problèmes d'écoute avec cette radio

tetra10
bonjour
je suis oblig=E9 d'utiliser le net pour l'=E9couter.
Mais apr=E8s quelques minutes en live elle s'arr=EAte!'
essayez simplement 5 minutes,et apr=E8s est-ce que =E7a marche chez vous?

comment r=E9soudre ce probl=E8me chez moi?
http://idfm98.free.fr/

svp merci pour vos r=E9ponses

ByB
tetra10 a pensé très fort :
bonjour
je suis obligé d'utiliser le net pour l'écouter.
Mais après quelques minutes en live elle s'arrête!'
essayez simplement 5 minutes,et après est-ce que ça marche chez vous?

comment résoudre ce problème chez moi?
http://idfm98.free.fr/

svp merci pour vos réponses

ça marche très bien.
jp willm
tetra10 a écrit :

svp merci pour vos réponses

Ça fonctionne chez moi.

Essaie avec VLC

tetra10
On 11 nov, 16:43, jp willm wrote:
tetra10 a écrit :

> svp merci pour vos réponses

Ça fonctionne chez moi.

Essaie avec VLC

--http://perso.orange.fr/willms/index.html

merci

étape par étape
a) comment mettre en oeuvre "VLC" quand je souhaite
écouter?'exclusivement pour cette radio? ou bien général?

svp merci,et désolé d'abuser de votre patience
Lou Ravi
tetra10 wrote:
On 11 nov, 16:43, jp willm wrote:
tetra10 a écrit :

[...]

Alors là ça ne va pas être la tarte à mon avis. Je suppose que l'adresse
de la radio est un adresse du type http://www.etc et dans ce cas ton
butineur (Internet Explorer/Firefox etc) va ouvrir automatiquement si tu
crées un raccourci vers le site, et vouloir lire le contenu, ton radio
avec ce qu'il a sous la main

Mais esperons que d'autres auront d'autres idées là-dessus

svp merci,et désolé d'abuser de votre patience

T'inquiète pas de ce coté, tu en abuse pas. On est ici pour l'entraide
et je pense que les contributeurs reguliers aime bien trouver des
solutions aux problèmes, le coté défi si tu veux. Poste quand tu veux.

Pendant qu'on y est. Envoi l'adresse de cette station, comme ça on peut
faire des experiences de notre coté.
jp willm
tetra10 a écrit :

étape par étape
a) comment mettre en oeuvre "VLC" quand je souhaite
écouter?

Tu peux utiliser vlc uniquement pour cette station :

media > Ouvrir un flux réseau > coller l'url de ta station (
http://idfm98.free.fr/live/idfm_asx_hq.asx ) et c'est joué.

Après, il faut voir comment créer un signet dans vlc ou comment ajouter
cette url dans une liste de lecture pour retrouver ses émissions
favorites en un clic.

ou bien général?

On peut indiquer à firefox d'utiliser vlc pour tel ou tel flux, vidéo,
son etc.

svp merci,et désolé d'abuser de votre patience

Pas de problème.

tetra10
On 12 nov, 18:16, jp willm wrote:
tetra10 a écrit :

> [...]
> a) comment mettre en oeuvre "VLC" quand je souhaite
> écouter?

Tu peux utiliser vlc uniquement pour cette station :

a)désolé mais où se trouvent les l'onglet "medias"?

b) VLC est-il un logiciel spécifique à télécharger?
svp merci

jp willm
tetra10 a écrit :

a)désolé mais où se trouvent les l'onglet "medias"?

Il faut d'abord installer et ouvrir VLC.
Ensuite le menu "Media" apparaît en haut à gauche.

b) VLC est-il un logiciel spécifique à télécharger?

Mais oui !
Et il est issur d'un projet français et mondialement connu.

Vous pouvez le télécharger gratuitement et en toute légalité ici par
exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

tetra10
j'ai téléchargé à l'instant(je reviens du boulot)VLC mais

a) comment l'ouvrir? aucun onglet "médias" n'apparaît!

b) pour l'anecdote, même si c'est pas le plus
important pour une radio la webcam ne fonctionne pas!

Quand je clique dessus,toutes les fenêtres deviennent légèrement
blanches, se bloquent et une fenêtre firefox(version 3) me propose 3
choses(j'ai oublié mais si je le fais maintenant,je suis obligé
d'éteindre mon ordinateur) attendez,je tente pour la webcam

tetra10
On 20 nov, 21:26, tetra10 wrote:
[...]

quand je clique sur la webcam une fenêtre s'ouvre et marque:

"firefox ne répond pas,puis,tout petit en noir en dessous "windows
peut rechercher la solution en ligne;Si vous fermez le programme,vous
risquez de perdre des infos.

-en dessous, en plus gros "rechercher une solution et fermer le
programme"
-en dessous" fermer le programme"
-en dessous "attendez que le programme réponde (mais j'ai beau
attendre 30 minutes, rien ne se passe.
par curiosité je clique sur "attendez que le programme réponde" et là ,
une grande fenêtre firefox s'ouvre et me répond
"hum! des problèmes ou onglets vont disparaître ou quelque chose comme
ça je vous le redirai en refermant mon ordinateur demain pour la
troisième fois)

b)Mais je le répète ma priorité est d'écouter parfois cette radio, pas
forcément la webcam,mais ces 2 problèmes sont-ils liés?

donc une fois téléchargé,ce que j'ai fait,
1) comment l'ouvrir?
2) où se trouve l'onglet "médias"?

Merci,et désolé, pour votre patience à essayer de m'aider à régle r ce
problème.
tetra10
Je précise également que j'ai mis à jour adobe reader..mais rien n'y
fait...

1 2