Problèmes TNTSAT sur ASTRA 1

19 réponses
Buzz
Bonjour !

Sur ASTRA 1 et avec une carte TNTSAT encore valable 2 ans,
je ne reçois plus : NT1, NRJ12 et GULLI.

Le message affiché est le même que celui de CANAL+ lorsqu'il
emet en crypté.

Recepteur : TNTSAT ELAP OSMOSE

Un reboutage du système n'y fait rien.

Avez vous observé les mêmes choses ?

--
Allen RENY
www.a-reny.com

10 réponses

1 2
mimi
Le 21/06/2011 16:54, Buzz a écrit :
Bonjour !

Sur ASTRA 1 et avec une carte TNTSAT encore valable 2 ans,
je ne reçois plus : NT1, NRJ12 et GULLI.

Le message affiché est le même que celui de CANAL+ lorsqu'il
emet en crypté.

Recepteur : TNTSAT ELAP OSMOSE

Un reboutage du système n'y fait rien.

Avez vous observé les mêmes choses ?

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Non! sur un sagem .

as tu essayé d' enlever/ remettre la carte ?,
--
mimi
Skol
avez vous pensé aux perturbations du aux émissions solaires on en a beaucoup
parlé
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Jun 2011 21:00:41 +0200, "Skol" <evama3(no pub)@wanadoo.fr> wrote:

avez vous pensé aux perturbations du aux émissions solaires on en a beaucoup
parlé

As-tu une installation satellite et as-tu constaté des perturbations
correspondant à ce que tu dis ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ade10
Buzz a écrit le 21/06/2011 à 16h54 :
Bonjour !

Sur ASTRA 1 et avec une carte TNTSAT encore valable 2 ans,
je ne reçois plus : NT1, NRJ12 et GULLI.

Le message affiché est le même que celui de CANAL+ lorsqu'il
emet en crypté.

Recepteur : TNTSAT ELAP OSMOSE

Un reboutage du système n'y fait rien.

Avez vous observé les mêmes choses ?

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Bonjour

moi aussi j'ai le même problème que vous seulement moi c'est un décodeur tonna phenix
j'ai tout essayer mais rien ne fonction

adeline
Skol
J'ai du satellite et les perturbations je n'ai pas trop vu car pas trop
regardé la TV mais j'ai eu des problèmes de TNT terrestre en HD qui ont
disparus.
Maintenant quand à dire que ça vient du soleil et de ses émissions
rayonnantes, je laisse les spécialistes, mais je ne donnais qu'une piste
plausible sans plus, surtout si tout revient à la normal sans rien faire ce
qui est mon cas.
NOSPAM
"Skol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e011f0d$0$14673$

J'ai du satellite et les perturbations je n'ai pas trop vu car pas trop
regardé la TV mais j'ai eu des problèmes de TNT terrestre en HD qui ont
disparus.
Maintenant quand à dire que ça vient du soleil et de ses émissions
rayonnantes, je laisse les spécialistes, mais je ne donnais qu'une piste
plausible sans plus, surtout si tout revient à la normal sans rien faire ce
qui est mon cas.

bonjour,

tu ne crois pas qu'il y aurait des explications plus plausibles, telles que
la mauvaise meteo (vent , pluie), surtout en ce moment?
sans parler de l'etat materiel (reglage, mauvais contact, panne) de la
configuration de notre ami...
j'ai un terminal HD TNTSat et aucun souci, je suis en IDF

Olivier
Thierry VIGNAUD
On Wed, 22 Jun 2011 06:36:26 +0200, "" wrote:

bonjour,

tu ne crois pas qu'il y aurait des explications plus plausibles, telles que
la mauvaise meteo (vent , pluie), surtout en ce moment?
sans parler de l'etat materiel (reglage, mauvais contact, panne) de la
configuration de notre ami...
j'ai un terminal HD TNTSat et aucun souci, je suis en IDF

Olivier

Oui surtout quand au départ étaient cité des problèmes de réception lorsqu'il
y avait du vent ou de la pluie :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Buzz
"mimi" a écrit dans le message de news:
4e00e385$0$6018$
Le 21/06/2011 16:54, Buzz a écrit :
Bonjour !

Sur ASTRA 1 et avec une carte TNTSAT encore valable 2 ans,
je ne reçois plus : NT1, NRJ12 et GULLI.

Le message affiché est le même que celui de CANAL+ lorsqu'il
emet en crypté.

