Problème sur Windows Update et sur Mise à jour SP2

titi
Bonjour,

J'ai un problème sur une machine en Vista Edition familiale Prenium 64 bits
SP1.

Depuis quelque temps, les mises à jour Windows Update ne se font pas.

Il apparaît un message d'erreur 80070424.

J'ai passer en revue tous ce que j'ai pu trouver sur IE (j'y ai passé
plusieurs heures)

Reinscription dans la base de registre,
Tentative de réparation de BITS (mais il me dit que cela en a pas besoin).

J'ai aussi tenté d'installer le SP2, mais il ne veut pas :
Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé.

ERROR_SERVICE_DOES_NOT_EXISTE(0x80070424)

Je ne sais pas quoi faire.

Auriez vous la solution ?

Biensur je souhaiterai éviter d'avoir à tout réinstaller.

J'ai même essayer l'outil bistsadmin /util /repairservice, mais j'ai en retour

Bitsadmin version 3.0 `[7.0.6001]
Bits administratrion, utility

This command cannot be executed on this version of the operating system.

Si je vais dans les services, Bits est en démarrage différé, je le le
démarre il n'y a pas de problème idem pour le service Windows update

Merci Beaucoup

1 2 3
jackr13
re,

titi wrote:
Re,

Quand je vais dans "Programme et fonctionnalité" et que je demande
"Mises à jour installées", rien n'apparaît.

Comment puis je savoir les KB installées ?

De plus dans le dossier Windows je ne vois pas de fichier
$NtUninstallKBXXXXXX$. J'ai pourtant demandé à afficher les fichiers
cachés.

J'ai exécuté "Reset Windows Update" en mode agressif j'ai redémarré la
machine. Mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Ici vous trouver le fichier mrt.log sur la machine il date du 17 04
2009 à 12h51. http://cjoint.com/?hipAIbaH4w

Vu vos problèmes.
Si vous n'y arrivez pas laissez tomber pour connaitre les mises à jour .
Sans doute à partir Ajout/Suppression de Programmes et côcher Afficher
les Mises à jour Windows

Vu le rapport MRT.log .. RAS . C'était la derniere fois ou il a
fonctionné.

Exécuter un test SFC /SCANNOW et nous donner les lignes correspondant à
l'analyse actuelle du fichier cbs.log
qui se trouve dans c:windowsLogscbs . Si vous ne pouvez ouvrir ce
fichier suite acces interdit. Faire une
copie du fichier dans un dossier utilisateur. A partir de là, vous
pourrez l'ouvrir avec un éditeur.
Déposer une copie de ce fichier ( seulement l'analyse réalisée
aujourd'hui ) sur le site cjoint.com et nous donner le lien.

Cordialement,
jackr13
titi
Re,

J'ai fait Cmd, clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur", et quand
j'exécute la commande il se produit
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:Windowssystem32>sfc /scannow

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de
rép
aration.

C:Windowssystem32>

Si je vais dans panneau de configuration je ne trouve pas Ajout/suppression
de programme, mais je trouve "Programmes et fonctionnalités" et là je trouve
Mise à jour installée, mais j e n'ai rien dans la liste.

Cordialement.

Merci.

"jackr13" wrote:

re,

titi wrote:
> [...]

Déposer une copie de ce fichier ( seulement l'analyse réalisée
aujourd'hui ) sur le site cjoint.com et nous donner le lien.

jackr13
Re,

titi wrote:
[...]

Est-ce que vous avez des points de restauration ? s'il en reste
revenir à un point avant le 17 Avril

Autant pour moi pour les mises à jour je vous ai indiqué la procédure
pour XP

Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonjour,

titi wrote:
[...]

Excusez-moi pour mon long silence... d'autres soucis.
Si cela ne fonctionne toujours pas voir à tout hasard
et la commande fsutil resource setautoreset true c:

nous dire ..

Cordialement,
jackr1"
titi
Bonjour,

Je reviens pour vous dire que j'ai résolu mon problème avec ceci, mot pour
mot ce que j'ai trouvé sur sur internet :En espérant que cela puisse servir à
d'autres :

Bonjour,

2 jours de galère, et j'ai enfin trouvé grâce à des forums US.
Je vous fais un petit recap, mais je constate qu'il y a plusieurs sources
pour le même problème. Et j'ai tout essayé...

En ce qui me concerne, c'est Avast qui m'a tout foutu en l'air. Il serait
capable de supprimer un programme/service indispensable à l'exécution de
Windows Update ; TrustedInstaller. Je tiens à préciser aussi que cela
m'empêchait d'installer l'update SP2 en mode autonome.

Voici la procédure.

1°) D'abord vérifiez la présence ou non de
c:windowsservicingtrustedinstaller.exe
Vérifier alors que le service TrustedInstaller est bien lancé.
CTRL+ALT+SUPPR pour aller dans le gestionnaire des taches -> Services &
Processus. S'il s'y trouve et bien lancé (sinon démarrez-le et ré-essayez de
lancer WindowsUpdate),
vérifier également ceux-là:
- wuauserv démarré
- BITS démarré
- CryptSvc démarré
- msiserver arrêté

Vous pouvez aussi vérifier les mode de démarrage dans les services (Executer
-> services.msc)
Windows Update -Démarrage AUTO
Service de transfert intelligent d'arrière plan -Démarrage différé-AUTO
Service de chiffrement -start AUTO
Windows Modules Installer - start MANUAL

Si tout ceci est bon, je ne pense pas que se qui suit ne vous sera pas d'un
grand secours.

