Problème solutionné.

12 réponses
Stéphane
Bonjour,

Depuis un petit moment, quand j'envoyais des mails assez volumineux (à
partir de 1 Mo), Outlook pouvait mettre 2 ou 3 heures pour les envoyer et
hier, j'ai voulu tester avec Outlook Express, c'était pas mieux et même
bloquant (messages d'erreur...).

Etant en Haut Débit, j'aurais pu dénoncer, à tort, mon FAI mais j'ai repensé
à ce qui m'avait été dit par l'un des MVPistes de ce NewsGroup mais que je
n'avais jamais mis en application jusque-là.

J'ai désactivé les boucliers mails et Outlook de mon anti-virus (je ne suis
pas non plus du genre à cliquouiller sur n'importe quelles pièces jointes,
alors...) mais pas les autres protections, biensûr et là, Ô Miracle, ça
marche, mon mail a été envoyé à une vitesse vertigineuse sans message
d'erreur.

Mon anti-virus est Avast.

Voilà, j'espère que cette expérience pourra aider d'autres personnes.

Bon week-end.

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
Stéphane a rédigé
Bonjour,

Depuis un petit moment, quand j'envoyais des mails assez volumineux (à
partir de 1 Mo), Outlook pouvait mettre 2 ou 3 heures pour les envoyer et
hier, j'ai voulu tester avec Outlook Express, c'était pas mieux et même
bloquant (messages d'erreur...).

Etant en Haut Débit, j'aurais pu dénoncer, à tort, mon FAI mais j'ai repensé
à ce qui m'avait été dit par l'un des MVPistes de ce NewsGroup mais que je
n'avais jamais mis en application jusque-là.

J'ai désactivé les boucliers mails et Outlook de mon anti-virus (je ne suis
pas non plus du genre à cliquouiller sur n'importe quelles pièces jointes,
alors...) mais pas les autres protections, biensûr et là, Ô Miracle, ça
marche, mon mail a été envoyé à une vitesse vertigineuse sans message
d'erreur.

Mon anti-virus est Avast.

Voilà, j'espère que cette expérience pourra aider d'autres personnes.

Bon week-end.

Bonjour

C'est une aberration que de scanner les messages sortants (mails ou news) .
Par contre, tu peux laisser le scanne des messages entrants (même sans cliquouiller sur
tout : on est jamais a l'abris d'une mauvaise manip. ou du a l'utilisation du pc par un
tiers).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Eric Voll
Bonjour Stephane,

J'utilise Avast depuis peu.

Pourrais-tu me préciser comment le paramétrer pour qu'il ne contrôle pas les mails sortants ? (je ne trouve pas la
manip)

D'avance merci,

Eric Voll

Stéphane
Sniper, merci du tuyau, je n'ai pas assez farfouillé !!!!!

"Sniper" a écrit dans le message de news:

*Message distribué sur*
microsoft.public.fr.outlook,microsoft.public.fr.windowsxp

Stéphane a tenté d'exprimer avec précision :

Mon anti-virus est Avast.

Tu peux le configurer pour qu'il ne scanne que ce qui entre sur la
machine. Ce n'est bien sûr pas indispensable puisque tu es prudent, mais
ça peut servir.

--
Sniper

On ne dit pas "Le Gospel" mais "L'enfant a un coup de soleil".

J'écoute en ce moment " " avec Winamp.

Stéphane
Hello Eric,

Il te suffit de cliquer une fois (non, je ne suis pas Belge !!!!) sur
l'icône d'Avast près de l'horloge. Après, tu te positionnes sur "Courrier
électronique" et tu choisis "Personnaliser" et là, tu auras toutes les
options pour le courrier entrant et sortant.

Voilà, tiens-moi au courant.

"Eric Voll" a écrit dans le message de news:
uIX$
Bonjour Stephane,

J'utilise Avast depuis peu.

Pourrais-tu me préciser comment le paramétrer pour qu'il ne contrôle pas
les mails sortants ? (je ne trouve pas la manip)

D'avance merci,

Eric Voll

Ok, c'est fait, merci Stephan.

Eric Voll
j
Bonjour à tous !

"Stéphane" a écrit

Depuis un petit moment, quand j'envoyais des mails assez volumineux (à
partir de 1 Mo), Outlook pouvait mettre 2 ou 3 heures pour les envoyer et
hier, j'ai voulu tester avec Outlook Express, c'était pas mieux et même
bloquant (messages d'erreur...).

