Problèmes SP3 et processeurs AMD

20 réponses
Le Novice °¿°
Bonsoir

Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
Info :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2
GREENHORN
Bonsoir

Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
Info :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

Bonjour *Le Novice °¿°* et à *TLM*

Tout ça m'inquiète de plus en plus. J'ai la "bête" sur le Bureau, mais
j'hésite et, plus je lis, plus j'hésite !

Accessoirement, j'en ai parlé un peu ici :
http://forum.pcastuces.com/desinstaller_net_framework_2_et_3-f1s149780.htm?page=1&#2806138
où j'expose un peu ma situation [HP/AMD]. Mais tout ça ne me paraît pas
très clair. J'ai l'impression d'être concerné par le "truc" [pilote
*intelppm.sys*] sans l'être tout à fait !

Selon toi et les autres "honorables" contributeurs que faut-il en
penser et, éventuellement, si c'est possible, que me conseilleriez vous
?

Merci d'avance pour votre réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Sabrem JORAM

Bonsoir

Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
Info :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

Bonjour *Le Novice °¿°* et à *TLM*

Tout ça m'inquiète de plus en plus. J'ai la "bête" sur le Bureau,
mais j'hésite et, plus je lis, plus j'hésite !

Accessoirement, j'en ai parlé un peu ici :
http://forum.pcastuces.com/desinstaller_net_framework_2_et_3-f1s149780.htm?page=1&#2806138
où j'expose un peu ma situation [HP/AMD]. Mais tout ça ne me paraît
pas très clair. J'ai l'impression d'être concerné par le "truc"
[pilote *intelppm.sys*] sans l'être tout à fait !

Selon toi et les autres "honorables" contributeurs que faut-il en
penser et, éventuellement, si c'est possible, que me conseilleriez
vous ?

Merci d'avance pour votre réponses.

Bonjour,

Si tu es concerné par ce pilote (censé être présent dans
%WINDIR%SYSTEM32drivers), tu le désactives (avec AUTORUN par exemple)
; même s'il est présent, l'essentiel serait qu'il ne soit pas chargé.

En prévoyant le pire, si tu ne peux cloner préalablement ta partition,
tu utilises ERUNT ou alors tu iras chercher une copie antérieure du
registre dans un point de restauration avec une Console de
récupération.

En cas de non démarrage en mode normal, penser d'abord au mode sans
échec qui permet d'accéder à la restauration système.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

GREENHORN
Bonjour *Sabrem JORAM*

Je réponds ci-dessous, pour plus de clarté :

Si tu es concerné par ce pilote (censé être présent dans
%WINDIR%SYSTEM32drivers),

Oui, il est présent à cet endroit

tu le désactives (avec AUTORUN par exemple) ;
même s'il est présent, l'essentiel serait qu'il ne soit pas chargé.

C'est Autoruns de "Sysinternals" dont il s'agit ? Si oui, pas de
mention du pilote *intelppm.sys* en question. C'est justement ce qui
m'ennuie. D'un côté, avec la fonction "Recherche" de Windows" il est là
et quand on le cherche autrement, on ne le trouve pas.

En prévoyant le pire, si tu ne peux cloner préalablement ta partition, tu
utilises ERUNT ou alors tu iras chercher une copie antérieure du registre
dans un point de restauration avec une Console de récupération.

Je ferai une image du disque. J'ai la solution de ERUNT qui fonctionne
aussi. Il n'y pas si longtemps, à l'occasion de l'installation de la
nouvelle version, je l'ai [re]validée.

En cas de non démarrage en mode normal, penser d'abord au mode sans échec qui
permet d'accéder à la restauration système.

Oui, j'y ai pensé aussi.

Une question en amenant une autre. Je lis ceci, écrit par un "sieur"
*Stimorol*, toujours sur le forum de PC Astuces :
Incompatibilité avec XPize, de même qu'avec *IconFolder* (de
JCBellamy)...
Désinstaller ces 2 logiciels avant installation du SP3...

D'accord, peut-être, je n'en sais rien !? Je parle ici de "Iconfolder",
Mais comment le désinstaller ? Je ne vois que quatre fichiers inscrits
dans "Mes documents". Et, bizarrement, alors qu'avant j'avais une liste
d'icônes, je m'aperçois qu'aujourd'hui il n'y a plus rien et, qu'en
plus, je ne peux même pas [re]créer cette liste.

Pour conclure : Est-ce que OBLIGATOIREMENT je rencontrerai le problème
en question lors de l'installation ou ça peut tout aussi bien se passer
? Je pose la question parce que je me dis que je ne dois pas être le
seul dans ce cas et que j'en ai pas entendu parlé jusqu'à aujourd'hui.

