Problème USB

dpesch
Bonjour,

Soit un iMac alu 2GHz/4Go SDRAM.
Soit un de ces petits disques durs autonomes permettant de décharger des
cartes mémoires lorsque l'on est en voyage sans son portable (marque JOBO -
GigaOne Ultra)qui n'a pas un an.
Jusqu'à il y a quelques jours, tout cela fonctionnait parfaitement ensemble.
Depuis 1 à 2 semaines, lorsque je branche le second sur le premier (USB
direct à l'arrière de l'iMac), le second ne s'allume plus et le système
m'envoie le message suivant :

"Un périphérique USB consomme actuellement trop d'énergie. Le hub auquel il
est connecté sera désactivé."

Cela vous parle-t-il ? Des suggestions ?

Merci d'avance à tous,

Daniel.

1 2 3
sebastienmarty
dpesch wrote:

SbM a écrit :

> Certes, mais on peut prendre de la marque sans taper dans
> l'ultra-rapide.

Carte 16 Go de marque, moyennement rapide : 100 euros en moyenne.

En moyennement rapide (définir "moyennement"), c'est plutôt entre 40 et
50 euros.

Quant aux temps d'accès à la carte par l'appareil photo à chaque prise de
vue, j'imagine (car je n'en sait rien !) qu'ils augmentent en fonction de sa
taille et de son taux de remplissage.

Ben je ne pense pas, non. Pourquoi donc ?

--
[SbM]
1 2 3