Recepteur : TNTSAT ELAP OSMOSE

Un reboutage du système n'y fait rien.

Avez vous observé les mêmes choses ?

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Non! sur un sagem .

as tu essayé d' enlever/ remettre la carte ?,
--
mimi

========================================================= J'ai essayé d'enlever et de remettre la carte.
Rien ne change.

C'est un carte TNTSAT livrée avec mon Osmose Elap.
Je l'ai initialisé en fevrier 2009.

Sur la notice de la carte il est indiqué que :
"La date limite d'initialisation de la carte est le 10 septembre 2010"
Donc elle devrait encore marcher jusquau début 2013.

Autres détails :
Aujourd'hui le 22 juin 2011 les 3 chaines incriminées n'affichent
plus de message " Droits pour regarder ce programme". Contrairement à hier.
L'écren reste noir et pas de son.
Par contre je reçois très bien l'EPG (Titres et résumé)

Pas de problèmes de reception climatique et/ou solaire.
A Bordeaux il fait beau.

Du point de vu matériel Sat : pas de problème.

Sur le transpondeur 11817 V 27500 3/4 force du signal 83% Qualité 60%,
je reçois très bien sur ce transpondeur FR3 et FR5 mais pas NRJ12.

Sur le transpondeur 12552 V 22000 2/3 force du signal 84% Qualité 61%,
je reçois très bien LCP, FR4, FRo, DirectStar mais pas Gulli.

Surle transpondeur 12285 V 27500 3/4 force du signal 84% Qualité 75%,
je ne reçois pas NT1.

Je pense que mon materiel n'est pas prévu pour le passage au Viaccess5.

Il est aussi possible que Canal Sat fasse des tests et que mon matos n'est
pas prévu pour cela.

Il faudra que je contacte le SAV d'Elap.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
ade10
Buzz a écrit le 22/06/2011 à 10h48 :
"mimi" a écrit dans le message de news:
4e00e385$0$6018$
Le 21/06/2011 16:54, Buzz a écrit :
Bonjour !

Sur ASTRA 1 et avec une carte TNTSAT encore valable 2 ans,
je ne reçois plus : NT1, NRJ12 et GULLI.

Le message affiché est le même que celui de CANAL+ lorsqu'il
emet en crypté.

Recepteur : TNTSAT ELAP OSMOSE

Un reboutage du système n'y fait rien.

Avez vous observé les mêmes choses ?

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Non! sur un sagem .

as tu essayé d' enlever/ remettre la carte ?,
--
mimi

========================================================= J'ai essayé
d'enlever et de remettre la carte.
Rien ne change.

C'est un carte TNTSAT livrée avec mon Osmose Elap.
Je l'ai initialisé en fevrier 2009.

Sur la notice de la carte il est indiqué que :
"La date limite d'initialisation de la carte est le 10 septembre
2010"
Donc elle devrait encore marcher jusquau début 2013.

Autres détails :
Aujourd'hui le 22 juin 2011 les 3 chaines incriminées n'affichent
plus de message " Droits pour regarder ce programme". Contrairement
à hier.
L'écren reste noir et pas de son.
Par contre je reçois très bien l'EPG (Titres et
résumé)

Pas de problèmes de reception climatique et/ou solaire.
A Bordeaux il fait beau.

Du point de vu matériel Sat : pas de problème.

Sur le transpondeur 11817 V 27500 3/4 force du signal 83% Qualité 60%,
je reçois très bien sur ce transpondeur FR3 et FR5 mais pas
NRJ12.

Sur le transpondeur 12552 V 22000 2/3 force du signal 84% Qualité 61%,
je reçois très bien LCP, FR4, FRo, DirectStar mais pas Gulli.

Surle transpondeur 12285 V 27500 3/4 force du signal 84% Qualité 75%,
je ne reçois pas NT1.

Je pense que mon materiel n'est pas prévu pour le passage au Viaccess5.

Il est aussi possible que Canal Sat fasse des tests et que mon matos n'est
pas prévu pour cela.

Il faudra que je contacte le SAV d'Elap.

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Je ne pense pas que cela provienne du décodeur puis ce que le mien c'est un tonna.

moi j'habite dans l'aube pas dans le même coin je pense plus un problème de sat

adeline
Buzz
Les messages sur écran sont de retour.

Sur NT1 : Vous n'avez pas le droit pour accéder à l'audition et à la vidéo.

Sur NRJ12 et GULLI : Vous n'avez pas le droit pour accéder à ce programme.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
1 2