Problème de son

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Régulièrement, l'icône son dans le systray disparait et je n'ai plus de
son.

Si je passe par les reglages, ma carte son (puce sur CM) n'est plus
proposée dans l'onglet général (options grisées)

Un démarrage complet du PC est necessaire pour retrouver et sélectionner
la carte

ASUS TeK Computer INC P4S533

Carte audio : C-Media - CMI8738 6ch-MX

Windows XP Familiale SP3

Merci pour vos conseils.
--
Amicalement, JJP :-)
- CMI

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
ch-MXIndex de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/azDX PCI Audio
Device

JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP) * !

Apparemment c'est différent du précédent problème
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/a9f77e1b86ec90f0/

Régulièrement, l'icône son dans le systray disparait et je n'ai plus de son.

Elle disparait ... au cours de la session ?

[...]

Dans le gestionnaire de Périphériques il est possible de revenir au
pilote précédent.

Démarrer>Exécuter>msinfo32
donne de nombreuses informations.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Jean-Jacques \(JJP\)
JF wrote:
[...]

Non.

[...]

Non, il me dit qu'aucun pilote n'a ete sauvé.

Démarrer>Exécuter>msinfo32
donne de nombreuses informations.

Tout semble OK , meme avec le gestionnaire.

J'ai lancé dxdiag et j'ai tous les sons proposés, meme avec C-Media.

?????
JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP) * !

Apparemment c'est différent du précédent problème
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/a9f77e1b86ec90f0/

Pas de commentaire ?
Tu as trouvé les commandes que j'ai identifié suite à ton idée ?

Régulièrement, l'icône son dans le systray disparait et je n'ai plus
de son.

Elle disparait ... au cours de la session ?

Non.

Ce qui veut dire qu'elle est absente au démarrage ?
Mais pas à chaque fois. C'est ça ?
Si tu démarres en coupant totalement l'alimentation et en vidant les
condensateurs en appuyant sur Marche, puis en reconnectant normalement,
ça change qque chose ?

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Jean-Jacques \(JJP\)
JF wrote:
[...]

Si tu parles de control mmsys.cpl,sounds,n (n=0-4) oui , j'ai un post-it
sur mon tableau.

Je retrouve C-Media, mais pas toujours.

Ce qui veut dire qu'elle est absente au démarrage ?
Mais pas à chaque fois. C'est ça ?

Oui je pense que c'est ce qui ce passe.

Si tu démarres en coupant totalement l'alimentation et en vidant les
condensateurs en appuyant sur Marche, puis en reconnectant
normalement, ça change qque chose ?

Je viens de le faire, j'ai de plus changé la pile (elle était à 2.8 v)

Au redémarrage le son était présent (petite musique Windows au
démarrage)

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je n'ai pas de son, les
tests WLM, Skype et dxdiag passent correctement.

Merci de suivre mon problème. :-)

@+
JJP
JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP) * !

Tu as trouvé les commandes que j'ai identifié suite à ton idée ?

Si tu parles de control mmsys.cpl,sounds,n (n=0-4) oui ,
j'ai un post-it sur mon tableau.

Finalement on n'a pas besoin de "sounds" :

control mmsys.cpl (Propriétés de Sons et périphériques audio)
control mmsys.cpl,,0 <== Onglet Volume
control mmsys.cpl,,1 <== Onglet Sons
control mmsys.cpl,,2 <== Onglet Audio
control mmsys.cpl,,3 <== Onglet Voix
control mmsys.cpl,,4 <== Onglet Matériel

Je retrouve C-Media, mais pas toujours.

Ce qui veut dire qu'elle est absente au démarrage ?
Mais pas à chaque fois. C'est ça ?

Oui je pense que c'est ce qui ce passe.

Donc tu as écumé les pistes présentées ici :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Essayer un démarrage en appuyant sur la touche MAJ après l'entrée du
mot de passe à l'écran d'accueil. Ça empêche le chargement de quelques
programmes et le son fonctionne (pas le réseau).

[...]

Ah oui c'est pas terrible.
C'est un PC qui est systématiquement débranché la nuit ?

Au redémarrage le son était présent (petite musique Windows au démarrage)

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je n'ai pas de son, les tests
WLM, Skype et dxdiag passent correctement.

C'est aléatoire, ça fonctionne en partie ...
Pas facile ton truc. Ils connaissent ça sur le Groupe multimedia ?

Pour voir si c'est matériel il faudrait installer Windows sur un autre
volume pour voir un peu. Ou essayer une carte son supplémentaire, en
désactivant le Chipset Son de la CM. Pas de truc connecté en USB ?

