Problèmes avec Norton

42 réponses
Bouloubou
Bonjour,

Je viens de formater mon disque dur et d'y installer tout Norton comme ça
m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie. Le problème c'est que dès que je
lance l'Antivirus, liveupdate ou n'importe quoi d'autre, la fenetre reste 2
secondes et s'en va. Après une recherche sur internet, il parait qu'un virus
en est la cause. J'ai suivi la procédure pour l'enlever mais d'après le
programme, je n'avais pas ce virus.

Finalement, je ne sais toujours pas ce que j'ai comme problème. Si quelqu'un
sait, merci d'avance..

10 réponses

Haristo

Salut,

Haristo:
Si tu scan l'AV ne traverse pas l'emballage

Voilà.

Mais si tu cliques pour l'ouvrir l'AV couine , il le détecte
et tu n'es pas infecté.

Si tu as un moniteur antivirus activé et que que l'AV le
connait, en effet.

C'est pour ça que les tests avec multizemballage pour
determiner le gagnant n'ont aucun interet pratique .

Je ne suis pas d'accord.

Celà revient à dire que quand tu fais scanner un fichier et que
ton AV te dit qu'il est ok ça n'a aucune signification.

Il faut donc exécuter le fichier pour voir s'il est sain?

Il me semble que le moniteur sert qu'à ça ,entre autre. Pourquoi
compliquer.

Bat
Bonsoir,

Salut,

Haristo:
Si tu scan l'AV ne traverse pas l'emballage

Voilà.

Mais si tu cliques pour l'ouvrir l'AV couine , il le détecte
et tu n'es pas infecté.

Si tu as un moniteur antivirus activé et que que l'AV le
connait, en effet.

C'est pour ça que les tests avec multizemballage pour
determiner le gagnant n'ont aucun interet pratique .

Je ne suis pas d'accord.

Celà revient à dire que quand tu fais scanner un fichier et que
ton AV te dit qu'il est ok ça n'a aucune signification.

Il faut donc exécuter le fichier pour voir s'il est sain?

Il me semble que le moniteur sert qu'à ça ,entre autre. Pourquoi
compliquer.

Votre av chérie pas très performant, rien que cette semaine j'ai
désinfecté 23 PC équipé de NAV soit disant à jour
Merci pour les performances de cet AV qui est nul et dont la presse soit
disant indépendanre vante les qualités.
Je comprends pourquoi vous n'aimez pas les tests :-(

Bat
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1

Frederic Bonroy
joke0 wrote:

Mais si tu cliques pour l'ouvrir l'AV couine , il le détecte
et tu n'es pas infecté.

Si tu as un moniteur antivirus activé et que que l'AV le
connait, en effet.

Pas si sûr... il faudrait dans ce cas examiner le programme décompacté,
mais comment Norton sait-il quand le programme s'est décompacté...?
Hein? :-)

Frederic Bonroy
Haristo wrote:

Il faut donc exécuter le fichier pour voir s'il est sain?

Il me semble que le moniteur sert qu'à ça ,entre autre. Pourquoi
compliquer.

On n'exécute jamais un fichier suspect, moniteur ou pas. Un moniteur
peut se tromper aussi.

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
Pas si sûr... il faudrait dans ce cas examiner le programme
décompacté, mais comment Norton sait-il quand le programme
s'est décompacté...? Hein? :-)

A un moment ou un autre, la bestiole packée est décompactée en
mémoire non?

--
joke0

Salut,

Haristo:
Il me semble que le moniteur sert qu'à ça ,entre autre.

Il ne sert *qu'à ça* ou *entre autre* ?

Pourquoi compliquer.

Le mieux pour ne pas se compliquer la vie est d'utiliser un
antivirus au scanner performant et pouvant détecter 99% de ce
qu'est capable de détecter le moniteur.

Qu'en un produit n'est pas à la hauteur j'en change. Et toi?

--
joke0

Frederic Bonroy
joke0 wrote:

A un moment ou un autre, la bestiole packée est décompactée en
mémoire non?

Oui, mais comment l'antivirus est-il censé savoir quand?

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
Oui, mais comment l'antivirus est-il censé savoir quand?

Comme il scanne en permanence à la recherche d'une signature, il
va finir par tomber dessus.

--
joke0

Frederic Bonroy
joke0 wrote:

Comme il scanne en permanence à la recherche d'une signature, il
va finir par tomber dessus.

Là je ne te suis plus. L'antivirus examine un programme avant son
exécution, ce qui est logique. Or le décompactage automatique se fait
lors de l'exécution - donc après la vérification par l'antivirus.
L'antivirus ne peut pas savoir quand le décompactage est terminé puisqu'
une fois la vérification initiale faite, il ne suit plus le déroulement
de ce programme.

A moins que tu fasses allusion au concept de protection consistant à
examiner régulièrement la totalité de la mémoire. Je ne sais plus qui
avait inventé ça, mais ce serait loufoque car:
- le virus peut entrer en action entre deux vérifications
- ça prend du temps

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
L'antivirus ne peut pas savoir quand le décompactage est
terminé puisqu' une fois la vérification initiale faite, il ne
suit plus le déroulement de ce programme.

A quoi servirait le moniteur alors?

A moins que tu fasses allusion au concept de protection
consistant à examiner régulièrement la totalité de la mémoire.

Juste le processus en cours d'exécution.

--
joke0