Problèmes avec norton A.V. 2003

12 réponses
alain barban
Bonsoir,

Pour la première fois depuis que j'utilise norton antivirus (abonnement
valide et a jours)
j'ai l'impresion d'avoir un sérieux problème avec live update.
il a démarré automatiquement en tache de fond et m'a dit clasiquement "les
defs. de virus sont desormais a jours etc..." petite fenetre sur fond
jaune...ok!
or sur la fenetre de N.A.V quand je le lance, il m'indique que mes
définitions de virus datent du 24/10/2003.....(on est le 29...)

ok,
j'ai lancé live update en "manuel" là apres traitement de la liste de mise a
jours, il m'indique une def. de virus
qui fait 116.5 Ko . ok, je continue, téléchargement, installation blabla.
.... tout est a jours...

je rafraichit la fenetre de N.A.V.... surprise ! toujours les defs. de virus
du 24/10/2003

je relance un live update, retour a la case départ il m'indique une def. de
virus qui fait 116.5 Ko à télécharger

reboot du pc, scandisk, examens des répertoires de N.A.V. dans
c:\.......\Symantec Shared\VirusDefs j'ai au mieux un répertoire nommé
20031024.021 ce qui semble confirmer que ça n'a pas fonctionné.

là je commence grave à tourner en rond...

pouvez vous m'aider a me sortir de cette boucle dans laquelle NAV s'est
engagée et qui commence a m'inquièter

alain

10 réponses

1 2
Faelan
"alain barban" a écrit dans le message de
news:bnpehn$48e$
Bonsoir,

Pour la première fois depuis que j'utilise norton antivirus (abonnement
valide et a jours)
j'ai l'impresion d'avoir un sérieux problème avec live update.
il a démarré automatiquement en tache de fond et m'a dit clasiquement "les
defs. de virus sont desormais a jours etc..." petite fenetre sur fond
jaune...ok!
or sur la fenetre de N.A.V quand je le lance, il m'indique que mes
définitions de virus datent du 24/10/2003.....(on est le 29...)

ok,
j'ai lancé live update en "manuel" là apres traitement de la liste de mise
a

jours, il m'indique une def. de virus
qui fait 116.5 Ko . ok, je continue, téléchargement, installation blabla.
.... tout est a jours...

je rafraichit la fenetre de N.A.V.... surprise ! toujours les defs. de
virus

du 24/10/2003

je relance un live update, retour a la case départ il m'indique une def.
de

virus qui fait 116.5 Ko à télécharger

reboot du pc, scandisk, examens des répertoires de N.A.V. dans
c:.......Symantec SharedVirusDefs j'ai au mieux un répertoire nommé
20031024.021 ce qui semble confirmer que ça n'a pas fonctionné.

là je commence grave à tourner en rond...

pouvez vous m'aider a me sortir de cette boucle dans laquelle NAV s'est
engagée et qui commence a m'inquièter

Le problème est traité sur le site de support de Symantec....

http://minilien.com/?FBTUQ1Iaq4

--

F.

alain barban
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de
news:
pouvez vous m'aider a me sortir de cette boucle dans laquelle NAV
s'est engagée et qui commence a m'inquièter

http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html
pour télécharger directement sur le site de nav les dernières
définitions antivirales

--
Pierre

Merci, je le fait de suite, j'aime bien rester couvert...

Update: installe de la derniere definition executée sans problemes.....
(ouf)
un live update par dessus a confirmé la chose ("tous vos..... sont a
jours.....merci d'avoir....."etc)

a votre avis, qu'est ce qui a bien pu se produire? je n'ai rien eu de
suspect entre le 24/10 et aujourd'hui

alain

Rodjor
"alain barban" a écrit dans le message de
news:bnpehn$48e$
Bonsoir,

Pour la première fois depuis que j'utilise norton antivirus (abonnement
valide et a jours)
j'ai l'impresion d'avoir un sérieux problème avec live update.
il a démarré automatiquement en tache de fond et m'a dit clasiquement "les
defs. de virus sont desormais a jours etc..." petite fenetre sur fond
jaune...ok!
or sur la fenetre de N.A.V quand je le lance, il m'indique que mes
définitions de virus datent du 24/10/2003.....(on est le 29...)

ok,
j'ai lancé live update en "manuel" là apres traitement de la liste de mise
a

jours, il m'indique une def. de virus
qui fait 116.5 Ko . ok, je continue, téléchargement, installation blabla.
.... tout est a jours...

je rafraichit la fenetre de N.A.V.... surprise ! toujours les defs. de
virus

du 24/10/2003

je relance un live update, retour a la case départ il m'indique une def.
de

virus qui fait 116.5 Ko à télécharger

reboot du pc, scandisk, examens des répertoires de N.A.V. dans
c:.......Symantec SharedVirusDefs j'ai au mieux un répertoire nommé
20031024.021 ce qui semble confirmer que ça n'a pas fonctionné.

là je commence grave à tourner en rond...

