Problèmes avec COMPAQ EXD/P733/10C/9/128canFR

23 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

notre club a reçu deux ordinateur "desktop" de Compaq dont la référence
est marquée ci dessus!

y a dessus une licence W98SE et une XP-Pro sur chacun; y en a un j'ai
fait une RAZ du DD et installé XPPRo sans problème, elle tourne avec
256 Mo de Ram!!

le deuxième cafouille quelque peu: y avait qu'une barrette de mémoire
SDRAM de 128 Mo dedans, en voulant rajouter une deuxième (c'est de la
SDRAM) il crie et/ou me dit que la barrette il aime pas (même celles du
premier qui les aime bien)!!

il ne démarre pas sur le lecteur de disquette qui a pourtant l'air
d'être reconnu!!

je suis entré dans le bios, il y avait plein d'options assez bizares,
j'ai donc demandé de mettre les options par défaut, et voilà que le
lecteurd e CD n'apparait plus dans les accessoires IDE ni dans l'ordre
de démarrage naturellement, et je ne vois pas où le remettre!!

Chez Compaq (enfin HP maintenant), ils n'ont pas l'air e connaitre la
série EXD, seulement EX où il n'y pas de P733, par contre dans la série
EN y a un P733, mais ensuite y comprend plus la suite des références!!

Bref là je suis dans la panade!!

Y a quelqu'un qui aurait quelques idées?

Y en a au moins une: mettre les deux machines cote à cote, entrer dans
le bios et comparer les indications pour les mettre à l'unisson par
rapport à la machine qui marche;

par contre je me pose tout de même quelques questions sur la bonne
santé du bios de la deuxième qui me refuse les deux barrettes de la
première!!

merci par avance pour vos idées!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
jackr13 a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Droger Jean-Paul wrote:
merci, la disquette est copiée, je verrais demain ce que cela va
donner!

retour demain soir si j'ai le temps sinon samedi!

bonne journée.

la disquette a bien marché, le bios est le bon (version 2.4 celle
installée était la 1.1) grand merci pour les indications MAIS:

- je n'ai pu comparer avec l'autre machine, son bios est protégé par
un mot de passe ... qui empêche aussi la mise à jour; je n'ai pas eut
le temps de voir si en enlevant la pile (ou en cherchant quelque
cgose à court circuiter à coté) je pouvais l'enlever, car la personne
qui devait le prendre en charge est arrivée bien trop tot et j'ai eut
tout juste le temps de faire une copie

- au démarrage il me raconte toujours que l'heure (ou la date) n'est
pas bonne et qu'il faut utiliser l'OS pour la rectifier ... et je fais
F1 pour qu'il démarre sur le CD de XP

- XP installe ses fichiers, puis à un moment donné il fait redémarrer
la machine et là je reste coincé sur l'écran (appuyer sur une touche
pour démarrer sur le CD, et naturellement je n'appuie sur rien sinon
l'install recommence) puis après un certain temps écran noir !! Il ne
veut pas booter sur ce CD nouvellement remplit!!

Vérifications faite:

- il y bien environ 600Mo sur la partition et elle est principale et
active (vu par PM8) en NTFS

- il y a au début une partition cachée en FAT32 où il y a le sytème
d'origine, sans doute W98SE, mais je ne sais même pas comment
l'amorcer!!

Je 'ai pas retrouve à l'APF mes disques live LINUX (ben ils sont
restés à la maison) et je n'ai donc pas pu aller voir ce qui était
sur cet engin!

Puis le temps a manqué (car j'avais des problèmes plus urgents à
traiter sur des machines en cours d'utilisation) pour effacer le MBR
du DD, reformater cette partition, et laisser XP recréer un MBR ( ce
qu'il devrait d'ailleurs faire à l'installation)!!

Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part!!

