Problème son casque micro

14 réponses
perlimpinpin
Bonjour,
Je mets un casque sur la prise à côté de mon lecteur cd et je n'obtiens
aucun son.
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Mon casque marche sur d'autres micros.
Merci de m'indiquer si c'est un problème de paramétrage (tous mes périph
sons sont activés) ou de câble.
Je suis sous XP.
perlimp.

10 réponses

1 2
John of Aix
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

perlimpinpin a joyeusement tapoté
(news:c5li1n$6bd$) dans fr.comp.divers:

Je mets un casque sur la prise à côté de mon lecteur cd et je
n'obtiens aucun son.

si le cable entre la sortie son de votre lecteur cd et l'entrée son de
votre carte son (ou carte-mère si son intégré à la carte-mère) n'est
pas là ; en mettre un ou le remplacer.

Non. Ce n'est pas ça. perlimpinpin a parlé de la prise casque intégré dans
son lecteur, ce qui est alimenté en son directement dudit lecteur. Son
problème vient, sans doute, du fait qu'il n'a pas tourné la petite molette
de volume à cotéde cette prise à une position suffisamment haute pour
entendre ;-)

A ces jeunes.

papy
Bonjour,

Je mets un casque sur la prise à côté de mon lecteur cd et je n'obtiens
aucun son.
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Mon casque marche sur d'autres micros.
Merci de m'indiquer si c'est un problème de paramétrage (tous mes périph
sons sont activés) ou de câble.
Je suis sous XP.
perlimp.

Voir (peut-être) -pour la carte son- le réglage du niveau du son dans
panneau de config., multimedia, cd-audio, volume du cd ? ou dans
accessoires, divertissement, contrôle du volume ?
Bon c'est sous W98, mais je pense qu'il y a la même chose sous XP.
Question bête, pour la prise sortie casque du lecteur de cd, as-tu vérifié
le réglage du son ? On ne sait jamais ...

perlimpinpin
D'abord je ne suis pas jeune ! Et je ne dis pas mon âge !
Ensuite mes volumes sont réglés normalement et je n'ai toujours rien en son.
J'ai même essayé avec mon graveur qui lui aussi a une prise casque.
J'ai essayé aussi avec la sortie casque de mon écran qui a deux petits hauts
parleurs, et là le son est très faible.
Est-ce que c'est cet écran qui court-circuiterait les sorties casques, je ne
crois pas.
En tout cas point de son !
Le casque marche très bien sur deux autres micro-ordinateurs.
C'est une histoire de fou !
Je n'y comprends rien.
Si vous avez assez d'éléments pour comprendre et me répondre, merci
beaucoup.
Bien Cordialement.
Perlimp.

"John of Aix" a écrit dans le message de
news:c5m4s8$322$

"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

perlimpinpin a joyeusement tapoté
(news:c5li1n$6bd$) dans fr.comp.divers:

Je mets un casque sur la prise à côté de mon lecteur cd et je
n'obtiens aucun son.

si le cable entre la sortie son de votre lecteur cd et l'entrée son de
votre carte son (ou carte-mère si son intégré à la carte-mère) n'est
pas là ; en mettre un ou le remplacer.

Non. Ce n'est pas ça. perlimpinpin a parlé de la prise casque intégré dans
son lecteur, ce qui est alimenté en son directement dudit lecteur. Son
problème vient, sans doute, du fait qu'il n'a pas tourné la petite molette
de volume à cotéde cette prise à une position suffisamment haute pour
entendre ;-)

A ces jeunes.

John of Aix
"perlimpinpin" a écrit dans le message de news:
c5ma9k$nje$
D'abord je ne suis pas jeune ! Et je ne dis pas mon âge !

Tout est relatif ;-)

Ensuite mes volumes sont réglés normalement et je n'ai toujours rien en
son.

J'ai même essayé avec mon graveur qui lui aussi a une prise casque.
J'ai essayé aussi avec la sortie casque de mon écran qui a deux petits
hauts

parleurs, et là le son est très faible.
Est-ce que c'est cet écran qui court-circuiterait les sorties casques, je
ne

crois pas.
En tout cas point de son !
Le casque marche très bien sur deux autres micro-ordinateurs.
C'est une histoire de fou !
Je n'y comprends rien.

