problèmes avec http.sys

Jacquouille la Fripouille
Bonsoir,
Ayant eu la curiosité d'afficher - dans gestionnaire de préiphériques -
les périphériques cachés (ce que je n'avais jamais fait), j'y trouve un
"périphérique" HTTP qui est frappé du point d'exclamation jaune.
Si je regarde dans ses propriétés, je vois que ce périphérique est
arrêté.
L'onglet général indique :
"Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou
tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)"
L'onglet pilote montre qu'il est arrêté. Si je veux le démarrer j'ai le
message d'erreur :
"La procédure spécifiée est introuvable".
Le détail du pilote indique "C:\WINDOWS\System32\Drivers\HTTP.sys"
J'ai bien ce fichier à cet endroit là.

Ce fichier serait donc corrompu ?
Effectivement, où je trouve la mention d'erreurs dans le journal des
évènements qui fasse mention à HTTP, c'est lorsque je veux ouvrir le
panneau de configuration.
Il faut que je m'y reprenne à 3 ou 4 fois, j'ai un message de déboggage
et ça me ferme explorer pendant 2 sec.

Je suis sous XP Pro SP1. Il y a quelques mois j'avais tenté d'installer
SP2, ce qui avait conduit à un gros plantage et j'avais dû réparer
Windows.

1) A quoi sert ce service HTTP ? A internet ? A un éventuel réseau que
je n'ai pas (à part mon modem ethernet SpeedTouch 510) ?
2) Comment le réparer ?

Merci de votre aide

--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Laurent Jumet*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Hello Jacquouille !

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

Et tu n'as pas non plus de service HTTP SSL dans Outils
d'adminstration/Services ?

Si, en Manuel.
C'est SVCHOST qui pilote ce service.

Vu, je l'ai mis en manuel, mais si je clique sur Démarrer j'ai le
message d'erreur suivant :
http://cjoint.com/?dmkFjQqiwC

Bon alors, les cogitations montrent que le service HTTP SSL est
lui-même sous la dépendance du driver HTTP.SYS, qui existe bien
mais pas dans system32 mais dans system32drivers et qui est daté
chez moi de 2004. Donc si ça ne va pas chez toi, c'est parce que
HTTP.SYS ne se charge pas. Est-il présent?

Pour que ça se charge, la clé est celle-ci (voir ci-dessous);
vérifie que tu as bien cette clé.

=== Begin Windows Clipboard == > Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesHTTP]
"DisplayName"="HTTP"
"Description"="Ce service implémente le protocole HTTP (HyperText
Transfer Protocol). Si ce service est désactivé, tous les services
qui en dépendent de manière explicite échoueront au démarrage."
"ErrorControl"=dword:00000001

"ImagePath"=hex(2):53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00

,44,00,

72,00,69,00,76,00,65,00,72,00,73,00,5c,00,48,00,54,00,54,00,50,00,2e,00,

73,
00,79,00,73,00,00,00 "Start"=dword:00000003 "Type"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesHTTPParameters]

Je n'ai que ce qui précède, pas plus. Merci beaucoup pour ton aide. Mais
de la discussion avec JF, il se confirme que ce HTTP mal installé est
une scorie du SP2 que je n'ai pas réussi à mettre en place.
Je cherche donc surtout à corriger le bug de mon panneau de config dans
:
HKEY_CURRENT_USERControl Paneldon't load
Mais là, je ne sais pas ce qu'il faut paramétrer :
http://cjoint.com/?dmk2BWxPvR
%-(
--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Jumet
[...]

Si ton souci est qu'un pilote inexistant ne se charge pas, fais-le avec Autoruns.exe, tu décoches la case.

KeyID: 0xCFAF704C

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Un contournement pour le plantage du Panneau de Configuration
serait peut-être de supprimer la cause via la clé
HKEY_CURRENT_USERControl Paneldon't load

Supprimer la clé don't load (que j'avais précieusement sauvegardée)
m'empêche d'ouvrir le panneau de config.
Si je rétablis cette clé, il s'ouvre au bout de 2 ou 3 tentatives.
Si tu n'as pas d'idée sur le détail du paramétrage des sous-clés de
don't load, tant pis, je resterai comme ça. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

JF
[...]

