Problème sur Windows Update et sur Mise à jour SP2

titi
Bonjour,

J'ai un problème sur une machine en Vista Edition familiale Prenium 64 bits
SP1.

Depuis quelque temps, les mises à jour Windows Update ne se font pas.

Il apparaît un message d'erreur 80070424.

J'ai passer en revue tous ce que j'ai pu trouver sur IE (j'y ai passé
plusieurs heures)

Reinscription dans la base de registre,
Tentative de réparation de BITS (mais il me dit que cela en a pas besoin).

J'ai aussi tenté d'installer le SP2, mais il ne veut pas :
Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.

ERROR_SERVICE_DOES_NOT_EXISTE(0x80070424)

Je ne sais pas quoi faire.

Auriez vous la solution ?

Biensur je souhaiterai éviter d'avoir à tout réinstaller.

J'ai même essayer l'outil bistsadmin /util /repairservice, mais j'ai en retour

Bitsadmin version 3.0 `[7.0.6001]
Bits administratrion, utility

This command cannot be executed on this version of the operating system.

Si je vais dans les services, Bits est en démarrage différé, je le le
démarre il n'y a pas de problème idem pour le service Windows update

Merci Beaucoup

1 2 3
titi
Bonsoir,

Voici le résultat pour l'exécution des trois commandes:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:Windowssystem32>sc query bits

SERVICE_NAME: bits
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
STATE : 4 RUNNING
(STOPPABLE, NOT_PAUSABLE, ACCEPTS_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x0

C:Windowssystem32>net stop bits
Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan s'arrête.
Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan a été arrêté.

C:Windowssystem32>net start bits
Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan démarre.
Le service Service de transfert intelligent en arrière-plan a démarré.

C:Windowssystem32>

Aprés avoir exécuter la commande regsevr32 Wuaueng.dll, qui c'est
correctement exécutée, vous trouverezle fichier windowsupdate.log, je l'ai
zippé et mis sur :
http://cjoint.com/?hhv7xLaEIS

Cordialement.

Encore Merci pour votre aide et votre patience.

J'ai aussi refait la commande

"jackr13" wrote:

Bonjour,

Autant pour moi je n'ai pas fait attention à cette ligne

donc en fait le service BITS bien que configuré correctemement ne semble
pas démarré.

voir sous invite de commandes sc query BITS

puis faire net stop bits
et net start bits

nous dire ce qui s'affiche pour les trois commandes ..

Voir si ce service peut démarrer.

cordialement,
jackr13

jackr13
Bonjour,

titi wrote:
[...]

Vu vos derniers essais. J'ai récupéré votre fichier et j'essaye de
l'analyser. il y a beaucoup de choses.
Apparemment votre problème existe depuis au moins un mois.
A côté erreur 0x80070424 il y a aussi cette erreur 0x800706ba qui est
plus en relation avec le service Bits et d'autres codes d'erreur mais
sans doute mons importants car correspondent à des problèmes d'erreur
temporaires.

Ne pourrait-on pas avoir une idée sur le moment ou votre problème a
commencé ? sans doute depuis la sortie de Vista SP2 en fin Mai ??

Je viens de voir sur un NG US qu'un internaute ayant le même problème
que vous a trouvé une solution en rapport avec le service
TrustedInstaller. J'ai un doute mais pouvez-vous vérifier à tout hasard
l'état de ce service sur votre machine ( uniquement nous dire ) ?
N'auriez-vous modifié quelque chose dans ce service vers la fin du mois
de Mai.

Cordialement,
jackr13
titi
Bonjour,

A priori quand j'étais allé dans les historiques de windows update, j'avais
pu voir que cela ne fonctionnait plus depuis mi avril 2009
La machine n'est pas la mienne mais celle de ma voisine. Alors je ne sais
pas exactement ce qu'elle a pu faire.

Je n'ai pas installé le SP2 sur sa machine, la machine est en SP1.

Avec les diverses manipulation que j'ai fait, je n'ai plus d'historique dans
Windows update

Comment puis je vous donner l'état du service TrustedInstaller, je vais dans
les services, mais je ne vois pas ce nom. Que dois je chercher ?

Merci

Cordialement

"jackr13" wrote:

Bonjour,

titi wrote:
> [...]

l'état de ce service sur votre machine ( uniquement nous dire ) ?
N'auriez-vous modifié quelque chose dans ce service vers la fin du mois

jackr13
re,

titi wrote:
[...]

Donc ce n'est pas lié à la présentation de Vista SP2. Si vous avez fait
des manips ( ren ou del ) sur le répertoire SoftwareDistribution
l'historique a disparu c'est normal effet secondaire.