pouvez vous m'aider a me sortir de cette boucle dans laquelle NAV s'est
engagée et qui commence a m'inquièter

alain

Salut Alain,

La dernière mise à jour date du 24/10/2003, que tu la fasses le 25, le 26 ou
autre il t'indiquera toujours 24/10/2003 , c'est tout à fait normal.
A+

lucien.raynaud
alain barban a écrit:
Pour la première fois depuis que j'utilise norton antivirus
(abonnement valide et a jours)
j'ai l'impresion d'avoir un sérieux problème avec live update.
il a démarré automatiquement en tache de fond et m'a dit clasiquement
"les defs. de virus sont desormais a jours etc..." petite fenetre sur
fond jaune...ok!
or sur la fenetre de N.A.V quand je le lance, il m'indique que mes
définitions de virus datent du 24/10/2003.....(on est le 29...)
---------------------------------------------

La mise à jour a une date qui la définit. Il faut vraiment une
coincidence pour qu'on puisse la télécharger exactement le même jour. Il
y a souvent 24, 48 ou 72 heures d'écart, même avec liveupdate.

Steph

Bonsoir,

Pour la première fois depuis que j'utilise norton antivirus (abonnement
valide et a jours)
j'ai l'impresion d'avoir un sérieux problème avec live update.
il a démarré automatiquement en tache de fond et m'a dit clasiquement "les
defs. de virus sont desormais a jours etc..." petite fenetre sur fond
jaune...ok!
or sur la fenetre de N.A.V quand je le lance, il m'indique que mes
définitions de virus datent du 24/10/2003.....(on est le 29...)

ok,
j'ai lancé live update en "manuel" là apres traitement de la liste de mise a
jours, il m'indique une def. de virus
qui fait 116.5 Ko . ok, je continue, téléchargement, installation blabla.
.... tout est a jours...

je rafraichit la fenetre de N.A.V.... surprise ! toujours les defs. de virus
du 24/10/2003

je relance un live update, retour a la case départ il m'indique une def. de
virus qui fait 116.5 Ko à télécharger

reboot du pc, scandisk, examens des répertoires de N.A.V. dans
c:.......Symantec SharedVirusDefs j'ai au mieux un répertoire nommé
20031024.021 ce qui semble confirmer que ça n'a pas fonctionné.

là je commence grave à tourner en rond...

pouvez vous m'aider a me sortir de cette boucle dans laquelle NAV s'est
engagée et qui commence a m'inquièter

alain

Bonjour,

Un truc bizarre dans mes logs Kerio qui a /peut-être/ un lien:

1,[29/Oct/2003 19:51:39] Rule 'Anti-Trojan': Blocked: Sor TCP,
localhost:2476->198.49.161.200:80, Owner: D:PROGRAM FILESFICHIERS
COMMUNSSYMANTEC SHAREDCCAPP.EXE

Je ne laissais passer auparavant CCAPP.EXE que vers 25 et 110. Bizarre...
J'ai pu effectivement mettre à jour les dernières defs aujourd'hui,
LiveUpdate ne m'en avait pas prévenu.

Steph

--
Enlever l'adresse bidon invalide pour m'écrire

Faelan
"Rodjor" a écrit dans le message de
news:3fa0cf47$0$259$

pouvez vous m'aider a me sortir de cette boucle dans laquelle NAV s'est
engagée et qui commence a m'inquièter

alain

Salut Alain,

La dernière mise à jour date du 24/10/2003, que tu la fasses le 25, le 26
ou

autre il t'indiquera toujours 24/10/2003 , c'est tout à fait normal.
A+

Non. La dernière date d'hier 29/10. Il a raison.

--

F.

Faelan
"lucien.raynaud" a écrit dans le message de
news:bnqjup$rum$

La mise à jour a une date qui la définit. Il faut vraiment une
coincidence pour qu'on puisse la télécharger exactement le même jour. Il
y a souvent 24, 48 ou 72 heures d'écart, même avec liveupdate.

La dernière mise à jour est datée du 29/10. Il a raison.

__

F.

Chambord

"lucien.raynaud" a écrit dans le message de
news:bnqjup$rum$

La mise à jour a une date qui la définit. Il faut vraiment une
coincidence pour qu'on puisse la télécharger exactement le même jour. Il
y a souvent 24, 48 ou 72 heures d'écart, même avec liveupdate.

La dernière mise à jour est datée du 29/10. Il a raison.

Et oui , je pense que le lien que tu as donné
http://minilien.com/?FBTUQ1Iaq4
correspond à son probleme et alain barban va nous dire, j'espere, s'il
a résolu son probleme.

Charly
"Faelan" wrote in message
news:3fa0e0de$0$20155$
"lucien.raynaud" a écrit dans le message de
news:bnqjup$rum$

La mise à jour a une date qui la définit. Il faut vraiment une
coincidence pour qu'on puisse la télécharger exactement le même jour. Il
y a souvent 24, 48 ou 72 heures d'écart, même avec liveupdate.

La dernière mise à jour est datée du 29/10. Il a raison.

_Oui il a raison, il l'a fait tourner le 29, mais qui dit qu'a l'heure ou
il a fait tourner le Live Update, que Symantec avait mis ses Updates du

29.10. D'ou la date la date du 24.10 si c'etait avant la MAJ de symantec.
CQFD

F.

Rodjor

Non. La dernière date d'hier 29/10. Il a raison.

--
Exact, milles excuses. ;o)

1 2