PROBLEME DE SOURIS

11 réponses
logica
bonjour

je suis sous windowsXP ed familiale et je voudrais utiliser une souris
Microsoft équipée d'un connecteur PS2

Mon PC (Portable INSPIRON 8500 de DELL) ne compotant pas de prise PS2, j'ai
connécté la souris sur le Port Série par un adaptateur PS2/SERIE
.... et ça ne marche pas ! Comment faire ?
Merci de vos lumières

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Comprend pas votre question... vous dites vouloir utiliser le port PS2, mais
vous n'en avez pas :))))

Autrement, ce type de souris, n'est compatible Qu'AVEC ce qui est écrit en
dessous, sur l'étiquette, par exemple, il y a des model USB compatible PS2
(c'est donc écrit USB/PS2) et d'autre, que compatible l'un ou l'autre des
ports.
Ce qui INTERDIT le port Série (on est en 2005 Après J-C quand même :d )

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
SNTBI
Re,
2500 Euro et pas de PS2 Merci Dell. Je comprend mieux pourquoi il n'y a que
chez Dell qu'il y à des Dell.
Je pense que c'est à Dell qu'il faut poser la question.
Didier.

"logica" a écrit dans le message de
news:u1$H9vu%
bonjour

je suis sous windowsXP ed familiale et je voudrais utiliser une souris
Microsoft équipée d'un connecteur PS2

Mon PC (Portable INSPIRON 8500 de DELL) ne compotant pas de prise PS2,
j'ai

connécté la souris sur le Port Série par un adaptateur PS2/SERIE
.... et ça ne marche pas ! Comment faire ?
Merci de vos lumières

lucifer
Mon PC (Portable INSPIRON 8500 de DELL) ne compotant pas de prise PS2, j'ai
connécté la souris sur le Port Série par un adaptateur PS2/SERIE
.... et ça ne marche pas ! Comment faire ?

Bonjour

En essayant de faire ajout de nouveau materiel et de le forcer à
installer une souris "generique" sur la port serie.
Si ça ne vas pas achete une souris usb est le tour est joué

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

jean
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uSeCxNv%
Re,
2500 Euro et pas de PS2 Merci Dell. Je comprend mieux pourquoi il n'y a
que
chez Dell qu'il y à des Dell.

Tu as sans doute raison, reste à savoir pourquoi DELL est numèro 1 mondial
(comme "Bilou" d'ailleurs, tout aussi décrié).
C'est fou ce que le monde peut-être bête n'est-ce-pas?

Je pense que c'est à Dell qu'il faut poser la question.
Didier.

Fabrice [MVP]
Le PS2, c'est comme les ports // et série
Comme le lecteur de disquette, cela à tendance à ne plus servir à RIEN.
L'usb, même, si pour moi, pour l'instant, il ne remplace pas un port série..
est bien plus pratique pour nous tous réunis.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
Claude TONNEAUX
logica a présenté l'énoncé suivant :
bonjour

je suis sous windowsXP ed familiale et je voudrais utiliser une souris
Microsoft équipée d'un connecteur PS2

Mon PC (Portable INSPIRON 8500 de DELL) ne compotant pas de prise PS2, j'ai
connécté la souris sur le Port Série par un adaptateur PS2/SERIE
.... et ça ne marche pas ! Comment faire ?
Merci de vos lumières

Es tu certain que ce soit un port série ??????? Et non pas un port pour
le branchement d'un vidéo projecteur ou d'un autre écran ??????
A verifier SERIEUSEMENT !!!!!!!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Fabrice [MVP]
Pas possible de confondre, l'un a 9 broches (le série) et l'autre, le VGA,
en as 15 :D

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
news:
logica a présenté l'énoncé suivant :
bonjour

je suis sous windowsXP ed familiale et je voudrais utiliser une souris
Microsoft équipée d'un connecteur PS2

Mon PC (Portable INSPIRON 8500 de DELL) ne compotant pas de prise PS2,
j'ai connécté la souris sur le Port Série par un adaptateur PS2/SERIE
.... et ça ne marche pas ! Comment faire ?
Merci de vos lumières

Es tu certain que ce soit un port série ??????? Et non pas un port pour le
branchement d'un vidéo projecteur ou d'un autre écran ??????
A verifier SERIEUSEMENT !!!!!!!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Claude TONNEAUX
Pas possible de confondre, l'un a 9 broches (le série) et l'autre, le VGA, en
as 15 :D

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
news:
logica a présenté l'énoncé suivant :
bonjour

je suis sous windowsXP ed familiale et je voudrais utiliser une souris
Microsoft équipée d'un connecteur PS2

Mon PC (Portable INSPIRON 8500 de DELL) ne compotant pas de prise PS2,
j'ai connécté la souris sur le Port Série par un adaptateur PS2/SERIE
.... et ça ne marche pas ! Comment faire ?
Merci de vos lumières

Es tu certain que ce soit un port série ??????? Et non pas un port pour le
branchement d'un vidéo projecteur ou d'un autre écran ??????
A verifier SERIEUSEMENT !!!!!!!

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Entièrement d'accord avec toi, mais quand on voit le genre de question
posé sur ce news, quelquefois il ya des questions à se poser........
A titre d'info, j'ai dépanné, pas plus tard que ce matin, une
connaissance qui ne pouvait plus allumer son portable......
La batterie était vide et il n'avait pas branché l'alimentation
secteur........
Alors tu vois .....
Le genre de question de celui qui veut formater son DD en utilisant
l'option formater de windows....
Avec ce genre de questin sur ce groupe, on arrive à désapprendre plutôt
que l'inverse.
D'autant plus (mis à part les questions de réseau....je n'y connais
rien) que la plupart des réponse courantes sont dans l'aide de
Win......
Seulement, il faut chercher.............
Pourtant avec la RTT, ils ont le temps de chercher.....

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Fabrice [MVP]
Oliver One

bonjour

je suis sous windowsXP ed familiale et je voudrais utiliser une souris
Microsoft équipée d'un connecteur PS2

Mon PC (Portable INSPIRON 8500 de DELL) ne compotant pas de prise PS2, j'ai
connécté la souris sur le Port Série par un adaptateur PS2/SERIE
.... et ça ne marche pas ! Comment faire ?
Merci de vos lumières

Toutes les souris PS2 ne sont pas compatibles avec les adaptateurs
serie DB9 ! Il faut quelle ait été conçue pour ce type de branchement,
ce qui devient rare pour les souris récentes !

--
Olivier

1 2