Problemes DNS chez free?

61 réponses
cmoi
Quelqu'un rencontre t il des problemes DNS chez free ce matin?

Merci

10 réponses

Vince
jpr32 a écrit:

Non c'est vous qui mélangez personnel et privé, je sais très bien faire la
différence contrairement à vous.

-Les données des DNS ne sont pas personnelles

-------
Hachette : personnel, elle 1. Qui est propre à une personne; qui la
concerne ou la vise particulièrement.
-------

CQFD, le nom de domaine que vous avez cité me vise particulièrement
puisque c'est _mon_ nom de domaine.

Un DNS, sur Internet, ne peut en aucun cas être relatif à UNE personne,
mais à l'ensemble des centaines de millions de personnes qui utilisent
Internet.

Une entrée DNS permet de faire correspondre à un nom une adresse (IP). Et
une adresse permet d'identifier une personne : nom, prénom, adresse
postale, numéro de téléphone...

Les données que j'ai cité, n'ont pas été trouvées sur "TON" DNS, mais
sur n'importe quel DNS,

Que je suis en mesure de modifier à tout moment (en tout cas pour ce qui
concerne mes données) !!

En plus, tu a nié dans ton post avoir utilisé ces DNS !!! Je te cite :

"1. Ceux ne sont pas mes DNS."

Oui ce n'est pas le serveur DNS utilisé pour naviguer sur internet, et
alors ?

Je vous signale que vous n'avez pas cité que le nom des serveurs DNS...

--
Vince

Vince a écrit:
jpr32 a écrit:

Non c'est vous qui mélangez personnel et privé, je sais très bien faire la
différence contrairement à vous.

-Les données des DNS ne sont pas personnelles

-------
Hachette : personnel, elle 1. Qui est propre à une personne; qui la
concerne ou la vise particulièrement.
-------

Pour compléter la définition selon la CNIL de donnée personnelle :

Donnée à caractère personnel : « Constitue une donnée à caractère
personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou
qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un
numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont
propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de
considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son
identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du
traitement ou toute autre personne. » (art. 2 de la loi 78-17)

« La personne concernée par un traitement de données à caractère personnel
est celle à laquelle se rapportent les données qui font l’objet du
traitement. » (art. 2)
Les données sont considérées comme à caractère personnel dès lors
qu’elles permettent d’identifier directement ou indirectement
des personnes physiques. Une personne est identifiée lorsque par exemple
son nom apparaît dans un fichier. Une personne est identifiable lorsqu'un
fichier comporte des informations permettant indirectement son
identification (ex. : n° d’immatriculation, adresse IP, n° de
téléphone, photographie...). En ce sens, constituent également des données
à caractère personnel toutes les informations dont le recoupement permet
d’identifier une personne précise (ex. : une empreinte digitale,
l’ADN, une date de naissance associée à une commune de résidence
…). Les technologies de l’information et de la communication
génèrent de nombreuses données personnelles (un paiement par carte
bancaire, un appel passé par un téléphone portable, une connexion à
internet) et aussi des “traces informatiques” facilement
exploitables grâce aux progrès des logiciels, notamment les moteurs de
recherche.

--
Vince

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
4538c92a$0$23289$

Snip les conneries:

En droit ce n'est pas un copier voler mal digéré qui fait force d'analyse,
ni même une intervention ridicule du président de l'association fantoche
l'Aduf concernant ce qui peut être publié ou pas.

La Cnil ne s'oppose pas à cet article qu' a bien évidemment rappelé JPR32

" Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au
vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils
étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé."
Vince
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
4538c92a$0$23289$

Snip les conneries:

En droit ce n'est pas un copier voler mal digéré qui fait force d'analyse,
ni même une intervention ridicule du président de l'association fantoche
l'Aduf concernant ce qui peut être publié ou pas.

La Cnil ne s'oppose pas à cet article qu' a bien évidemment rappelé JPR32

" Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au
vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils
étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé."

1. Aucune autorisation de publication ne m'a été demandée.
2. Après publication j'ai clairement manifesté mon désacord et le post est
toujours présent en ce moment.

Revoyez votre argumentaire !!

--
Vince

jpr32
Vince a écrit:
jpr32 a écrit:

Non c'est vous qui mélangez personnel et privé, je sais très bien
faire la

différence contrairement à vous.

-Les données des DNS ne sont pas personnelles

-------
Hachette : personnel, elle 1. Qui est propre à une personne; qui la
concerne ou la vise particulièrement.
-------

Pour compléter la définition selon la CNIL de donnée personnelle :
[SNIP, trop difficile à lire avec Thuderbird]

Bonjour Vince.

Sauf à le faire intentionnellement en ajoutant des commentaires, et
encore, les DNS sont des serveurs techniques qui ne contiennent pas de
données d'identification de personnes.