--
Cordialement
GREENHORN

Sabrem JORAM

Bonsoir

Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
Info :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

Bonjour *Le Novice °¿°* et à *TLM*

Tout ça m'inquiète de plus en plus. J'ai la "bête" sur le Bureau,
mais j'hésite et, plus je lis, plus j'hésite !

Accessoirement, j'en ai parlé un peu ici :
http://forum.pcastuces.com/desinstaller_net_framework_2_et_3-f1s149780.htm?page=1&#2806138
où j'expose un peu ma situation [HP/AMD]. Mais tout ça ne me paraît
pas très clair. J'ai l'impression d'être concerné par le "truc"
[pilote *intelppm.sys*] sans l'être tout à fait !

Selon toi et les autres "honorables" contributeurs que faut-il en
penser et, éventuellement, si c'est possible, que me conseilleriez
vous ?

Merci d'avance pour votre réponses.

Bonjour,

Si tu es concerné par ce pilote (censé être présent dans
%WINDIR%SYSTEM32drivers), tu le désactives (avec AUTORUN par
exemple) ; même s'il est présent, l'essentiel serait qu'il ne soit
pas chargé.

En prévoyant le pire, si tu ne peux cloner préalablement ta
partition, tu utilises ERUNT ou alors tu iras chercher une copie
antérieure du registre dans un point de restauration avec une Console
de récupération.

En cas de non démarrage en mode normal, penser d'abord au mode sans
échec qui permet d'accéder à la restauration système.

Amicalement,

Je précise pour ceux qui auraient oublié de désactiver le pilote en
cause avant d'installer le SP3 qu'il peut l'être

- depuis la console de récupération, à l'invite de commande en entrant
la commande

disable intelppm

- depuis le système chargé en mode sans échec, en entrant dans l'invite
de commande (Démarrer-Exécuter)

sc config intelppm start= disabled

- enfin, pour utilisateur averti (je ne précise pas le détail car il
sauront le faire) par intervention directe dans le registre à partir
d'un BARTPE par exemple

Manipulations par ailleurs décrites ici en anglais :

http://msinfluentials.com/blogs/jesper/

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonjour *Sabrem JORAM*

Je réponds ci-dessous, pour plus de clarté :

Si tu es concerné par ce pilote (censé être présent dans
%WINDIR%SYSTEM32drivers),

Oui, il est présent à cet endroit

Sur mes PC AMD aussi...

tu le désactives (avec AUTORUN par exemple) ; même s'il est
présent, l'essentiel serait qu'il ne soit pas chargé.

C'est Autoruns de "Sysinternals" dont il s'agit ? Si oui, pas de
mention du pilote *intelppm.sys* en question. C'est justement ce qui
m'ennuie. D'un côté, avec la fonction "Recherche" de Windows" il est
là et quand on le cherche autrement, on ne le trouve pas.

Alors tu n'as rien à désactiver car il n'est pas démarré (non chargé au
démarrage et non résidant en mémoire)

Si tu as beaucoup de pilotes chargés, dans AUTORUN, tu peux faire une
recherche sur le nom du pilote (il faut entrer dans l'onglet concerné
le nom complet du pilote car les caractères génériques tels * et ? ne
sont pas opérationnels)

En prévoyant le pire, si tu ne peux cloner préalablement ta
partition, tu utilises ERUNT ou alors tu iras chercher une copie
antérieure du registre dans un point de restauration avec une
Console de récupération.

Je ferai une image du disque. J'ai la solution de ERUNT qui
fonctionne aussi. Il n'y pas si longtemps, à l'occasion de
l'installation de la nouvelle version, je l'ai [re]validée.

L'inconvénient ici de ERUNT est que s'il te restituera une version
antérieure du registre, il n'effacera pas tous les fichiers
installés...

En cas de non démarrage en mode normal, penser d'abord au mode sans
échec qui permet d'accéder à la restauration système.

Oui, j'y ai pensé aussi.

Une question en amenant une autre. Je lis ceci, écrit par un "sieur"
*Stimorol*, toujours sur le forum de PC Astuces :
Incompatibilité avec XPize, de même qu'avec *IconFolder* (de
JCBellamy)...
Désinstaller ces 2 logiciels avant installation du SP3...

D'accord, peut-être, je n'en sais rien !? Je parle ici de
"Iconfolder", Mais comment le désinstaller ? Je ne vois que quatre
fichiers inscrits dans "Mes documents". Et, bizarrement, alors
qu'avant j'avais une liste d'icônes, je m'aperçois qu'aujourd'hui il
n'y a plus rien et, qu'en plus, je ne peux même pas [re]créer cette
liste.

