Problèmes de scripts - McAfee

18 réponses
Stl
Bonjour à tous
C'est au sujet du programme "Aide & Support" initialement installé sur mon
pc que j'ai un pb:
A chaque fois, mon anti virus McAfee empèche l'ouverture (même quand il est
desactivé) de ce programme pourtant utile! (enfin en ce qui me concerne, car
nombre d'entre vous n'ont pas vraiment l'air d'en avoir besoin)
deux scripts supects sont détectés dans :
C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HelpCtr.exe
C:\Documents and Settings\.....

Alors je tente quand même de les faire "accepter, de demander des détails,
de poursuivre le travail en cours" mais à chaque fois c'est la même chose ...
exécution du script interrompue et donc abandon de l'ouverture. Est-ce que
par hasard ce serait du à une mauvaise installation de mon anti-virus, et
dans ce cas dois-je la refaire?
Sinon que dois je faire?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

10 réponses

1 2
Mario MORINO
Bonjour Stl,

C'est au sujet du programme "Aide & Support" initialement installé
sur mon pc que j'ai un pb:
A chaque fois, mon anti virus McAfee empèche l'ouverture (même quand
il est desactivé) de ce programme pourtant utile! (enfin en ce qui me
concerne, car nombre d'entre vous n'ont pas vraiment l'air d'en avoir
besoin)
deux scripts supects sont détectés dans :
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe
C:Documents and Settings.....

Tout simplement parce que de nombreux vers créent un exe de ce nom...

installation de mon anti-virus, et dans ce cas dois-je la refaire?

Non, il est bien installé, la preuve : il a bien fait son boulot.

Sinon que dois je faire?

Mettre "C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe" dans les
exclusions à ne pas traiter, et uniquement celui-là !

;o)

Patrick
Bonjour,

Stl wrote:
Bonjour à tous
C'est au sujet du programme "Aide & Support" initialement installé
sur mon pc que j'ai un pb:
A chaque fois, mon anti virus McAfee empèche l'ouverture (même quand
il est desactivé) de ce programme pourtant utile! (enfin en ce qui me
concerne, car nombre d'entre vous n'ont pas vraiment l'air d'en avoir
besoin)
deux scripts supects sont détectés dans :
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe
C:Documents and Settings.....

Alors je tente quand même de les faire "accepter, de demander des
détails, de poursuivre le travail en cours" mais à chaque fois c'est
la même chose ... exécution du script interrompue et donc abandon de
l'ouverture. Est-ce que par hasard ce serait du à une mauvaise
installation de mon anti-virus, et dans ce cas dois-je la refaire?
Sinon que dois je faire?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

J'avais le même problème d'accès au module "Aide et Support" (cela ne venait
pas de l'AV) et je l'ai résolu en utilisant le lien suivant:
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
(suivre les instructions du paragraphe "Aide et Support - Gel lors de
l'ouverture").

--
Cordialement,

Patrick

Stl
J'avais le même problème d'accès au module "Aide et Support" (cela ne venait
pas de l'AV) et je l'ai résolu en utilisant le lien suivant:
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
(suivre les instructions du paragraphe "Aide et Support - Gel lors de
l'ouverture").

Bonjour
je viens d'aller sur le site recommandé mais avant de procéder à la
réinstallation d'Aide et support, je suis quand même allée voir dans les
options avancées de McAfee/VirusScan et en désactivant le ScriptStopper je
peux lancer sans problème ce programme ...Mais pas moyen de faire une
selection de scripts dits suspects
Et en réactivant le ScriptStopper les pbs réapparaissent!
Alors est-ce que je lance quand même la procédure de "dégel"
Merci!

Pour info le message étant dans "les questions générales" vient aussi de moi

Patrick
Bonjour,

Stl wrote:
J'avais le même problème d'accès au module "Aide et Support" (cela
ne venait pas de l'AV) et je l'ai résolu en utilisant le lien
suivant: http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
(suivre les instructions du paragraphe "Aide et Support - Gel lors de
l'ouverture").

Bonjour
je viens d'aller sur le site recommandé mais avant de procéder à la
réinstallation d'Aide et support, je suis quand même allée voir dans
les options avancées de McAfee/VirusScan et en désactivant le
ScriptStopper je peux lancer sans problème ce programme ...Mais pas
moyen de faire une selection de scripts dits suspects
Et en réactivant le ScriptStopper les pbs réapparaissent!
Alors est-ce que je lance quand même la procédure de "dégel"
Merci!

Pour info le message étant dans "les questions générales" vient aussi
de moi

Je ne connais pas le module ScriptStopper. Où se trouve-t-il (chemin d'accès
exact) ?