Si tu es de bonne foi, tu dois confondre avec les données du registrar.
De plus, un domaine ne saurait être ta propriété. Tu dois d'ailleurs
payer régulièrement (tous les ans, ou les deux ans, ou les dix ans)
pour conserver ce que tu nomme improprement "ton domaine".

A part pour des tests (Linux par exemple), il n'existe aucune raison de
posséder des DNS entiers pour un seul noeud (machine ou FQDN).

D'ailleurs, encore une fois, un DNS (Domain Name Serveur) ne retourne
que l'adresse IP du noeud (ou le contraire en reverse DNS), (qui est
parfois lui aussi un autre DNS) et non le nom ou l'identité d'une
personne. L'adresse IP est publique est contenue dans les en-têtes des
messages mail (SMTP) ou newsgroup (NNTP)

Cela suffit, maintenant.

Amicalement.
Jean Pierre R.

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
4538ccda$0$19610$
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
4538c92a$0$23289$

Snip les conneries:

En droit ce n'est pas un copier voler mal digéré qui fait force
d'analyse,
ni même une intervention ridicule du président de l'association fantoche
l'Aduf concernant ce qui peut être publié ou pas.

La Cnil ne s'oppose pas à cet article qu' a bien évidemment rappelé JPR32

" Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au
vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils
étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé."

1. Aucune autorisation de publication ne m'a été demandée.

Tu la donnes de fait dès que tu postes ici, puisque c'est dans les entêtes
de ta contribution. Et cesse de raconter tes âneries habituelles de
FreeRoquet.

2. Après publication j'ai clairement manifesté mon désacord et le post est
toujours présent en ce moment.

Tu as mis en demeure ton Fai d'empêcher que ton IP ne soit visible sur les
NGs... Ha ben vi c'est pas possible.... Il te reste à poster anonymement
comme certains ptits camarades hein:-)

Vince
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
4538ccda$0$19610$
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
4538c92a$0$23289$

Snip les conneries:

En droit ce n'est pas un copier voler mal digéré qui fait force
d'analyse,
ni même une intervention ridicule du président de l'association fantoche
l'Aduf concernant ce qui peut être publié ou pas.

La Cnil ne s'oppose pas à cet article qu' a bien évidemment rappelé JPR32

" Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au
vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils
étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé."

1. Aucune autorisation de publication ne m'a été demandée.

Tu la donnes de fait dès que tu postes ici, puisque c'est dans les entêtes
de ta contribution. Et cesse de raconter tes âneries habituelles de
FreeRoquet.

Je ne parle pas de l'adresse IP !!

--
Vince

jpr32 a écrit:
Vince a écrit:
jpr32 a écrit:

Non c'est vous qui mélangez personnel et privé, je sais très bien
faire la

différence contrairement à vous.

-Les données des DNS ne sont pas personnelles

-------
Hachette : personnel, elle 1. Qui est propre à une personne; qui la
concerne ou la vise particulièrement.
-------

Pour compléter la définition selon la CNIL de donnée personnelle :
[SNIP, trop difficile à lire avec Thuderbird]

Bonjour Vince.

Sauf à le faire intentionnellement en ajoutant des commentaires, et
encore, les DNS sont des serveurs techniques qui ne contiennent pas de
données d'identification de personnes.

Si d'après la définition de la CNIL (que vous avez snipez)!!

L'adresse IP est publique est contenue dans les en-têtes des
messages mail (SMTP) ou newsgroup (NNTP)

Ce n'est pas parce qu'une donnée personnelle est publique que ça la rends
publiable !!

Vous pensez serieusement avoir le droit de reprendre l'annuaire
téléphonique (par exemple) sur un site personnel pour le diffuser ?

Cela suffit, maintenant.

Quand vous aurez annulé votre post !!

--
Vince

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
4538da72$0$8758$

Tu la donnes de fait dès que tu postes ici, puisque c'est dans les
entêtes
de ta contribution. Et cesse de raconter tes âneries habituelles de
FreeRoquet.

Je ne parle pas de l'adresse IP !!

Malheureusement pour tes élucubration de FreeRoquet, le reverse DNS est
aussi l'expression ton adresse IP publique fixe. Hein personne ne
t'obligeait à avoir un reverse DNS qui par définition est publique.

Pascal Hambourg
Vince a exposé le 18/10/2006 :

Ce n'est pas la première fois qu'un contributeur vous fait la remarque
concernant cette mauvaise habitude que vous avez de poster des données
personnelles sur les newsgroups...

-Peux-tu me dire ce que sont devenus ou qui sont ces contributeurs dont
tu parles (leurs pseudos), aujourd'hui ?

Présent.
Et toujours aussi consterné par tes pratiques.