Pour conclure : Est-ce que OBLIGATOIREMENT je rencontrerai le
problème en question lors de l'installation ou ça peut tout aussi
bien se passer ? Je pose la question parce que je me dis que je ne
dois pas être le seul dans ce cas et que j'en ai pas entendu parlé
jusqu'à aujourd'hui.

Sur tous les systèmes où je l'ai installé (les miens sont tous en AMD
et NVIDIA), il y a des dommages collatéraux même quand l'installation
semble bien se passer : SYSTEM SAFETY MONITOR par exemple est à
réinstaller ; et encore, n'ai-je pas eu l'occasion de tester tous les
logiciels installés. Et en outre, ainsi que pour les SP précédents (si
ma mémoire est bonne), le SP3 entraine la réinitialisation d'un certain
nombre de paramètres système...

Pour IconFolder, pas eu le temps de regarder (pas installé sur mes
systèmes)

Courageusement :-) , je viens de tester la réparation par boot sur un
CD SP2 intégrant SP3 (j'ai utilisé NLITE sans "tweaking") sur un PRO
SP2 à jour de tous les correctifs et comportant IE7 sur partition
réelle (pas dans une machine virtuelle)

Pas de problème durant la phase de réparation nonobstant :

- écran apparemment non supporté (FT500 Packard Bell) car affichage
durant toute la procédure de "MODE VISUEL NON SUPPORT" avec forte
dégradation du texte (que je connais heureusement par coeur )
- avertissement relatif à la carte son TERRATEC AUREON 5.1 non validée
logo Windows
- avertissement relatif à la carte graphique NVIDIA GE FORCE 7600 GT
non validée logo Windows

Dernier redémarrage : reboot en boucle en mode démarrage normal avec
apparition furtive d'un écran bleu

Je tente "dernière bonne config" sans grand espoir : idem

Je réussis à démarrer en mode sans échec ; dans ce mode, je réinstalle
les pilotes de la carte graphique (les 162.18 antérieurement installés,
certes pas les plus récents mais pourtant WHQL)

Je redémarre en mode normal maintenant accepté :

- System Safety Monitor est à réinstaller
- Mes lecteurs virtuels (Daemon tools) ont été déchargés de leur image
- pas d'erreurs anormales dans les journaux de l'observateur
d'évènements.
- pas de périphériques en erreur dans le gestionnaire sauf évidemment
les pilotes inhérents à System Safety Monitor.
- plusieurs réglages des "Propriétés système" ont été réinitialisés
(mémoire virtuelle notamment)
- et bien sûr, je me retrouve en IE6 et WMP10...

Le système, comme prévu est bien en SP3, mais au prix de la
réinstallation de plusieurs programmes et de la vérification de la
personnalisation des paramétrages système dont beaucoup sont modifiés

Bien sûr, ici, je n'ai pris aucune précaution volontairement, tel un
utilisateur lambda : non désactivation des lecteurs virtuels, non
désactivation de l'antivirus, non déconnexion des périphériques pouvant
l'être...

Donc, ici, le non démarrage initial en mode normal était lié aux
pilotes de la carte graphique...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

GREENHORN
Sabrem JORAM a couché sur son écran :

Je précise pour ceux qui auraient oublié de désactiver le pilote en cause
avant d'installer le SP3 qu'il peut l'être

- depuis la console de récupération, à l'invite de commande en entrant la
commande

disable intelppm

- depuis le système chargé en mode sans échec, en entrant dans l'invite de
commande (Démarrer-Exécuter)

sc config intelppm start= disabled

Re

Je lis ceci dans le lien que tu as mis :

The article in question was written when the same problem occurred
*after installing Service Pack 2* for Windows XP.
et, effectivement, on en parle ici :
http://support.microsoft.com/kb/888372

Mais, j'ai installé [à partir du CD de Windows] le SP2 et je n'ai eu
aucun problème. Au demeurant, à l'époque, il ne m'est pas venu à l'idée
de vérifier cela. De plus, en mai 2006, suite à un gros pépin matériel,
suivi de l'envoi en réparation et, à l'issue, réinstallation du SP2,
sans problème non plus.

A noter : En 2006, je ne fréquentais pas encore - où alors c'était
vraiment le début ! - cet "excellent" groupe ! :-)

En lisant la suite, il est écrit :

Ordinarily, having intelppm.sys running on an AMD-based computer
*appears to cause no problems*.
.............................................
Please note here that simply having the intelppm.sys file on your
computer is not the problem so searching for it in the Windows
directory is not relevant. It must be running to cause a problem.