Je croyais que pour toi cela était évident.
On crée une valeur chaine xxxxxxx.CPL et on lui donne No comme valeur.
Exemple : j'affiche le Panneau de Config
L'outil de configuration de la Souris est présent
Je sais qu'il correspond à main.cpl
J'ajoute cette variable main.cpl dans HKCUControl Paneldon't load
Je fais F5 dans le Panneau de Config : l'icône disparait.
Je m'aperçois, en faisant cette manip, qu'il n'est même pas nécessaire de donner
une valeur à la variable, sa seule présence suffit.
Je supprime la variable main.cpl
F5 et Souris revient.

Support Tools n'est pas installé automatiquement.
Outils de support de Windows XP Service Pack 2
http://support.microsoft.com/kb/838079

Merci pour les vues.
Le Service HTTP SSL dépend effectivement de HTTP
Je suppose qu'il ne devrait pas être activé sur un SP1.
Quelqu'un a-t-il un XP-SP1 dans la salle pour confirmer ? Sabrem ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JF*
[...]

Merci, mais je suis archi-nul en base de registre.
Je donne des conseils sur les apllications que je connais. Mais tu ne me
verrs jamais intervenir pour dire de modifier la BdR ou de clôner un DD.
Merci de ton aide. Mais je vois que Supertool est un outil de SP2, donc
pas pour moi en l'état.
J'en reviens au panneau de config.
Encore faut-il connaître le nom xxx.cpl de chaque icône.
Tu viens de m'apprendre qie la souris s'appelait main.cpl..
Je penses que ce qui me fiche la zone ce sont 3 icônes de SP2 qui se
sont installés qui ne chargent rien car il n'y a rien derrière :
- Assistant réseau sans fil
- Centre de sécurité
- Pare- windows.
A moins que tu le renvoies sur un site qui donne tout ça.
Merci pour ton aide.
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

[...]

Merci pour les vues.
Le Service HTTP SSL dépend effectivement de HTTP
Je suppose qu'il ne devrait pas être activé sur un SP1.
Quelqu'un a-t-il un XP-SP1 dans la salle pour confirmer ? Sabrem ?

J'ai un PRO SP1 avec et sans correctifs post-SP1 et un HOME SP1 sans
correctifs post-SP1 : faut que je mette à jour une version de ce
dernier HOME : à moins que Jacques soit en PRO...

A tout à l'heure...

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

[...]

[...]

Oui je suis en PRO SP1a.
Mais j'ai trouvé le cpl qui me met le boxon :
c'est le bthprops.cpl, daté du 19/08/2004.
J'ai enlevé également :
firewall.cpl
netsetup.cpl
et wscui.cpl .
Tous datés du 19/08/2004 (sans doute la date de la conception de CD de
SP2)
Mon panneau de config s'ouvre comme en un éclair comme avant.
Merci, je m'endormirai moins con qu'avant.
Merci à tous.
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

[...]

pas de

WINDOWSSystem32DriversHTTP.sys

sous PRO SP1 à jour et HOME SP1 non à jour.

Pas le temps d'étudier le fil car j'ai un dépannage "local" à rendre
pour demain (PC qui ne démarre pas et ça semble matériel)

Je reviendrai jeter un oeil sur le fil après.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* !
(news:eVH$)

*Bonjour JF*
[...]

Je n'ai pas de lien pratique pour cette question.
Mais ça doit se trouver
www.google.fr/search?q=control+wscui.cpl
http://search.live.com/results.aspx?q=control+wscui.cpl
Fais une recherche de .CPL dans WindowsSystem32
Et teste ou analyse chaque module trouvé.
Par exemple le Centre de Sécurité = wscui.cpl
Exécuter>wscui.cpl
Ou control wscui.cpl

TILT !
Et, ça me revient tout à coup, TweakUI permet de faire la manip
sans utiliser Regedit, et affiche la liste des CPL avec leurs noms.

--
Bonne chance, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
[...]

Bravo Jacquouille !
Et merci Pascal d'avoir regardé pour le SP1.
Bthprops.cpl est le Bluetooth Control Panel.
Ce n'est pas sur SP1 je crois.