Problème de Wifi toujours et encore !!!

Aegidius
Sur ce MBP mi 2008 problème de Wifi récurant...

Rapport au problème j'ai changé la carte wifi sans beaucoup de résultat
parfois ça marche parfois ça ne marche pas...

En fait dès qu'on s'éloigne de la boxe ça déconne...

quand je reboote ça fonctionne nickel 2 a 3 mn après l'indication (dans
la barre de menu) diminue...

J'ai viré tous les fichiers indiqués a droite et gauche... (pas la poubelle)

En ce moment a 6-7 mètres du répéteur quand ça fonctionne 2 secteurs.

J'en arrive a me demander si ce n'est pas l'antenne ? comment je
pourrais vérifier ça et est-ce quand même facile a changer ?

Une chose est a peut-près sÍ»r dès que je me rapproche de la boxe le wifi
fonctionne l'indication affiche ses 4 secteurs...

Bref je suis paumé et ça doit bien faire 6 mois que ça dure...

Une idée ???

1 2 3 4
Brice
Le 12 décembre 2020 Í  13:47, Bernd a écrit :
Brice wrote:
J'ai Prime avec la Delta Free, mais normalement c'est un poil plus
rapide, mais les retours avec ou sans Prime ça marche...
C'est même une option bluffante chez Amazone...

tu nous tiens au courant stp.

J'ai reçu une carte Prime Video genre carte de visite venant de Amazon.
Pour l'instant, ça traÍ®ne dans un coin - comment ça marche ce truc ?

Il me semble que c'est parce que tu es abonné Í  Prime, j'ai reçu une Prime Music,
elle sert Í  caler les meubles. :))
--
B. Graignic
Aegidius
Le 12/12/2020 Í  13:47, Bernd a écrit :
Brice wrote:
[...]

Je ne suis pas sÍ»r de répondre comme il faut.
Je n'ai pas de carte mais j'ai l'option Prime avec le Delta chez Free...
J'ai donc accès a Prime Vidéo service similaire a Netflix...
J'ai accès a Prime Music ou qqch comme ça avec la Delta il suffit de lui
demander oralement un type de music, un auteur, un interprète ou même un
morceau particulier... bref ça marche...
Je suis reconnu en abonnement Prime quand je commande chez Amazone et en
principe c'est lÍ  le lendemain sinon on a un petit mot d'excuses... Je
ne sais pas trop si ça augmente les possibilités de retour (que
j'utilise plus que souvent)... Finalement cette Delta qui est loin
d'être une merveille ne coute pas si chère que ça... Mais bon...
Brice
Le 12 décembre 2020 Í  16:07, Bernd a écrit :
Brice wrote:
[...]

On peut se la mettre o͹ on veut, en effet.
Mais elle sert Í  quoi d'autre dans l'esprit de Amazon.
On a droit Í  de la musique ? Comment ça marche ?

Ce doit-être pour faire un essai de 3 mois, dans Prime tu as droit Í  40h de
musique par mois et c'est suffisant pour mézigues.
Cordialement,
--
B. Graignic
romer
Aegidius wrote:
[...]

Oralement ? mais on parle o͹ ?
:)
Comme disait un vieux Italiens Í  qui un jeune fils venait d'offrir un
téléphone dans les années 60.
Le fils :
- avec une main, tu composes le no et avec l'autre tu tiens le combiné
Le père :
- et je parle comment alors ?
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p1bcp9.rqf7vq10mecffN%, Bernd
wrote (écrivait) :
- et je parle comment alors ?

Dans les bus en Italie, il y a un panonceau :
Veuillez ne pas parler au chauffeur.
Il a besoin de ses deux mains pour conduire.
--
Jean-Pierre Kuypers
Aegidius
Le 12/12/2020 Í  19:38, Bernd a écrit :
Aegidius wrote:
[...]

La delta nous écoute (quand ça marche !!) et répond a "Alexa" ou a "dit
Freebox"
Aegidius
Le 11/12/2020 Í  21:11, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
J'ai Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps, 8,51
euros chez Amazon en octobre 2018
<https://www.edimax.com/edimax/merchandise/merchandise_detail/data/edima
x/fr/wireless_adapters_n150/ew-7811un/>

J'ai pris un dungle avec une antenne en pensant que ça serait mieux
Techkey Dongle WiFi Dual Band 2,42GHz / 5,8GHz
Retour de la balade en baladant le Mac impossible de se reconnecter...
ça ne fait pas plus sérieux que ça au bout de quelques heures seulement..
Du coup j'ai commandé la même que toi vu le prix est-ce que garderai les
deux ou je rendrai la première...
Le driver/soft qui s'occupe de la clé est inaccessible donc impossible
de relancer...
Aegidius
Le 14/12/2020 Í  18:35, Aegidius a écrit :
[...]

A la réflexion je pense que c'était un problème d'antenne cÍ¢ble coupé ou
connexion sur l'antenne défectueuse Je ne saurai jamais... dès que
j'arrivais près de la boxe la connexion fonctionnait et plutÍ´t bien même.
Vu que je ne voulais pas me lancer dans le démontage de l'écran...
c'est finalement un bon compromis...
M.V.
Le 14 décembre 2020 Í  18 h 35, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
Le driver/soft qui s'occupe de la clé est inaccessible donc impossible
de relancer...

Tu as été voir sur le site de Techkey, sur la page o͹ l'on trouve les
pilotes ?
<https://www.mytechkey.com/pages/driver>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 14 décembre 2020 Í  19 h 50, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
A la réflexion je pense que c'était un problème d'antenne cÍ¢ble coupé ou
connexion sur l'antenne défectueuse Je ne saurai jamais... dès que
j'arrivais près de la boxe la connexion fonctionnait et plutÍ´t bien même.

Incompréhensible : tu parles de quelle antenne ? De celle du machin que
tu viens d'acheter ou de celle du Mac ?