Voir éventuellement le fichier ReportingEvents.log mais lui aussi a du
être réinitialisé car se trouve dans SoftwareDistribution

Le service s'appelle TrustedInstaller .. C'est une source de tracas ...
accaparation de 100% UC par exemple

http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-525--trusted-installer.php

faites SC query TrustedInstaller et nous dire ..

Avez-vous le DVD avec SP1 ?

J'ai bien peur que la seule solution soit Réparation depuis Windows avec
le DVD d'installation (Installation, Mise à niveau)

Attendons encore avant de le faire ..

Cordialement,
jackr13
titi
Re,

1) Non je n'ai pas le CD de Vista SP1, car c'est une machine HP Pavillon
achetée en grande surface, avec laquelle on a que les cd de restauration de
HP. Donc si je les utilise je remets tout à zéro.

2) Voici le résultat de la commande :
C:Windowssystem32>sc query TrustedInstaller
[SC] EnumQueryServicesStatus:OpenService échec(s) 1060 :

Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.

C:Windowssystem32>

3) Sur la machine j'ai trouvé un dossier SoftwareDistribution et un
SoftwareDistribution_Old, vous trouverez les fichiers ReportingEvents.log à :
http://cjoint.com/?hilUYKJ5CH

Cordialement.

Merci, Merci .... Croyez vous que le problème pourra être résolu ???

"jackr13" wrote:

re,

titi wrote:
> [...]

J'ai bien peur que la seule solution soit Réparation depuis Windows avec
le DVD d'installation (Installation, Mise à niveau)

titi
Re,

Par rapport au lien
http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-525--trusted-installer.php

Si je vais dans les services, je ne vois pas le service :Programme
d'installation de modules Windows

Cordialement

"jackr13" wrote:

re,

titi wrote:
> [...]

J'ai bien peur que la seule solution soit Réparation depuis Windows avec
le DVD d'installation (Installation, Mise à niveau)

jackr13
Bonjour,

titi wrote:
Re,

Par rapport au lien

http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-525--trusted-installer.php

Si je vais dans les services, je ne vois pas le service :Programme
d'installation de modules Windows

Cordialement

"jackr13" wrote:

re,

titi wrote:
[...]

Etant donné la masse d'information fournie je suis débordé et n'arrive
plus à suivre .. Ne pas s'inquiéter pour les questions sans réponses.

Apparemment les mises à jour "foirent" depuis le 17/04/2009 . 8 mises à
jour étaient proposées certaines se sont faites ( KB mais un problème
de "Failure Software Synchronisation" a eu lieu .

Voir peut-être : http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
et le FixIt adhoc et l'appliquer ...

puis relancer la machine et Windows Update

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
titi
Re,

j'ai exécuté le "Reset Windows Update" en mode par défaut et non en mode
agressif, j'ai redémarré la machine.

Mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Faut il que je le lance en mode agressif ?

Cordialement.

Merci

"jackr13" wrote:

Bonjour,

titi wrote:
> [...]

Voir peut-être : http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
et le FixIt adhoc et l'appliquer ...

puis relancer la machine et Windows Update

jackr13
re,

titi wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

Bonjour,

titi wrote:
Re,

Par rapport au lien

http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-525--trusted-installer.php

Si je vais dans les services, je ne vois pas le service :Programme
d'installation de modules Windows

Cordialement

"jackr13" wrote:

re,

titi wrote:
[...]

OUI mais je ne l'ai pas testé.

Parmi les 8 KB présentées le 17 Avril Peut-on avoir une idée de ce qui
a été installé ?
KB952004, KB 960003, KB 956572, KB905866, KB 963027, KB 890830, KB
959426, KB 960803.

En principe seulement KB 960003 et KB 890830

A tout hasard voir fichier MRT.log ce qui a été enregistré le 17/04/2009
vers 13 heures . Ce fichier se trouve dans c:windowsDebug ..

Cordialement,
jackr13
titi
Re,

Quand je vais dans "Programme et fonctionnalité" et que je demande "Mises à
jour installées", rien n'apparaît.

Comment puis je savoir les KB installées ?

De plus dans le dossier Windows je ne vois pas de fichier
$NtUninstallKBXXXXXX$. J'ai pourtant demandé à afficher les fichiers cachés.

J'ai exécuté "Reset Windows Update" en mode agressif j'ai redémarré la
machine. Mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Ici vous trouver le fichier mrt.log sur la machine il date du 17 04 2009 à
12h51. http://cjoint.com/?hipAIbaH4w

Merci.

Cordialement.

"jackr13" wrote: