte sur la droite, le scan débutera.
* A l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, cliquez Oui pour
tout puis cliquez Désinfecter.
* Lorsque le scan sera terminé, cliquez sur l'icône, à côté des fichiers
détectés.
* puis sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisissez Déplacer en
quarantaine l'objet indésirable
* Au menu principal de l'outil, au haut à gauche, cliquez sur le menu
Fichier et choisissez Enregistrer le rapport qui se nommera DrWeb.csv
* Sauvegardez le rapport sur le Bureau.
* Fermez Dr.Web Cureit
* Redémarrez impérativement, car certains fichiers peuvent être
déplacés/réparés au redémarrage.
* Copiez/Collez le contenu du rapport de Dr.Web dans la prochaine réponse.

Il y a également un version live cd:
http://www.freedrweb.com/livecd/

Antivir a également un liveCD:
http://www.free-av.de/en/tools/12/avira_antivir_rescue_system.html

Ce LiveCD m'a permis de sauver le portable d'un voisin, bien infecté et qui
ne redémarrait plus

Herser
Herser
Pacamel wrote:
"Pacamel" wrote:

"Herser" wrote:

Pacamel wrote:
"Herser" wrote:

[...]

Ben ça semble mieux
J'ai un doute : tu as envoyé un log de Panda (celui avec les c r a c k s,
etc...)
Donc Panda fonctionne ?

Confirme le nettoyage avec CureIt si tu veux, mais MBAM est supérieur.
Cureit fait aussi des faux positifs.

Confirme-tu la désactivation/réactivation de la restauration système ?

N'oublie pas après tes derniers scans, de refaire ZHPDiag
On passera ensuite à la correction des failles
Puis à la suppression des outils devenus inutiles

Herser
Herser
Pacamel wrote:
"Herser" wrote:

Pacamel wrote:
"Herser" wrote:

[...]

Re !

Aurais-tu réinstallé Panda, ou fonctionne-t-il sans réinstallation ?

Le txt confirme que Bagle n'est présent que dans la restauration système :
Systeme Volume Information contient les points de restauration.

Par contre tu as un paquet de c r a c k s, et autres patches.
Ne soit pas surpris des infections.
Et dans le paquet que tu as, beaucoup ne demande qu'un clic pour te
réinfecter.
Vire tous ça, même si certains sont peut-être sains :
http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html
Et ne fais pas confiance aux .nfo qui les accompagnent et te disent
"Certains antivirus peuvent vous dire que ce c r a c k est un virus, bien
sûr,
ce n'est pas vrai"

Que dit un nouveau passage de Findykill ?
Et que disent les 2 passages de MBAM ?

Herser
Pacamel
"Herser" wrote:

Pacamel wrote:

> [...]

sûr,
ce n'est pas vrai"

Que dit un nouveau passage de Findykill ?

Bonjoiur a vous tous...je crois que je me suis tirer d'affaire :-))
en effets j'ai suivi toutes vos recommandations et voilà les TXT
1) FYK - http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijM88kXiC.txt
2) zhp diag - http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijPzcjLVL.txt
3) Mbam - http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijFmCNEey.txt

De plus j'ai fait une analuxe avec Drweb - RAS

POUR finir,
A) j'ai réinstaller mon panda OK
B) hijackthis fonctionne 4) hijackthis -
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijqx03DWV.txt
C) Spybot fonctionne

J'ai pris acte de ton information sur les crack - je vais les supprimer et
les logiciel P"P qui vont avec.... je suis vacciné ;-)

Une dernière question, comment faire pour s'abonner a un groupe avec outlook
express, il me demande le nom du serveur nntp, je connais pas.

J'attends vos bonnes nouvlles quand à mes derniers TXT

JE TIENS VRAIMENT A TOUS VOUS REMERCIER POUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT ET LE
REMPS QUE VOUS M'AVEU CONSACRé
MERCI MERCI
Herser
Pacamel wrote:
"Herser" wrote:

[...]