2°) Restaurer TrustedInstaller

Récupérez TrustedInstaller
(http://www.vistax64.com/attachments/vista-general/11300d1238308612-windows-modules-installer-missing-trustedinstaller.zip)
(ATTENTION CELUI-CI PROVIENT D'UN VISTA 64, JE NE SAIS PAS S'IL EST
COMPATIBLE 32 BITS) et de-zippez-le dans c:.
Copiez-le dans C:Windowsservicing

Pour ce faire, il faut prendre les droits sur ce répertoire système:

Démarrer -> Executer. Taper cmd.
Dans la fenetre, taper :
takeown /F c:windowsservicing

Le programme vous dit que le répertoire appartient désormais au groupe admin.
Faites maintenant:
copy c:TrustedInstaller.exe c:windowsservicing

Cela devrait bien se passer.

3°) Base de registre

Maintenant vous devez créer l'entrée correspondante dans le registre.
Pour être bon au niveau des droits, vous aller prendre les droits systèmes.
Telechargez PsTools ici
(http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896649.aspx). Dans le ZIP,
trouvez psexec et copiez-le dans c:windowssystem32

Dans la fenêtre Executer, faites :
psexec -s -i -d regedit.exe

Récupérez le fichier TrustedInstaller.reg
(http://www.vistax64.com/attachments/vista-general/11300d1238308612-windows-modules-installer-missing-trustedinstaller.zip)
ou copiez le contenu qui suit dans un fichier texte que vous renommerez en
.reg
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTrustedInstaller]
"DisplayName"="@%SystemRoot%servicingTrustedInstaller.exe,-100"
"ImagePath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,
74,00,25,00,5c,00,73,00,65,00,72,00,76,00,69,00,63,00,69,00,6e,00,67,00,5c,
00,54,00,72,00,75,00,73,00,74,00,65,00,64,00,49,00,6e,00,73,00,74,00,61,00,
6c,00,6c,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,00
"Description"="@%SystemRoot%servicingTrustedInstaller.exe,-101"
"ObjectName"="localSystem"
"ErrorControl"=dword:00000001
"Start"=dword:00000003
"Type"=dword:00000010
"ServiceSidType"=dword:00000001
"FailureActions"=hex:84,03,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,03,00,00,00,14,00,00,
00,01,00,00,00,c0,d4,01,00,01,00,00,00,e0,93,04,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"BlockTime"=dword:00002a30
"PreshutdownTimeout"=dword:0036ee80
"Group"="ProfSvc_Group"

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTrustedInstallerSecurity]
"Security"=hex:01,00,14,90,90,00,00,00,a0,00,00,00,14,00,00,00,34,00,00,00,02,
00,20,00,01,00,00,00,02,c0,18,00,00,00,0c,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,
00,00,20,02,00,00,02,00,5c,00,04,00,00,00,00,02,14,00,ff,01,0f,00,01,01,00,
00,00,00,00,05,12,00,00,00,00,00,18,00,ff,01,02,00,01,02,00,00,00,00,00,05,
20,00,00,00,20,02,00,00,00,00,14,00,8d,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,05,04,
00,00,00,00,00,14,00,8d,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,05,06,00,00,00,01,02,
00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,20,02,00,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,
00,20,02,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTrustedInstallerEnum]
"0"="RootLEGACY_TRUSTEDINSTALLER000"
"Count"=dword:00000001
"NextInstance"=dword:00000001

Double cliquez sur le fichier ainsi créé et acceptez l'écriture des
paramètre dans le registre système.

Redemarrer le système et rendez-vous dans Executer -> services.msc

Trouvez TrustedInstaller et demarrer le service.

Vous devriez pouvoir faire des mises à jour !

"Ben" wrote:

bonsoir,

Je vien aussi de faire l'analyse avec malwarebytes, et comme "titi", il me
trouve un élément de données du Registre infecté. Je l'ai supprimer, mais
windows update, me met toujours qu'il a rencontrer une erreur inconue dont le
code est : 80070424

"titi" wrote:

> [...]
> (Aucun élément nuisible détecté)
>
> Valeur(s) du Registre infectée(s):
> (Aucun élément nuisible détecté)
>
> Elément(s) de données du Registre infecté(s):
> HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoActiveDesktopChanges
> (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
>
> Dossier(s) infecté(s):
> (Aucun élément nuisible détecté)
>
> Fichier(s) infecté(s):
> (Aucun élément nuisible détecté)
>

> J'ai fait la suppression.
>
> Mais cela ne résoud pas mon problème. J'ai toujours les mêmes erreurs.

Herser
titi wrote:
Bonjour,

Je reviens pour vous dire que j'ai résolu mon problème avec ceci, mot
pour mot ce que j'ai trouvé sur sur internet :En espérant que cela
puisse servir à d'autres :

Bonsoir
Merci du retour
Je garde sous le coude