Bon WE!
En complément ... partiel

Voir notice : C01130895.pdf intitulé

Compaq Deskpro EX

Maintenance & Service Guide

Deskstop models

téléchargement :
http://bizsupport.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01130895/c01130895.pdf

contient en particulier le schéma CM et composants et la méthode pour
effacer le CMOS et les mots de passe BIOS à partir de la CM , etc....

par ailleurs il existe ( en rapport avec autre contributeur )

PC Diagnostics et Computer Setup/VP pour faire des disquettes (3) 1.76a en

Sp8126.exe

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=US&swItem=PSG_I263-3361&prodTypeId454&prodSeriesId–266

je ne me souviens plus si c'est à partir de là que se fait la gestion de la
partition cachée.

Cordialement,

jackr13

bien trouvé!!

pour le manuel, j'avais bien trouvé le "coup de point" qui permet de
remettre le bios par défaut, mais par contre pour enlever le mot
depasse, faut la notice car le jumper est du coté du connecteur de
disquette, totalement sous le lecteur de CD et noyé par les nappes!!

à garder pour lorsque la machine reviendra, ce qui arrivera un jour!

Pour les disquettes, en fait on charge un . exe qui crée un dossier où
il y a un .bat et 3 dossiers, un par disquette! en cliquant sur le .bat
on fabrique les 3 disquettes, celle de diagnostic et les deux qu'ils
appellent F10 boot disquettes ...

Mais en lisant le manuel, je me demande si le DD a le switch au bon
éndroit,

Mais la prochaine que j'y vais je prendrais mes liveCD LINUX, au moins
je verrais ce qu'il y a sur les partitions!!

ensuite je brancherais un disque tout neuf pour voir ce que donne XP
avec; si comme je le pense il s'installe je formate profond celui
installé (en remettant à zéro le MBR puis suppression de toutes les
partitions puis formatage); par précaution je mettrais sur mon disque
externe la partition Compaq, mais il me semble avoir déjà fait cela
avec des Compaq il y a quelques années!!

Encore merci, mais le retour risque de demander du temps vu mes
urgences actuelles!!

Bonen soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jackr13
Bonjour,
Droger Jean-Paul wrote:
jackr13 a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Droger Jean-Paul wrote:
merci, la disquette est copiée, je verrais demain ce que cela va
donner!

retour demain soir si j'ai le temps sinon samedi!

bonne journée.

la disquette a bien marché, le bios est le bon (version 2.4 celle
installée était la 1.1) grand merci pour les indications MAIS:

- je n'ai pu comparer avec l'autre machine, son bios est protégé par
un mot de passe ... qui empêche aussi la mise à jour; je n'ai pas
eut le temps de voir si en enlevant la pile (ou en cherchant quelque
cgose à court circuiter à coté) je pouvais l'enlever, car la
personne qui devait le prendre en charge est arrivée bien trop tot
et j'ai eut tout juste le temps de faire une copie

- au démarrage il me raconte toujours que l'heure (ou la date) n'est
pas bonne et qu'il faut utiliser l'OS pour la rectifier ... et je
fais F1 pour qu'il démarre sur le CD de XP
Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part!!

Bon WE!
En complément ... partiel

Voir notice : C01130895.pdf intitulé

Compaq Deskpro EX

Maintenance & Service Guide

Deskstop models

téléchargement :

http://bizsupport.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01130895/c01130895.pdf

contient en particulier le schéma CM et composants et la méthode pour
effacer le CMOS et les mots de passe BIOS à partir de la CM ,
etc....

par ailleurs il existe ( en rapport avec autre contributeur )

PC Diagnostics et Computer Setup/VP pour faire des disquettes (3)
1.76a en 1998

Sp8126.exe

Si vous devez envisager d'utiliser les outils de Diagnostics un petit
correctif . L'outil sp8126 sorti en 1998 ,cité ci-dessus, après étude de la
note technique jointe a celui-ci n'est pas compatible avec le modèle Deskpro
série EX. Il a été publié avant la sortie de la série Deskpro EX.
Par contre ,trouvé grâce à Google, l'outil de diagnostics sp22711 paru en
Janvier 2003 lui est compatible. Le modèle EX P733 figure dans la liste des
modèles cité dans la notice technique jointe à ce sp. Compaq faisait des
nouvelles versions de ces outils en fonction de la gamme de machines en
service. Il y a donc un grand choix dans son catalogue de Softpaqs .

