Problème table des matières et styles titres Word2007

blarue.aix.pharmagest
Bonjour,

Je pense avoir pas mal cherch=E9, un peu partout sur le net, mais sans
succ=E8s.

J'explique quels probl=E8mes je rencontre.

J'=E9labore un document (du texte, des tables, ...) qui est long, tr=E8s
long : environ 500 pages, pr=E8s de 40 Mo, mais avec une hi=E9rarchie bien
d=E9termin=E9e et un emploi r=E9current de diff=E9rents styles :
- Styles pour les titres, avec une hi=E9rarchie sur 6 niveau.
- Styles pour des effets d'affichage commun et pouvoir faire =E9voluer
d'un coup toutes les occurrences du texte, dont un style "D=E9but" pour
une mise en gras de sections de texte (pas de paragraphes entiers en
g=E9n=E9ral), et un style "Table" pour les tableaux (qui sert d'index pour
la table des r=E9f=E9rences =E0 la fin du document) (donc paragraphe entier
normalement).

C'est la que le probl=E8me commence. Document cr=E9=E9 initialement avec
W2003, converti =E0 W2007. La conversion s'est bien pass=E9e. Apparemment.
Puis, j'ai d=FB supprimer la table des mati=E8res initiale puis la
recr=E9er.

Les probl=E8mes !
1. Et l=E0, des lignes avec des styles Titres (1 =E0 6) apparaissent avec
dans la boite de dialogue "Hi=E9rarchie" avec le niveau en gris=E9... Pas
trop grave, mais quand m=EAme. Pourquoi ?

2. Des lignes avec d'autres styles ("D=E9but" et "Table") s'invitent
dans la table des mati=E8res ! Avec la fonction "Affichage / Explorateur
de documents", ces lignes apparaissent dans les niveaux. Et avec le
niveau 1. OK. Je r=E9applique le mod=E8le normal. Ils disparaissent. Ouf !
J'enregistre, je ferme, je r=E9ouvre...... Et ILS REVIENNENT ! Autre
m=E9thode : "Accueil / Paragraphe", ils sont indiqu=E9 =E0 "Niveau 1". Je
passe =E0 "Corps de texte". Ouf ! J'enregistre, je ferme, je
r=E9ouvre...... Et ILS REVIENNENT !

Que faire !

Ce que j'ai constat=E9 :
- Ce ne sont pas toutes les occurrences de "D=E9but" et "Table" qui
reviennent. Seulement certaines.
- En effa=E7ant le texte et en le retapant, apr=E8s r=E9ouverture du
document, ils reviennent !
- En les passant par le mode "Normal" puis en r=E9affectant le style
correspondant, ils disparaissent et reviennent.

Je deviens fou.

Si vous voulez avoir acc=E8s au document original pour tester par vous
m=EAme, je mettrai un lien pour le t=E9l=E9charger au besoin...

Merci de votre aide... AU SECOUUUUURRRRRR !

Benjamin
D'ordinaire vraiment pas mauvais avec Word...

Geo
Bonjour

1. [...]

2. [...]

Que faire !

Pas certain que ça vous avance beaucoup, mais j'ai aussi constaté ce
genre de problème ou similaires avec en particulier des problèmes dans
l'affichage dans l'explorateur de document.
Il semble que ce soit lié à des formatages "manuels". Quand un
paragraphe apparaît à tord à un niveau quelconque je le sélectionne en
entier (clic dans la marge), je lui applique son style, puis CTL+Espace
puis CTL+q pour le nettoyer du formatage manuel.
Il rentre dans le rang.

Ceci dit votre document est vraiment très très gros.
Avez-vous essayé Ouvrir et réparer ?

--
A+
blarue.aix.pharmagest
Re !

Merci pour votre aide, tout d'abord.

Bon, j'ai essayé la technique en sélctionnant le paragraphe incriminé ,
en appliquant le style, CTRL+Espace, puis CTRL+q...

Et...

Et...

NON ! Ça semble marcher... Dans le fichier actuel, ça disparaît bien
(en fait, ça revient à la normal dès qu'on applique le style
"original", genre "Table"), j'enregistre, je ferme, je réouvre... Et
patatra, ça revient.

Je deviens vraiment, vraiment fou...

Voici le lien pour le fichier en cause... En mode exploration, on
trouve très rapidement les "Table x.x" et puis certaines entrées de
niveau 1 :
Lien : http://refonte.dedikam.com//index.php?co=co&pp=pp&dl=dl&clef ?cc4d0960a1d3c3149960d8889fbeca

Merci encore pour votre aide...

Benjamin
Dépité
Geo
Bonjour Benjamin Dépité

Quel monstre !

Exemple de ce que j'ai trouvé d'anormal dans l'explorateur de document
:

TABLE 0–1: BACKGROUND EVENTS
Si on sélectionne ce paragraphe, qu'on regarde son format (onglet
paragraphe) on voit qu'il est de niveau hiérarchique 1, donc c'est
normal qu'il apparaisse dans la table.
On met "corps de texte" à la place, il disparaît de l'explorateur de
document. Bon signe

On modifie le style table en choisissant faire correspondre à la
sélection.

Idem pour "Suggested competencies: Any" sauf que là le style est
normal, on est obligé de les passer en "corps de texte" un par un.

A première vue la table des matières suit, mais je n'ai pas encore
ré-ouvert le document, ma bécane a du mal à suivre.

--
A+
blarue.aix.pharmagest
Coucou !

Je confirme, vous avez mis le doigt dessus ! C'est bien ça.

Effectivement, j'avais déjà remarqué qu'ils apparaissaient en "Niveau
1" (je l'avais d'ailleurs indiqué dans le post originel [siffle
distraitement !] ).

Mais sur mes 2 PC (XP et Vista, tous les 2 avec Word 2007), ça se
comporte de la même manière : tout va bien jusqu'à la fermeture, mê me
en mettant tous les champs à jour avec F9...

On enregistre. On ferme...

Plein d'espoirs, on réouvre... Et... Flûte ! Ça revient encore !!!!

Ça énerve, convenez-en, non ?!!!

Merci encore de vous impliquer comme ça.

Benjamin
Découragé
Geo
Bonjour

Plein d'espoirs, on réouvre... Et... Flûte ! Ça revient encore !!!!

Ça énerve, convenez-en, non ?!!!

J'en conviens et ça commence à m'agacer aussi.
On a l'impression que les modifications ne sont pas prises en compte.

Ouvrir et réparer ne donne pas grand'chose.
J'ai fait une petite macro pour changer le niveau du texte qui a comme
style Normal, Table et Sorts et ré-appliquer le style.

Elle a de fait pour effet de supprimer les mises en forme manuelles.
Mais c'est pas mieux à la réouverture.

Il y a d'autres bidouillages envisageables, mais les opérations sont
très longues et ça reste du bidouillage.

N'est-il pas envisageable de scinder le document en plusieurs parties ?

--
A+
Geo
Re

Une remarque de dernière minute.
Tous les paragraphes qui apparaissent à tort dans l'explorateur de
documents sont suivis d'un paragraphe avec mise en forme manuelle.

Et le lien vers les pbs de documents Word 2007 :
http://support.microsoft.com/kb/918429

Bonne fin de semaine.

--
A+
blarue.aix.pharmagest
Coucou !

Ah ! Les joies du week-end, qui nous font penser à autre chose !

Mais pas complètement.

J'ai donc suivi le lien...

Je m'en suis arrêté (provisoirement...) à l'étape 6 "Enregistrement
RTF"... Et là, ça ne s'arrange pas !!! À l'enregistrement, il m'est
répondu : "Le réseau ou le chemin dans lequel vous essayez
d'enregistrer ce document n'est pas disponible. Que voulez-vous
faire ? [Réessayer] [Enregistrer sous...] [Annuler]" ! ptdr !

