Problèmede communication entre iChat et Messages

derfnam
Bonsoir tout le monde, je m'explique...
Le souci est entre le Mac de ma mère et le mien. Pendant longtemps, elle
est restée sous 10.5.8 et moi sous 10.6.8. Aucun souci pour communiquer
en vidéo via iChat entre les 2 machines.
Récemment, elle est passée en 10.6.8 et moi en 10.8.5, et là, problème
entre son iChat et mon Messages:
- son Mac me voit et m'entend;
- mon Mac la voit, mais ne l'entend pas: c'est balot!
Je précise qu'on n'a touché à aucun réglage au moment de la mise à jour
logicielle sur les deux bécanes. Auriez-vous une idée des pistes à
explorer pour régler ce souci?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Auriez-vous une idée des pistes à
explorer pour régler ce souci?

FaceTime ?
<https://itunes.apple.com/fr/app/facetime/id414307850?mt&ls=1>

Fonctionne 10.6.6 et au dessus
0,89 ¤ sur l'Appstore

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> Auriez-vous une idée des pistes à
> [...]

Mouais... J'ai Facetime sur mon Mac, de même que Skype, recommandé par
"DPRMME" ;-)
Le problème est que ma mère n'a aucun de ces deux logiciels installés.
C'est un utilisateur "archilambda", et elle ne voudra sans doute pas se
lancer seule dans le paramétrage de l'un ou l'autre. Et comme je n'ai
pas prévu de faire le trajet Bastia-Nice dans l'immédiat, j'aurais
préféré rester sur iChat et Messages, et voir sur quels réglages jouer
afin de trouver une solution. Si quelqu'un a une idée...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Aegidius
[...]

Tout ça est compatible sans problème, par contre je constate que sur un
pseudo des comportements bizarre

Souvent il faut reinitialiser le mot de passe AppleID

J'avais un problème sur le pseudo de mon épouse juste a coté, visible
sur un Mac et pas sur l'autre et qu'avec se pseudo là...

Sinon tout ça est parfaitement compatible...

Par contre sur le Mac le plus ancien il faut un identifiant AOL ou un
identifiant Apple par exemple

Il est souvent préférable de conserver l'utilisation iMessage/iChat ne
serait-ce que pour prendre la main a distance même si c'est possible
avec Skype ou autre

mon pseudo AOL est gercofis si tu veux faire des essais...

Hormis que les solutions de connexion sont augmentées je préférais la
formule iChat, pour info il est également encore installé sur un iMac et
donc utilisable...
derfnam
Aegidius wrote:

[Snip]

> [...]
> explorer pour régler ce souci?

[Snip]

mon pseudo AOL est gercofis si tu veux faire des essais...

Je te remercie pour ta proposition. Je reviendrai eventuellement vers
toi pour faire un test. Mai je pense qu'il pourrait être positif; j'ai
un ami qui est sous Mavericks et avec qui je communique sans problème.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lgk63a.j79d3c1ctpt84N%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

- son Mac me voit et m'entend;
- mon Mac la voit, mais ne l'entend pas: c'est balot!

Il m'est arrivé de constater ce phénomène entre notre fille et
moi-même, tous deux utilisant Skype.

Nous n'avons pas poursuivi l'épépinage et je lui ai simplement
téléphoné avec un appareil doté d'un combiné et raccordé sur des fins
fils de cuivre.

Ceci dit, simplement pour t'informer que cela peut se passer ailleurs
qu'avec iChat et Messages.

Un tour dans toutes les préférences qui pilote les entrée-sortie son
n'est peut-être pas superflu.

On ignore parfois jusqu'où peut pénétrer le cale-son.

Note : Ta soeur devenue experte en renommage de fichiers ne
pourrait-elle aider sur ce coup ?...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez entendre les phrases dans leur con-
texte avant de voir sciemment.
Aegidius
En en parlant il y avait un fil de discussion la dessus, mon problème
semblait différent mais voilà la solution que m'avait indiqué Apple Care...

J'ai viré iMessage avec tous les fichiers en utilisant CleanApp par
exemple, vidé la poubelle et refait une installation Mavérick par dessus...

Je n'ai jamais constaté ce problème sur les versions précédentes c'est
donc probablement de Maverick que vient le problème. L'ajout des
messages (type sms) qui chez moi ne fonctionne plus d'ailleurs...

Bien que la dernière version semble un poil plus aboutie on ne peut dire
qu'elle soit vraiment top...

Aegidius wrote:

[Snip]

[...]

michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

- son Mac me voit et m'entend;
- mon Mac la voit, mais ne l'entend pas: c'est balot!

Elle aurait pas couper le micro par hasard ?

Je précise qu'on n'a touché à aucun réglage au moment de la mise à jour
logicielle sur les deux bécanes. Auriez-vous une idée des pistes à
explorer pour régler ce souci?

Hé hé... J'ai connu des problèmes de partage d'écran bizarres il y a un
peu plus d'un an entre mon ordi et celui de ma douce et tendre suivant
qu'on ouvrait telle ou telle session sur son ordi avec pourtant la même
configuration... Avec un utilisateur, je pouvais partager son écran et
vice versa, et avec l'autre utilisateur la case de partage d'écran était
grisée...

Ce que je ferais à ta place pour commencer, c'est de créer un autre
utilisateur (sur ton ordi) et de reconfigurer Messages pour voir ce qui
se passe.

Si ça marche pas, j'essayerais dans l'autre sens : créer un nouvel
utilisateur sur l'ordi de ta mère et reconfigurer iChat.

Si ça ne marche toujours pas, on pourra envisager autre chose.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 05/02/2014 13:57, MV a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

>- son Mac me voit et m'entend;
>- mon Mac la voit, mais ne l'entend pas: c'est balot!

Elle aurait pas couper le micro par hasard ?

dans le même ordre d'idée il est aussi possible que le micro soit déjà
pris par autre chose ?
1 2