Ce sp22711 ( TITLE: Diagnostics for Windows VERSION: 4.04 Rev A) est
téléchargeable à :
ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp22501-23000/sp22711.exe

et permet de faire 4 disquettes ... vive l'inflation
1) Computer Setup/V
2) PC Diagnostics
3) Fichiers de configuration
4) Gestionnaire réseau

Cordialement,

jackr13

Droger Jean-Paul
jackr13 a couché sur son écran :
Bonjour,
Droger Jean-Paul wrote:
jackr13 a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Droger Jean-Paul wrote:
merci, la disquette est copiée, je verrais demain ce que cela va
donner!

retour demain soir si j'ai le temps sinon samedi!

bonne journée.

la disquette a bien marché, le bios est le bon (version 2.4 celle
installée était la 1.1) grand merci pour les indications MAIS:

- je n'ai pu comparer avec l'autre machine, son bios est protégé par
un mot de passe ... qui empêche aussi la mise à jour; je n'ai pas
eut le temps de voir si en enlevant la pile (ou en cherchant quelque
cgose à court circuiter à coté) je pouvais l'enlever, car la
personne qui devait le prendre en charge est arrivée bien trop tot
et j'ai eut tout juste le temps de faire une copie

- au démarrage il me raconte toujours que l'heure (ou la date) n'est
pas bonne et qu'il faut utiliser l'OS pour la rectifier ... et je
fais F1 pour qu'il démarre sur le CD de XP Si vous avez d'autres idées,
merci de m'en faire part!!

Bon WE!
En complément ... partiel

Voir notice : C01130895.pdf intitulé

Compaq Deskpro EX

Maintenance & Service Guide

Deskstop models

téléchargement :
http://bizsupport.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01130895/c01130895.pdf

contient en particulier le schéma CM et composants et la méthode pour
effacer le CMOS et les mots de passe BIOS à partir de la CM ,
etc....

par ailleurs il existe ( en rapport avec autre contributeur )

PC Diagnostics et Computer Setup/VP pour faire des disquettes (3)
1.76a en 1998

Sp8126.exe

Si vous devez envisager d'utiliser les outils de Diagnostics un petit
correctif . L'outil sp8126 sorti en 1998 ,cité ci-dessus, après étude de la
note technique jointe a celui-ci n'est pas compatible avec le modèle Deskpro
série EX. Il a été publié avant la sortie de la série Deskpro EX.
Par contre ,trouvé grâce à Google, l'outil de diagnostics sp22711 paru en
Janvier 2003 lui est compatible. Le modèle EX P733 figure dans la liste des
modèles cité dans la notice technique jointe à ce sp. Compaq faisait des
nouvelles versions de ces outils en fonction de la gamme de machines en
service. Il y a donc un grand choix dans son catalogue de Softpaqs .

Ce sp22711 ( TITLE: Diagnostics for Windows VERSION: 4.04 Rev A) est
téléchargeable à :
ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp22501-23000/sp22711.exe

et permet de faire 4 disquettes ... vive l'inflation
1) Computer Setup/V
2) PC Diagnostics
3) Fichiers de configuration
4) Gestionnaire réseau

Cordialement,

jackr13

merci, cela n'est pas des plus simples de naviguer dans ces COMPAQ, je
m'y étais plongé en 2003 avec quelques machines où j'avais remis W98SE
et bien souvent je m'en étais sorti en écrasant tout, y mettant W98SE
puis des pilotes génériques de Intel (le plus simple) ou SIS je crois,
et cela marchait pour ce que les gens au club en font (bureautique
lente, jeux du niveau W95 et visionages de photos jpg)!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3