--
Cordialement,

Patrick

Stl
Je ne connais pas le module ScriptStopper. Où se trouve-t-il (chemin d'accès
exact) ?

Salut
il apparaît dans C:Program FilesMcAfee.comVSOmcvsscrp.dll
Une suggestion à faire ?
Bon dimanche

Patrick
Stl wrote:
Je ne connais pas le module ScriptStopper. Où se trouve-t-il (chemin
d'accès exact) ?

Salut
il apparaît dans C:Program FilesMcAfee.comVSOmcvsscrp.dll
Une suggestion à faire ?
Bon dimanche

Désolé mais je ne l'ai pas. Je ne peux donc pas t'aider à prendre une
décision ...

Bon dimanche également !

--
Cordialement,

Patrick

Stl

Salut
il apparaît dans C:Program FilesMcAfee.comVSOmcvsscrp.dll

Désolé mais je ne l'ai pas. Je ne peux donc pas t'aider à prendre une

décision ...

Pardon j'ai oublié que : McAfee VirusScan ScriptStopper Resource est aussi
dans C:Program FilesMcAfee.comVSOscrpres.dll
si ça peut être d'une quelconque utilité...

Patrick
Stl wrote:

Salut
il apparaît dans C:Program FilesMcAfee.comVSOmcvsscrp.dll

Désolé mais je ne l'ai pas. Je ne peux donc pas t'aider à prendre une

décision ...

Pardon j'ai oublié que : McAfee VirusScan ScriptStopper Resource est
aussi dans C:Program FilesMcAfee.comVSOscrpres.dll
si ça peut être d'une quelconque utilité...

Désolé mais je n'ai aucune trace de ces fichiers ...

Peut-être pourrais-tu indiquer dans quel menu de l'AV peut-on trouver ce
fameux "ScriptStopper" ?

--
Cordialement,

Patrick

Stl
Désolé mais je n'ai aucune trace de ces fichiers ...
Peut-être pourrais-tu indiquer dans quel menu de l'AV peut-on trouver ce
fameux "ScriptStopper" ?

Alors c'est dans McAfee/VirusScan/Options/ActiveShield/Avancé/ScriptStopper
Ma version d'AV est la 9
En espérant que c'est ça que tu cherches...car sinon je ne vois pas d'autres
moyens de le trouver et moi-même je suis tombée dessus en testant toutes les
possibilités

Patrick
Stl wrote:
Désolé mais je n'ai aucune trace de ces fichiers ...
Peut-être pourrais-tu indiquer dans quel menu de l'AV peut-on
trouver ce fameux "ScriptStopper" ?

Alors c'est dans
McAfee/VirusScan/Options/ActiveShield/Avancé/ScriptStopper Ma version
d'AV est la 9
En espérant que c'est ça que tu cherches...car sinon je ne vois pas
d'autres moyens de le trouver et moi-même je suis tombée dessus en
testant toutes les possibilités

Ce module est apparu avec la version 9 apparemment: je ne l'ai donc pas.

J'ai été voir sur le site de McAfee et apparemment c'est "tout ou rien"
vis-à-vis du blocage des scripts.
Après lecture des informations correspondantes du module "ScriptStopper", je
pense qu'il suffit de suivre les instructions indiquées, à savoir:
- cocher "ScriptStopper" dans les options avancées afin que ActiveShield
détecte les scripts suspects et les vers
- lancer le module "Aide et Support"
- ActiveShield devrait détecter le script correspondant au module "Aide et
Support" et afficher une fenêtre d'avertissement
- étant donné que le script cherche à accéder au centre d'aide et de support
Microsoft, je te suggère de cliquer sur "Poursuivre le travail en cours": ce
qui devrait te permettre de lancer le module "Aide et Support"

Je pense donc qu'il est préférable de cocher "ScriptStopper" afin que
ActiveShield détecte les scripts suspects et les vers lors d'éventuelles
prochaines exécutions de scripts: cela te permettra de déterminer si ces
scripts sont inoffensifs ou malveillants (par "Obtenir plus d'informations"
puis "Arrêter ce script" dans le cas d'un script malveillant ou inconnu, ou
"Autoriser cette fois ce script" dans le cas d'un script inoffensif ou
connu).

Voilà je que je peux te dire ...
Ne disposant pas du module "ScriptStopper" je ne peux pas faire l'essai de
mon côté.

Merci d'essayer de ton côté et de nous indiquer si cela fonctionne ...

--
Cordialement,

Patrick

1 2