Autre idée utiliser un CD Live Linux, toujours pour chercher à
démontrer que le matériel fonctionne correctement. Ou qu'au contraire
le problème existe avec un autre système.

Si disponible on pourrait essayer une autre alim, elle est responsable
de 90% des pannes bizarres.

Si c'est logiciel, le test avec la touche MAJ ou msconfig devrait être
positif (bon fonctionnement, confirmé sur plusieurs démarrages). Il
faudra alors faire divers essais, utiliser les outils de
Sysinternals,...

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
Jean-Jacques \(JJP\)
JF
Essayer un démarrage en appuyant sur la touche MAJ après l'entrée du
mot de passe à l'écran d'accueil. Ça empêche le chargement de quelques
programmes et le son fonctionne (pas le réseau).

Je n'ai pas de demande de PW

[...]

La machine est est branchée de 7h00 à +/- 22h00

Pas facile ton truc. Ils connaissent ça sur le Groupe multimedia ?

.... je vois ...

Autre idée utiliser un CD Live Linux, toujours pour chercher à
démontrer que le matériel fonctionne correctement. Ou qu'au contraire
le problème existe avec un autre système.

La je ne sais pas, dis mois comment .....

> Si disponible on pourrait essayer une autre alim, elle est
> responsable

de 90% des pannes bizarres.

!!!! Tous les "volatages" sont bons.

[...]

msconfig ne me signal rien

Concernant la touche MAJ, je ne te suis pas .....

@+
JJP
JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP) * !

JF
[...]

Tu ne sais pas demander au système de passer par l'écran d'accueil ?
Regarde dans Panneau de Config, Comptes d'utilisateurs, Modifier la
manière...
Ou met un mot de passe pour l'occasion.
Ou appuie sur MAJ, tant pis pour l'écran d'accueil, ça marche aussi.

C'est un PC qui est systématiquement débranché la nuit ?

La machine est est branchée de 7h00 à +/- 22h00

La question n'était pas de savoir les heures, la question était de
savoir si le PC était totalement isolé du secteur toutes les nuits.
C'est juste pour mon info. Elle avait quel âge cette pile ?

Pas facile ton truc. Ils connaissent ça sur le Groupe multimedia ?

.... je vois ...

?
Je ne vois pas de question de ta part sur
microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia

Autre idée utiliser un CD Live Linux, toujours pour chercher à
démontrer que le matériel fonctionne correctement. Ou qu'au contraire
le problème existe avec un autre système.

La je ne sais pas, dis mois comment .....

http://www.google.fr/search?num0&qÍ+Live+Linux

Kaella Knoppix Linux Azur (KLA)
www.framasoft.net/article2551.html
Super Grub Disk
www.framasoft.net/article4617.html
Knoppix
www.framasoft.net/article1363.html
Ubuntu live CD
www.framasoft.net/article3306.html

On télécharge l'image ISO du CD
et on grave un CD à partir de l'image.
Il ne reste ensuite qu'à booter dessus.
5 minutes après on est sur un Bureau Linux.
Même pas besoin de disque dur.
Ça fait une initiation sympa,
un système de secours,
et on peut voir si ce qui ne marche pas
sous Windows fonctionne sous Linux.

Si disponible on pourrait essayer une autre alim, elle est responsable
de 90% des pannes bizarres.

!!!! Tous les "volatages" sont bons.

Et ? Les transitoires aussi ?

[...]

Cela ne veut rien dire comme réponse.
Msconfig ne signale jamais rien.
Ce n'est qu'un configurateur de démarrage.
Et il lui manque bien des choses.

Concernant la touche MAJ, je ne te suis pas .....

Maintenir enfoncée la touche Majuscule pendant le démarrage empêche
Windows de démarrer quelques trucs. Je n'ai pas de précisions.
Suffit d'essayer ?

--
Salutations, Jean-François.
Jean-Jacques \(JJP\)

La question n'était pas de savoir les heures, la question était de
savoir si le PC était totalement isolé du secteur toutes les nuits.
C'est juste pour mon info. Elle avait quel âge cette pile ?

Merci pour les détails.

J'ai possté sur multimedia.

Le PC a été activé le 31/10/2002

La pile d'origine changée le 21/05/2007

J'ai remplacé cette pile ce 19/08/2008

Il est exact que le PC est coupé la nuit (interupteur bipolaire)

Encore merci.
@+
JJP
milsabords
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Lis ce thread: http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/1066427444
Jean-Jacques \(JJP\)
milsabords wrote:
[...]

Merci,

Mon anglais n'est pas à la hauteur des articles, mais c'est une piste.

@+
JJP
1 2