Problème sur un F6500

21 réponses
Haroun
Yopla

Sur un Fuji F6500, des photos prises en JPG n'apparaissent pas toutes
complètes
Sur certaines (je dirais environ 10%), la photo n'est pas complète
Elle apparait d'abord complète (en vignette), puis au chargement, une partie
(plus ou moins importante, ça va de une franche dans le bord à 90% de la
surface totale) de la photo n'apparait pas, remplacée par un gris moyen même
pas joli...

Sauriez-vous d'où ça peut venir? Défaut de l'appareil, mauvaise manipulation
(les réglages étaient à peu près standard, et les photos ont été prises en
mode "P" et souvent assez rapprochées).

En cas de besoin, je peux (ce soir) poster un ou deux exemples...

--
Haroun

10 réponses

1 2 3
Haroun
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message news:469255d2$0$7584

commence par la formater *dans* l'appareil !!!

Ah oui mais non, j'vais d'abord essayer de récupérer mes photos entières
avant de tout sacager

--
Haroun

Jean-Claude Ghislain

chais pas pourquoi, mais le "courage" suivi du double smiley a quelque
chose de limite inquiétant ;-)

Le cas le plus désagréable serait une panne de l'appareil, le cas le
plus agréable serait un simple problème de transfert qui te permettrait
de récupérer tes photos.

Tu nous diras.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Haroun wrote:
Sauriez-vous d'où ça peut venir? Défaut de l'appareil, mauvaise
manipulation (les réglages étaient à peu près standard, et les
photos ont été prises en mode "P" et souvent assez rapprochées).

certains lecteurs de carte lisent difficilement les xd supérieures à 512mo.
voire détériorent les fichiers par simple lecture.

Jean-Claude Ghislain

De cette mésaventure, j'ai gardé une forte méfiance vis à vis des
marques qui n'ont pas participé à la définition du standard Xd.

J'utilisais sans soucis un lecteur Hama pour lire des XD, je l'ai donné
à copain et j'ai pris mon lecteur de secours un "Point of View" qui
coûte une quinzaine d'euros, pas de problème.

Par contre je me souviens de problèmes au labo avec certaines
associations carte/lecteur. Pour une raison qui m'est inconnue, certains
lecteurs corrompaient les données sur certaines cartes SD, le lecteur
n'était pourtant utilisé que pour lire. On a remplacé les lecteurs
litigieux, mais je ne connais toujours le pourquoi du souci.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ascadix
Haroun viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46923f44$

Yopla

Sur un Fuji F6500, des photos prises en JPG n'apparaissent pas toutes
complètes
Sur certaines (je dirais environ 10%), la photo n'est pas complète
Elle apparait d'abord complète (en vignette), puis au chargement, une
partie (plus ou moins importante, ça va de une franche dans le bord à
90% de la surface totale) de la photo n'apparait pas, remplacée par
un gris moyen même pas joli...

Sauriez-vous d'où ça peut venir? Défaut de l'appareil, mauvaise
manipulation (les réglages étaient à peu près standard, et les photos
ont été prises en mode "P" et souvent assez rapprochées).

En cas de besoin, je peux (ce soir) poster un ou deux exemples...

Un peu comme celles-là ?
http://www.ascadix.free.fr/exemples/

Pour moi c'était cartes SD défectueuses ( oui ..oui 3, même marque :
Viking - 2 x 512 Mo et 1 x 1 go ), apparament, pb lors de l'écriture même si
l'APN ne plantait pas, pb sournois, bugs divers dans les APN(x2) / PDA(x1)
mais jamais une erreur franche type message "erreur d'écriture", jamais de
pb au formatage, jamais de pb avec des tests dans 4 lecteurs lecteurs de
carte USB

Mais aucun pbs avec tous ces appareils et plusieures autres cartes de
diverses marques
--> conclusion : cartes foireuses.

Pour toi, va falloir que tu cherche un peu, et si t'as pas une erreur
franche, va falloir y aller par élimination.

bonne chance.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Haroun
"Ascadix" wrote in message news:4692c4b8$0$27371

Un peu comme celles-là ?
http://www.ascadix.free.fr/exemples/

non
chez moi, c'est image *ou* gris, je garde pas une trace d'image fadasse
derrière le gris...

Pour moi c'était cartes SD défectueuses ( oui ..oui 3, même marque :
Viking - 2 x 512 Mo et 1 x 1 go ), apparament, pb lors de l'écriture même
si l'APN ne plantait pas, pb sournois, bugs divers dans les APN(x2) /
PDA(x1) mais jamais une erreur franche type message "erreur d'écriture",
jamais de pb au formatage, jamais de pb avec des tests dans 4 lecteurs
lecteurs de carte USB

carte SanDisk neuve, lecteur Hama
pas eu le temps de creuser hier soir, je me lance dans la carto-spéléologie
ce soir

Pour toi, va falloir que tu cherche un peu, et si t'as pas une erreur
franche, va falloir y aller par élimination.

Ouaip :-(

--
Haroun

Olivier B.
On Mon, 9 Jul 2007 16:01:04 +0200, "Haroun" wrote:

Yopla

Sur un Fuji F6500, des photos prises en JPG n'apparaissent pas toutes
complètes
Sur certaines (je dirais environ 10%), la photo n'est pas complète
Elle apparait d'abord complète (en vignette), puis au chargement, une partie
(plus ou moins importante, ça va de une franche dans le bord à 90% de la
surface totale) de la photo n'apparait pas, remplacée par un gris moyen même
pas joli...

Sauriez-vous d'où ça peut venir? Défaut de l'appareil, mauvaise manipulation
(les réglages étaient à peu près standard, et les photos ont été prises en
mode "P" et souvent assez rapprochées).

En cas de besoin, je peux (ce soir) poster un ou deux exemples...

est-ce qu'elle sont correctes en preview zoomé *sur l'appareil* ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ascadix
Haroun viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4693394c$

"Ascadix" wrote in message news:4692c4b8$0$27371

Un peu comme celles-là ?
http://www.ascadix.free.fr/exemples/

non
chez moi, c'est image *ou* gris, je garde pas une trace d'image
fadasse derrière le gris...

Pour moi c'était cartes SD défectueuses ( oui ..oui 3, même marque :
Viking - 2 x 512 Mo et 1 x 1 go ), apparament, pb lors de l'écriture
même si l'APN ne plantait pas, pb sournois, bugs divers dans les
APN(x2) / PDA(x1) mais jamais une erreur franche type message
"erreur d'écriture", jamais de pb au formatage, jamais de pb avec
des tests dans 4 lecteurs lecteurs de carte USB

carte SanDisk neuve, lecteur Hama
pas eu le temps de creuser hier soir, je me lance dans la
carto-spéléologie ce soir

Pour toi, va falloir que tu cherche un peu, et si t'as pas une erreur
franche, va falloir y aller par élimination.

Ouaip :-(

Elles font quelle taille en moyenne tes photos foirées par rapport à des
bonens sortnat du même APN avec les même réglages ?, si c'est TRES nettement
inférieur, ça ce pourait que l'APN ai carrement sauté la fin des photos si
il à eu un pb pendant l'écriture ..là aucune chance de récupérer qqchose.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Le Patriote

Problème qui arrive régulièrement dans le domaine de la photo numérique.

n'importe quoi ...

Jean-Claude Ghislain

Problème qui arrive régulièrement dans le domaine de la photo
numérique.

n'importe quoi ...

Si tu avais travaillé dans un labo photo et vu des centaines de cartes
défiler chaque jour, tu ne dirais pas cela.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3