Aucazoù un jour ça coincerait, pour les envois "lourds" tu as des solutions
gratuites dont le fameux YouSendIt qui accepte jusqu'à 1 Go ;-)

http://www.yousendit.com/

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1638.htm

Stéphane
Merci , j'ai bien noté !

Bonne soirée.

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Stéphane" a écrit

Depuis un petit moment, quand j'envoyais des mails assez volumineux (à
partir de 1 Mo), Outlook pouvait mettre 2 ou 3 heures pour les envoyer et
hier, j'ai voulu tester avec Outlook Express, c'était pas mieux et même
bloquant (messages d'erreur...).

Aucazoù un jour ça coincerait, pour les envois "lourds" tu as des
solutions gratuites dont le fameux YouSendIt qui accepte jusqu'à 1 Go ;-)

http://www.yousendit.com/

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1638.htm

Luc
nous a déclaré...

Bonjour à tous !

"Stéphane" a écrit

Depuis un petit moment, quand j'envoyais des mails assez volumineux
(à partir de 1 Mo), Outlook pouvait mettre 2 ou 3 heures pour les
envoyer et hier, j'ai voulu tester avec Outlook Express, c'était pas
mieux et même bloquant (messages d'erreur...).

Aucazoù un jour ça coincerait, pour les envois "lourds" tu as des
solutions gratuites dont le fameux YouSendIt qui accepte jusqu'à 1 Go
;-)
http://www.yousendit.com/

Apparemment, la limite est descendue à 100 Mo sauf en passant par une option
payante.
https://www.yousendit.com/whyyousendit.php

Cependant, j'ai essayé de lancer l'envoi d'un fichier de 700 Mo, pour voir.
Le transfert est parti. Mon débit en upload étant faible, je l'ai stoppé. Je
ne sais donc pas si ça peut aller ainsi à son terme ou si on est prévenu
plus tard de l'impossibilité de dépasser les 100 Mo.

Si quelqu'un a fait l'essai........

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Herser
Luc wrote:
nous a déclaré...

Bonjour à tous !

"Stéphane" a écrit

Depuis un petit moment, quand j'envoyais des mails assez volumineux
(à partir de 1 Mo), Outlook pouvait mettre 2 ou 3 heures pour les
envoyer et hier, j'ai voulu tester avec Outlook Express, c'était pas
mieux et même bloquant (messages d'erreur...).

Aucazoù un jour ça coincerait, pour les envois "lourds" tu as des
solutions gratuites dont le fameux YouSendIt qui accepte jusqu'à 1 Go
;-)
http://www.yousendit.com/

Apparemment, la limite est descendue à 100 Mo sauf en passant par une
option payante.
https://www.yousendit.com/whyyousendit.php

Cependant, j'ai essayé de lancer l'envoi d'un fichier de 700 Mo, pour
voir. Le transfert est parti. Mon débit en upload étant faible, je
l'ai stoppé. Je ne sais donc pas si ça peut aller ainsi à son terme
ou si on est prévenu plus tard de l'impossibilité de dépasser les 100
Mo.
Si quelqu'un a fait l'essai........

Bonjour Luc
Mon fils essaie de m'envoyer un fichier de 20 Mo par YouSendIt. Je ne reçois
rien, il l'a envoyé 2 fois.
Moi de mon côté j'ai essayé d'envoyer une photo de 1.5 Mo il ne reçoit rien.
(par contre il l'a reçu avec OE6 !)
Donc question ?
Bonne soirée
Herser

Luc
Herser nous a déclaré...

Bonjour Luc

Bonjour,

Mon fils essaie de m'envoyer un fichier de 20 Mo par YouSendIt. Je ne
reçois rien, il l'a envoyé 2 fois.

À la fin de l'envoi, il doit avoir un lien pointant sur le fichier qu'il
vient de déposer sur YouSendit. C'est ce lien qu'il doit t'envoyer par mail,
lien que tu n'as plus qu'à cliquer pour télécharger le-dit fichier.

Moi de mon côté j'ai essayé d'envoyer une photo de 1.5 Mo il ne
reçoit rien. (par contre il l'a reçu avec OE6 !)
Donc question ?

Je ne suis pas sûr que tu aies compris le principe de Yousendit.
Me goure-je ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2