Dois-je conclure que je fais partie de ces "chanceux" et que le "truc"
n'est PAS "running" ? ;-)

Voila mon contribution. Je viens juste de regarder, rapidement, ta
dernière réponse, elle semble aller dans le sens de ce que j'explique.
D'où la raison pour laquelle je n'ai pas rencontré de problème avec le
SP2.

J'en reste reste là pour l'instant, je ne veux pas y mon LATIN ! lol
lol

--
Cordialement
GREENHORN

Re

Si tu as beaucoup de pilotes chargés, dans AUTORUN, tu peux faire une
recherche sur le nom du pilote (il faut entrer dans l'onglet concerné le
nom complet du pilote car les caractères génériques tels * et ? ne sont pas
opérationnels)

C'est comme cela, je pense ? : http://cjoint.com/?fnsv3KkVTz

L'inconvénient ici de ERUNT est que s'il te restituera une version
antérieure du registre, il n'effacera pas tous les fichiers installés...

Oui, selon la situation, je privilègerai, dans l'ordre un démarrage
sans échec suivi d'une restauration ou, si ce n'est pas possible, la
restauration de l'image disque.

Sur tous les systèmes où je l'ai installé (les miens sont tous en AMD et
NVIDIA), il y a des dommages collatéraux même quand l'installation semble
bien se passer : SYSTEM SAFETY MONITOR par exemple est à réinstaller ; et
encore, n'ai-je pas eu l'occasion de tester tous les logiciels installés.
Et en outre, ainsi que pour les SP précédents (si ma mémoire est bonne), le
SP3 entraine la réinitialisation d'un certain nombre de paramètres
système...

Pour les dommages collatéraux, si ça se limite à quelques
réinstallations, bon ce ne sera pas trop grave ! Pour les paramètres,
je n'ai pas trop "bouger le bateau", ce sera donc un moindre mal.

Pour IconFolder, pas eu le temps de regarder (pas installé sur mes
systèmes)

OK

Bien sûr, ici, je n'ai pris aucune précaution volontairement, tel un
utilisateur lambda : non désactivation des lecteurs virtuels, non
désactivation de l'antivirus, non déconnexion des périphériques pouvant
l'être...

Tandis que moi, je compte prendre le maximun de précautions. J'en ai
déjà parlé dans un autre fil. De plus, puisque je ferai l'installation
avec le SP3 sur le Bureau, non connecté à l'Internet, j'arrêterai
toutes les applications que je pourrai, y compris l'antivirus, Windowd
Deender et le pare-feu.

Donc, ici, le non démarrage initial en mode normal était lié aux pilotes de
la carte graphique...

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce4 MX440 - Pilote 84.21 [Celui
installé en mai 2006 par le réparateur].

--
Cordialement
GREENHORN

Le Novice °¿°
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:

Tout ça m'inquiète de plus en plus. J'ai la "bête" sur le Bureau, mais
j'hésite et, plus je lis, plus j'hésite !

Accessoirement, j'en ai parlé un peu ici :
http://forum.pcastuces.com/desinstaller_net_framework_2_et_3-f1s149780.htm?page=1&#2806138
où j'expose un peu ma situation [HP/AMD]. Mais tout ça ne me paraît
pas très clair. J'ai l'impression d'être concerné par le "truc"
[pilote *intelppm.sys*] sans l'être tout à fait !

Selon toi et les autres "honorables" contributeurs que faut-il en
penser et, éventuellement, si c'est possible, que me conseilleriez
vous

Salut
Je n'ai pas la compétance pour pouvoir te répondre ...
Au cas ou ... j'ai aussi vu ça
http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/
--
Le Novice °¿°

GREENHORN
Le Novice °¿° a pensé très fort :

Salut
Je n'ai pas la compétance pour pouvoir te répondre ...
Au cas ou ... j'ai aussi vu ça
http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/

Re

Merci pour ta réponse. Tout cela confirme bien qu'installer le SP3
n'est pas une sinécure, même s'il n'est pas [toujours] en cause,
d'après ce que dit l'article. J'en suis à me demander si je dois tenter
l'installation ou attendre un peu.... mais attendre quoi ?

Bonne soirée.

--
Cordialement
GREENHORN

Mysoft
Bonsoir,

Moi j'ai installé SP3 sur 5 PC avec processeur Intel: aucun problème...

Mais lorsque j'ai voulu l'installé sur un HP avec processeur Sempro de AMD :
"reboot" continuel! Heureusement le mode sans échec fonctionnait et j'ai pu
procéder à la désinstallation.

Bonne soirée!
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
Info :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
--
Le Novice °¿°

1 2