Problème de Wifi toujours et encore !!!

36 réponses
Aegidius
Sur ce MBP mi 2008 problème de Wifi récurant...

Rapport au problème j'ai changé la carte wifi sans beaucoup de résultat
parfois ça marche parfois ça ne marche pas...

En fait dès qu'on s'éloigne de la boxe ça déconne...

quand je reboote ça fonctionne nickel 2 a 3 mn après l'indication (dans
la barre de menu) diminue...

J'ai viré tous les fichiers indiqués a droite et gauche... (pas la poubelle)

En ce moment a 6-7 mètres du répéteur quand ça fonctionne 2 secteurs.

J'en arrive a me demander si ce n'est pas l'antenne ? comment je
pourrais vérifier ça et est-ce quand même facile a changer ?

Une chose est a peut-près sÍ»r dès que je me rapproche de la boxe le wifi
fonctionne l'indication affiche ses 4 secteurs...

Bref je suis paumé et ça doit bien faire 6 mois que ça dure...

Une idée ???

10 réponses

1 2 3 4
Aegidius
Le 14/12/2020 Í  20:00, M.V. a écrit :
Le 14 décembre 2020 Í  19 h 50, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
A la réflexion je pense que c'était un problème d'antenne cÍ¢ble coupé ou
connexion sur l'antenne défectueuse Je ne saurai jamais... dès que
j'arrivais près de la boxe la connexion fonctionnait et plutÍ´t bien même.

Incompréhensible : tu parles de quelle antenne ? De celle du machin que
tu viens d'acheter ou de celle du Mac ?

ben celle du mac celle que j'ai acheté fonctionne super bien
Aegidius
Le 14/12/2020 Í  19:58, M.V. a écrit :
Le 14 décembre 2020 Í  18 h 35, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
Le driver/soft qui s'occupe de la clé est inaccessible donc impossible
de relancer...

Tu as été voir sur le site de Techkey, sur la page o͹ l'on trouve les
pilotes ?
<https://www.mytechkey.com/pages/driver>

ben oui les pilotes sont installés bien sÍ»r mais finalement on ne se
rend pas compte de ce qui est installé...
M.V.
Le 14 décembre 2020 Í  20 h 32, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
celle que j'ai acheté fonctionne super bien

Ah ? C'est pas ce que j'ai compris ici :
<news:5fd7a277$0$6209$
Je cite :
J'ai pris un dungle avec une antenne en pensant que ça serait mieux
Techkey Dongle WiFi Dual Band 2,42GHz / 5,8GHz
Retour de la balade en baladant le Mac impossible de se reconnecter...
ça ne fait pas plus sérieux que ça au bout de quelques heures seulement..

C'est ça que tu appelles marcher super bien ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 14/12/2020 Í  23:09, M.V. a écrit :
Le 14 décembre 2020 Í  20 h 32, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
celle que j'ai acheté fonctionne super bien

Ah ? C'est pas ce que j'ai compris ici :
<news:5fd7a277$0$6209$
Je cite :
J'ai pris un dungle avec une antenne en pensant que ça serait mieux
Techkey Dongle WiFi Dual Band 2,42GHz / 5,8GHz
Retour de la balade en baladant le Mac impossible de se reconnecter...
ça ne fait pas plus sérieux que ça au bout de quelques heures seulement..

C'est ça que tu appelles marcher super bien ?

quand ça fonctionne bien sÍ»r...
DV
Aegidius a écrit ceci :
Le 14/12/2020 Í  23:09, M.V. a écrit :
C'est ça que tu appelles marcher super bien ?

quand ça fonctionne bien sÍ»r...

Donc quand ça fonctionne, ça fonctionne super bien. Mais quand ça
dysfonctionne, est-ce que ça dysfonctionne super bien aussi”¯? ;-)
--
Denis
Le Moustique
Le 15/12/2020 Í  11:25, DV a écrit :
Donc quand ça fonctionne, ça fonctionne super bien. Mais quand ça
dysfonctionne, est-ce que ça dysfonctionne super bien aussi”¯?;-)

C'est sÍ»r que si ça ne fonctionne pas bien quand ça ne fonctionne pas,
c'est qu'il y a un dysfonctionnement dans le disfonctionnement.
Sauf les fois o͹ le dysfonctionnement fonctionne mal.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 15/12/2020 Í  14:15, Le Moustique a écrit :
Le 15/12/2020 Í  11:25, DV a écrit :
Donc quand ça fonctionne, ça fonctionne super bien. Mais quand ça
dysfonctionne, est-ce que ça dysfonctionne super bien aussi”¯?;-)

C'est sÍ»r que si ça ne fonctionne pas bien quand ça ne fonctionne pas,
c'est qu'il y a un dysfonctionnement dans le disfonctionnement.
Sauf les fois o͹ le dysfonctionnement fonctionne mal.