Moi non plus. La sortie casque sur le lecteur même n'a rien à voir avec la
carte son et marchera carte son ou non, même sans ordi si tu l'alimentes.
Alors pourquoi le tien ne marche pas en tournant la molette je ne peux pas
te dire. La sortie écran n'a rien à voir, le petit HP en bas de Windows n'a
rien à voir, cette sortie est complètement indenpendant du système son de
ton ordi.

jbg34
Bonsoir,
je viens de faire le test ça marche impec, mais il faut un jack
stéréo, car en mono ça ne marche pas.
C'est trés interressant comme solution car ça permet d'écouter de la
musique en travaillant sans utiliser le CPU, car le fait de brancher
ce jack fait fonctionner le CD en autonome- utiliser le 2eme bouton
du lecteur pour avancer de morceau en morceau (si souhaité)
Il faut brancher le jack avant de mettre le CD (sur mon lecteur du
moins) sinon XP démarre le lecteur windows media.
JB
"perlimpinpin" a écrit dans le message de
news:c5li1n$6bd$
Bonjour,
Je mets un casque sur la prise à côté de mon lecteur cd et je
n'obtiens

aucun son.
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Mon casque marche sur d'autres micros.
Merci de m'indiquer si c'est un problème de paramétrage (tous mes
périph

sons sont activés) ou de câble.
Je suis sous XP.
perlimp.

perlimpinpin
C'est quoi un jack stéréo ?
Moi, j'ai un casque stéréo avec un petit jack qui se branche sur le lecteur
de cd-rom.
Et là rien du tout !
Alors que mon casque marche su d'autre micros.
Merci de te creuser la tête pour comprendre mon problème. Lol !!!
A plus.
Perlimp.

"jbg34" a écrit dans le message de
news:407f0c42$0$496$
Bonsoir,
je viens de faire le test ça marche impec, mais il faut un jack
stéréo, car en mono ça ne marche pas.
C'est trés interressant comme solution car ça permet d'écouter de la
musique en travaillant sans utiliser le CPU, car le fait de brancher
ce jack fait fonctionner le CD en autonome- utiliser le 2eme bouton
du lecteur pour avancer de morceau en morceau (si souhaité)
Il faut brancher le jack avant de mettre le CD (sur mon lecteur du
moins) sinon XP démarre le lecteur windows media.
JB
"perlimpinpin" a écrit dans le message de
news:c5li1n$6bd$
Bonjour,
Je mets un casque sur la prise à côté de mon lecteur cd et je
n'obtiens

aucun son.
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Mon casque marche sur d'autres micros.
Merci de m'indiquer si c'est un problème de paramétrage (tous mes
périph

sons sont activés) ou de câble.
Je suis sous XP.
perlimp.

jbg34
Un jack stéréo c'est un jack sur lequel on voit 2 bandes en plastic
noir sur la partie metal du jack (ce qui détermine 3 zônes Voie
Droite, G et masse) as tu essayé comme je le disais de plugger le jack
puis d'introduire le CD, puis de jouer sur le bouton >>
JB
"perlimpinpin" a écrit dans le message de
news:c5ontn$vlv$
C'est quoi un jack stéréo ?
Moi, j'ai un casque stéréo avec un petit jack qui se branche sur le
lecteur

de cd-rom.
Et là rien du tout !
Alors que mon casque marche su d'autre micros.
Merci de te creuser la tête pour comprendre mon problème. Lol !!!
A plus.
Perlimp.

"jbg34" a écrit dans le message de
news:407f0c42$0$496$
Bonsoir,
je viens de faire le test ça marche impec, mais il faut un jack
stéréo, car en mono ça ne marche pas.
C'est trés interressant comme solution car ça permet d'écouter de
la

musique en travaillant sans utiliser le CPU, car le fait de
brancher

ce jack fait fonctionner le CD en autonome- utiliser le 2eme
bouton

du lecteur pour avancer de morceau en morceau (si souhaité)
Il faut brancher le jack avant de mettre le CD (sur mon lecteur du
moins) sinon XP démarre le lecteur windows media.
JB
"perlimpinpin" a écrit dans le message
de

news:c5li1n$6bd$
Bonjour,
Je mets un casque sur la prise à côté de mon lecteur cd et je
n'obtiens

aucun son.
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Mon casque marche sur d'autres micros.
Merci de m'indiquer si c'est un problème de paramétrage (tous
mes

périph
sons sont activés) ou de câble.
Je suis sous XP.
perlimp.

perlimpinpin
Merci de ta réponse.
Mais c'est bien ce que j'ai : un jack casque stéréo avec deux bandes noires
sur le jack.
Et j'essaie toujours et toujours rien !
Bizarre je te dis que c'est une histoire de fous !
Je ne sais plus quoi faire.
Ce casque fonctionne très bien sur d'autres micros.
Pas sur le mien qui a un lecteur de cd-rom et un graveur un P4 2,2 avec XP.
Je ne sais plus quoi faire !
Perlimp.