Ben voilà, c'est super.
Bravo pour ta rapidité
Attention au Peer to Peer
(Rem : le dernier ZHPDiag est incomplet erreur de manip ?)
Mais tout est propre

Trois points à traiter d'abord :

- Je voudrais être sûr que tu as désactivé, puis réactivé la restauration
système.
Pour le faire suivre le lien ccm, donné au début sur Bagle.
Sinon tu risques une réinfection en restaurant.

- Java Sun n'est pas à jour, tu es en version 6.14, on en est à la 6.17
Mets Java en mise à jour automatique dans le panneau de configuration.
C'est une faille de sécurité

- Tu as des services et des processus inutiles qui se lancent au démarrage :
service Bonjour de Apple
processus quick time
processus iTune Helper
Désactive dans les Services ou dans Msconfig.

- Désinstalle les outils devenus inutiles :
Findykill avec l'option 3 de son menu (il n'est déjà plus à jour)
CureIt! par ajout/suppression (je crois)
Garde MBAM, et mets le à jour avant tout scan
Tu peux désinstaller Ad-Aware.
Trop d'antimachins est inutile et ralentit le système.

Enfin ta question sur les newsgroups
Je n'avais pas remarqué que tu postais par l'interface CDO de Microsoft
Tu en as d'autant plus de mérite car elle n'est pas très conviviale.

Inspire toi de cette page de JF
http://fspsa.free.fr/google.htm#quelques-newsgroups

Groupe à inscrire dans OE6 : news.microsoft.com ou son alias
msnews.microsoft.com.

Bon week end tranquille

Herser
Pacamel

Pacamel wrote:
"Herser" wrote:

[...]

: ou et comment faire SVP
[...]

rebonjour M. Herser,
voilà, je vous écris a partir de OE6
ça va mieux comme cela ;-)
J'ai bien désactiver la restauration, puis réactiver... ce que je n'ai pas
fait c'est de faire un point de restauration, je ne sais pas ou et comment !
mise à jour de java - je laisse faire automatiquement pourquoi pas à jour
??? je trouve ou ce programme
Les services et processus inutiles comment les désactiver ? je ne trouve pas
bonjour itune helper si vs me transmettez le tuto pour ms config je dois y
arriver enfin j'éspère

A bientôt
Pacamel
Herser
Pacamel wrote:

[...]

Quand tu réactives, un nouveau point est créé.

Il s'en créera maintenant environ toutes les 24 heures
Il faut toutefois que le PC ne fasse rien quelques minutes

mise à jour de java - je laisse faire
automatiquement pourquoi pas à jour ??? je trouve ou ce programme

Panneau de configuration : Java / Onglet "Mise à jour"
Clique en bas : "Mettre à jour maintenant".
Quand la màj sera finie, coche "Automatiser la détection de màj"
Tu n'auras plus à t'en préoccuper, mais ton PC vérifiera à chaque démarrage

Les services et processus inutiles comment les désactiver ? je ne
trouve pas bonjour itune helper si vs me transmettez le tuto pour ms
config je dois y arriver enfin j'éspère.

Pour accéder aux services : "démarrer" / Exécuter" et taper :
services.msc
Chercher Service Bonjour (ou Bonjour service)
Double cliquer puis "Arrêter"..

Pour accéder aux programmes démarrant avec XP :
"démarrer" / Exécuter" et taper : msconfig
Onglet "Démarrage" décocher les programmes inutiles au démarrage.
Appliquer / OK / Redémarrer le PC.
Au démarrage cocher ne plus demander.

Pour en connaître plus sur ces processus voir la liste de Pacman :
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

Herser
Pacamel
u3QC%
Pacamel wrote:

[...]

Bonjour, je vais essayer d'enlever tous ces processus, par contre Java Bug
lors de la mise à Jour... il me semble qu'il doit manquer un fichier!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijLLHd6ZL.docx
Dois je désinstraller et réinstaller Java 6?
Herser
Pacamel wrote:

[...]

C'est quoi le docx que tu envoies ?
Si message d'erreur, CTRL+C pour le copier et CTRL+V pour le coller ici

Essaie de désinstaller et réinstaller
Sinon essaie JavaRa
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#1&lid41

Herser