problèmes avec http.sys

Jacquouille la Fripouille
Bonsoir,
Ayant eu la curiosité d'afficher - dans gestionnaire de préiphériques -
les périphériques cachés (ce que je n'avais jamais fait), j'y trouve un
"périphérique" HTTP qui est frappé du point d'exclamation jaune.
Si je regarde dans ses propriétés, je vois que ce périphérique est
arrêté.
L'onglet général indique :
"Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou
tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)"
L'onglet pilote montre qu'il est arrêté. Si je veux le démarrer j'ai le
message d'erreur :
"La procédure spécifiée est introuvable".
Le détail du pilote indique "C:\WINDOWS\System32\Drivers\HTTP.sys"
J'ai bien ce fichier à cet endroit là.

Ce fichier serait donc corrompu ?
Effectivement, où je trouve la mention d'erreurs dans le journal des
évènements qui fasse mention à HTTP, c'est lorsque je veux ouvrir le
panneau de configuration.
Il faut que je m'y reprenne à 3 ou 4 fois, j'ai un message de déboggage
et ça me ferme explorer pendant 2 sec.

Je suis sous XP Pro SP1. Il y a quelques mois j'avais tenté d'installer
SP2, ce qui avait conduit à un gros plantage et j'avais dû réparer
Windows.

1) A quoi sert ce service HTTP ? A internet ? A un éventuel réseau que
je n'ai pas (à part mon modem ethernet SpeedTouch 510) ?
2) Comment le réparer ?

Merci de votre aide

--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3
Sabrem JORAM

[...]

Bravo Jacquouille !
Et merci Pascal d'avoir regardé pour le SP1.
Bthprops.cpl est le Bluetooth Control Panel.
Ce n'est pas sur SP1 je crois.

Non... d'abord ce sont des systèmes virtuels... et ensuite mes cartes
mères n'ont pas le BlueTooth... Je ne peux donc trancher...

------

[HS]

On vient de m'apporter un DELL Dimension Série 8400 (machine récente)
qui ne démarrait plus....

Deux bips à la tentative de démarrage. Rien sur l'écran. Deux minutes
pour trouver comment s'ouvre ce p***** de boitier (très bien fait ->
panneau basculant via un axe et non désolidarisable). Donc, j'enlève la
seconde barrette de RAM... Le PC démarre normalement... J'arrête le PC
et par acquit de conscience, je remets la barrette ôtée... et le PC
démarre nickel-chrome : la barrette avait donc bougée... Bizarre... je
dirais même que ça me parait bien fragile... Lorsque j'ai réinséré la
barrette, la carte-mère a joué (très souple heureusement une carte
mère), s'enfonçant d'au moins un demi-millimètre. Je déduis que cette
carte mère est mal supportée car pas assez de vis au bon endroit :
Ha... les PC de grands constructeurs !

Par ailleurs, j'ai été agréablement surpris par l'agencement des
composants, le boitier, le refroidissement (fanduct direct sur le CPU),
le sytème rapide de pose/dépose des périphériques (sans vis mais
fiable), l'accessibilité en général et la documentation fournie
(efficace pour un utilisateur lambda). L'un des CD fournis est un
"vrai" XP HOME avec seulement un dossier OEM en sus... Mais pas
d'interrupteur de l'alimentation.

Donc globalement, je dirais que DELL, c'est pas mal (pas une pub car je
ne suis pas professionnel et ne tire aucun profit matériel de mes
dépannages) ; évidemment, si c'était le mien, j'ajouterais un ou deux
ventilateurs...

Je tenais à témoigner vu la hargne habituelle dont je fais preuve à
l'égard de ces habituellement demi-PC vendus par les grandes marques et
autres grands constructeurs...

Au passage, j'ai copié le CD d'installation de la marque : ça peut
dépanner...

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Pascal* !

[...]

Oui, j'ai cherché aussi la première fois.

[...]

Ta conclusion est donc que la barrette était mal insérée.
Mon premier PC, acheté en grande surface, n'avait que deux vis
sur un côté du disque dur. On ne peut faire confiance à personne.

Par ailleurs, j'ai été agréablement surpris par l'agencement des
composants, le boitier, le refroidissement (fanduct direct sur le CPU),

J'ai vu ça aussi chez un autre constructeur. Ça économise un ventilo.

[...]

Effectivement, j'ai ajouté un disque dur dans un de ces PC, et à
présent le ventilateur a tendance à être audible.
Le boitier n'est pas facile à modifier pour le ventiler davantage.

J'ai fait ça aussi :o)
Merci de ton témoignage.

--
Salutations aux dépanneurs, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

[...]

Ta conclusion est donc que la barrette était mal insérée.

Le PC a fonctionné normalement pendant un an dans un cabinet de
diététitienne : donc la barrette a bougé ; pas normal...

Mon premier PC, acheté en grande surface, n'avait que deux vis
sur un côté du disque dur. On ne peut faire confiance à personne.

Hélas souvent observé le coup des deux vis... Inadmissible !

[...]

Amitiés.

1 2 3