"jbg34" a écrit dans le message de
news:407febfe$0$17605$
Un jack stéréo c'est un jack sur lequel on voit 2 bandes en plastic
noir sur la partie metal du jack (ce qui détermine 3 zônes Voie
Droite, G et masse) as tu essayé comme je le disais de plugger le jack
puis d'introduire le CD, puis de jouer sur le bouton >>
JB
"perlimpinpin" a écrit dans le message de
news:c5ontn$vlv$
C'est quoi un jack stéréo ?
Moi, j'ai un casque stéréo avec un petit jack qui se branche sur le
lecteur

de cd-rom.
Et là rien du tout !
Alors que mon casque marche su d'autre micros.
Merci de te creuser la tête pour comprendre mon problème. Lol !!!
A plus.
Perlimp.

"jbg34" a écrit dans le message de
news:407f0c42$0$496$
Bonsoir,
je viens de faire le test ça marche impec, mais il faut un jack
stéréo, car en mono ça ne marche pas.
C'est trés interressant comme solution car ça permet d'écouter de
la

musique en travaillant sans utiliser le CPU, car le fait de
brancher

ce jack fait fonctionner le CD en autonome- utiliser le 2eme
bouton

du lecteur pour avancer de morceau en morceau (si souhaité)
Il faut brancher le jack avant de mettre le CD (sur mon lecteur du
moins) sinon XP démarre le lecteur windows media.
JB
"perlimpinpin" a écrit dans le message
de

news:c5li1n$6bd$
Bonjour,
Je mets un casque sur la prise à côté de mon lecteur cd et je
n'obtiens

aucun son.
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Mon casque marche sur d'autres micros.
Merci de m'indiquer si c'est un problème de paramétrage (tous
mes

périph
sons sont activés) ou de câble.
Je suis sous XP.
perlimp.

John of Aix
"perlimpinpin" a écrit dans le message de news:
c5ot5h$1ak$
Merci de ta réponse.
Mais c'est bien ce que j'ai : un jack casque stéréo avec deux bandes
noires

sur le jack.
Et j'essaie toujours et toujours rien !
Bizarre je te dis que c'est une histoire de fous !
Je ne sais plus quoi faire.
Ce casque fonctionne très bien sur d'autres micros.

La casque est hors de cause.

Pas sur le mien qui a un lecteur de cd-rom et un graveur un P4 2,2 avec
XP.

Je ne sais plus quoi faire !

Ecoute ce que l'on te dit sera un bon debut. Si tu veux ecouter un CD via le
panneau avant de ton lecteur de CD Rom il faut demarrer le CD à partir du
bouton prévu sur le lecteur et regler le volume de sortie au moyen da la
molette sur le lecteur de CD-Rom prévu à cet effet.

Si tu veux lire les CDs à partir de ton ordinateur il faut que la prise
casque soit branché dans la prise de sortie adequat de la carte son à
l'arrière de ton ordi et dans ce cas là tu regles la volume au moyen du
panneau de reglage de ton ordi, normalement disponible via le petit
hait-parleur dans le coin bas-droit de ton ordi.

jbg34
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:c5qo9b$1h9$

"perlimpinpin" a écrit dans le message de
news:

c5ot5h$1ak$
Merci de ta réponse.
Mais c'est bien ce que j'ai : un jack casque stéréo avec deux
bandes

noires
sur le jack.
Et j'essaie toujours et toujours rien !
Bizarre je te dis que c'est une histoire de fous !
Je ne sais plus quoi faire.
Ce casque fonctionne très bien sur d'autres micros.

La casque est hors de cause.

Pas sur le mien qui a un lecteur de cd-rom et un graveur un P4 2,2
avec

XP.
Je ne sais plus quoi faire !

Ecoute ce que l'on te dit sera un bon debut. Si tu veux ecouter un
CD via le

panneau avant de ton lecteur de CD Rom il faut demarrer le CD à
partir du

bouton prévu sur le lecteur et regler le volume de sortie au moyen
da la

molette sur le lecteur de CD-Rom prévu à cet effet.

Si tu veux lire les CDs à partir de ton ordinateur il faut que la
prise

casque soit branché dans la prise de sortie adequat de la carte son
à

l'arrière de ton ordi et dans ce cas là tu regles la volume au moyen
du

panneau de reglage de ton ordi, normalement disponible via le petit
hait-parleur dans le coin bas-droit de ton ordi.

Bravo John voila qui est dit, ça devient pénible de prêcher dans le

désert...
JB

1 2