Non, sérieusement ! Il y a des fois, on se la couperait, non ?

Du coup, je suis passé à l'étape 7 : Tout copier SAUF la dernière
marque de paragraphe... Même résultat...

J'ai passé le texte en mode "Normal". OK, ça disparaît. J'enregistre,
je ferme et je réouvre. Toujours rien !!!
Du coup, je remets en gras avec le style "Début". J'enregistre, je
ferme et je réouvre. Et ça REVIENT !!! Et flûte.... (pour ne pas dire
autre chose)...

Je pense donc que ça vient du style en question...

Mais alors, pourquoi n'est-ce pas systématique ??? Hein ???

GGGgggGggRRrRrrrRR !

Benjamin
Fâché avec Word 2007
Geo
Bonjour Benjamin

Ah ! Les joies du week-end, qui nous font penser à autre chose !

Voui

Du coup, je suis passé à l'étape 7 : Tout copier SAUF la dernière
marque de paragraphe... Même résultat...

C'est la piste que je suis en train d'explorer.
Déjà le fichier fait 4 bons Mégas en moins.
Ensuite je l'ouvre avec Ouvrir et Réparer, il trouve une petite
cochonnerie, mais rien de grave.
La difficulté c'est d'arriver à rectifier les niveaux incorrects.
Et la bécane a du mal à suivre, la moindre manip prend des plombes à
100% de cpu.
Je suis curieux de connaître votre configuration.

Je pense donc que ça vient du style en question...

Mais alors, pourquoi n'est-ce pas systématique ??? Hein ???

A première vue, ça ne se produit pas quand le paragraphe qui suit n'est
pas mis en forme manuellement.

Je vais continuer mes essais sur une partie de document seulement.

Vu en passant : la table 4.41 est un peu bizarre.

--
A+
Geo
Bonsoir

Et ILS REVIENNENT !

Essayez en enlevant le commutateur /u de votre table de matières.

Si vous voulez une macro pour corriger les niveaux qui apparaissent
dans l'explorateur de document, j'ai maintenant ça, mais ça ne change
rien pour la table.

--
A+
blarue.aix.pharmagest
Coucou !

> Du coup, je suis passé à l'étape 7 : Tout copier SAUF la derniè re
> marque de paragraphe... Même résultat...

C'est la piste que je suis en train d'explorer.
Déjà le fichier fait 4 bons Mégas en moins.

J'avais constaté aussi. Également en retournant au format .doc de Word
2003. Mais sans résultat.

[...]

Portable pro : Win XP Pro SP2, RAM 1 Go, Proc Centrino 1,7 GHz
Fixe perso : Vista, RAM 2 Go, Proc Pentium D 3 GHz double coeur... Pas
non plus une machine de folie. Mais j'ai appris à être patient.
Surtout avec le portable !!!! De longues minutes à regarder un sablier
sur l'écran. Tout le temps !!!

> [...]
> Mais alors, pourquoi n'est-ce pas systématique ??? Hein ???

A première vue, ça ne se produit pas quand le paragraphe qui suit n'e st

Késako : "mis en forme manuellement" ??? Je sélectionne mon texte, je
fais CTRL + MAJ + S, je tape "Dé" et je valide mon style... Où est le
souci ? Et je fais de même pour les titres...

Et je ne pense pas avoir fait de différence dans ma frappe... Quand on
arrive à la fin du document, où tout est en vrac, ça devient
incompréhensible... Pourquoi cette ligne, et pas celle-là ???

Je vais continuer mes essais sur une partie de document seulement.

Vu en passant : la table 4.41 est un peu bizarre.

Rien vu... En quoi elle est bizarre ?

--
A+

En tout cas, merci beaucoup pour le coup de main, je suis très
touché... Merci, vraiment, sincèrement.
1 2