Sans se f͢cher, je donne mon avis sur des manipes ou des solutions de
rechanges. Mais si c'est pour me faire b͢cher j'abandonne...
M.V.
Le 15 décembre 2020 Í  16 h 09, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
je donne mon avis sur des manipes ou des solutions de
rechanges.

Oui mais la façon dont tu t'exprimes est parfois (j'ai failli dire
souvent) étonnante.
PS
Sans vouloir te froisser davantage :
Ce problème de WiFi aurait peut-être été plus en charte avec
fr.comp.sys.mac.materiel plutÍ´t que fr.comp.sys.mac
Ton problème de MÍ J de GarageBand aurait sans doute été plus en charte
avec fr.comp.os.mac-os.x plutÍ´t que fr.comp.sys.mac
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 15/12/2020 Í  16:48, M.V. a écrit :
Le 15 décembre 2020 Í  16 h 09, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
je donne mon avis sur des manipes ou des solutions de
rechanges.

Oui mais la façon dont tu t'exprimes est parfois (j'ai failli dire
souvent) étonnante.

on fait ce qu'on peut, mais c'est vrai que parfois on est dans son truc,
la relecture est aléatoire, mais je fais des efforts
Sans vouloir te froisser davantage :

non non...
Ce problème de WiFi aurait peut-être été plus en charte avec
fr.comp.sys.mac.materiel plutÍ´t que fr.comp.sys.mac

Je pense avoir démarré sur le premier groupe et ça n'avait pas trop suivi...
Et puis j'ai longtemps pensé que c'était un problème de réglages nous
avons dÍ» même en parler cet été, j'incriminais mon répéteur Netgear,
alors que lÍ  ayant débranché le fameux répéteur j'ai toutes mes
barrettes. D'ailleurs a la réflexion je pense que ça fait plusieurs
années que ça a commencé ce problème...
Et après toutes les observations en approchant de la box ça marchait ce
qui me fait penser que c'est un problème d'antenne... Pourquoi n'ai-je
pas acheté ce dongle Wifi/USB... J'ai même commandé le tout petit... et
si ça marche correctement je garde le dongle avec antenne pour les cas
un peu plus difficile (le jardin par exemple )
Ton problème de MÍ J de GarageBand aurait sans doute été plus en charte
avec fr.comp.os.mac-os.x plutÍ´t que fr.comp.sys.mac

je ne savais même pas qu'il y avait les 2 je viens donc de m'y abonner
Aegidius
Le 11/12/2020 Í  21:11, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <5fd3885e$0$3262$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Le 09/12/2020 Í  11:39, Brice a écrit :
Acheter un dongle wifi, j'en ai vu sur Amazon pour 10-15 €.,

pendant qu'on y est ça fonctionne tout seul, ou il faut un soft avec?

J'ai Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps, 8,51
euros chez Amazon en octobre 2018
<https://www.edimax.com/edimax/merchandise/merchandise_detail/data/edima
x/fr/wireless_adapters_n150/ew-7811un/>
Il faut en effet un pilote logiciel
<https://www.edimax.com/edimax/download/download/data/edimax/fr/download
/wireless_adapters_n150/ew-7811un>
Quand le signal WiFi n'est pas bon l͠ o͹ je suis, je mets le dongle et
je peux me connecter avec mon MacBook Pro 17" Mid 2010 avec macOS
Sierra.

Je t'ai un peu suivi par contre j'ai pris TechKey avec une antenne du
coup on retrouve toute les barettes par contre le Scanner (Canon) ne
fonctionne pas...
J'ai commandé et reçu le même Dongle que toi par contre le driver
Catalina est introuvable ? J'ai aimé aussi le mini CD ;-))
Si des fois tu as ce driver je suis preneur ?
1 2 3 4